Forum Simfoot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

+73
Marignanee
TheOlympien91
Fc verneuil
Nopri
Fc Quebec
Wailord
quenouille42
Independiente
leboss42
jojo14
Vangel51
Rebels FC
FC Bretzel
Saltimbanque
Bois Quelen
AS Cherbourg
Al Thamen
SP Limeira
Boubouro05
FIGUAR FC
Sakaninho
Asm4ever
Turbo5
Montreal FC
ninaz76
Enymba
Saint Gereon
JS Kabylie
Saint Etiennes
Ch4DO
The Patriots
seb72
fizik
Floflo7101
Kashima
xber
wolf005
Darkvalor
Imperials
Sagan Tosu FC
Fc Tiwaz
Ozieri
Andrea89
skyhunter
Inter Miami CF
lenestor
DarkSnake31
Parma AC
Huskies
SARC XV
Ushuaia
Fc Rosco
CA Ender
passepartout
Coyote
Max63monaco
Bobbyz
Gofoot
iYahourt
Rsc Mauve
jjaillo
F91 velazzio
FC Seoul
rensenbrink
CeDreams
Papy Oasis
Fenrir FK Oslo
North Olympus
Gunnersaurus
Edelweiss FC
Castors
Neo Nemesis
Bassbat
77 participants

Page 17 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant

Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 17 Empty Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Bassbat Jeu 20 Avr - 21:00

Rappel du premier message :

Ce topic est dédié à toutes vos idées, propositions et suggestions pour améliorer le jeu et le faire évoluer dans le bon sens.
N'hésitez pas à poster vos propositions.*

Ce premier post sera tenu à jour aussi régulièrement que possible pour résumer les propositions les plus intéressantes qui pourraient être amenées à voir le jour.

Ci-dessous une première liste des idées intéressantes et éléments à inscrire à la "to do list" (liste largement non exhaustive) :
- Passer les rencontre de Rodéo en véritables matchs aller-retour
- Créer une boutique parmi les infrastructures
- Créer des mini-championnats
- Instaurer des défis quotidiens
- Afficher les résultats détaillés (tireurs et succès/échec) des séances de tirs aux buts


Dernière édition par Bassbat le Ven 8 Jan - 15:18, édité 4 fois

Bassbat
Admin

Messages : 2917
Date d'inscription : 20/04/2017

https://simfoot-enligne.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas


Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 17 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Inter Miami CF Mar 31 Jan - 21:39

Faudrait revoir le classement du buteur du mois ça n'a aucun sens

Inter Miami CF

Messages : 835
Date d'inscription : 16/07/2018

Wailord aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 17 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Bassbat Mar 31 Jan - 23:10

JS Kabylie a écrit:Bonjour,

Je viens de penser à l'utilité de certaines options et en faisant le tour de celles qu'il y a, j'ai considéré que l'option Furia et Tireur de pénalty sont les moins pertinentes.
Alors, je me suis dis: Pourquoi ne pas les remplacer?

J'ai donc réfléchi un peu, à d'autres options qui peuvent être plus attrayantes, voici quelques exemples:

Option Intelligence: Le joueur qui a cette option pourra bénéficier d'un meilleur répartement lors d'un level-up, au lieu de choisir entre 4 cases (pour les premium), avec cette option, on pourra en choisir entre deux seulement. (ce qui augmente le % du level up souhaité de 25% jusqu'à 50%).

Option Prodige: Le joueur qui a cette option pourra bénéficier d'un double HDM, c'est à dire, lorsqu'il est nommé Homme du Match, au lieu de gagner une étoile, il en gagnera deux ! ce qui lui permettra d'évoluer plus vite et devenir meilleur à un très jeune age, un prodige !

Option Carnaval: Le joueur qui a cette option attire les foules et aide à mieux remplir le stade. En faisant jouer ce joueur dans le 11 et en jouant à domicile, le ratio de remplissage va passer de 100% jusqu'à 150%, c'est à dire gagner 50% de recette en plus. Au lieu de 500K, tu pourras en gagner 750K sur le match en question.


Voila, c'est juste des exemples que j'ai donner, vous pouvez aussi en proposer pour "enrichir" cette idée et redynamiser un peu le jeu, parce que je sens que ça devient trop routinier (Et encore, j'ai repris le jeu y' a 3 mois seulement)

Vous pouvez aussi proposer d'autres idées pour vraiment relancer le jeu (bien sur la décision finale revient au créateur de ce jeu), mais une V3 sera appréciable je pense.


J'ai fait remonter à PO. Ce sont de bonnes idées je trouve !

Bassbat
Admin

Messages : 2917
Date d'inscription : 20/04/2017

https://simfoot-enligne.forumactif.com

JS Kabylie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 17 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Bassbat Mar 31 Jan - 23:14

Inter Miami CF a écrit:Faudrait revoir le classement du buteur du mois ça n'a aucun sens

OK mais comment ? Une option serait de ne pas prendre en compte les matchs de D4 mais il y en aurait toukours pour descendre en D3 et jouer le classement des buteurs / passeurs...
Et restreindre ce classement à la D1 serait pas juste pour les D2 et les D3.

Alors certes, ces classements sont un peu dévoyés, mais est-ce vraiment gênant / important ?

Bassbat
Admin

Messages : 2917
Date d'inscription : 20/04/2017

https://simfoot-enligne.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 17 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Inter Miami CF Mer 1 Fév - 0:02

Autant l'arrêter alors
Inter Miami CF
Inter Miami CF

Messages : 835
Date d'inscription : 16/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 17 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Wailord Mer 1 Fév - 0:31

Salut à tous !

Je viens donner mon avis sur les derniers posts très intéressants de ce topic.

J'avoue être assez effaré par le constat fait sur les options TaB et Furia qui sont à mon sens plus que très intéressantes. Alors les voir se faire supprimer ou remplacer m'embêterait beaucoup.

Pour ce qui est des propositions de nouvelles options, désolé, mais j'avoue être une nouvelle fois dubitatif.

Pour ta première proposition JS Kabylie, le choix de 4 caractéristiques lors du level up d'un joueur me semble déjà très fort. Quand on voit le nombre de joueurs monstrueux à plusieurs 20 avec le système actuel, qu'est-ce que ça serait si le système que tu proposes était mis en place. Que des joueurs monstrueux et ça n'aurait que très peu de sens.

L'option prodige n'a à mon avis pas beaucoup de sens non plus, je m'explique : un très bon joueur finira sa carrière lvl 20 qu'il prenne 1 ou 2 étoiles à la fois. Et avoir un monstre, star à 22 ans et en profiter pendant quasi une année complète à son potentiel maximum n'est pas très productif, on l'a clairement vu avec les exemples des joueurs de l'événement mercato. De plus ce joueur prendrait tous les HDM aux autres très vite, ce qui peut être contre-productif.

Enfin, pour l'option qui permettrait de gonfler ses recettes à domicile, je suis absolument contre : elle renforcerait encore plus l'écart entre les grosses équipes ayant de gros stades et les petites équipes avec de plus petites enceintes, ce qui est à proscrire absolument. Il est déjà très simple de se faire de l'argent sur Simfoot, pas besoin de rendre encore plus riches les équipes immensément riches.

Là où je suis d'accord avec toi JS Kabylie, c'est que le jeu aurait bien besoin d'être dynamiser un petit peu. Il y a 1000 façons de le faire, et je ne pense pas qu'il faille changer fondamentalement le jeu, les options ou le code pour ça.

Inter Miami CF a écrit:Faudrait revoir le classement du buteur du mois ça n'a aucun sens

Olalala faut pas le dire trop fort ça Inter ! Wink
Non plus sérieusement, bien sûr que ces classements sont des hérésies. C'est un des points que je dénonçais il y a quelques mois (début septembre 2022), mais ne voyant personne d'autre pointer le problème du doigt...

Bassbat a écrit:Alors certes, ces classements sont un peu dévoyés, mais est-ce vraiment gênant / important ?

Salut Bassbat !
Alors je me permets de répondre à ta question par une autre : est-ce normal, gênant / important que ces trophées soient la propriété unique d'un seul club depuis près d'un an ? Trophées gagnés dans les divisions inférieures (en D4 on va pas se mentir), par un joueur historique du jeu et grâce à des joueurs qui seraient titulaires en D1.

Je ne sais pas de combien est la prime pour ces trophées là, mais ça doit faire une petite somme quand même !

Wailord

Messages : 276
Date d'inscription : 09/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 17 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Inter Miami CF Mer 1 Fév - 10:39

Olympien bosse peut être pour les modos ?
Inter Miami CF
Inter Miami CF

Messages : 835
Date d'inscription : 16/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 17 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par JS Kabylie Mer 1 Fév - 12:59

Wailord a écrit:
Pour ta première proposition JS Kabylie, le choix de 4 caractéristiques lors du level up d'un joueur me semble déjà très fort. Quand on voit le nombre de joueurs monstrueux à plusieurs 20 avec le système actuel, qu'est-ce que ça serait si le système que tu proposes était mis en place. Que des joueurs monstrueux et ça n'aurait que très peu de sens.

L'option prodige n'a à mon avis pas beaucoup de sens non plus, je m'explique : un très bon joueur finira sa carrière lvl 20 qu'il prenne 1 ou 2 étoiles à la fois. Et avoir un monstre, star à 22 ans et en profiter pendant quasi une année complète à son potentiel maximum n'est pas très productif, on l'a clairement vu avec les exemples des joueurs de l'événement mercato. De plus ce joueur prendrait tous les HDM aux autres très vite, ce qui peut être contre-productif.

Enfin, pour l'option qui permettrait de gonfler ses recettes à domicile, je suis absolument contre : elle renforcerait encore plus l'écart entre les grosses équipes ayant de gros stades et les petites équipes avec de plus petites enceintes, ce qui est à proscrire absolument. Il est déjà très simple de se faire de l'argent sur Simfoot, pas besoin de rendre encore plus riches les équipes immensément riches.

Là où je suis d'accord avec toi JS Kabylie, c'est que le jeu aurait bien besoin d'être dynamiser un petit peu. Il y a 1000 façons de le faire, et je ne pense pas qu'il faille changer fondamentalement le jeu, les options ou le code pour ça.


Il y' a déja 10 options dans le jeu (+1 pour le cdf) ce qui fait qu'une option a 10% de chance d'être appliquée, en rajoutant les joueurs sans aucune option, je pense que la chance d'avoir une option sur un joueur diminue de 10% (je ne sais pas à combien), ce qui fait qu'avec l'ajout d'autres options, ça diminuera les chances d'en avoir. et donc les joueurs monstrueux se feront encore plus rares au lieu d'augmenter.

Du coup, ça s'applique pour les 3 options que j'ai proposé, ça augmentera la rareté de tomber sur de gros joueurs qui peuvent devenir monstrueux, mais ça ouvrira la perspective d'avoir de meilleurs joueurs avec différentes qualités.

Et surtout, les prix du marché vont significativement augmenter, parce que les joueurs monstrueux se feront plus rares, et avec les taxes présentes ça diminuera l'argent qui circule dans le jeu.

Pour l'option 2x Hdm, justement l'aspect contre productif qui rend cette option plus équilibrée puisqu'en montant plus vite, le joueur prendra automatiquement le plus d'Hdm et donc nuira aux autres de l'équipe...

Bien sûr c'est des propositions qui peuvent être remaniées, réajustées, proposées autrement,... si tu as des remaniements à proposer, fais le, ça ne sera que bénéfique dans la construction d'idées et propositions pour le jeu.
JS Kabylie
JS Kabylie

Messages : 345
Date d'inscription : 08/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 17 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par JS Kabylie Mer 1 Fév - 13:05

Pour le problème exposé sur le classement buteur/passeur, j'ai peut être une idée sur ça...

Pourquoi ne pas faire un seuil minimum de points (division ?) que si un joueur l'atteint, son compteur revient automatiquement à zéro.

Et aussi, pour qu'un joueur soit comptabilisé dans ce classement, il doit dépasser 50 matchs joués/ mois

Exemple: seuil minimum à 175pts ou 180pts, pendant 10 jours, disons Joueur A marque 150 buts en 100 matchs et il est top 1 avec 1.5 ratio. et que son équipe descend a 170pts, son compteur repartira de 0 et pour qu'il soit comptabilisé faut qu'il joue +50 matchs en dessus de la limite minimum imposée...

C'est juste une proposition vu que ça dérange certains et que y' a possibilité de fixer ça.
JS Kabylie
JS Kabylie

Messages : 345
Date d'inscription : 08/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 17 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par TheOlympien91 Mer 1 Fév - 16:03

Salut les amis,

Je viens de lire beaucoup de messages me concernant à propos du classement des meilleurs buteurs du mois. De fait, je me vois dans l'obligation de répondre et, au passage, de donner mon avis à propos de ce fameux classement. Wink

Wailord a écrit:Est-ce normal, gênant / important que ces trophées soient la propriété unique d'un seul club depuis près d'un an ? Trophées gagnés dans les divisions inférieures (en D4 on va pas se mentir), par un joueur historique du jeu et grâce à des joueurs qui seraient titulaires en D1.

Je ne sais pas de combien est la prime pour ces trophées là, mais ça doit faire une petite somme quand même !

C'est vrai. Depuis plusieurs mois maintenant, je suis l'équipe a avoir remporté le plus de fois le classement des meilleurs buteurs du mois. Mais, au risque de vous décevoir, les primes reçues sont (très) loin d'êtres mirobolantes. En toute transparence, les sommes exactes sont les suivantes:

- 1ère place: 2M de Simtunes

- 2ème place: 1.5M de Simtunes

- 3ème place: 1M de Simtunes

Bon, vous l'aurez compris, ça casse pas trois pattes à un canard. Cette expression vous avait manqué ? Je suis là pour ça. Plus sérieusement, si vous avez soigneusement additionné les trois sommes, on arrive à un total de 4.5M de Simtunes à gagner au maximum. C'est quand même pas énorme, reconnaissez-le. Tout ça pour vous dire que non, le classement des meilleurs buteurs n'a pas vocation à enrichir ses gagnants. Le remporter, c'est plus symbolique qu'autre chose ! Wink

Inter Miami CF a écrit:Olympien bosse peut être pour les modos ?

Non, évidement. Mais si les modos ne voient, eux-aussi, aucun problème à propos du classement des meilleurs buteurs, c'est tout simplement parce qu'il n'y en a pas. Les sommes allouées sont très infimes et, surtout, c'est bien le seul moyen pour les clubs des divisions inférieures, comme moi, de gagner un peu d'argent et un trophée. Autrement, c'est absolument impossible. Alors, les amis, laissez-nous au moins ce petit privilège ! Wink

Et puis, je pense que les équipes D1/D2 ont suffisamment d'argent pour faire l'impasse sur 4.5 pauvres millions de Simtunes. Quand même !

Bassbat a écrit:Alors certes, ces classements sont un peu dévoyés, mais est-ce vraiment gênant / important ?

Je pense que cette phrase de Bassbat résume un peu tout. Oui, bien sûr, tout le monde n'est pas sur le même pied d'égalité vis-à-vis de ce classement. C'est évidement. Et je le reconnais parfaitement. Mais, encore une fois, c'est le seul et unique moyen pour nous, équipes de D3/D4, de gagner un tout petit d'argent et de dépoussiérer notre armoire à trophée. Je pense que l'on peut, au moins, nous laisser ce privilège là. C'est quand même pas grand chose ! Wink

En espérant que les modos auront été sensibles à mon discours de façon à ce que, je l'espère, pour moi comme pour toutes les futures petites équipes, le système de ce classement ne soit pas modifié.

Merci à tous ceux qui auront pris la peine de me lire jusqu'au bout. Smile

Bon jeu,

TheOlympien91
TheOlympien91
TheOlympien91

Messages : 547
Date d'inscription : 05/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 17 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Wailord Mer 1 Fév - 19:33

Discours très émouvant sur les petites équipes de D3/D4. Dommage que tu ne fasses pas partie de cette catégorie d'équipe et que beaucoup d'arguments soient fallacieux.

Le principal problème n'est pas que ces distinctions favorisent les équipes des divisions inférieures (même si ce n'est pas très cohérent sportivement parlant). Le principal problème c'est qu'il soit propriété unique d'un seul club historique car tu uses de pratiques très limites d'un point de vue fair-play en restant intentionnellement dans les divisions inférieures et en remportant ces prix avec des attaquants qui seraient titulaires dans 95% des équipes de D1. Pour l'équité on repassera, aucune concurrence n'est possible.

Merci pour le barème des récompenses. Je me doutais qu'elles étaient à peu près de cet ordre là, de bons montants, justes, à mon humble avis.
Mais je maintiens que ça fait une belle petite somme. Tu as engrangé au bas mot 30M sur l'année écoulée avec ces classements. Aucune autre équipe ne peut se targuer d'avoir une source de revenus comme celle-ci, qui plus est, en consentant aussi peu d'efforts.
Pour rester sur l'aspect financier de la chose, tu dis que les équipes des plus hautes divisions peuvent bien se passer des 4,5M, tout d'abord on a jamais vu une équipe de D1 ou D2 faire un doublé ou triplé sur ces classements dans l'histoire récente de Simfoot, comme tu l'as réalisé à plusieurs reprises, donc on est plus sur une potentielle prime de 2M. Et ensuite, je trouve le propos un peu déplacé venant de l'une des personnes les plus riches sur le jeu.

TheOlympien91 a écrit:Les sommes allouées sont très infimes et, surtout, c'est bien le seul moyen pour les clubs des divisions inférieures, comme moi, de gagner un peu d'argent et un trophée. Autrement, c'est absolument impossible. Alors, les amis, laissez-nous au moins ce petit privilège ! Wink

Si un nouveau joueur ou bien même une équipe de ces divisions venait à lire ces propos, je tiens à vous rassurer : ce n'est absolument pas vrai. Il y a quantité d'autres manières de faire de l'argent sur Simfoot que de viser tous les mois un accessit aux classements des buteurs/passeurs.
Pour les trophées, je peux déjà te rejoindre un peu plus. Même si la NewbiesCup est un super moyen d'engranger ses premiers trophées en s'amusant et que l'IceCup est aussi très rapidement atteignable.
Mais comme je l'ai déjà dit, tu ne fais pas partie de cette catégorie d'équipes là, et quand on est vainqueur du championnat et de Fire, je ne trouve pas très correct de ne viser que ces trophées secondaires et de bloquer le jeu pour des joueurs qui, pour le coup, pourraient prendre leurs premières coupes.

Un point auquel je n'avais même pas pensé avant d'écrire ce roman, qu'en est-il du nombre de points de palmarès que ces récompenses attribuent ? Est-ce un moyen de gonfler "artificiellement" son palmarès et sa position au classement général ?

Enfin, ce n'est pas parce que "les modos ne disent rien" qu'il n'y a pas de problème. Bassbat le reconnait bien volontiers : il ne voit pas tout, et dit que la SimFA compte aussi sur la communauté pour remonter les choses qui ne vont pas.

Pour résumé mon propos : le système actuel ne favorise qu'une seule équipe et bloque la compétition, certes secondaire, pour les autres joueurs. Ce n'est pas normal, et comme Inter je pense qu'il faudrait revoir certaines choses sur ces classements pour empêcher un tel monopole.

Wailord

Messages : 276
Date d'inscription : 09/11/2017

SP Limeira aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 17 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par SP Limeira Mer 1 Fév - 19:41

D'accord avec Wailord

TheOlympien ne peut pas être considéré comme une petite équipe de D4/D3, sa façon de jouer n'est pas interdite s'il veut engranger des thunes en perdant 80% de ses matchs, mais ça fausse complètement les classements buteurs/passeurs

Quand tu dis que ça permet à une petite équipe comme "la tienne" de gagner un peu d'argent et un trophée, venant d'une des équipes les plus riches du jeu et avec un aussi gros palmarès c'est un peu culotté ^^


Edit : Attention rien de personnel contre toi Olympien, c'est juste pour dire que je suis d'accord que le classement buteur/passeur n'est pas très juste

SP Limeira

Messages : 138
Date d'inscription : 12/11/2019
Age : 26

Wailord aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 17 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Bassbat Mer 1 Fév - 22:48

Mon avis, sur les différents points :

L'option Furia reste intéressante. A mon avis, il ne faut pas la supprimer.

L'option Pénalty, par contre, apporte un avantage très mineur (d'après mon expérience). On peut la conserver, mais il faut avouer qu'elle est faiblarde par rapport aux autres.

J'aime bien les nouvelles propositions d'option de JSK.

Intelligence engendrera peut-être quelques joueurs très fort, mais encore faut-il trouver un joueur avec un gros potentiel + cette option. Un peu comme pour les options muraille, sniper ou dribble. Elles sont puissantes, mais ne déséquilibrent pas le jeu pour autant, car pas évident de trouver des joueurs avec de bonnes stats bien placées + ces options.

Prodige est intéressante. Elle permettait juste à un joueur de upper + vite, et donc d'arriver + vite, donc de rester + longtemps, au level 20. Pourquoi pas ? Au pire, si cette option est jugée inintéressante par certains, rien ne les oblige à acheter un joueur qui la possède.

Option Carnaval intéressante, mais en effet, pour ne pas tout déséquilibrer, il faudrait ajuster le "bonus". Ne pas partir sur "+ 50 %",genre se limiter à + 20%, et peut-être ne pas dépasser 110 % de la capacité maximale. Ou un truc dans le genre. On peut trouver des calculs qui permettent de ne pas déséquilibrer le jeu et les finances.

Concernant le classement des buteurs / passeurs du mois, je suis d'accord que ça n'es pas très réaliste, mais si une équipe veut jouer une stratégie pour ne gagner que ça, c'est son choix. Les gains sont minimes. Honnêtement, je ne pense pas que ce soit très rentable, et à mon avis, ce n'est pas une question de tunes. Sur le principe, je comprends que ça choque, car pas très réaliste, mais tant qu'il n'y a pas de triche (comme ça a déjà été fait... et repéré et sanctionné), je ne pense pas que ce soit un réel problème. Et ça permet en effet aux équipes de D2/D3/D4 de gagner des petits trophées et de s'amuser.

Après, on peut toujours discuter pour essayer de trouver des solutions. JSK, celle que tu proposes me semble complexe à mettre en place et pas forcément très juste / réaliste non plus.
Bref, on reste ouvert à la discussion et aux propositions.
A mon sens, une des meilleurs solutions serait de ne pas comptabiliser les matchs en D4. A voir avec PO si c'est faisable.

Enfin, au passage, si on regarde l'équipe de TheOlympien, il a certes de très gros AC, mais pas grand chose ailleurs. Il n'est plus la "grosse équipe" qu'il a été. Il aurait bien du mal à rivaliser en D1, et même en D2 ! On ne peut pas empêcher un joueur de se créer une équipe complètement déséquilibrée. On peut trouver ça bizarre, oui, mais si c'est son choix... Quand il aura accumulé des dizaines de trophées des buteurs / passeurs, il finira probablement par se lasser tout seul pour jouer d'autres objectifs.

C'est un peu comme ceux qui jouent pour accumuler des tunes. On ne peut pas les en empêcher. C'est une stratégie un peu bizarre aussi (perso, je préfère gagner des compétitions qu'être riche), mais si c'est leur choix...

Bon jeu à tous ! Smile

_________________
Mon équipe

Bassbat
Admin

Messages : 2917
Date d'inscription : 20/04/2017

https://simfoot-enligne.forumactif.com

TheOlympien91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 17 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Wailord Jeu 2 Fév - 1:22

Bassbat a écrit:L'option Pénalty, par contre, apporte un avantage très mineur (d'après mon expérience). On peut la conserver, mais il faut avouer qu'elle est faiblarde par rapport aux autres.

Pardon ? Laughing
L'option TaB est une des trois meilleures options du jeu. Et elle n'est pas troisième.

Petit aparté, je trouve assez marrant le fait que l'on ne soit jamais d'accord quand on parle du jeu Bassbat et qu'on ait quand même de bons résultats tous les deux. Comme quoi, différentes visions et tactiques peuvent mener à la victoire. C'est beau dans le fond ! Very Happy

Pour ce qui est des options proposées par JSK, comme il l'a dit lui même il existe déjà 11 options sur le jeu. C'est déjà beaucoup, il y a beaucoup de diversité et on peut s'amuser avec ce qui est déjà sur le jeu. Si le but premier est de dynamiser le jeu, je ne pense pas que c'est sur ce point qu'il faille se concentrer.
J'ai essayé de donner mon avis en anticipant un peu les problèmes et autres changements qu'elles pourraient apporter au jeu (parce que l'anticipation, ou plutôt la non-anticipation d'éventuels problèmes à la sortie de nouveautés sur le jeu est un point faible du jeu on ne va pas se mentir) et en étant le plus objectif possible. Parce que pour être honnête, toutes les propositions de JSK m'avantageraient, moi et quelques autres joueurs, grandement.

Mais bon, on parle de choses très abstraites : est-ce que PO veut / peut passer par une période de codage, de test puis d'opérationnalisation de cette nouveauté, pour quelques options dont on ne sait pas vraiment si elles sont utiles / équilibrées / nécessaires pour le jeu ?
Je le répète, si le but premier est de dynamiser le jeu, il y a pléthore d'autres façons de le faire sans passer par la case codage.

En ce qui concerne les buteurs / passeurs :

Oublions deux secondes l'aspect financier (j'y reviens après ne vous inquiétez pas Laughing ) et "symbolique" comme l'a dit TheOlympien91. Ce qui me pose le plus gros problème, et j'ose espérer que je ne suis pas le seul, c'est que le jeu est bloqué pour 99% des joueurs. Personne ne peut rivaliser avec un BU de niveau top 10 jouant contre des bots en D4.

Les gains sont minimes. Honnêtement, je ne pense pas que ce soit très rentable, et à mon avis, ce n'est pas une question de tunes.
Les gains ne sont pas minimes, on parle de plusieurs dizaines de millions sur un an. Je ne vois pas comment ça ne peut pas être rentable.

Et ça permet en effet aux équipes de D2/D3/D4 de gagner des petits trophées et de s'amuser.
Ça ne permet pas aux équipes des petites divisions de choper des trophées, ça permet à une seule équipe de gagner des trophées. Et pas une petite équipe.

Je te rejoins évidemment sur l'intérêt d'une telle tactique et la satisfaction que peut prendre TheOlympien à gagner ses trophées face à des bots. Parce que oui, encore si les trophées étaient gagnés contre d'autres équipes, ça ne serait pas terrible quand même, mais là c'est contre des bots... Cela m'échappe.

mais tant qu'il n'y a pas de triche

On pourrait aussi débattre sur ça. Je repose ça là :
Par conséquent, sont interdits :
[...]
- tout comportement anti-sportif qui pourrait fausser les compétitions, et notamment le championnat : toute série démesurée (selon la libre appréciation de la SimFA) de défaites volontaires sera sévèrement sanctionnée.

Enfin, j'aimerais vraiment savoir combien de points de palmarès sont attribués pour les lauréats des trophées individuels. Si tu peux te renseigner Bassbat ou si quelqu'un a la réponse (Olympien ?) je le remercie d'avance. Smile

Wailord

Messages : 276
Date d'inscription : 09/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 17 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Inter Miami CF Jeu 2 Fév - 21:14

Autres questions : le gardien de Janis Joplin est il cheaté ?
C'est le seul goal du jeu avec l'option dribbleur...
Inter Miami CF
Inter Miami CF

Messages : 835
Date d'inscription : 16/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 17 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Bois Quelen Ven 3 Fév - 12:37

Je propose une idée par rapport au classement buteur et passeur,il faudrait faire un classement pour la D1 et d2 et un classement pour la D3 et D4.

Bois Quelen

Messages : 564
Date d'inscription : 08/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 17 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Marignanee Dim 19 Fév - 10:02

Bonjour bassbat , bonjour Seb

Pourquoi ne pas faire de la pub sur internet ( FB, insta , etc)   pour essayer de ramener d’autre joueur ?
Ont a plus cette possibilité de parrainer un joueur avec un “lien /code” ?


C’est tellement frustrant de voir simfoot avec si peut de joueur !!
Je me rappel quand le jeux était en V1 , le forum était plein à craqué !!
Le marché des transferts était en folie !! Les inscriptions en coupe se terminer en même pas 72h !!  Il y avais une bonne ambiance … la c’est mort … c’est trop dommage

Marignanee

Messages : 44
Date d'inscription : 10/01/2019

TheOlympien91 et JS Kabylie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 17 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par JS Kabylie Lun 6 Mar - 16:43

Pourquoi ne pas rajouter une option qui permette de "prêter un joueur".
Comme l'option de vendre, les joueurs simples pourront bénéficier de 2 prêts par moi, tandis que les Premium de 3.

C'est quoi l'intérêt ?
Tout simplement pour faire circuler l'argent encore plus facilement entre les divisions.

Exemple : un joueur en D3 ou D4, qui prend 1 prêt / mois pourra gagner plus d'argent, plus vite. Et donc monter une équipe compétitive plus rapidement dans le jeu.

Ça pourra même redynamiser la D1 puisqu'il y aura plus d'équipes compétitives dans le jeu.

Pour le moment, c'est possible de le faire, mais le coût est "peut être" élevé. Parce que ça bloque une vente et un achat systématiquement.

Il n'est pas nécessaire de rajouter une option de durée ou de prix.

Je fais cette proposition parce que le marché inter joueurs est "mort", les grosses écuries de D1 font rarement des achats inter teams.

Les équipes de D2 achètent au marché libre et essayent de revendre au mieux.

Les équipes de D3/D4 n'ont pas assez d'argent pour le marché inter teams, alors il y a de moins en moins d'activité.

C'est peut-être une solution pour y remédier ?
JS Kabylie
JS Kabylie

Messages : 345
Date d'inscription : 08/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 17 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Ushuaia Dim 18 Juin - 18:36

Il existe un pb quant au concours mensuel de Meilleur Buteur et Meilleur Passeur.
Certains joueurs font le yoyo entre D4 et D3 pour faire d'immenses victoires et monter dans ce classement.
Quels règles peux-t-on envisager pour empêcher cette pratique et que ce concours retrouve son intérêt ?
Ushuaia
Ushuaia
Admin

Messages : 968
Date d'inscription : 22/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 17 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par DarkSnake31 Dim 18 Juin - 19:02

Classement par division.
Un d1 prend des pts en ne jouant quand d1
Un d2 pareil. Et plus la division est dur plus la récompense est bonne.
Pas de classement en d4.

DarkSnake31

Messages : 803
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 17 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par JS Kabylie Dim 18 Juin - 19:14

Classement D1 D2 D3.

Dès qu'un joueur passe en D4, toutes ses statistiques mensuelles sont remises à zéro, et ainsi de suite, ça réglera le problème définitivement.

Et, si un joueur arrive à être top 1, en étant dans la D3, bah félicitations à lui !
JS Kabylie
JS Kabylie

Messages : 345
Date d'inscription : 08/12/2017

Ushuaia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 17 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Inter Miami CF Dim 18 Juin - 20:18

JS Kabylie a écrit:Dès qu'un joueur passe en D4, toutes ses statistiques mensuelles sont remises à zéro
+1
Inter Miami CF
Inter Miami CF

Messages : 835
Date d'inscription : 16/07/2018

DarkSnake31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 17 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Fenrir FK Oslo Dim 18 Juin - 23:31

Ça ne règlera pas le soucis, mais ça empêchera Olympien de les gagner pour sur.

Un coefficient pour un but inscrit en D1 plus élevé qu'un inscrit en D2 lui même plus élevé que celui inscrit en D3 ? (D4 aucun coef, juste pas pris en compte)
Fenrir FK Oslo
Fenrir FK Oslo

Messages : 3669
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 17 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par DarkSnake31 Dim 18 Juin - 23:43

Et sinon l'attente en d3... Ok j'ai qu'a monter en d1 mais bon impossible pour les nouveaux de up

DarkSnake31

Messages : 803
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 17 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Ushuaia Lun 19 Juin - 16:19

DarkSnake31 a écrit:Et sinon l'attente en d3... Ok j'ai qu'a monter en d1 mais bon impossible pour les nouveaux de up

Ce problème rejoins l'autre, si au bout de 5' une équipe training fait la rencontre, cela impactera directement le classement Buteurs / Passeurs qui sera "fait" avec des rencontres contre des bots.
Ushuaia
Ushuaia
Admin

Messages : 968
Date d'inscription : 22/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 17 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par DarkSnake31 Mar 20 Juin - 1:01

Autant laisser un classement que pour la d1 et d2.
Il y a presque personne en d3. Dommage de devoir attendre 1h00 pour un match.
Sinon pour le classement l'idée du coef est intéressante je trouve

DarkSnake31

Messages : 803
Date d'inscription : 25/10/2017

Cracotte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 17 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Papy Oasis Mer 21 Juin - 23:18

Ushuaia a écrit:Il existe un pb quant au concours mensuel de Meilleur Buteur et Meilleur Passeur.
Certains joueurs font le yoyo entre D4 et D3 pour faire d'immenses victoires et monter dans ce classement.
Quels règles peux-t-on envisager pour empêcher cette pratique et que ce concours retrouve son intérêt ?

Pour que cela soit validé, il faut que le joueurs joue 60 matchs je crois, donc il faut qu'à minima il fasse 60 matchs en D2 ou D1 et qu'au moins la moitié des matchs joués le soient en D2 à minima. Un joueur jouant 200 matchs devra en avoir fait 100 en D2, ça devrait lisser les stats des 100 autres matchs en D3 ou D4.
Papy Oasis
Papy Oasis

Messages : 747
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 17 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Ushuaia Lun 26 Juin - 20:41

JS Kabylie a écrit:Classement D1 D2 D3.

Dès qu'un joueur passe en D4, toutes ses statistiques mensuelles sont remises à zéro, et ainsi de suite, ça réglera le problème définitivement.

Et, si un joueur arrive à être top 1, en étant dans la D3, bah félicitations à lui !

Ou plus simplement les matchs de D4 ne compte pas.
Ushuaia
Ushuaia
Admin

Messages : 968
Date d'inscription : 22/04/2017

Kashima et Inter Miami CF aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 17 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Fenrir FK Oslo Mar 27 Juin - 17:25

Reste à voir si cela résoudra le soucis. J'ai peur de deux choses.

- En premier lieu : Imaginons que cela ne change pas les habitudes des joueurs (Style Olympien) qui vivent de revente de joueur pépite après l'avoir fait prendre assez de levels up pour qu'il soit un joueur digne de la Top 8. Olympien continuera donc à jouer en D4 et montera ses joueurs exactement comme il le fait actuellement. Il n'aura plus possibilité de pouvoir postuler au trophée de buteur, certes pour autant, cette stratégie nécessite de perdre une fois arrivé en D3 en jouant avec une équipe composé de joueurs extrêmement faibles, voir de Joker. Ceci donne lieu donc à des possibilités tel que celle ci :
Spoiler:

Ceci m'a été transmis par Luiso (qui est mon neveu au passage) et je lui ai expliqué que si il relançait d'affilée il aurait un gros pourcentage de chance de retomber sur Olympien qui doit chercher à enchainer les défaites pour redescendre. Pourquoi je pointe ça du doigt, car ici nous avons des matchs de D3 qui seront donc toujours comptabilisé. Je montre l'exemple avec Olympien mais cela arrive aussi avec d'autres joueurs je ne fais pas de fixette sur sa manière de jouer, même si je ne l'approuve pas spécialement il prends du plaisir comme il souhaite. Pour moi cela est un soucis et ne règlera pas le problème de trophée buteur/passeur.


- En deuxième lieu : Imaginons maintenant que les joueurs jouant dans ce système (le même expliqué ci dessus) choisisse maintenant de le faire uniquement en D3 sans redescendre en D4. C'est faisable très facilement en gardant des joueurs CDF par exemples ou un poil meilleur. Et bien, tous les nouveaux joueurs qui arriverons sur simfoot, passeront la D4 et tomberont de temps en temps sur ces joueurs la, qui leur colleront des scores fleuves. D'après vous combien de temps les joueurs vont continuer à jouer sans se lasser ? Et deuxièmement, qui d'après vous sera sur le top 3 du classement buteur/passeur ?

Enfin, tout ceci n'est qu'hypothétique, c'est difficile de trouver une vrai solution, mais j'émet juste une crainte.
Fenrir FK Oslo
Fenrir FK Oslo

Messages : 3669
Date d'inscription : 25/10/2017

CeDreams, Hypnos, JS Kabylie, Inter Miami CF, Cracotte et RebelsFC aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 17 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par JS Kabylie Lun 17 Juil - 21:47

Pourquoi ne pas réduire le nombre de joueurs participants à la Sim / Ace et Rodéo à 64 ?

La moitié des joueurs étant inactifs (ajoutés manuellement pour compléter le quota).

Par la même occasion, j'ai pensé à modifier la structure type de son déroulement.

Déjà, pour la Rodéo, il faut appliquer le concept de match aller-retour, ça sera plus équitable pour chacun de jouer à domicile et à l'extérieur. (niveau billetterie)

Ensuite, pour la Ace, pourquoi ne pas modifier le format de départ ?
Exemple :
tour 1 = 64 équipes (élimination directe)
tour 2 = 32 équipes (élimination directe)
tour 3 = 16 équipes (4 groupes de 4 équipes disputant 3 matchs, le premier de chaque groupe se qualifie en demi-finale)
tour 4 = 4 équipes (demi-finale)
tour 5 = 2 équipes (finale)


Il y aura toujours 7 matchs à disputer pour le vainqueur final. (comme avec la structure actuelle)

Pour finir, la Sim, on peut garder le format actuel, d'élimination directe pour 64 équipes et toujours un tirage au sort de tour en tour.

Cela fait une bonne disaine d'années que le format des coupes est toujours le même (réduction de 256 à 128 pour la sim), et c'est peut-être l'occasion de les réajuster à la communauté réduite, mais encore active, du moment.

Changer le format rajoutera un peu de fraicheur au jeu.

Qu'en pensez-vous ?
JS Kabylie
JS Kabylie

Messages : 345
Date d'inscription : 08/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 17 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Cracotte Mar 18 Juil - 0:40

Ca fait facilement 3 ans qu'on demande à ce que la rodéo soit en aller/retour, ça risque pas de changer maintenant ^^

Cracotte

Messages : 109
Date d'inscription : 30/08/2022

CeDreams, Fenrir FK Oslo, Malmo FF, CA Ender, Inter Miami CF et RebelsFC aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 17 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par iYahourt Mer 19 Juil - 20:38

De mémoire si on y touche la rodeo plante lol

iYahourt

Messages : 460
Date d'inscription : 14/11/2017

CeDreams aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 17 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Fenrir FK Oslo Lun 24 Juil - 11:40

Fenrir FK Oslo a écrit:Reste à voir si cela résoudra le soucis. J'ai peur de deux choses.

- En premier lieu : Imaginons que cela ne change pas les habitudes des joueurs (Style Olympien) qui vivent de revente de joueur pépite après l'avoir fait prendre assez de levels up pour qu'il soit un joueur digne de la Top 8.  Olympien continuera donc à jouer en D4 et montera ses joueurs exactement comme il le fait actuellement. Il n'aura plus possibilité de pouvoir postuler au trophée de buteur, certes pour autant, cette stratégie nécessite de perdre une fois arrivé en D3 en jouant avec une équipe composé de joueurs extrêmement faibles, voir de Joker. Ceci donne lieu donc à des possibilités tel que celle ci :
Spoiler:

Ceci m'a été transmis par Luiso (qui est mon neveu au passage) et je lui ai expliqué que si il relançait d'affilée il aurait un gros pourcentage de chance de retomber sur Olympien qui doit chercher à enchainer les défaites pour redescendre. Pourquoi je pointe ça du doigt, car ici nous avons des matchs de D3 qui seront donc toujours comptabilisé. Je montre l'exemple avec Olympien mais cela arrive aussi avec d'autres joueurs je ne fais pas de fixette sur sa manière de jouer, même si je ne l'approuve pas spécialement il prends du plaisir comme il souhaite. Pour moi cela est un soucis et ne règlera pas le problème de trophée buteur/passeur.


- En deuxième lieu : Imaginons maintenant que les joueurs jouant dans ce système (le même expliqué ci dessus) choisisse maintenant de le faire uniquement en D3 sans redescendre en D4. C'est faisable très facilement en gardant des joueurs CDF par exemples ou un poil meilleur. Et bien, tous les nouveaux joueurs qui arriverons sur simfoot, passeront la D4 et tomberont de temps en temps sur ces joueurs la, qui leur colleront des scores fleuves. D'après vous combien de temps les joueurs vont continuer à jouer sans se lasser ? Et deuxièmement, qui d'après vous sera sur le top 3 du classement buteur/passeur ?

Enfin, tout ceci n'est qu'hypothétique, c'est difficile de trouver une vrai solution, mais j'émet juste une crainte.
Fenrir FK Oslo
Fenrir FK Oslo

Messages : 3669
Date d'inscription : 25/10/2017

Vitality FC, CeDreams, Hypnos, Malmo FF, CA Ender, Cracotte et RebelsFC aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 17 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Fenrir FK Oslo Jeu 27 Juil - 0:46

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 17 X02p

Idée : Inclure dans le ratio du joueur le nombre de matchs que l'équipe joue dans le mois et non pas le ratio de match que le joueur joue unqiuement
Comme ça les match défaites volontaires...

Idée2 : Coefficient en fonction de la division.
D1 -Coef 1 (1 but compte 1)
D2 -Coef 0.5 (2 buts compte 1)
D3 -Coef 0.25 (4 buts compte 1)
D4 -Non compatabilisé ou Coef0.125 (8 buts compte 1)
Fenrir FK Oslo
Fenrir FK Oslo

Messages : 3669
Date d'inscription : 25/10/2017

Vitality FC, CeDreams, Floflo7101, iYahourt, Malmo FF, CA Ender, fizik et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 17 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par fizik Jeu 27 Juil - 21:34

Je ne suis pas ok avec l'idée 1 en revanche 100% d'accord avec l'idée numéro 2. C'est ce qu'il se fait d'ailleurs dans la vraie vie pour le soulier d'or, avec un coefficient suivant la "force" du championnat

fizik

Messages : 404
Date d'inscription : 17/02/2019

iYahourt aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 17 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Fenrir FK Oslo Ven 4 Aoû - 3:17

Fenrir FK Oslo a écrit:Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 17 X02p

Idée : Inclure dans le ratio du joueur le nombre de matchs que l'équipe joue dans le mois et non pas le ratio de match que le joueur joue unqiuement
Comme ça les match défaites volontaires...

Idée2 : Coefficient en fonction de la division.
D1 -Coef 1 (1 but compte 1)
D2 -Coef 0.5 (2 buts compte 1)
D3 -Coef 0.25 (4 buts compte 1)
D4 -Non compatabilisé ou Coef0.125 (8 buts compte 1)
Fenrir FK Oslo
Fenrir FK Oslo

Messages : 3669
Date d'inscription : 25/10/2017

CeDreams aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 17 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Floflo7101 Lun 7 Aoû - 15:22

Je préfère l'idée 1, en soustrayant les matchs où le joueur est blessé/suspendu.

Sinon pour les coupes, ,c'est bien d'avoir changé la règle, c'est aussi possible de l'annoncer ? Je vois des tops teams qui n'ont pas l'air au courant.. et de l'appliquer en FL/IL, çà éviterait des scores fleuves pour ceux qui la joue pas (ou qui sont absents pendant la compétition).

Et aussi, vous avez penser à réduire les coupes à 64 joueurs ? Y'aurait peut-être moins de forfaits et on toucherait au moins notre billetterie quand on joue à domicile (quand celui à l'extérieur fait forfait ^^).

Floflo7101

Messages : 1195
Date d'inscription : 06/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 17 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Inter Miami CF Mar 8 Aoû - 9:25

Quelle règle ?
Inter Miami CF
Inter Miami CF

Messages : 835
Date d'inscription : 16/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 17 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Hypnos Mar 8 Aoû - 11:49

Celle qui fait qu'un match de coupe est déclare forfait des qu'une équipe n'aligne pas 11 joueurs.
Hypnos
Hypnos

Messages : 204
Date d'inscription : 29/10/2017

Cracotte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 17 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Ushuaia Mar 8 Aoû - 16:21

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 17 But-Pass-mois

Plus de pb pour les passeurs semble-t-il, attendons de voir pour les buteurs. Les modif du mois dernier n'ont pas été faites en début de mois.
Les coefficients sont une possibilité acceptable, mais que je n'aime pas car facilitant encore les "grosses" équipes.
Ces coupes permettent aux meilleurs des "petits" (qui ne s'expriment pas ici) de remporter quelque chose dans le mois (indépendamment du cas TheOlympien).
Ushuaia
Ushuaia
Admin

Messages : 968
Date d'inscription : 22/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 17 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par NeoDBacchus Mar 8 Aoû - 16:34

Bonjour,

Concernant le classement des buteurs, au début du mois mon joueur Folse (pas vraiment le mien mais peu importe) avait un ratio de 3.00 sur une vingtaine de match. Et quand je suis retourné voir quelques jours plus tard, il était tombé à 0.25 sur 40 matchs. (là il est à 0.66 pour 64 matchs)

Du coup, j'ai l'impression qu'il y a un problème dans le calcul. 3.00 sur 20 matchs ça fait dans les 60 buts. Donc même sans marquer de buts pendant 20 matchs, il aura du rester au moins au dessus de 1.

J'ai l'impression que le problème est survenu après ma descente en D4. Comme si les buts avaient été remis à 0 mais pas le nombre de matchs.

Je comptais pas forcément finir 1er buteur, je fais juste remonter le problème.

NeoDBacchus

Messages : 15
Date d'inscription : 27/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 17 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Cracotte Dim 27 Aoû - 21:16

Du coup on laisse encore Olympien dominer les classements buteurs et passeurs..?

Cracotte

Messages : 109
Date d'inscription : 30/08/2022

CeDreams et Fenrir FK Oslo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 17 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Fenrir FK Oslo Mar 12 Sep - 20:29

Cracotte a écrit:Du coup on laisse encore Olympien dominer les classements buteurs et passeurs..?

Flemme de screen le classement du mois dernier mais ça n'a pas évolué.


Je ne suis pas la pour ça cela dis, j'ai une suggestion : Réouvrir les matchs contre le HoF

Je ne sais pas pourquoi il n'y en a plus, mais c'étais une occasion je rappelle sympathique d'affronter les légendes du jeu. Je me souviens qu'on pouvait s'inscrire en tant que challenger contre le HoF, ou coach de celle ci pour le dit-match. Cela pourrait s'organiser entre le 1er et le 8eme jour du début de mois ou encore dans la période de fin de poule en Fire/Ice, même si pour moi, il vaut mieux placer ça en début de mois.
De plus, j'ajouterai comme suggestion que le vainqueur du championnat et de la Fire League ai directement droit à un match de Gala qui pourrait avoir lieu entre le 1er et le 8eme jour du mois qui suit. Et si il s'agit du même joueur qui a remporté les deux compétitions, un seul match de Gala. Un peu comme une "Supercoupe" mais contre le HoF.

Pour ce qui est des récompenses, le match devrait déjà se dérouler à domicile pour le challenger et le prix des places pourrait être exceptionnellement fixé à 25 (stade rempli automatiquement) quelque soit le challenger qui affronte l'équipe. Puis en cas de victoire, j'avais pensé à quelque chose de gros comme une caisse de cryogénisation par exemple, mais après je pense que ça va jaser sur le fait que cela serait trop fort comme récompense (même si il faut la battre cette équipe du HoF parce que bon chance ! )

EDIT : J'ajoute également une proposition dans la proposition qui m'est venu en tête après que j'ai posté. Pour s'inscrire en tant que challenger, il ne faut pas avoir remporté ni le championnat, ni la Fire League puisque du coup le match serait déjà programmé, mais il faudrait tout de même avoir fini dans le top 10 par exemple ( ou augmenté un peu plus) comme cela, ca force aussi la compétition et ca pourrait inciter des joueurs qui ont le niveau de la Fire League à ne plus se projeter volontairement en Ice League pour "choisir le chemin de la facilité".


Voila bonne soirée à tous.
Fenrir FK Oslo
Fenrir FK Oslo

Messages : 3669
Date d'inscription : 25/10/2017

Cracotte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 17 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Fenrir FK Oslo Jeu 19 Oct - 14:17

Nouvelle suggestion : Refonte du changement de poste

L'idée est simple. Au lieu que le poste du joueur soit changé, par exemeple en passant de Milieu à Attaquant, le changement de poste deviendrait : Formation au poste

Et de la manière, au lieu de perdre son profil de jeu, le joueur débloquerai une nouvelle position ou il pourrait être aligner.
Fenrir FK Oslo
Fenrir FK Oslo

Messages : 3669
Date d'inscription : 25/10/2017

JS Kabylie, CA Ender, The Patriots, Darkvalor et us quevillic aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 17 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum