Forum Simfoot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

+73
Marignanee
TheOlympien91
Fc verneuil
Nopri
Fc Quebec
Wailord
quenouille42
Independiente
leboss42
jojo14
Vangel51
Rebels FC
FC Bretzel
Saltimbanque
Bois Quelen
AS Cherbourg
Al Thamen
SP Limeira
Boubouro05
FIGUAR FC
Sakaninho
Asm4ever
Turbo5
Montreal FC
ninaz76
Enymba
Saint Gereon
JS Kabylie
Saint Etiennes
Ch4DO
The Patriots
seb72
fizik
Floflo7101
Kashima
xber
wolf005
Darkvalor
Imperials
Sagan Tosu FC
Fc Tiwaz
Ozieri
Andrea89
skyhunter
Inter Miami CF
lenestor
DarkSnake31
Parma AC
Huskies
SARC XV
Ushuaia
Fc Rosco
CA Ender
passepartout
Coyote
Max63monaco
Bobbyz
Gofoot
iYahourt
Rsc Mauve
jjaillo
F91 velazzio
FC Seoul
rensenbrink
CeDreams
Papy Oasis
Fenrir FK Oslo
North Olympus
Gunnersaurus
Edelweiss FC
Castors
Neo Nemesis
Bassbat
77 participants

Page 5 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant

Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 5 Empty Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Bassbat Jeu 20 Avr - 22:00

Rappel du premier message :

Ce topic est dédié à toutes vos idées, propositions et suggestions pour améliorer le jeu et le faire évoluer dans le bon sens.
N'hésitez pas à poster vos propositions.*

Ce premier post sera tenu à jour aussi régulièrement que possible pour résumer les propositions les plus intéressantes qui pourraient être amenées à voir le jour.

Ci-dessous une première liste des idées intéressantes et éléments à inscrire à la "to do list" (liste largement non exhaustive) :
- Passer les rencontre de Rodéo en véritables matchs aller-retour
- Créer une boutique parmi les infrastructures
- Créer des mini-championnats
- Instaurer des défis quotidiens
- Afficher les résultats détaillés (tireurs et succès/échec) des séances de tirs aux buts


Dernière édition par Bassbat le Ven 8 Jan - 16:18, édité 4 fois

Bassbat
Admin

Messages : 2919
Date d'inscription : 20/04/2017

https://simfoot-enligne.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas


Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 5 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Ushuaia Dim 17 Fév - 18:06

Floflo7101 a écrit:je pensais : ce serait bien d'augmenter les stats des joueurs des nouvelles équipes, non ?
Parce que c'est pas si dur pour eux d'aller en D3 si ils achètent 1-2 joueurs au bon poste.
Mais en D3, ils prennent potentiellement des équipes qui sortent de D2.
Donc ils doivent perdre sur des scores assez élevés, ce qui pourrait les faire fuir ?

Alors qu'avec des meilleurs joueurs (pas non plus des stats à 20 ^^), ils perdraient peut être aussi, ou accrocheraient plus souvent des autres équipes, mais des défaites moins sévères.

je retiens l'idée, car j'y pensais justement Wink

@papy, darvalor et darksnake : j'y penserai, je travaille sur qqchose en ce moment (no spoil)

Ushuaia
Admin

Messages : 971
Date d'inscription : 22/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 5 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par fizik Mar 19 Fév - 16:20

Bonjour, je suis un ancien joueur de simfoot et je re re reprends depuis 5-6 jours.

Après plusieurs années avec diverses pauses sur simfoot, j'ai malheureusement vu une chose qui a mon sens détruit l'intérêt de nouveaux joueurs. C'esy le manque de joueurs actifs et de nouveaux joueurs réguliers. Je sais que nous votons pour simfoot syr un certain site, mais ce site n'amène réellement personne ( allez, peut-être une ou deux personnes par semestre et encore ). Je voulais donc savoir ou proposer si vous ou si il était décidé de faire de la vraie publicité sur différents sites ou forum ?

Également, je pense que une application mobile ( qui ne me semble pas non plus hyper compliqué car pas de centaines d'actions possibles ) est-elle prévue ?

Je sais que pour certains, ce nombre de joueurs et bien et ils ne voient pas l'intérêt d'avoir + de joueurs actifs. Mais je peux vous garantir que pour un nouveau joueur ( j'ai mis plusieurs amis et connaissances sur ce jeu durant plusieurs années donc j'ai eu pas mal de retour ), ce manque de joueur actif ( cela se voit en d4, on joue que contre des bots maintenant et en d3 on a une belle attente desfois ), est très souvent un frein. La personne va "s'amuser " une semaine puis se lasser très vite car ensuite il va être souvent bloquer entre D3 et D4 vers le début en affrontant tantôt les bots tantôt les mêmes joueurs en d3. Je pense très sincèrement qu'une cinquantaine de joueurs actifs ( jouant au moins une fois par semaine ) serait très très utile à simfoot et aux joueurs. Comme il y a avait lors de la V1 et les débuts de la V2 ( je ne sais plus exactement les périodes ) où je me souviens qu'il y a avait beaucoup + d'actifs et personnellement c'était beaucoup plus amusant.

Désolé pour ce long message ^^, ces choses sont elles discutées en interne ?
Merci d'avoir pris le temps de lire et vive simfoot Very Happy

fizik

Messages : 404
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 5 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Bassbat Mer 20 Fév - 9:18

On en parle souvent, mais on manque de solutions... Neutral
Le problème pour la pub et l'appli mobile, c'est qu'il faut des sous, et que comme Simfoot se veut (et restera) un jeu gratuit...
Et les tunes des premium, à ce stade, ne suffisent pas, je pense.

Bon retour à toi, en tout cas. ça fait plaisir de te revoir ! Smile

Bassbat
Admin

Messages : 2919
Date d'inscription : 20/04/2017

https://simfoot-enligne.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 5 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par fizik Mer 20 Fév - 12:37

Je vois merci pour les réponses.
Je vais continuer à en parler autour de moi et en parler sur d'autres jeux et forum .

Hâte de revenir, j'ai ramené 2-3 personnes avec moi haha.
Razz

fizik

Messages : 404
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 5 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Bassbat Mer 20 Fév - 12:56

Super, bien joué ! Wink
On a un nouvel admin de la page Facebook, maintenant. On espère que ça fera parler du jeu et que ça amènera du monde.
En fait, faut qu'on arrive à franchir un certain pallier, à partir duquel les revenus du premium permettront (peut-être) de faire + de pub ou de créer une appli smartphone.

L'un des gros points bloquant, aussi, c'est que PO est bénévole. C'est à la fois un gros atout (car il permet au jeu de rester gratuit), mais aussi une faiblesse, car PO manque forcément cruellement de temps pour faire tout ce qu'il voudrait faire... Wink

_________________
Mon équipe

Bassbat
Admin

Messages : 2919
Date d'inscription : 20/04/2017

https://simfoot-enligne.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 5 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Fenrir FK Oslo Mer 20 Fév - 12:59

Cela dit, une application mobile, avec une option permettant de regarder un publicité contre 1 crédit, avec possibilité de le faire une fois par jour pour tout le monde, ça permettrait de gagner quelques pessos, enfin j'crois ^^
Fenrir FK Oslo
Fenrir FK Oslo

Messages : 3682
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 5 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Bassbat Mer 20 Fév - 14:54

Pas impossible... Mais pas sur, vu votre fiable visibilité pour le moment... Et puis surtout, c'est du boulot !!!

_________________
Mon équipe

Bassbat
Admin

Messages : 2919
Date d'inscription : 20/04/2017

https://simfoot-enligne.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 5 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par fizik Mer 20 Fév - 15:13

Déjà la base serait de faire un sur la publicité bénévole et gratuite. Comme sur différents forums existants, of course aussi le bouche à oreille, les réseaux sociaux pourquoi pas. Sur des forums ou chat de jeu de foot nottamment, ...

Je rêve de voir 50 nouveaux clubs d'un coup, qui s'amusent enfin en d4 sans devoir jouer tous leurs matchs vs des bots et une fois arrivé en division supérieure tout perdre.
Lr passé de simfoot me manque je pense même si des fonctionnalités très cool qu'il n'y avait pas avant existent dorénavant.

Après, si tout le monde ramène 1 personne sur simfoot c'est déjà énorme.

fizik

Messages : 404
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 5 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par CeDreams Mer 20 Fév - 16:11

fizik a écrit:
Hâte de revenir, j'ai ramené 2-3 personnes avec moi haha.
Razz
Tu les as parrainé ? Ça te permettra d'avoir des bonus.
CeDreams
CeDreams

Messages : 3022
Date d'inscription : 06/05/2017
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 5 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par fizik Mer 20 Fév - 18:49

Oui bien évidemment !

fizik

Messages : 404
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 5 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Floflo7101 Mer 20 Fév - 19:25

Pas mal ce que tu as dit fizik. Etant tombé en D3, j'ai pu remarqué ce que tu dis. C'est vrai que c'est long. Je m'en fiche car je connais le jeu, mais le petit nouveau pensera à un bug, ou trouvera peut être ça long au bout de quelques jours/semaines.

Dommage oui d'avoir peu de nouveaux. je regardais il y a quelques jours, il y avait que 29 équipes en D1. (mais quasi 50-55 en D2).

ça permettrait d'avoir des divisions un peu plus nombreuses, et donc moins d'attente entre les matchs. 50 par division (au moins dans les 3 premières), ça serait déjà bien Smile (ce qu'on avait il y a quelquesss mois.)

Floflo7101

Messages : 1196
Date d'inscription : 06/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 5 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par fizik Jeu 21 Fév - 9:01

Oui, peut-être aussi un petit manque de "nouveauté" dans la manière de jouer peut lasser, je ne sais pas.
Les nouveautés sont vraiment cool mais restent dans le même système. Une équipe de jeunes pourrait maybe changer cela, ou peut-être un peu plus de stratégie avec des stats cachées comme par exemple le style de jeu préféré. Si le joueur est dans le style et au poste qu'il préfère il gagne +2 partout durant le match, des choses du genre. Ça peut pimenter un peu la chose. À voir ce que les gens qui arrêtent ou ne prennent pas au jeu pensent.

fizik

Messages : 404
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 5 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par seb72 Jeu 21 Fév - 10:38

La, je crois qu'ont fonce dans le mur ... sont défaut c qu'il est déjà bien trop funplay pour un jeu qui ce veut "de gestion" ; dois je rappeler que la gestion ce rapproche aux maximum de la réalité ; je pense qu'il est victime de son nom, sim-city sim-training sim-... tout ces jeux ce veulent ultra-réaliste et simfoot bien moins pour le coup. Les énervés le moral et tout autre chose c déjà beaucoup.

Les new players au départ, pense tomber sur un jeu ultra-réaliste alors il faut je pense finir les chantiers commencés comme, les tactiques, les stades les boutiques les remplacement lors d'un carton rouge revoir les faq peut être en faire une plus complète ... j’écris vite fait du portable y a d'autre truc que je zappe forcement.

Et oui oui oui les noob devrait avoir une team constituer de joueurs a 10 de moyenne avec aux moins deux joueurs a bon potentiel. mettons 12. il y a effectivement pas assé de joueur pour que les new compte démarre de ci bas.

seb72

Messages : 513
Date d'inscription : 08/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 5 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par fizik Jeu 21 Fév - 11:28

Oui tu as raison Seb, restons dans la ligne directrice de Simfoot.
La seule chose que beaucoup de gens "demandent" ( dont moi ) je pense est juste d'avoir pas mal de nouveaux joueurs qui rendront le jeu un peu plus intéressant à tous les niveaux.

Il y a combien de développeurs ? Juste PO ?

fizik

Messages : 404
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 5 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Bassbat Jeu 21 Fév - 11:52

C'est ça le pb. y'a que PO, qui fait ça bénévolement sur son temps libre... Donc ça laisse peu de place. On a plein d'idées, au sein de la SimFA, on voudrait faire plein de choses, mais c'est le temps qui manque.

_________________
Mon équipe

Bassbat
Admin

Messages : 2919
Date d'inscription : 20/04/2017

https://simfoot-enligne.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 5 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par fizik Jeu 21 Fév - 19:52

J'ai été développeurs pendant 1 semaine environ en 2016 avant d'abandonné car j'arrêtais simfoot ( notamment sur l'option couteau suisse haha )
Le manque de temps, beaucoup de gens en souffrent, si je peux aider sans obligation juste quand j'ai du temps je veux bien si cela ne dérange pas.

Mais c'est vrai que finir les chantiers en cours tout comme attirer de nouveaux joueurs est une priorité !

fizik

Messages : 404
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 5 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par The Patriots Ven 22 Fév - 11:38

En tant que joueur assez récent je suis d'accord qu'il faudrait peut être mettre 3-4 joueurs avec un bon potentiel dès le début dans l'équipe. Quand on commence on a que des joueurs avec des petit +, aucun +++ qui arrivent à peine à 10M de valeur, donc on gagne que dalle à la revente et aucune possibilité d'avoir un bon joueur..

Moi j'ai eu la chance d'avoir été accompagné direct, mais le nouveau qui découvre le jeu et ne viens pas sur le forum se faire conseiller va recruter un peu n'importe comment, sachant qu'on a pas bcp de sous au départ..

Ça découragerais moins les nouveaux, et la progression serait moins longue donc plus de joueurs rapidement en D3-D2, la D1 il y'a un fossé trop gros pour s'y installer c'est plus long.
Après on y arrive avec le temps, y'a qu'à voir Sagan Tosu inscrit y'a 8 mois en même temps que moi, qualifié en phases finales de Fire Smile

The Patriots

Messages : 274
Date d'inscription : 31/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 5 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Sagan Tosu FC Dim 3 Mar - 19:19

En parlant avec Sarc, des sommes folles dépensées en ce moment pour certains joueurs, une idée m'est venue!

Je me demandais s'il n'y avait pas trop de tunes sur le jeu??? la question peut se poser certains (nombre limités) ont l'air d'avoir des budgets illimités, un petit rééquilibrage!!! Et s'il ne fallait pas mettre en place un impôt sur la fortune, c'est d'actualité! Laughing

Puisque j'ai lancé un jeu sans le faire exprès, j'en lance un nouveau, à combien de % pourrions nous voir cet impôt sur les plus riches? lol!
Sagan Tosu FC
Sagan Tosu FC

Messages : 611
Date d'inscription : 31/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 5 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par fizik Dim 3 Mar - 19:26

On peut commencer à 15% pour ceux à + de 100M à la fin de chaque saison

fizik

Messages : 404
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 5 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Floflo7101 Lun 4 Mar - 0:33

Sagan Tosu FC a écrit:En parlant avec Sarc, des sommes folles dépensées en ce moment pour certains joueurs, une idée m'est venue!

Je me demandais s'il n'y avait pas trop de tunes sur le jeu??? la question peut se poser certains (nombre limités) ont l'air d'avoir des budgets illimités, un petit rééquilibrage!!! Et s'il ne fallait pas mettre en place un impôt sur la fortune, c'est d'actualité! Laughing

Puisque j'ai lancé un jeu sans le faire exprès, j'en lance un nouveau, à combien de % pourrions nous voir cet impôt sur les plus riches? lol!
+999999999....9
Il y a trop de tunes sur le jeu, je l'avais dit sur l'ancien fofo ^^ que les prix allaient continuer d'augmenter. Avant 100M était un gros transfert. Maintenant, c'est trop faible même pour un joueur lvl up 1.

Je dévoilerais pas mon budget pour pas qu'on me demande trop sur un joueur (même si en disant ça, bah vous savez que j'ai pas que 100M ^^) (même si, aussi, je ne recrute que très peu sur le marché inter-team, à cause des prix excessifs d'ailleurs ^^)

Mais, en moins de 3 mois que je suis revenu, avoir recruté pas mal de bons jeunes, fait quelques ratés sur le marché (légère pertes car revente au jeu directe car pas les +++ espérés). Et j'ai un bénéfice de 100M. Oui, +100M alors que je construis mon équipe. Il me manque 3-4 joueurs pour être compétitif. Si je les trouve à 15-20M sur le marché. Combien j'aurais de tunes d'ici 1 an ? Tous mes joueurs ont mini 10 mois de jeu. Je gagne 2M mini chaque jour.
Ce qui, sur un mois, ça fait facile +60M plus les primes de coupes/compétitions/classement...
60 mini X12 ? Je vous laisse calculer ^^ C'est ce que j'ai déjà réussi à faire sur ma dernière grosse période.

Il y a une trop grosse différence entre le marché libre et les tunes qui circulent. Du coup, ça fait logiquement monter les prix des transferts inter-team.
C'est aussi pour ça que je demandais il y a quelques jours, si il y avait vraiment un malus pour avoir + de X joueurs dans l'effectif. Car je vois des teams avec énormément de joueurs. Avant, quand on dépassait une certaine valeur totale d'équipe (avec les stars a +5% sur le salaire), tu ne pouvais pas avoir énormément de joueurs. C'était soit on faisait une team correcte avec 1-2 grosses star et un banc correct, ou une team avec pleins dee stars, mais avec peu de remplaçants.

Je ne sais pas d'où vient le problème (car quand les joueurs ont été en perte, on a beaucoup baissé les salaires), mais faudrait faire quelque chose si jamais on veut pas voir des 500M voir des 1 milliards sur un seul joueur d'ici quelques mois ^^

Ce que j'ai écrit est un peu le "fouilli", que c'est un petit coup de gueule pas méchant, qui tend à vouloir améliorer le jeu ^^


Ps : ne sortez pas l'argument : tout le monde peut acheter des joueurs et les revendre cher, ce n'est pas par ce bout-là qu'il faut prendre le problème ^^ Car c'est pas top pour le jeu de voir des achats moyens sur un type de joueur à 200M, alors qu'on peut en avoir pour 10 X moins sur le marché libre ..

Merci Sagan/Sarc pour votre discussion, je suis largement d'accord avec vous. Après, pour trouver la solution, je ne sais pas laquelle sera la bonne. Mais y'a clairement un problème oui, trop peu de tunes perdues pour toutes les tunes qui rentrent chaque jour sur le jeu.

Floflo7101

Messages : 1196
Date d'inscription : 06/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 5 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Darkvalor Lun 4 Mar - 7:23

A partir de 26 joueurs + 2M de masse salariale par journée
A partir de 28 joueurs +5M de masse salariale par journée
A partir de 30 joueurs +10M de masse salariale par journée
A partir de 33 joueurs +20M de masse salariale par journée

En contrepartie tu divise par 2 le temps récupération pour augmenter le nombre de match dans la journée et permettre a ceux qui joue sur 3 effectif de pas perdre de match voir dans gagné quand même

En gros sa fait 25 joueurs et aucun malus, ce qui permet quand même de faire 2 équipe + 3 remplaçants

Si sa ce fait laisser quand même 2 mois de délai pour permettre aux joueurs de s'ajuster


Du coup ça vise les gros effectifs et limite les joueurs supplémentaire pour faire de la revente et encore augmenté son budget déjà colossale

Darkvalor

Messages : 1166
Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 5 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par seb72 Lun 4 Mar - 8:07

Profite en pour en foutre pleins de coté et te faire une bonne team quand tu commence a empiler les starisés approchant les 16 ca te coûtera 600 000$/jour si tu n'a pas un petit pécule de coté tu coules, regarde darksnake -6ML jour ca calme Smile ! Si et seulement SI la récompenses des 31 connexions te donnent un truc valable, les thunes pour certains vont fondre comme neige au soleil Laughing

seb72

Messages : 513
Date d'inscription : 08/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 5 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Bassbat Lun 4 Mar - 13:37

La question mérite d'être posée, en effet. Sujet inscrit à la liste des discussions que l'on doit avoir avec PO... Wink
Un impôt sur la fortune, c'est une idée sympa qui pourrait favoriser la circulation des tunes et éviterait une trop forte capitalisation.
Cela dit, la solution est peut-être plutôt d'augmenter les salaires des très gros joueurs ou le malus sur les équipes qui ont beaucoup de joueurs... à voir.

Par contre, une question, Floflo : comment tu fais pour gagner 2 M / jour ???! Shocked
C'est que tu gères très bien ton budget, car de mon côté, vu le salaire que je paie chaque jour, y'a que quand je joue des matchs à domicile en coupe que j'arrive à équilibrer le budget. Sinon, je perds un peu chaque jour. Selon Snake, c'était pire (même s'il n'est sans doute pas une référence en matière de gestion exemplaire ! Laughing Very Happy )...

Bref, tout ça pour dire que c'est pas évident de trouver le juste milieu, entre ceux qui disent qu'ils ne s'en sortent pas (même s'ils sont peu nombreux) et ceux qui accumulent les millions par centaines...! Neutral

_________________
Mon équipe

Bassbat
Admin

Messages : 2919
Date d'inscription : 20/04/2017

https://simfoot-enligne.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 5 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Rsc Mauve Lun 4 Mar - 14:59

Sagan Tosu FC a écrit:En parlant avec Sarc, des sommes folles dépensées en ce moment pour certains joueurs, une idée m'est venue!

Je me demandais s'il n'y avait pas trop de tunes sur le jeu??? la question peut se poser certains (nombre limités) ont l'air d'avoir des budgets illimités, un petit rééquilibrage!!! Et s'il ne fallait pas mettre en place un impôt sur la fortune, c'est d'actualité! Laughing

Puisque j'ai lancé un jeu sans le faire exprès, j'en lance un nouveau, à combien de % pourrions nous voir cet impôt sur les plus riches? lol!

En même temps, l'argent que j'ai actuellement c'est parce que il y a 2 mois j'ai eu plusieurs joueurs en retraite et vendu du coup les joueurs "bankables" pour reconstruire.
Je n'ai donc pas "gagné" plein de sous, mais bien vendu, ce qui me permet de bien acheter. Et après mon achat de l'attaquant à 200M et bien il me reste... moins d'1 M
Rsc Mauve
Rsc Mauve

Messages : 1591
Date d'inscription : 25/10/2017
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 5 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Floflo7101 Lun 4 Mar - 15:30

Bof, l'impôt sur la fortune ne serait pas une bonne idée je trouve.
ça peut rester une gestion à long terme pour ceux qui ont du mal à trouver des joueurs sur le marché par exemple. Ou ceux qui viennent de vendre leur joueur pour reconstruire, se font un petit budget, ils vont pas être contents de perdre des tunes alors qu'ils reconstruisent ^^

Ouai pas mal, j'avais aussi pensé à monter le prix de la valeur d'un joueur sur le marché libre (après, ça ferait tout bouger. Les salaires, etc ..). Ou alors, le prix d'achat sur le marché libre serait X2 X3 sur la valeur du joueur, et on garde la valeur du joueur pour pas chambouler la valeur du joueur pour les calculs des salaires par exemple.
(mais ça rendrait le jeu plus difficile aux nouveaux joueurs :/).

Bah j'ai 1,4M de salaires (j'ai que des jeunes donc le lvl up est bas, donc salaire bas ^^). Je fais 10 matchs par jour (en normal pour avoir le temps de les faire, avec ma compo-type) et en moyenne, je compte 5 matchs à domicile (logique).
Et quand j'en fais 5, j'ai en moyenne +2M sur la journée.
Là, j'ai 4 matchs 1V 3D, dont 2 matchs à domicile (Chado/Xber, donc ça monte encore les recettes, vu que je joue en D1 et donc des teams qui me font rapporter plus de spectateurs).
Et je suis déjà quasiment à l'équilibre (-175.000).
Après, c'est sûr que si je me met à jouer en D1 à fond (donc théoriquement pas autant de matchs), avec quelques stars, je risque de ne plus gagner 2M par jour ^^

J'ai demandé à un autre top joueur ses salaires, ça à l'air d'être pas si mal, c'est en adéquation avec sa team. Et il doit être comme toi, léger déficit sans matchs de coupes.
Ce que je comprends pas, c'est qu'il y ait des sommes folles. ça me fait penser que les équipes ont énormément de budget. Car pour poser des sommes à + de 150M, sur plusieurs joueurs, parfois, faut pas avoir que 200M de budget quoi .

Sérieux Mauve, je pensais que tu avais beaucoup encore ^^ ?

Floflo7101

Messages : 1196
Date d'inscription : 06/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 5 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Darkvalor Lun 4 Mar - 15:42

bas franchement l'impôt sur la fortune faut voir a combien alors Smile


Car des petites équipes comme la mienne ( 6mois de jeu et une semaine) bas j'ai pas mal en banque + de 400M mais faut que je refasse mon équipe donc si en plus t'es taxé bas laisse tomber la neige Smile
Car entre un impôt sur la fortune et le temps abusé et inutile des changements de poste
Autant clairement changer de jeu si cela arrive.

Je pense de pénalisé les effectifs supérieur a 25 joueurs serait une meilleur idée mais de manière colossale avec un minimum de 2M des que tu passes au 26 ème joueur

Ce qui ferait donc 2M de + par jour en prenant un joueur avec 10 mois de jeu un total de 600 M de pénalité de quoi faire réfléchir je pense.

Et avec 25joueurs tu as déjà de quoi faire sa éviterais d'empiler les joueurs inutilement ou de bloquer les gros joueurs pour les autres

25 joueurs égal 2 effectifs + 3 remplaçants soit 1 def 1mil 1att

Avant que les jeunes équipes crie au scandale j'ai accepté de revendre mes joueurs au meilleur des moments pour avoir se pécule par conséquent j'ai assainit mon compte avant de vouloir avoir la plus grosse Smile

Depuis j'ai gagné mon surnom de l'anaconda Smile

Ok je sors^^

Darkvalor

Messages : 1166
Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 5 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Rsc Mauve Lun 4 Mar - 16:15

Floflo7101 a écrit:
Sérieux Mauve, je pensais que tu avais beaucoup encore ^^ ?

Rsc Mauve Division 3
199 273 038

Je n'ai pas encore fait tous mes matchs du jour loin de là donc je ne suis plus à 200M
Mon gros soucis c'est que pour envoyer l'offre faut que je remonte en d1 et là actuellement je ne gagne plus mes matchs même en à fond en d3 alors que je vient de sortir cedreams (aux pénos) en 1/4 de ace cup (coupe qui me réussi plutôt bien) Parfois faut pas chercher à comprendre...
Rsc Mauve
Rsc Mauve

Messages : 1591
Date d'inscription : 25/10/2017
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 5 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par CeDreams Lun 4 Mar - 16:21

Rsc Mauve a écrit:je vient de sortir cedreams (aux pénos) en 1/4 de ace cup
Dégoûté ... Le genre de match qui me donne envie d'arrêter ...
CeDreams
CeDreams

Messages : 3022
Date d'inscription : 06/05/2017
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 5 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Rsc Mauve Lun 4 Mar - 16:26

Embarassed Embarassed Embarassed N'oublie pas que Storch vient de chez moi... il sait qui a payé son salaire à ses débuts lorsqu'il n'étais encore qu'un apprenti... il a du respect pour son ancien club... (et un petit pot de vin vite fait bien fait à la famille)

Je pensais me prendre une degelée, j'ai joué en full défense avec tous les joueurs milieux murailles que j'ai afin de tenter de bloquer, ca a fonctionné... et aux pénos je savais que j'avais une chance. Je visais clairement le 0-0, on fait 1-1 hormis une bourde de Stoch je ne voit pas comment je pouvais marquer...
Rsc Mauve
Rsc Mauve

Messages : 1591
Date d'inscription : 25/10/2017
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 5 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Bassbat Lun 4 Mar - 16:39

En effet, ISF sans doute pas la solution la plus équitable... Mieux vaudrait creuser ailleurs...
Augmenter le prix des joueurs libres, non, car ça pénaliserait trop les petites équipes.

De toute façon, la question qu'il faut se poser, c'est "est-ce vraiment gênant que les prix inter-team soient si élevés ?" Perso, je trouve pas ça grave (je crois). Je laisse les riches se battre entre eux pour les joueurs monstres, et je mise plutôt sur les joueurs libres. Quand j'ai économisé assez, je me fais un petit plaisir, mais c'est tout. Toi, d'ailleurs, ton immense pactole (apparemment) ne te sert a priori pas trop, donc ça montre que justement, ça ne déséquilibre pas trop le jeu...??

CeDreams a écrit:Dégoûté ... Le genre de match qui me donne envie d'arrêter ...

Ah non, CeD, pas toi, tu ne vas pas t'y mettre à ton tour ??! J'ai une haute estime de toi, donc tu ne vas pas te mettre à râler à la moindre défaite injuste, après avoir pris un peu trop goût à la victoire ! Rolling Eyes Wink
Si ça peut te rassurer, perso, je me suis fait sortir au 1er tour des 2 coupes (Sim/Ace)... Crying or Very sad

_________________
Mon équipe

Bassbat
Admin

Messages : 2919
Date d'inscription : 20/04/2017

https://simfoot-enligne.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 5 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par CeDreams Lun 4 Mar - 17:13

Je ne râle pas, c'est juste qu'à un moment ça me fatigue.
Je me fais voler ce tour d'Ace comme j'ai volé la dernière Fire. J'ai du mal à y trouver un intérêt.
Bref, demain ce sera peut-être oublié ...
CeDreams
CeDreams

Messages : 3022
Date d'inscription : 06/05/2017
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 5 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Floflo7101 Lun 4 Mar - 17:22

ok. Oui, jouer avec le moral rouge en D2, c'est galère ^^

Basbat : oui, je trouve que c'est gênant. Tu vends 2-3 gros joueurs et tu as facile 500M.
Sur le marché libre, tu peux te permettre de prendre les joueurs dès le 1er rapport. Chose qu'on ne ferait sûrement pas si les prix étaient si monstrueux en inter-team. Avec 500M, tu peux te permettre de faire des gros loupés sur le marché libre, tu auras encore une belle somme ^^

Non, ça me sert pas pour le moment. J'ai failli en lâcher une bonne partie à condition d'avoir plusieurs joueurs. Chose que j'ai pas réussi à faire ^^
Et d'un côté, ça déséquilibre un peu le jeu, vu que je peux prendre plus de risques sur le marché libre comme je viens d'expliquer. (après, c'est pas de l'argent des transferts que j'ai, car je vends/achète rarement en inter-team. C'est peut être pour ça d'ailleurs - Le non-achat en inter-team - que j'arrive à avoir une bonne réserve).

Floflo7101

Messages : 1196
Date d'inscription : 06/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 5 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Bassbat Lun 4 Mar - 17:47

OK, en effet, l'avantage est de pouvoir prendre des risques sur le marché libre... Mais justement, je trouve que ça déséquilibre pas grand chose... Un peu, mais vraiment pas bcp.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que la difficulté, donc l'intérêt de bien gérer ses finances, est diminué. Quoique certains arrivent encore à galérer (moi y compris, car après quelques investissements un peu exagérés sur le marché intert-team, je me suis retrouvé très bas, il y a pas si longtemps...!). Mais justement, à la limite, pourquoi pas ? La gestion purement financière (celui qui a le + de tunes achète les meilleurs joueurs et est donc le meilleur) est remplacée par une gestion plus fine des autres aspects. Les finances y occupent toujours une certaine place, mais d'autres aspects stratégiques entrent en ligne de compte : faut-il tout claquer pour acheter un monstre ? faut-il acheter de nombreux joueurs en fin de carrière ? faut-il économiser et rester centrer sur le marché libre ? faut-il se connecter tous les jours ou au contraire "économiser" le vieillissement de ses joueurs ? faut-il faire 5 matchs à fond ou 10 en normal ? etc.

Je nie pas du tout le problème que tu soulèves, mais je m'interroge tout haut : est-ce vraiment un problème, ou est-ce un faux problème (voire un mal pour un bien ??!!) ? scratch scratch scratch

_________________
Mon équipe

Bassbat
Admin

Messages : 2919
Date d'inscription : 20/04/2017

https://simfoot-enligne.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 5 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par seb72 Lun 4 Mar - 18:04

J'ai pendant plus 2 ans vendu tout mes joueurs, que l'ont viennent pas maintenant me parler d'un klk conque impôts ! Oui il ne tourne pas le miens, je ne passe que très rarement sur l'inter team sa va peut être venir ! Vous avez souhaité une gestion différente, a la va vite, vous l'assumez. C pas top la jalousie, je l'ai dit il y a peu. Déjà.

Et si impôts il y a tout le monde pareils, tous logé a la même enseigne. c les petits club qui ce plaignent qu'il y a trop d'argent mais c au gros de payer !?! c le monde a l'envers sérieux

seb72

Messages : 513
Date d'inscription : 08/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 5 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Bassbat Lun 4 Mar - 18:11

T'enflamme pas, Seb, aucun impôt ou aucune taxe n'est prêt à voir le jour.
On discute juste sur le fait qu'il y aurait potentiellement, peut-être, trop de tunes dans le jeu, et sur les solutions qui pourraient être trouvées.

Je ne pense pas qu'il y ait de jalousie... Et je ne pense pas non plus que Floflo puisse être considéré comme un "petit club" !! Very Happy

Donc peace, stp. Pas de scandale ou d'énervement alors qu'il y a juste une discussion entre personnes réfléchies, pour essayer d'améliorer le jeu. Pas la peine d'enflammer le débat.

_________________
Mon équipe

Bassbat
Admin

Messages : 2919
Date d'inscription : 20/04/2017

https://simfoot-enligne.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 5 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Rsc Mauve Lun 4 Mar - 18:20

l'impôt sur la fortune je ne suis pas pour car celui qui a économisé, et bien il a gestionné son équipe, et vu que c'est un jeu de gestion (entre autre) il a le droit à avoir son argent.

Maintenant augmenter (un peu) le malus sur le grand nombre de joueur par équipe pourquoi pas, actuellement plus de 25 joueurs y'a un malus, il pourrait être (éventuellement) augmenté . Afin de ne pas se retrouver avec des teams à 40 joueurs.
Mais encore une fois, si on augmente c'est un peu car là aussi avoir 25-30 joueurs pour tourner avec 2 équipes c'est de la gestion donc ça ne me gène pas sauf si le but est de faire plus facilement ses 10 matchs et "gagner" de l'argent en ne jouant pas le championnat.

Une équipe comme Papy, qui tourne avec 2 équipes plus ou moins mais qui joue à fond le championnat moi j'applaudis sa gestion... Il ne faut pas oublier aussi que si on a 30 joueurs cela fait aussi 30 salaires...
Rsc Mauve
Rsc Mauve

Messages : 1591
Date d'inscription : 25/10/2017
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 5 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Papy Oasis Lun 4 Mar - 18:26

Pour enlever un peu d'argent du jeu, peut-être qu'une commission de 10 % prise par la Simfa sur les transferts inter teams pourrait être envisagée
Papy Oasis
Papy Oasis

Messages : 747
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 5 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Bassbat Lun 4 Mar - 18:33

C'est aussi une idée, Papy, en effet... Je retiens dans les propositions qu'on pourra faire à PO.

Et on pourrait même imaginer que les membres de la SimFA en détourneraient un peu, et prennent une commission de 1 % chacun, sur chaque transfert...! Twisted Evil Laughing

_________________
Mon équipe

Bassbat
Admin

Messages : 2919
Date d'inscription : 20/04/2017

https://simfoot-enligne.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 5 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Ch4DO Lun 4 Mar - 18:41

le problème vient du différentiel entre un level 1 et lvl 20 . Lorsque tu construis ton equipe tu fait 10 match +les coupes et tu paye rien en salaire donc ca monte trés vite. Comme tout le monde vise a terme de gagner des titres la grande majorité des joueurs sont en construction donc beaucoup d'argent généré. Come tout le monde vise des joueurs trés performant il est trés rentable d'espérer les trouver sur le marché libre donc peu d'intéret des joueurs moyens sauf remplacant de ta nationalité, d'ou pour les joueurs sur le marché interjoueur peu d'offre beaucoup de demande
IL vaut mieux augmenter les salaire mais pas focrément de façon exponentielle selon le niveau mais plus par rapport a la note. IL faut essayer d'augmenter l'interêt des joueurs moyens. taxer au nombre de joueur ne sert a rien cela reduit encore l'interêt des joueurs moyens. Ce serais intéressant d'augmenter un peu les blessure peut etre dans cet optique.
Il faut trouver un moyen de réduire l'écart entre marché libre et marché interjoueurs comme finalité par la réduction des gains de billeterie et augmentation des salaires . Il faut le faire par petite touche régulière jusqua atteindre l'objectif.
on peut également implanter les boutiques pour vider un peu l'argent dans les coffres augmentant les revenus mais contrebalancer par de nouveau salaire.

Ch4DO

Messages : 390
Date d'inscription : 25/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 5 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Papy Oasis Lun 4 Mar - 18:59

Au cas où, j'ai un jardin... mais chuutttt!!! Laughing Laughing Laughing
Papy Oasis
Papy Oasis

Messages : 747
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 5 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Sagan Tosu FC Lun 4 Mar - 19:03

Mon idée de taxe n'était pas réfléchi c'était juste un clin d’œil pour lancer le débat! Wink

"Il faut augmenter l'intérêt des joueurs moyens", je suis d'accord! j'avais réfléchi à cette idée je ne voyais qu'une chose diminuer la note de tout les joueurs ! Les joueurs d'exceptions pouvant bien défendre, attaquer, faire des bonnes passes et marquer ça doit être l'exception.

On aurait de vrai choix d'entraineur à faire à chaque poste je trouve que ça rendrait le jeu plus intéressant
Sagan Tosu FC
Sagan Tosu FC

Messages : 611
Date d'inscription : 31/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 5 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Floflo7101 Lun 4 Mar - 19:23

C'était juste une supposition pour les tunes dans le jeu. Mais vu que les transferts augmentent, je pense que je me trompe pas, il y a plus de tunes qui circulent. (ou alors, il y a plus de joueurs qui économisent pour reconstruire leur équipe).

Je vise personne en particulier, mais de mon point de vue : + de tunes dans le jeu = moins de gestion = moins de plaisir à jouer.

Oui voilà Chado, je ne l'ai peut être pas clairement dit plus haut mais il faut réduire l'écart entre les 2 marchés. Y'a trop de différence. (après, ça ne concerne bien sûr pas tous les transferts, certains restent dans les prix qu'on voyaient avant).

Très bonne idée Oasis Smile

Non ça me dérange pas, je suis un petit club pour le moment Razz (pas pour longtemps j'espère ^^)

Floflo7101

Messages : 1196
Date d'inscription : 06/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 5 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Darkvalor Lun 4 Mar - 21:52

Sagan Tosu FC a écrit:Mon idée de taxe n'était pas réfléchi c'était juste un clin d’œil pour lancer le débat! Wink

"Il faut augmenter l'intérêt des joueurs moyens", je suis d'accord! j'avais réfléchi à cette idée je ne voyais qu'une chose diminuer la note de tout les joueurs ! Les joueurs d'exceptions pouvant bien défendre, attaquer, faire des bonnes passes et marquer ça doit être l'exception.

On aurait de vrai choix d'entraineur à faire à chaque poste je trouve que ça rendrait le jeu plus intéressant


Bas si tu fais ça des qu'il va avoir un joueur d'exception les prix seront encore pire que maintenant Smile

PLus rare égal plus chère et si en plus si il y en a moins que la bas tu vas doublé son prix facile.

En gros pour faire simple Lombard ou spray par exemple avec ton raisonnement tu multipliera par 2.

Donc 500M le joueur

Et se ne sont pas des joueurs d'exception juste des top joueurs mais du coup tu doubleras le prix car se genre de joueur étant rare tu augmentera grandement son prix car beaucoup plus de concurrence car pour les joueurs d'exception juste les teams milliardaires pourront se payer les joueurs d'exception qui du coup arriveront pas loin du milliard voir même + a terme.

c'est pas en réduisant la possibilité d'avoir des joueurs d'exception que tu baisseras les prix bien au contraire.
L'offre et la demande seront telle sur les gros joueurs et joueurs d'exception que quand y'en auras 1 en vente sa va s'enflammer


Darkvalor

Messages : 1166
Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 5 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum