Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées
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Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées
Ce topic est dédié à toutes vos idées, propositions et suggestions pour améliorer le jeu et le faire évoluer dans le bon sens.
N'hésitez pas à poster vos propositions.*
Ce premier post sera tenu à jour aussi régulièrement que possible pour résumer les propositions les plus intéressantes qui pourraient être amenées à voir le jour.
Ci-dessous une première liste des idées intéressantes et éléments à inscrire à la "to do list" (liste largement non exhaustive) :
- Passer les rencontre de Rodéo en véritables matchs aller-retour
- Créer une boutique parmi les infrastructures
- Créer des mini-championnats
- Instaurer des défis quotidiens
- Afficher les résultats détaillés (tireurs et succès/échec) des séances de tirs aux buts
Dernière édition par Bassbat le Ven 8 Jan - 15:18, édité 4 fois
Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées
j aimerais savoir si on pourraient creer un tchat pour pouvoir parler au autres joueurs en direct
apres c est peut etre difficile a faire
Dernière édition par leboss42 le Dim 16 Mai - 8:38, édité 1 fois
leboss42- Messages : 29
Date d'inscription : 14/05/2021
Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées
On peut imaginer qu'il prenne automatiquement la nation de l'équipe qui le possède grâce à son option et, sachant que le mécanisme de changement automatique de nation a déjà été implémenté, ça ne doit pas être très compliqué de le lancer non pas après x jours mais dès arrivée dans une nouvelle équipe !
Fc Rosco- Messages : 122
Date d'inscription : 27/03/2018
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Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées
- Mettre en place 1 récompense journalière si on vote pour Simfoot ici : http://www.jeux-alternatifs.com/Simfoot-jeu211_generale_1_1.html
- Créer 1 étagère à trophée
- Ajouter des notes pour les joueurs après chaque match
- Afficher le nombre de spectateurs lors de chaque match
- Avoir 1 coupe du monde tous les ans en simulant les joueurs des nations inactives ou alterner 1 an avec des compétitions continentales et l'autre avec 1 mondiale en faisant en sorte que toutes les nations puissent gagner
- Créer des liens en cliquant sur chaque nom pays qui nous envoie vers la page d'accueil du pays pour voir son classement, son effectif, son sélectionneur et sa compétition en cours
Independiente- Messages : 77
Date d'inscription : 24/05/2018
Fc Rosco et Fc verneuil aiment ce message
Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées
-stop la limite de 6 étrangers pour la D2
-de meilleurs bénéfices à la vente à l'ordinateur pour les équipes en D3/D4, pourquoi pas D2 mais bon j'y crois pas trop
-Des réductions de stats pour les joueurs proche de la retraites (notamment en vitesses) les lvl20 sont trop cheat je trouve
-Un meilleur impact des stats primordiale par poste un gardien 6-20-16--15 doit être beaucoup plus mauvais qu'un 19-9-9--15, j'en avais déjà parlé quand j'étais régulier, le gardien de Quenouille42 m'a rappelé ce truc
J'aimerai beaucoup que lorsque par exemple on cherche un défenseur, les défenseurs s’affichent dans la recherche mais également les attaquants et milieu qui possèdent l'option "polyvalence", car tous peuvent jouer défenseurs..
-stopper le lvl20, 20 c'est beaucoup beaucoup trop, jusqu'à 7 ça aurait été largement suffisant!
Avec ce post je vais me faire des ennemis surement, mais je prend le risque lol, le simfoot d'avant me manque! J'ai grandis avec ce jeu! Aujourd'hui j'ai repris simfoot pour quelque temps, mais jouer à un jeu ou il y'a de telle inégalité (semblable au foot irl je suis d'accord) ne me tiendra plus en haleine comme avant je pense.
Et surtout le modèle actuelle ne me donne pas envie d'inviter des nouveaux joueurs, c'est ça qui me bloque je crois lol
Il faudrait réintégrer l'argent irl, mais limité à 50M/mois? C'est pas mal comme montant
Pour re motiver les transferts inter-team la simFa rembourserai 25% du montat total du transfert
Dernière édition par khroya le Mer 14 Juil - 8:40, édité 2 fois
Neo Nemesis- Messages : 459
Date d'inscription : 25/10/2017
AS Cherbourg aime ce message
Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées
quenouille42- Messages : 15
Date d'inscription : 22/06/2021
Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées
Neo Nemesis- Messages : 459
Date d'inscription : 25/10/2017
Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées
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Mon équipe
Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées
Avant il y avait un fossé entre une bonne équipe et une moins bonne, mais aujourd'hui il y a un puits sans fond.
*avant une petite équipe qui déniché une pépite pouvait la revendre de suite à un plus gros club, maintenant tant que le joueur ne vaut pas 50-60M il n'y a aucun transfert inter team, mais le problème là aussi c'est qu'un joueur comme ça personne ne le vendra en dessous de 50M. Qui à 50M sur le compte? omis les 20premiers peut être?
il n'est plus intéressant de vendre entre club aujourd'hui et c'est ce lvl20 qui en est la cause.
Avant une pépite sur le marché, une fois full pouvait être titulaire chez le top1 du jeu. Aujourd'hui c'est absolument impossible, même certain named serait remplaçant .
Comment un nouveau joueur peut il être intéresse par le jeu? en l'état actuel il avantage uniquement les anciens.
il n'y a aucun intérêt ou presque à commencer le jeu actuellement, tellement il faudra s'armer de patience en se faisant défoncer pendant deux an, un an si on connait absolument toutes les recettes de simfoot.
ps : j'aimerai un débat
Neo Nemesis- Messages : 459
Date d'inscription : 25/10/2017
Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées
Je profite de ce post pour te souhaiter un bon retour sur Simfoot, je ne l’avais pas encore fait. (C’est l’ancien TheGunners si tu te souviens)
Il y a-t-il un gouffre entre le top 20 et le reste des joueurs ? Oui bien sûr, personne ne peut le nier.
Par contre je ne vois pas du tout ce que vient faire le level 20 dans ce débat.
Il est tout à fait possible pour un nouveau joueur de trouver un monstre sur le marché et de le revendre une fortune à une top équipe. Il suffit de faire quelques pages de l’historique des transferts pour s’en rendre compte. Et juste pour donner deux exemples qui sont, pour moi les plus parlants : Orcutt a été vendu par Richards à bien plus de 200M à TheOlympien, et Reeves à 85M chez Alexandre par Dechaud Sept qui pour le coup était un tout nouveau joueur. Si le joueur est fort, il trouvera preneur.
ÉDIT : concernant les joueurs « named » comme tu les appelles, tu abuses carrément mdr. Ces joueurs sont les plus gros joueurs jamais vus sur le jeu. Vas voir le Hall of fame, tu verras qu’aucun ancien joueur n’a jamais eu une moyenne aussi haute que ces joueurs.
Pour ce qui est de l’argent sur Simfoot, là aussi je pense que tu te trompes et que tu tomberais des nues si tu savais !
L’argent n’est vraiment pas compliqué à obtenir sur Simfoot. Je n’ai pas le CDF max, encore moins le stade le plus grand et avec une assez grosse team, et pourtant je suis largement bénéficiaire sur le mois.
Si tu veux des précisions ou as des questions sur ces sujets, n’hésite pas à me MP je te répondrai avec plaisir.
Bon jeu !
Wailord- Messages : 276
Date d'inscription : 09/11/2017
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Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées
La Ice ne correspond plus nécessairement car plusieurs joueur font exprès pour ne pas se qualifier en Fire (bref lorsque je jouais avec mon ancienne équipe)
Fc Quebec- Messages : 57
Date d'inscription : 13/05/2021
Wailord, Fc verneuil et AGUILAS CF aiment ce message
Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées
Je suis d'accord que les transferts existe toujours mais il yen a moins beaucoup moins.. et c'est cette notion de "joueur fini" qui change la donne selon moi.
D'autant que ça creuse l'écart comme pas possible, impossible sur le marché d'avoir un joueur atteignant 70m en le payant 15.. ou alors une fois par an.
Ps : comment tu fais pour être en positif? Si je joue pas 9match au moins je suis en négatif moi
Ouais un mini championnat comme avant c'était sympa!,
1m l'inscription, 8m de récompense c'était cool
Neo Nemesis- Messages : 459
Date d'inscription : 25/10/2017
Wailord et Gyggz aiment ce message
Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées
khroya a écrit:Je suis d'accord que les transferts existe toujours mais il yen a moins beaucoup moins.. et c'est cette notion de "joueur fini" qui change la donne selon moi.
Si je comprends bien, tu voudrais qu'il n'y ait pas de limite de levels ? Le problème de ça, c'est qu'il y aurait des joueurs absolument monstrueux avec des 20 dans toutes les stats, et ça n'aurait pas vraiment de sens à mon avis. Perso je trouve le système du level 20 plutôt sympa et bien équilibré mais on peut ne pas être d'accord.
D'autant que ça creuse l'écart comme pas possible, impossible sur le marché d'avoir un joueur atteignant 70m en le payant 15.. ou alors une fois par an.
Alors oui c'est clair que les plus grands joueurs de simfoot partent le plus souvent de très haut. Mais tu peux trouver de sacrés joueurs aux alentours des 15M. Et puis il n'y a pas forcément besoin d'avoir des joueurs hyper chers si les stats principales pour un poste sont excellentes. Pour exemple chez moi, Baver a été acheté 18M et Lecointre 12M et je pense qu'ils sont plus que sympatoche même s'ils n'atteignent pas les valeurs des plus forts.
Ps : comment tu fais pour être en positif? Si je joue pas 9match au moins je suis en négatif moi
Oui, l'idée est de jouer le maximum de matchs possibles pour maximiser le nombre de matchs à domicile disputés ainsi que les primes de victoire en D1 très intéressantes.
Actuellement j'ai une grosse masse salariale et je perds un peu tout les jours, mais sur le mois je suis dans le positif avec les primes de FL et de championnat, les ventes des jeunes du CDF et les quelques joueurs achetés pour la revente. Et il y a quelques semaines j'avais une masse salariale bien moindre mais assez de joueurs pour faire 2 équipes et jouer le max de matchs et j'étais en positif chaque jour.
Ouais un mini championnat comme avant c'était sympa!,
1m l'inscription, 8m de récompense c'était cool
L'idée a déjà été soumise par pas mal de joueurs, mais pas sur que ce soit à l'ordre du jour.
Je te souhaite de trouver quelques pépites Khroya (tu as déjà trouvé quelques joueurs sympas j'ai vu !), de te faire de la thune et de retrouver les sommets ! Bon jeu !
Wailord- Messages : 276
Date d'inscription : 09/11/2017
Richards FC aime ce message
Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées
Non justement le lvl20 m'ennuie fortement, il font atteindre des sommets en termes de thunes aux joueurs et limites les transfert indirectement, je milite pour du lvl7 maxi moi
Neo Nemesis- Messages : 459
Date d'inscription : 25/10/2017
Wailord aime ce message
Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées
-La possibilité d'écrire directement le montant souhaité quand nous proposons un joueur en vente : ainsi il ne serait plus classé selon leurs valeurs, mais selon le montant souhaité.
Neo Nemesis- Messages : 459
Date d'inscription : 25/10/2017
Bassbat et Independiente aiment ce message
Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées
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Ushuaia- Admin
- Messages : 968
Date d'inscription : 22/04/2017
Neo Nemesis et Nopri aiment ce message
Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées
Je trouve que en août on à tous trouvé beaucoup de gros joueurs (message en témoigne sur le forum et cedreams qui avait fait la réflexion).
Mais depuis il n'ya plus rien du tout.. Ce qui explique aussi le porte monnaie largement positif de beaucoup de joueurs
Neo Nemesis- Messages : 459
Date d'inscription : 25/10/2017
Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées
Objectif :
-faire vivre le forum des transferts
-Avantager les petites équipes qui se démènent à avoir des prêts
- avec un prix de 5m, permet de faire des prêts sans trop handicaper les petites équipes (souvent c'est un étranger et un montant énorme)
Neo Nemesis- Messages : 459
Date d'inscription : 25/10/2017
Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées
Ce serait trop compliqué à mettre en place.
Ils sont donc simplement "tolérés", et sous la seule et unique responsabilité des joueurs impliqués.
_________________
Mon équipe
Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées
J'imagine que cela a été proposé depuis le temps mais on pourrait mettre en place des défis et ceux qui les complètent tous gagnent un crédit ou autre chose.
Exemples de défis:
- Gagner un match avec une team 100% Joueurs du centre de formation
- Gagner 5 matchs en 2 heures
- Acheter un joueur de 10 nationalités différentes dans le même mois
Nopri- Messages : 98
Date d'inscription : 24/08/2021
AS Cherbourg aime ce message
Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées
Bois Quelen- Messages : 564
Date d'inscription : 08/06/2020
Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées
Je ne comprends pas trop l'intérêt de ton idée, Bois Quelen (no offense, hein). Les autres implications n'auraient donc plus aucun intérêt...?! A quoi servirait donc ce paramètre, après une telle modification ? (paramètre qui permet d'ajouter une petite dose de stratégie supplémentaire...)
D'autant plus que des joueurs se plaignent du fait qu'en jouant 15 maths / jour, il est "trop facile" de cumuler des simtunes. Si on diminue le temps de récup', ça sera encore + facile...
_________________
Mon équipe
Nopri aime ce message
Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées
Fc Quebec- Messages : 57
Date d'inscription : 13/05/2021
CeDreams et Neo Nemesis aiment ce message
Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées
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Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées
Fc Quebec- Messages : 57
Date d'inscription : 13/05/2021
Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées
Fc Quebec- Messages : 57
Date d'inscription : 13/05/2021
Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées
Au pire t'as toujours le topic du championnat...
Bon retour à toi, et bon jeu !
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Mon équipe
Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées
j'ai enfin la possibilité de faire 2 teams avec mon équipe et mon dieu que c'est chiant de changer les joueurs.. big up a wailord ch4d0 qui font ça depuis longtemps, c'est fou
Neo Nemesis- Messages : 459
Date d'inscription : 25/10/2017
FC Valkyria aime ce message
Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées
Revoir le système d'hdm..
Neo Nemesis- Messages : 459
Date d'inscription : 25/10/2017
Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées
Après, cela dit, si on regarde les autres stats (passes, duels, tirs, buts), c'est pas totalement démérité non plus.
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Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées
Ung pas mal avec stats duel et passe également
Je dis ça comme ça ^^
Neo Nemesis- Messages : 459
Date d'inscription : 25/10/2017
CeDreams aime ce message
Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées
Bois Quelen- Messages : 564
Date d'inscription : 08/06/2020
Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées
De plus, ne te fie pas à la colonne "% de duels gagnés" de ta page stats pour tes joueurs de côtés. Elle est totalement faussée pour ces joueurs là : elle ne prend en compte que les duels disputés et pas les débordements. Or les joueurs de couloir disputent principalement ce genre de face à face.
En espérant t'avoir renseigné.
Wailord- Messages : 276
Date d'inscription : 09/11/2017
fizik aime ce message
Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées
Exemple avec mon joueur qui serait meilleur avec son 16 en physique plutôt qu'en technique
https://www.simfoot.com/joueur_fiche.php?id_player=73773712166585032
Pour pas que ce soit trop cheaté ça pourrait être un entraînement qui dure longtemps, le limiter en nombre, voir faire payer des crédits pour y avoir accès
SP Limeira- Messages : 138
Date d'inscription : 12/11/2019
Age : 26
CeDreams aime ce message
Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées
Mais il faut faire attention au risque de multiplication des joueurs "cheatés", en effet...
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Mon équipe
JS Kabylie- Messages : 345
Date d'inscription : 08/12/2017
Inter Miami CF aime ce message
Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées
Fc verneuil- Messages : 27
Date d'inscription : 26/11/2019
JS Kabylie aime ce message
Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées
Fc verneuil a écrit:Je sais pas ce que vous en pensez mais je trouverais ça sympa de pouvoir recruter des psy, alors peut être pas 10 comme les autres staff, genre max 5 et ils pourrait couter plus cher que les autres mais en gros chaque psy te permet de remonter d'un cran le moral d'un joueur, dans certaines competition ca peut etre utile, ou simplement quand on commence a perdre quelque match d'affilée et qu'on entre dans une boucle de defaite car le moral est au fond des chaussettes
Ça peut être une bonne idée, mais concrètement ça fonctionnerait comment ? parce qu'on gagne déjà +1 au moral chaque jour a minuit.
JS Kabylie- Messages : 345
Date d'inscription : 08/12/2017
Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées
Fc verneuil- Messages : 27
Date d'inscription : 26/11/2019
Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées
Je viens de penser à l'utilité de certaines options et en faisant le tour de celles qu'il y a, j'ai considéré que l'option Furia et Tireur de pénalty sont les moins pertinentes.
Alors, je me suis dis: Pourquoi ne pas les remplacer?
J'ai donc réfléchi un peu, à d'autres options qui peuvent être plus attrayantes, voici quelques exemples:
Option Intelligence: Le joueur qui a cette option pourra bénéficier d'un meilleur répartement lors d'un level-up, au lieu de choisir entre 4 cases (pour les premium), avec cette option, on pourra en choisir entre deux seulement. (ce qui augmente le % du level up souhaité de 25% jusqu'à 50%).
Option Prodige: Le joueur qui a cette option pourra bénéficier d'un double HDM, c'est à dire, lorsqu'il est nommé Homme du Match, au lieu de gagner une étoile, il en gagnera deux ! ce qui lui permettra d'évoluer plus vite et devenir meilleur à un très jeune age, un prodige !
Option Carnaval: Le joueur qui a cette option attire les foules et aide à mieux remplir le stade. En faisant jouer ce joueur dans le 11 et en jouant à domicile, le ratio de remplissage va passer de 100% jusqu'à 150%, c'est à dire gagner 50% de recette en plus. Au lieu de 500K, tu pourras en gagner 750K sur le match en question.
Voila, c'est juste des exemples que j'ai donner, vous pouvez aussi en proposer pour "enrichir" cette idée et redynamiser un peu le jeu, parce que je sens que ça devient trop routinier (Et encore, j'ai repris le jeu y' a 3 mois seulement)
Vous pouvez aussi proposer d'autres idées pour vraiment relancer le jeu (bien sur la décision finale revient au créateur de ce jeu), mais une V3 sera appréciable je pense.
JS Kabylie- Messages : 345
Date d'inscription : 08/12/2017
Bassbat et Inter Miami CF aiment ce message
Inter Miami CF- Messages : 835
Date d'inscription : 16/07/2018
Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées
Inter Miami CF- Messages : 835
Date d'inscription : 16/07/2018
Wailord aime ce message
Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées
JS Kabylie a écrit:Bonjour,
Je viens de penser à l'utilité de certaines options et en faisant le tour de celles qu'il y a, j'ai considéré que l'option Furia et Tireur de pénalty sont les moins pertinentes.
Alors, je me suis dis: Pourquoi ne pas les remplacer?
J'ai donc réfléchi un peu, à d'autres options qui peuvent être plus attrayantes, voici quelques exemples:
Option Intelligence: Le joueur qui a cette option pourra bénéficier d'un meilleur répartement lors d'un level-up, au lieu de choisir entre 4 cases (pour les premium), avec cette option, on pourra en choisir entre deux seulement. (ce qui augmente le % du level up souhaité de 25% jusqu'à 50%).
Option Prodige: Le joueur qui a cette option pourra bénéficier d'un double HDM, c'est à dire, lorsqu'il est nommé Homme du Match, au lieu de gagner une étoile, il en gagnera deux ! ce qui lui permettra d'évoluer plus vite et devenir meilleur à un très jeune age, un prodige !
Option Carnaval: Le joueur qui a cette option attire les foules et aide à mieux remplir le stade. En faisant jouer ce joueur dans le 11 et en jouant à domicile, le ratio de remplissage va passer de 100% jusqu'à 150%, c'est à dire gagner 50% de recette en plus. Au lieu de 500K, tu pourras en gagner 750K sur le match en question.
Voila, c'est juste des exemples que j'ai donner, vous pouvez aussi en proposer pour "enrichir" cette idée et redynamiser un peu le jeu, parce que je sens que ça devient trop routinier (Et encore, j'ai repris le jeu y' a 3 mois seulement)
Vous pouvez aussi proposer d'autres idées pour vraiment relancer le jeu (bien sur la décision finale revient au créateur de ce jeu), mais une V3 sera appréciable je pense.
J'ai fait remonter à PO. Ce sont de bonnes idées je trouve !
JS Kabylie aime ce message
Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées
Inter Miami CF a écrit:Faudrait revoir le classement du buteur du mois ça n'a aucun sens
OK mais comment ? Une option serait de ne pas prendre en compte les matchs de D4 mais il y en aurait toukours pour descendre en D3 et jouer le classement des buteurs / passeurs...
Et restreindre ce classement à la D1 serait pas juste pour les D2 et les D3.
Alors certes, ces classements sont un peu dévoyés, mais est-ce vraiment gênant / important ?
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