Forum Simfoot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

+73
Marignanee
TheOlympien91
Fc verneuil
Nopri
Fc Quebec
Wailord
quenouille42
Independiente
leboss42
jojo14
Vangel51
Rebels FC
FC Bretzel
Saltimbanque
Bois Quelen
AS Cherbourg
Al Thamen
SP Limeira
Boubouro05
FIGUAR FC
Sakaninho
Asm4ever
Turbo5
Montreal FC
ninaz76
Enymba
Saint Gereon
JS Kabylie
Saint Etiennes
Ch4DO
The Patriots
seb72
fizik
Floflo7101
Kashima
xber
wolf005
Darkvalor
Imperials
Sagan Tosu FC
Fc Tiwaz
Ozieri
Andrea89
skyhunter
Inter Miami CF
lenestor
DarkSnake31
Parma AC
Huskies
SARC XV
Ushuaia
Fc Rosco
CA Ender
passepartout
Coyote
Max63monaco
Bobbyz
Gofoot
iYahourt
Rsc Mauve
jjaillo
F91 velazzio
FC Seoul
rensenbrink
CeDreams
Papy Oasis
Fenrir FK Oslo
North Olympus
Gunnersaurus
Edelweiss FC
Castors
Neo Nemesis
Bassbat
77 participants

Page 15 sur 18 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 15 Empty Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Bassbat Jeu 20 Avr - 21:00

Rappel du premier message :

Ce topic est dédié à toutes vos idées, propositions et suggestions pour améliorer le jeu et le faire évoluer dans le bon sens.
N'hésitez pas à poster vos propositions.*

Ce premier post sera tenu à jour aussi régulièrement que possible pour résumer les propositions les plus intéressantes qui pourraient être amenées à voir le jour.

Ci-dessous une première liste des idées intéressantes et éléments à inscrire à la "to do list" (liste largement non exhaustive) :
- Passer les rencontre de Rodéo en véritables matchs aller-retour
- Créer une boutique parmi les infrastructures
- Créer des mini-championnats
- Instaurer des défis quotidiens
- Afficher les résultats détaillés (tireurs et succès/échec) des séances de tirs aux buts


Dernière édition par Bassbat le Ven 8 Jan - 15:18, édité 4 fois

Bassbat
Admin

Messages : 2917
Date d'inscription : 20/04/2017

https://simfoot-enligne.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas


Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 15 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Rebels FC Mer 27 Jan - 20:57

Merci CeDreams, c’est moi qui m’en occupe !

Rebels FC

Messages : 655
Date d'inscription : 25/10/2017

CeDreams et Turbo5 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 15 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par fizik Jeu 28 Jan - 8:53

+ 1 avec CeDreams c'est très cool

fizik

Messages : 404
Date d'inscription : 17/02/2019

Rebels FC aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 15 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Rebels FC Jeu 28 Jan - 9:03

Merci, les retours positifs m’encouragent à continuer Wink

Rebels FC

Messages : 655
Date d'inscription : 25/10/2017

CeDreams, Kashima et Richards FC aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 15 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Fenrir FK Oslo Sam 30 Jan - 17:16

Comme je t'avais dis Rebels, voici mes idées d'améliorations qui pourrait redonner une vie folle au jeu. Cela est en deux parties, une parties "nouveautés" où je propose des choses et une partie "modifications" qui est plus de l'ordre de toucher à des choses en places.

-------

NOUVEAUTES -

Recréer les mini-championnats

- Un des fondamental principe du jeu qui a été oublié du jeu depuis la V1 mais dont beaucoup réclame. Le principe, 8 slots d’inscription disponibles contre un certain sommes de Simthunes. Les 8 participants s’affrontent à une heure établi de la journée et à la fin de ce mini-championnat le vainqueur reçoit une somme équivalente à 250 % de son inscription selon mes souvenirs. On peux même imaginer une somme de 180 % pour les 2eme et un remboursement pour le 3ème.
Avantage notable : Permettrais de réduire les fortunes des teams qui ont grossi suite à l’arrivée du stade.


Faire de la World Cup une évènement récurent

- Je ne demande pas de voir la World Cup tous les mois, nan, mais de source sure, cet évènement amène une bonne activité sur le jeu et une grosse hype. Peut être imaginer une World Cup en été et une en hiver ?


Recréer les défis

- Encore un fondamental de la V1 et qui été grandement apprécie des joueurs, des défis, qui permettais de débloquer des bonus tel qu’une augmentation de la limite d’étranger, de thunes, ou même d’option déblocables. J’avais déjà proposé cela du temps ou j’étais à la SimFA, mais un petit up pourquoi pas dessus, ça fait rarement mal.


Les Named

- Peu d’originalités dans mes propositions de « nouveautés », car beaucoup de choses présentes sur la V1. L’idée serait un peu différentes que sur la V1 dans l’utilisation des Named. Sur la V1, on enchérissait sur le joueur de mémoire et la personne gagnait la dite Star et pouvait en faire ce qu’il souhaitait. Ici, l’idée serait qu’en plus du fait que le joueur soit excellent, celui ci est 3 options est soit « louée » par l’équipe qui l’acquiert, pour un temps de jeu de x mois, avant que celui ci ne quitte l’équipe, et revienne dans les bras de la SimFA qui pourras le remettre aux enchères le temps voulu.
J’ai une amie dessinatrice et suffisamment de compétence pour retranscrire un dessin sur informatique, donc je peux gérer ceci, je n’avais pas eu le temps de proposer complètement cette idée le temps de mon passage, car Bat n’avais pas l’air emballé à l’idée des Named, peut être car il pensait à l’ancien système, mais la l’alternative peut être plaisante.




MODIFICATIONS -

Différencier la SimCup de l’AceCup

-Passer l’AceCup à 64 participants, inscription uniquement pour les D1 et D2 afin de revenir a ceux qu’elle ressemblait avant. Cela permettra d’éviter le non remplissage en attendant d’avoir plus de joueurs actifs puisqu’a défaut d’avoir une solution miracle cela restera moins pénible.


Limite d’étrangers

-Récente proposition venant à débloquer de manière infini l’augmentation du nombre d’étrangers. C’est à dire au lieu de devoir être en D1 pour avoir forcément droit à 7 étrangers, que cela soit déverrouiller si l’équipe a réussi à atteindre ce stade la, comme cela finit de devoir se battre pour faire le yoyo au cas ou l’on trouve un joueur intéressant sur le marché.


Nombre de ventes par mois

-Au début de cette V2, les ventes inter-joueurs n’avait aucune limite. Je ne souviens plus de la raison qui a poussé à limiter cela a 3 maximum, mais avec du recul je pense que supprimer cette limite aurait clairement un avantage. Je m’explique : Une équipe voulant repartir de zéro, sans pour autant vouloir refaire une équipe pour conserver son palmarès et son histoire, se délaisse des ses joueurs par pack de 3, laissant certains vieillir ou être vendu au jeu, au lieu de faire profiter d’autres joueurs souvent très intéresser. Cela fera plaisir à tous le monde, Vendeur comme Acheteur donc je propose également le retour à cela.


Réduire le nombre de nations disponibles à 32


-Beaucoup de nations peu utilisé qui pourrait être laissé au placard afin de réduire à 32, soit le nombre parfait pour une World Cup complète, si un jour les joueurs sont assez nombreux. Hormis la WC, il n’y a qu’entre 2 et 5 joueurs dispo sur le marché pour ses équipes totalement inactives, ce n’est donc pas un mal pour un bien et cela permettrais plus de réunir les joueurs que de leur laisser trop de choix. Petit détail qui pourrait être rajouté, expliquer à la création du compte que le choix de la nation ne détermine pas la langue du jeu ni le championnat, cela pourrait peut être inciter certains à choisir d’autre nations alors qu’ils prennent peut être français pensant que c’est des ligues par nations et suposant que c’est la ou il y a le plus de joueur.

Actuellement active (28) :

Europe : France, Belgique, Espagne, Allemagne, Angleterre, Italie, Portugal, Pologne, Russie, Suède, Danemark, Norvège, Finlande, Ecosse
Afrique : Algérie, Ghana, Sénégal, Tunisie, Côte d’Ivoire
Amérique : USA, Brésil, Argentine, Canada, Uruguay, Pérou, Colombie
Asie : Japon, Corée du sud

Nations semi-actives (joueur plus co depuis plus d’une semaine) : Pays-Bas, Irlande, Serbie

Nations Inactives : Afrique du Sud, Australie, Bosnie, Chili, Chine, Croatie, Egypte, Equateur, Grêce, Hongrie, Luxembourg, Maroc, Mexique, Paraguay, Tchéquie, Slovénie, Suisse, Turquie, Ukraine


J’opterai pour les 4 dernières entre : Pays-Bas, Croatie, Suisse, Mexique, Turquie et Maroc qui sont je pense les plus susceptibles d’être prises, que ce soit par l’état actuel de leur niveau footballistique IRL ou juste de la culture d’où peuvent provenir les joueurs.
Fenrir FK Oslo
Fenrir FK Oslo

Messages : 3668
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 15 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par CeDreams Mer 17 Fév - 11:12

Un système d'onglets pour les matchs de chacune des 8 poules dans les pages Fire et Ice seraient très sympa au niveau ergonomie et navigation.
CeDreams
CeDreams

Messages : 3020
Date d'inscription : 06/05/2017
Age : 46

Bassbat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 15 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Bassbat Mer 17 Fév - 22:15

J'avoue. Bonne idée ! Smile

_________________
Mon équipe

Bassbat
Admin

Messages : 2917
Date d'inscription : 20/04/2017

https://simfoot-enligne.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 15 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Papy Oasis Mer 17 Fév - 23:46

Je propose que la barre des furias ne puisse monter que lorsque l'équipe qui perd joue en "se donner à fond", ça éviterait plein de choses pas top
Papy Oasis
Papy Oasis

Messages : 747
Date d'inscription : 25/10/2017

CeDreams, FC Seoul, Saltimbanque, Fc Rosco et FC Emiliano aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 15 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Fenrir FK Oslo Jeu 18 Fév - 0:30

Et/ou que la barre descende en cas de victoire aussi Wink
Fenrir FK Oslo
Fenrir FK Oslo

Messages : 3668
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 15 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Bassbat Jeu 18 Fév - 21:55

Papy Oasis a écrit:Je propose que la barre des furias ne puisse monter que lorsque l'équipe qui perd joue en "se donner à fond", ça éviterait plein de choses pas top

C'est pas bête. A voir si c'est codable.

_________________
Mon équipe

Bassbat
Admin

Messages : 2917
Date d'inscription : 20/04/2017

https://simfoot-enligne.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 15 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par fizik Ven 19 Fév - 8:32

Tout est codable Very Happy

fizik

Messages : 404
Date d'inscription : 17/02/2019

CeDreams aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 15 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Fc Rosco Ven 19 Fév - 15:40

Traduire le jeux en anglais pour permettre l'arrivée de joueurs internationaux ne serait pas une bonne idée ?
Fc Rosco
Fc Rosco

Messages : 122
Date d'inscription : 27/03/2018
Localisation : Belgique

Bassbat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 15 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Bassbat Ven 19 Fév - 17:55

Encore une bien belle idée !! Smile
J'ai du mal à imaginer la quantité de boulot que ça représente.

_________________
Mon équipe

Bassbat
Admin

Messages : 2917
Date d'inscription : 20/04/2017

https://simfoot-enligne.forumactif.com

Fc Rosco aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 15 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Saltimbanque Sam 27 Fév - 3:00

Boh tu sais Bassbat, l'argent des premiums, toussa toussa, il va bien nous trouver du temps pour travailler un peu sur le jeu non ? Question

Parce que bon, ça va faire 10 mois que je suis sur le jeu, et j'ai toujours pas vu l'ombre d'une modification Shocked Shocked Shocked Shocked

Saltimbanque

Messages : 169
Date d'inscription : 27/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 15 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Bassbat Lun 1 Mar - 21:10

J'en suis bien désolé aussi, Saltimbanque, mais je ne suis pas dans la peau de PO.
S'il manque de temps pour développer le jeu, je pense qu'il a de bonnes raisons.
Je lui fais confiance, et je "travaille" avec lui depuis un bon moment, maintenant. Je sais que s'il ne le fait pas, ce n'est pas par manque de volonté.

Et vu le nombre de joueurs sur le jeu, ce n'est pas avec l'argent des premiums qu'il va pouvoir vivre, ni même se payer des pubs efficaces, malheureusement. Peut-être, un jour, espérons le... Wink

_________________
Mon équipe

Bassbat
Admin

Messages : 2917
Date d'inscription : 20/04/2017

https://simfoot-enligne.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 15 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Saltimbanque Lun 1 Mar - 22:10

Justement Bassbat, si il n’arrive pas à en vivre, si il en tire si peu de bénéfices, si il n’a pas le temps d’améliorer un jeu qu’on aime tous, pourquoi ne cherche t’il pas à vendre ou céder le jeu ?

Car ce jeu est fantastique, et il mérite d’exister à plus grande échelle.

Saltimbanque

Messages : 169
Date d'inscription : 27/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 15 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Bassbat Lun 1 Mar - 22:25

Car ce qui fait que ce jeu est fantastique, c'est qu'il reste gratuit, et que PO a réussi à conserver son esprit original.

Je pense qu'il n'est pas évident de trouver un repreneur suffisamment motivé pour faire tout ça bénévolement (ça prend un temps fou, et on est beaucoup + critiqué que remercié), avec une volonté sur le long terme et de sérieuses compétences en codage.

Si un repreneur sérieux et compétent est intéressé, rien ne l'empêche de prendre contact avec PO pour le lui proposer.

Mais seul PO peut décider. Et on ne peut lui forcer la main à céder le jeu, qu'il a sauvé d'une mort certaine il y a maintenant bien longtemps (ça remonte à 2012, si je me souviens bien !).

Autre possibilité : comme l'a fait Fizikteam, il est possible de proposer de l'aide à PO en lui proposant de coder pour lui. S'il y a des motivés compétentes, ça peut être envisageable. PO peut (peut-être, je ne m'engage pas pour lui) leur confier des morceaux de codes à créer, pour développer tel ou tel aspect du jeu.

Perso, je n'y connais rien en codage... Rolling Eyes

_________________
Mon équipe

Bassbat
Admin

Messages : 2917
Date d'inscription : 20/04/2017

https://simfoot-enligne.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 15 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Fenrir FK Oslo Mar 2 Mar - 15:18

Je suis pas tout à fait d'accord sur le fait que tu dises que le jeu reste gratuit. Il l'a toujours été même sur la V1.
Tu dois vouloir plutôt dire "pay to win" je pense, et qu'on ne peux plus acheter des Simthunes avec de l'argent réel. Mais même la dessus, pour moi ce jeu reste assez porté sur le "pay to win", les avantages du premium sont très très loin d’être négligeables, surtout pour le temps de différence entre naturalisation et changement de postes qui clairement te permet d'avancer beaucoup plus vite, et surtout les ups que tu peux a peu près gérer. Je doute que quelqu'un puisse espérer remporter le championnat et globalement beaucoup de trophées sans le premium. C'est clairement moins pay to win qu'acheter des thunes, mais le fait est que c'est tout de même porté la dessus, je trouve., de toute manière rien qu'à voir, les top players sont tous (quasiment a peut quelques une poignée d'exception) sous premium il me semble Wink

Après pour le repreneur faut le trouver c'est sur, mais Fizik a l'air d'être particulièrement actif, et de mémoire, PO a obtenu les droits du jeu de la part de Seb de manière gratuite. Outre mesure, je pense pas non plus que PO garde le jeu ouvert depuis tout ce temps si il y perdait vraiment en terme financier, il doit tout de même sortir une marge qui lui permet au mieux de financer le serveur Wink
Fenrir FK Oslo
Fenrir FK Oslo

Messages : 3668
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 15 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Bassbat Mar 2 Mar - 20:32

Oui, t'as pas tort. Le jeu n'est pas totalement gratuit, car le premium offre des avantages non négligeables. C'est obligatoire pour qu'un minimum de joueurs le prennent et que PO puisse payer le serveur. Et c'est vrai aussi qu'on va beaucoup plus vite avec le premium que sans. Mais on peut tout de même jouer et se faire plaisir sans le prendre. Alors que dans la v1, ceux qui ne payaient pas se prenaient systématiquement des roustes contre ceux qui achetaient des tunes avec de l'argent réel. C'est cet esprit de la v2 VS la v1 qu'il faut à tout prix conserver.

J'ai jamais dit que PO était déficitaire. Je pense qu'il est légèrement bénéficiaire en terme de tunes, mais que ça ne représente ni de quoi se payer un salaire, ni de quoi se payer des publicités onéreuses (si on veut qu'elles soient efficaces).

Il me semble que PO avait déjà par le passé, il y a un bon moment, réinvesti le petit surplus dans de la pub, mais que ça n'avait pas été efficace (je pense justement à cause du fait que c'était de la pub pas chère : si on veut que ce soit efficace, ce sera forcément cher).

L'un des projets, qui serait un gros gros + pour le jeu et pour augmenter le nombre de joueurs, était de développer une appli mobile. Mais c'est compliqué. Très compliqué. Et aux dernières nouvelles, PO n'y était pas parvenu, donc on est un peu au point mort. Si jamais vous connaissez quelqu'un qui saurait faire ça pour pas cher du tout, n'hésitez pas à transmettre son contact à PO ! Wink

_________________
Mon équipe

Bassbat
Admin

Messages : 2917
Date d'inscription : 20/04/2017

https://simfoot-enligne.forumactif.com

Fc Rosco et AS Cherbourg aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 15 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par FC Bretzel Mer 10 Mar - 18:48

Bonjour à tous !

J'ai dernièrement formulé quelques remarques négatives/suggestions d'améliorations concernant Simfoot.
Je voulais juste dire que j'aime bien ce jeu globalement et qu'il a beaucoup de potentiel ! J'espère juste que nos apports respectifs sur ce forum contribueront à son amélioration !

Concernant la RodéoCup :
Je viens d'être sorti au 2ème tour, et je trouve le système assez pénalisant.
- Au 1er tour, j'ai affronté un joueur fantôme. Résultat, 0 revenu du stade alors que j'ai accueilli les 2 rencontres, et évidemment aucune satisfaction à passer au tour suivant.
- Au 2nd tour, j'ai affronté un joueur de D1. Il me bat 4-0 à l'aller, et n'aligne pas une équipe complète au retour. Pas de revenu du stade sur ce second match donc, et une élimination alors que l'équipe adverse a déclaré forfait.

Mon "préjudice" de billetterie s'élève à plus de 500.000 simtunes, ce qui n'est pas négligeable pour une D3.

Mes suggestions :
- si une équipe est incomplète, des joueurs avec des 1 en caractéristiques complèteront l'effectif. Cela permettra d'éviter un anti-jeu des meilleures équipes face aux moins bonnes, laissera une chance de remontada aux équipes ayant perdu à l'aller, et garantira des revenus en billetterie pour l'équipe accueillant les matchs.
- si ce premier point n'est pas réalisable, alors toute équipe n'alignant pas une équipe complète sera automatiquement éliminée. Si les deux équipes sont incomplètes, on procédera par tirage au sort.
FC Bretzel
FC Bretzel

Messages : 11
Date d'inscription : 18/02/2021

Fenrir FK Oslo, Rebels FC, Saltimbanque, Wailord et Richards FC aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 15 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Rebels FC Mer 10 Mar - 19:30

Salut JTheProphet,
Tu as entièrement raison.
Il y a longtemps j’avais précisé qu’avec un forfait 3-0 on s’exposait à ce genre de risque, et il me semble qu’il y avait à l’époque des forfaits de 9-0, mais ça avait été enlevé car n’importe qui peut ne pas avoir le temps de remettre son équipe et c’était pour éviter de trop le pénaliser en lui laissant une chance au match retour.
Mais bon, en vrai tant pis, je trouve que si tu n’alignes pas d’équipe complète tu dois être puni. Ton idée de remplacer les joueurs manquants par des joueurs full 1 est très intéressante et je vais la soumettre.

En tout cas, je vais aussi parler de ce qui vient de se passer, car perso je trouve ça moche et je pense que Dynamo mérite une petite sanction car cela semble en plus volontaire puisqu’il a lancé un match de championnat à 18h32 (je trouve ça tout de même étonnant vu l’ancienneté de Dynamo d’ailleurs et un joueur avec qui il n’y a jamais eu de problème de souvenir..)

Rebels FC

Messages : 655
Date d'inscription : 25/10/2017

Wailord et FC Bretzel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 15 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par FC Bretzel Mer 10 Mar - 22:11

Hello Rebels  cheers

à titre personnel, je suis contre une sanction envers Dynamo.
Il y a une faille dans le jeu et il l'a exploitée, comme on pourrait aligner 11 joueurs en furie.
C'est plutôt aux développeurs de régler ce problème selon moi !

Je suis d'accord avec toi. Vaut-il mieux valoriser un forfait 3-0, au détriment de celui qui aligne son équipe (et qui a perdu 4-0 ou plus à l'aller), ou 9-0, au détriment de celui qui oublie de la faire/qui n'a pas le temps ? Pour moi, la seconde option est la plus cohérente Very Happy

Merci en tout cas pour ton retour Wink
FC Bretzel
FC Bretzel

Messages : 11
Date d'inscription : 18/02/2021

Fenrir FK Oslo, Saltimbanque et Wailord aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 15 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Rebels FC Mer 10 Mar - 22:43

Je pense qu’une petite sanction, rien de dommageable, histoire de montrer qu’il ne faut pas le faire et que ce n’est pas toléré, serait quand même bien, même si tu as raison, c’est juste exploiter une faille, même si c’est quand même bien pire d’exploiter ça plutôt que d’aligner des furies, pour moi, car là pour le coup tu empêches carrément ton adversaire de se qualifier et en plus lui enlève des sous, c’est moche je trouve.

Pour moi, ton idée de remplacer des joueurs absents par des jokers 1-1-1-1-1-1-1 est la meilleure solution et je l’ai suggérée à l’admin Wink

Rebels FC

Messages : 655
Date d'inscription : 25/10/2017

Saltimbanque, Wailord et FC Bretzel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 15 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Saltimbanque Mer 10 Mar - 22:47

C’est clairement honteux de la part de Dynamo, surtout que ce dernier est un des très anciens joueurs de ce jeu..

Comment voulez vous qu’on garde les nouveaux joueurs avec ce genre de comportement ? Désolé que cela te soit arrivé en tout cas.

Saltimbanque

Messages : 169
Date d'inscription : 27/10/2017

Wailord, Fc Rosco et FC Bretzel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 15 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Bois Quelen Dim 14 Mar - 15:32

Une petite proposition dans le jeux,c'est concernant le marché libre des transferts,je proposerais que dans la recherche que l'on puisse rechercher l'option que l'on veux,je m'explique dans option je cherche un capitaine ducoup tous les capitaine sur le marché apparaissent.

Bois Quelen

Messages : 564
Date d'inscription : 08/06/2020

CeDreams, xber, Fc Rosco et FC Bretzel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 15 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Fc Rosco Lun 15 Mar - 8:43

Bois Quelen a écrit:Une petite proposition dans le jeux,c'est concernant le marché libre des transferts,je proposerais que dans la recherche que l'on puisse rechercher l'option que l'on veux,je m'explique dans option je cherche un capitaine ducoup tous les capitaine sur le marché apparaissent.

ça c'est une excellente idée.

Sinon, pouvoir avoir la possibilité de sauvegarder des pré-sets de 11 titulaires avec leur tactique associée pour faire des changements rapides entre team A et team B sur la page composition ça serait vachement pratique.

--> Un petit bouton "sauvegarder" à côté d'un petit champ de texte pour enregistrer un 11 et sa tactique et lui donner un nom et puis à côté de ça un petit menu déroulant dans lequel on peut cliquer sur un 11 déjà sauvegardé pour l'aligner d'un clic.
Fc Rosco
Fc Rosco

Messages : 122
Date d'inscription : 27/03/2018
Localisation : Belgique

CeDreams, Fenrir FK Oslo, AS Cherbourg et Richards FC aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 15 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Bassbat Lun 15 Mar - 20:43

De très bonnes propositions.
La première, on l'avait déjà faite remonter.
La seconde, c'est un inédit ! Mais proposition intéressante, oui !

_________________
Mon équipe

Bassbat
Admin

Messages : 2917
Date d'inscription : 20/04/2017

https://simfoot-enligne.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 15 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Fenrir FK Oslo Mer 21 Avr - 13:29

Une petite idée que j'ai depuis assez longtemps maintenant, je le partage ici avec vous.

L'idée serait de revenir a un ancien système de la V1, mais tout en le mélangeant avec la version simfoot actuelle.

L'idée est donc la suivante : Permettre aux joueurs de jouer directement à tous les postes.

Alors bien entendu cela va soulever plusieurs problèmes, ou point à discuter : Mais quid de l'option Polyvalent déjà prévue à cet effet ? Cela va rendre inutile la fonction "Changer de poste" ? Cela rendra le jeu bien plus simple et les joueurs sur le marché plus intéressant, et donc le jeu sera un peu plus "casual" ? Du coup tous les postes vont disparaitre ?

Pas de précipitation, j'ai pensé à ces interrogations et à un système qui permettrais de répondre à cela, mais aussi de garder ces aspects et les assimiler au projet de refonte.

Premièrement, l'idée de pouvoir permettre aux joueurs de jouer à n'importe quel poste ne sera pas aussi exagéré que cela dit sur le papier. Déjà pour répondre à une des questions, les postes des joueurs ne disparaitrons pas, et seront appelé "Poste de prédilection". Le poste de prédilection aura une fonction très simple, définir le poste auquel le joueur aime jouer. Pourquoi je dis cela, l'idée donc ne serait pas de permettre aussi facilement aux joueurs de jouer où ils veulent sur le terrain sans contrepartie, un joueur pourrait être aligné ailleurs que son rôle, mais ses capacités à ce poste ne serait que de 50% (ou un autre % a discuter). Ainsi il pourrait dépanner en cas de soucis, évitant les "joker" de stat a 1 qui peuvent apparaitre et qui sont pas très "sport".

Deuxièmement, comme vous vous en doutez, le changement de poste, pourrait permettre à ce joueur d'entamer sa progression vers son nouveau poste sur le terrain, afin qu'il puisse enfin être opérationnel à 100% ! Dans le même temps, le joueur qui arrive au terme de son changement de poste ne remplace pas son poste de prédilection par le nouveau, mais l'ajoute à sa liste de poste. Par exemple un joueur qui était "Attaquant" passe son poste en "Milieu", au lieu de perdre son poste d'attaquant, il aurait sur sa fiche le chose suivante :
Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 15 Eoiz
De ce fait au lieu de simplement changer de poste il sera formé a un autre poste, d’où mon idée dans l'idée de remplacer le "Changement de poste" par "Formation à un nouveau poste"

Troisièmement, même si je pense qu'ici certains le voit venir, l'option "Polyvalent" permettra donc aux joueur qui la possède de directement pouvoir évoluer à 100% de ses capacités à n'importe quelle place sur le terrain, ce qui permets de garantir l’intérêt certain de cette option.

Qu'en pensez vous ?
Fenrir FK Oslo
Fenrir FK Oslo

Messages : 3668
Date d'inscription : 25/10/2017

CeDreams, xber, Rebels FC et Saltimbanque aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 15 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par CeDreams Mer 21 Avr - 13:46

J'adhère totalement, c'est ce genre de système qui est fait dans beaucoup de jeu.

Mais je ne fais pas d'illusion pour un gros projet comme celui-ci.
CeDreams
CeDreams

Messages : 3020
Date d'inscription : 06/05/2017
Age : 46

Saltimbanque et Fc Rosco aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 15 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Fenrir FK Oslo Mer 21 Avr - 22:29

Moi je ne fais plus d'idée pour des news tout court, mais au moins la communauté des joueurs elle montre qu'elle est active et qu'elle propose :p
Fenrir FK Oslo
Fenrir FK Oslo

Messages : 3668
Date d'inscription : 25/10/2017

CeDreams aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 15 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Saltimbanque Mer 21 Avr - 23:15

Ca sortira jamais, tu le sais, je le sais, on le sait

Saltimbanque

Messages : 169
Date d'inscription : 27/10/2017

Fenrir FK Oslo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 15 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Fenrir FK Oslo Jeu 22 Avr - 12:42

D’ailleurs j'en profite aussi pour proposez de nouveau de plafonnez le seuil maximal de la taxe prélevez lors d'un transfert. Parce que je trouve ça clairement abusé de ponctionner autant. Une Taxe à hauteur de 40M max c'est déjà très pénalisant et très irritant, donc si jamais vous vouliez bien reconsidérer la question ce sera sympa ^^
Fenrir FK Oslo
Fenrir FK Oslo

Messages : 3668
Date d'inscription : 25/10/2017

FC Seoul aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 15 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Bassbat Jeu 22 Avr - 23:26

J'aime beaucoup ta première proposition. Je fais remonter. PO a d'autres priorités et toujours très peu de temps dispo, malheureusement, mais sait-on jamais.
(par contre, je monterais même le pourcentage à 75-80%... 50%, à part éviter les jokers, ça ne servirait pas forcément à grand chose...)

Par contre, la 2e, je suis totalement contre. Cette taxe a été déployée pour réduire l'argent en circulation, ce qui était réclamé par beaucoup de monde car un certain nombre d'équipes avaient accumulé des centaines de millions, ce qui rendait les montants de certaines transferts inter-teams exorbitants.
Cette mesure a montré son efficacité, et elle est juste, car elle ne touche que les plus fortunés.

Je comprends votre déception de ne pas voir le jeu se développer plus rapidement que ça (voir se développer tout court). Mais vous ne connaissez pas les tenants et les aboutissants de tout, ni la vie perso de PO.
Donc merci de rester compréhensifs, patients et indulgents, svp.

_________________
Mon équipe

Bassbat
Admin

Messages : 2917
Date d'inscription : 20/04/2017

https://simfoot-enligne.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 15 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Fenrir FK Oslo Jeu 22 Avr - 23:41

Tu ne connais pas non plus tout les tenants ni aboutissements, crois moi ^^

Et si vous êtes sur de votre bien fondé de la taxe, fait un référendum, on verra si c'est apprécié ou pas :p
Et outre mesure, je demande juste de la plafonner à 40M,

Qu'est ce qui changerai en gros ?

20M - 49.99M = 5%
50M - 99.99M = 10%
100M - 199.99 = 20%
+200M = 30% : 40M

Incroyable hein, rien ne changerai sauf pour les sommes dépassant les 200M, c'est vrai qu'il y en a tous les jours dépassant les 200M... Fin bref 30% après 200M, vraiment...
Fenrir FK Oslo
Fenrir FK Oslo

Messages : 3668
Date d'inscription : 25/10/2017

CeDreams aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 15 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Vangel51 Dim 25 Avr - 22:03

Salut,
Comme évoqué dans un précédent post, je trouverai génial qu'il y ai des succès à valider pour agrémenter la progression de chacun, on m'a dit que c'était à l'étude depuis fort longtemps alors je me suis dit que peut-etre qu'en réalisant une liste ça donnerait des idées au big boss pour mettre tout ça au point : Et puis ça m'a amusé ^^ ! Voilà donc différentes idées par catégorie :

Centre de formation :
Formateur : Acquérir le centre de formation niveau 1
Educateur : Acquérir le centre de formation niveau 2
Gourou : Acquérir le centre de formation niveau 3
Perle : Former un joueur avec au moins 12 de stats générales
Perle rare : Former un joueur avec au moins 14 de stats générales
Diamand extraordinaire : Former un joueur avec plus de 15 de stats générales
Je veux mieux : Renvoyer un joueur 50 fois :
Je veux beaucoup mieux : Renvoyer un joueur 100 fois :
Mais t’es sérieux c’est pas avec 12 de stats que je vais gagner la Fire league : Renvoyer un joueur 500 fois

Stade :
Un bon début : Acquérir le stade niveau 1
C’est déjà mieux : Acquérir le stade niveau 2
Il faut voir les choses en grand : Acquérir le stade niveau 3
Remplir le stade à 100% en championnat
Remplir le stade à 100% en coupe
Réaliser une recette de 1 Million de simetunes

Palmarès :
Ça fait plaisir :Obtenir 1 trophées
C’est déjà pas mal : Obtenir 10 trophées
On entre dans la légende : Obtenir 50 trophées
God of Simfoot : Obtenir 100 trophées
Fire league : Gagner la Fire league
Ice league : Gagner l’Ice league
Rodéo cup : Gagner la Rodéo cup
Ace cup : Gagner la Ace cup
Simcup : Gagner la simcup
Newbies cup : Gagner la Newbies cup
Parmis les grand : Atteindre le 2ème tour en Fire league
Avoir un joueur au Halle of fame

Championnat :
C’est bien , c’est mignon, mais il reste encore du chemin : Atteindre 200 points
Ca devient vraiment bien mais le top niveau mérite encore quelques efforts : Atteindre 250 points
Maitre de simfoot : Atteindre 300 points
Grand maitre de simfoot : Atteindre 350 points
Papy Oasis power : Atteindre 400 points

Popularité :
CR 7 : Posséder 2 Millions de fans
Rihanna : Posséder 3 millions de fans
Justine Bieber : Posséder 4 millions de fans

Matchs :
Petite suite : 5 victoires consécutives
Grande suite : 10 victoires consécutives
Petit chelem : 15 victoires consécutives
Grand chelem : 20 victoires consécutives
Méga grand chelem : 25 victoires consécutives
Hyper méga grand chelem :30 victoires consécutives

Petite suite de la loose : 5 défaites consécutives
Grande suite de la loose : 10 défaites s consécutives
Petit chelem de la loose: 15 défaites s consécutives
Grand chelem de la loose: 20 défaites s consécutives
Méga grand chelem de la loose : 25 défaites s consécutives
Hyper méga grand chelem de la loose : 30 défaites consécutives

Joueurs :
Le fortiche :Posséder un joueur avec 1 stat = à 20
La star : Posséder un joueur avec 2 stat = à 20
Le franchise player :Posséder un joueur avec 3 stat = à 20
Le mutant : Posséder un joueur avec 4 stat = à 20
L’extraterrestre : Posséder un joueur avec une 5 = à 20
Ultime player : Posséder un joueur Lvl 20
Faux passeport : Naturaliser un joueur
Mauvais pied : Changer le poste d’un joueur
Coach Bielsa : Faire progresser un joueur de 50 stats !

Equipe :
Furia power : Affronter un adversaire en alignant un 11 de départ composer uniquement de joueur en furia.
Multi fonction : Posséder dans son effectif tous les « talents » possible
Radin : Composer un onze de départ avec uniquement des joueurs possédant le talent cochon


Vangel51

Messages : 57
Date d'inscription : 23/02/2021

Fenrir FK Oslo, Saltimbanque, Wailord, Fc Rosco et Richards FC aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 15 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par jojo14 Dim 25 Avr - 22:57

ecxellentXD
j espere que ce projet aboutira ^^

jojo14

Messages : 36
Date d'inscription : 05/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 15 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Fenrir FK Oslo Lun 26 Avr - 0:07

T'en fais pas Vangel j'ai proposé ça y a plus d'un an déjà Wink
Fenrir FK Oslo
Fenrir FK Oslo

Messages : 3668
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 15 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Vangel51 Lun 26 Avr - 0:16

Tu penses que ça n'aboutira jamais ?

Vangel51

Messages : 57
Date d'inscription : 23/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 15 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Fenrir FK Oslo Lun 26 Avr - 0:49

Ce que je pense est inutile, j'espère que cela se fera, mais disons que je n'ai pas d'espoir personellement
Fenrir FK Oslo
Fenrir FK Oslo

Messages : 3668
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 15 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Vangel51 Lun 26 Avr - 0:56

D'après ce que j'ai compris, en parcourant le forum, le jeu a été repris en main il y a qq temps pour lui permettre de rester en vie ce qui est déjà beaucoup mais sans réelle volonté de le faire évoluer par faute de temps et d'argent. Dommage après peut être que si des nouveaux comme moi montre de l'interet ça donnera envi au boss d'y passer du temps...

Vangel51

Messages : 57
Date d'inscription : 23/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 15 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Fenrir FK Oslo Lun 26 Avr - 1:00

Le jeu a été repris il y a bien lontemps c'est pas récent. Seb étais l'ancien admin, de la boite Virtual Games SC, mais ça doit faire environ 8-9 ans que PO a repris le jeu, rien de récent en soit
Fenrir FK Oslo
Fenrir FK Oslo

Messages : 3668
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 15 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par leboss42 Sam 15 Mai - 15:06

bonjour a tous

j aimerais savoir si on pourraient creer un tchat pour pouvoir parler au autres joueurs en direct

apres c est peut etre difficile a faire


Dernière édition par leboss42 le Dim 16 Mai - 8:38, édité 1 fois

leboss42

Messages : 29
Date d'inscription : 14/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 15 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Fc Rosco Sam 15 Mai - 16:26

Une option "Multiculturel" ou "Polyglotte" ou autre qui permettrait au joueur concerné de jouer pour n'importe quelle nation et ainsi passer outre les limites d'étranger par division.

On peut imaginer qu'il prenne automatiquement la nation de l'équipe qui le possède grâce à son option et, sachant que le mécanisme de changement automatique de nation a déjà été implémenté, ça ne doit pas être très compliqué de le lancer non pas après x jours mais dès arrivée dans une nouvelle équipe !
Fc Rosco
Fc Rosco

Messages : 122
Date d'inscription : 27/03/2018
Localisation : Belgique

CeDreams, FC Seoul, Saltimbanque et Richards FC aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 15 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Independiente Sam 22 Mai - 0:40

Ayant déja joué à énormément de jeux du même genre, voici mes idées et je tiens à m'excuser si j'en répète certaines car j'ai pas tout lu car je suis de retour sur le jeu après plusieurs années d'absence :

- Mettre en place 1 récompense journalière si on vote pour Simfoot ici : http://www.jeux-alternatifs.com/Simfoot-jeu211_generale_1_1.html

- Créer 1 étagère à trophée

- Ajouter des notes pour les joueurs après chaque match

- Afficher le nombre de spectateurs lors de chaque match

- Avoir 1 coupe du monde tous les ans en simulant les joueurs des nations inactives ou alterner 1 an avec des compétitions continentales et l'autre avec 1 mondiale en faisant en sorte que toutes les nations puissent gagner

- Créer des liens en cliquant sur chaque nom pays qui nous envoie vers la page d'accueil du pays pour voir son classement, son effectif, son sélectionneur et sa compétition en cours
Independiente
Independiente

Messages : 77
Date d'inscription : 24/05/2018

Fc Rosco et Fc verneuil aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 15 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 18 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum