Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 9 Empty Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Bassbat le Jeu 20 Avr - 21:00

Rappel du premier message :

Ce topic est dédié à toutes vos idées, propositions et suggestions pour améliorer le jeu et le faire évoluer dans le bon sens.
N'hésitez pas à poster vos propositions.
Ce premier post sera tenu à jour aussi régulièrement que possible pour résumer les propositions les plus intéressantes qui pourraient être amenées à voir le jour.
Des sondages pourront être effectués afin de recueillir l'avis de la communauté et aider à prioriser les choses à faire.

Ci-dessous une première liste des idées intéressantes et éléments à inscrire à la "to do list" (liste largement non exhaustive) :
- Passer les rencontre de Rodéo en véritables matchs aller-retour
- Créer une boutique parmi les infrastructures
- Créer des mini-championnats
- Instaurer des défis quotidiens
- Afficher les résultats détaillés (tireurs et succès/échec) des séances de tirs aux buts

Dernière édition par Bassbat le Dim 5 Nov - 16:37, édité 3 fois

Bassbat
Admin

http://simfoot-enligne.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 9 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Sagan Tosu FC le Mar 5 Mar - 8:52

ça ne concernerait qu'un ou deux joueurs même pas régulièrement, les rares qui ont ce genre de joueurs le garderaient dans les gros clubs, il n'y a que clubs moyens et petits qui s'en sépareraient! Bien sur que le prix de ces quelques joueurs seraient énormes mais ce n'est pas vraiment un problème, si le club veut dépenser une grande partie de son budget sur un seul joueur à lui de voir!

La principale idée de cette suggestion c'est de redonner de l'intérêt au joueur moyen/bon, on serait obligé d'opter pour ce genre de joueurs car il n'y aurait quasi que ça à ce mettre sous la dent! On peut être moyen partout mais pas bon dans tout les domaines hormis exception!

ça n'empêche pas des mesures comme la commission, hausse des joueurs sur marché libre, hausse des salaires sur joueurs d’exceptions...

Idée (Ch4do en a parlé je crois) le salaire pourrait être exponentielle avec la note du joueur, comme dans la réalité, non? Je pense qu'actuellement le salaire est calculé en proportion de la note mais cette augmentation est régulière! entre un 10 et un 13 de lvl1 le salaire doit être à peine de 20k de différence.

Personnellement je trouverais ça plus amusant que le salaire soit bloquant dans notre gestion, ça nous forcerait à prendre des joueurs de niveau moyen et parfois des bons selon nos performances chaque mois (là c'est vrai qu'actuellement une grande majorité des joueurs peut se payer n'importe quel joueurs sur le marché libre)! Il faudrait faire des places ou des titres pour pouvoir s'acheter les services d'un top joueur. Vous allez me dire ceux qui seront en haut du classement seront indétrônables, oui et non, la gestion serait délicate avec les tops joueurs à payer. Un faux pas en championnat ou en coupe et ils seraient obligés de vendre un top ou quelques joueurs pour renflouer les caisses.

Il y a en tout cas quelquechose à creuser dans ce sens pour rendre le jeu plus attractif et amusant!
Sagan Tosu FC
Sagan Tosu FC

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 9 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Bassbat le Mar 5 Mar - 9:49

Les salaires des joueurs sont déjà exponentiellement proportionnels à leur note, puisqu'ils sont indexés sur la valeur du joueur, et non sur la note, justement, et que la valeur du joueur est exponentielle par rapport à sa note moyenne.
Mais c'est vrai qu'on pourrait peut-être "augmenter l'exponentialité", pour que les tops joueurs coûtent vraiment cher...! Wink

Cela dit, c'est déjà un peu le cas : mes meilleurs joueurs me coûtent environ 500 000 tunes / jour. Mais bon, ça pourrait être renforcé...

Bassbat
Admin

Message par seb72 le Mar 5 Mar - 14:26

AH la je suis d'accord ; discutons du marché libres : Déjà y a il vraiment 7000 joueurs différents ? de plus comment ce fait il que plus 95% du marché libres nécessite des changement post ou un ratio joueurs / stats inversé énorme ?
Augmenté les prix OK mais PO met nous des joueurs plus haut. Seul PO peut le débrider le jeu en sortant plus de 14 ...
Le marché libre faut être la au bon moment au bon endroit, mais pourquoi ? Si il y avait des bon joueurs sur le marché, enfin plus souvent des bon joueurs je les achèterais. comme d'autres. ou un peu moins de milieux avec 3 en technique.

seb72

Message par fizik le Mar 5 Mar - 17:14

Ça serait trop simple si c'était le cas.
C'est justement super addictif et ça procure une satisfaction de trouver une pépite en supervisant sur le marché des joueurs libres.
Peut-être oui, augmenter la note maximum des joueurs libres dispo sur le marché idk.
Ou alors faire apparaître les nouveaux joueurs du marché 1 jour avant pour les clubs de même nationalité.

Je pense en effet que augmenter l'exponentiellité ( des salaires seraient un bon point .

fizik

Message par Bassbat le Mar 5 Mar - 17:49

En effet, si on augmente le niveau des joueurs sur le marché libre, tout le monde va avoir une équipe de monstres, toutes les équipes auront le même niveau, et ce ne sera plus très intéressant... Rolling Eyes

Et oui, Seb, il y a bien 7000 joueurs. Je ne les ai pas compté, mais si c'est écrit, c'est que c'est vrai ! Wink

Bassbat
Admin

Message par Ozieri le Mar 5 Mar - 19:44

Je viens apporter 2-3 propositions possibles pour écouler l'argent des riches et sans taxes qui n'arrangerait franchement quasi personne ! Pour ma part je me plains pas de mes finances mais il y'a beaucoup plus riche que moi dans le jeu et je ne suis pas dans le positif dans les revenus /jour

Alors mes suggestions :
1 > proposer un achat d'un changement de poste ou de nationalité, exemple : 100 M pour changer immédiatement le poste de votre joueur. Ça favoriserait au passage d'acheter des joueurs des fois qu'on se restreint car on a déjà 2 joueurs en attentes de changement de poste. Et pour la nationalité 120 M par exemple et dans le même registre

2> achat d'une option pour un joueur (max 1 par joueur pour pas abuser non plus) Exemple : je veux l'option muraille sur un de mes joueurs je dois débourser 250 M , et pour le même joueur si je veux une option double cœur, je payerais que 100 M .
Pour cela, les options ne doivent pas être toutes aux mêmes prix. La plus chère serait la muraille, et faudrait créer un tableau de valeurs de chaque options.

3> ma 3eme idée serait qu'à la vente d'un joueurs le salaire du joueur arrivant dans son nouveau club monte de 50 % cela éviterait les joueurs qui se font transférer à tout va tous les mois, et ferait réfléchir à 2 fois avant d'acheter certains joueurs. Et que ce soit pas toujours les mêmes équipes qui s'alignent sur les joueurs à plus de 150 M.
Exemple : je vends labonte à Papy oasis qui touche un salaire de 385 000 chez moi, en arrivant chez oasis il toucherait 577 000

Voilà en conclusion c'est des propositions qui permettent de réinvestir tout cet argent qui tourne et qui parfois éviterait de vendre au prix fort une bonne trouvaille et de le garder pour l'améliorer avec des options. Et tout cela sans changer le système en place des salaires prix des joueurs sur le marché ce qui chamboulerais le jeu.

Ozieri

Message par Parma AC le Mar 2 Avr - 11:22

Salut tout le monde ! j'ai une proposition pour le jeu,
Dites moi ce que vous en pensez
Parma AC
Parma AC

Message par CeDreams le Mar 2 Avr - 11:45

OK, vas-y Very Happy

Message par Parma AC le Mar 2 Avr - 12:58

Dsl le reste du msg n'est pas parti 😅
Alors vu qu'il existe une compétition ouverte au club de D3 et D4 qui n'ont jamais connu la ligue 2
On pourrait créer une nouvelle compétition ouverte au équipe de D2 et D3 qui non jamais connu la ligue 1 ? Ça laisse l'opportunité aux équipes avec un niveaux intermédiaire de pourvoirs avoir des trophées

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Parma AC
Parma AC

Message par Celta Massalia le Mar 2 Avr - 19:49

Pas bête !

Message par fizik le Mer 3 Avr - 8:48

Voici mon idée d'une nouvelle compétition qui ferait intervenir le pays / fédération du club. En effet, je trouve que celui-ci n'a pas assez d'utilité et pourrait être mieux exploité.

Comme vous le savez, le classement final les coupes permettent d'obtenir des points de palmarès.
Ceux-ci sont utiles ( corrigez moi si je me trompe ) seulement pour le classement général ( pas du championnat ).
Je me suis donc posé la question suivante : Y-a-t-il un moyen de donner une forte utilité à ces deux éléments du jeu assez délaissés ( surtout la première avec les pays ).

Et voici ce qui m'est venu en tête.

Je me suis dit qu'en fin de saison, on devrait calculer le total des points de palmarès des, je ne sais pas, 5 clubs de chaque pays ayant ramené le plus de points de palmarès au cours de la saison passée.
Certes, les pays ayant que 1 club seront peut-être désavantagés et il y a peut-être une meilleure solution que prendre 5 clubs comme ça mais c'est ce à quoi j'ai pensé.

Donc, chaque pays auraient un nombre de points de palmarès en fin de saison, et à partir de ça, faire une cup à 32 ou 64 équipes en mode élémination direct ou avec groupes ( à discuter ) qui prendrait un nombre de clubs ( triés suivant le classement de la saison en championnat ) par pays suivant le classement de celui-ci.
Un peu comme pour la Ligue des Champions et l'Europa League dans la vraie vie, un truc du genre.

Donc si par exemple la France finit meilleure pays/fédération de la saison, les 8 meilleurs clubs français en championnat de la saison venant de se terminer seront qualifiés.
Puis genre du 2eme pays au 6 eme y'aurait 5 clubs etc etc .
Et si un pays ayant par exemple 4 places pour la cup, mais ne disposant que de 3 clubs, alors cette place libre sera donnée au meilleur pays dans la même tranche de places dispo ( donc dans ce cas au meilleur pays offrant 4 places pour la cup, qui aura donc après cela 5 places ).
Pour un total de 32 ou 64 équipes ( à discuter je le répète ).
Chaque pays aurait au moins un club sélectionné ( sauf les pays n'ayant pas de clubs actifs àa va de soi ) pour ne pas pénaliser totalement les pays avec un seul club.

Cette compétition rapporterait également des points de palmarès dès les 8eme sans en apporter trop d'un coup pour pas trop favoriser les pays avec beaucoup de clubs qualifiés.
Ce serait par exemple 1 point de palmarès pour chaque club en 8eme, 2 pour ceux en quart, 3 pour ceux en demi, 4 pour le finaliste et 5 pour le gagnant.
Ces points seraient bien évidemment compter pour le classement des pays / fédération.

Qu'en pensez-vous ?

N'hésitez pas à disctuer de cela ou même à poser des questions si j'ai manqué certains détails ou si je me suis mal exprimé sur certains points.
Merci Smile

Ps : on peut aussi ne pas compter les points de palmarès mais juste rajouter à chaque compète des points de fédération

fizik

Message par Parma AC le Mer 3 Avr - 10:04

Ça peut être sympa
Parma AC
Parma AC

Message par Saint Etiennes le Jeu 25 Avr - 12:55

Très bonne idée

Saint Etiennes

Message par CA Ender le Jeu 25 Avr - 22:00

Une idée toute bête qui m'est venue en tête : pourquoi ne pourrions-nous pas avoir un maillot pour les matchs à domicile et un maillot pour les matchs à l'extérieur, comme dans la vraie vie ? Laughing
CA Ender
CA Ender

Message par Parma AC le Jeu 25 Avr - 22:06

J'avoue mais ça fait pas mal de boulot pour celta aussi mdr j'y avais déjà pensé

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Parma AC
Parma AC

Message par fizik le Jeu 9 Mai - 9:02

Qui sont les développeurs du jeu pour savoir sur quoi ils travaillent ? Et savoir aussi si ces différentes idées sont prises en compte

fizik

Message par CeDreams le Jeu 9 Mai - 9:21

PO

Message par fizik le Jeu 9 Mai - 9:42

Merci !

fizik

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9