Forum Simfoot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

+73
Marignanee
TheOlympien91
Fc verneuil
Nopri
Fc Quebec
Wailord
quenouille42
Independiente
leboss42
jojo14
Vangel51
Rebels FC
FC Bretzel
Saltimbanque
Bois Quelen
AS Cherbourg
Al Thamen
SP Limeira
Boubouro05
FIGUAR FC
Sakaninho
Asm4ever
Turbo5
Montreal FC
ninaz76
Enymba
Saint Gereon
JS Kabylie
Saint Etiennes
Ch4DO
The Patriots
seb72
fizik
Floflo7101
Kashima
xber
wolf005
Darkvalor
Imperials
Sagan Tosu FC
Fc Tiwaz
Ozieri
Andrea89
skyhunter
Inter Miami CF
lenestor
DarkSnake31
Parma AC
Huskies
SARC XV
Ushuaia
Fc Rosco
CA Ender
passepartout
Coyote
Max63monaco
Bobbyz
Gofoot
iYahourt
Rsc Mauve
jjaillo
F91 velazzio
FC Seoul
rensenbrink
CeDreams
Papy Oasis
Fenrir FK Oslo
North Olympus
Gunnersaurus
Edelweiss FC
Castors
Neo Nemesis
Bassbat
77 participants

Page 13 sur 18 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant

Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 13 Empty Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Bassbat Jeu 20 Avr - 21:00

Rappel du premier message :

Ce topic est dédié à toutes vos idées, propositions et suggestions pour améliorer le jeu et le faire évoluer dans le bon sens.
N'hésitez pas à poster vos propositions.*

Ce premier post sera tenu à jour aussi régulièrement que possible pour résumer les propositions les plus intéressantes qui pourraient être amenées à voir le jour.

Ci-dessous une première liste des idées intéressantes et éléments à inscrire à la "to do list" (liste largement non exhaustive) :
- Passer les rencontre de Rodéo en véritables matchs aller-retour
- Créer une boutique parmi les infrastructures
- Créer des mini-championnats
- Instaurer des défis quotidiens
- Afficher les résultats détaillés (tireurs et succès/échec) des séances de tirs aux buts


Dernière édition par Bassbat le Ven 8 Jan - 15:18, édité 4 fois

Bassbat
Admin

Messages : 2917
Date d'inscription : 20/04/2017

https://simfoot-enligne.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas


Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 13 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Ushuaia Ven 21 Fév - 14:59

Rsc Mauve a écrit:Si on autorise le multi compte,

Il ne sera JAMAIS ré-autorisé.

Ushuaia
Admin

Messages : 968
Date d'inscription : 22/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 13 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Ushuaia Ven 21 Fév - 15:15

1° Idée intéressante mais la solution n'est pas dans la revalorisation des primes

2° D'accord avec toi, il faut rendre la IceLeague mois attractive, sans doute en baissant les primes.

3° Pas pour le moment

4° Jamais

Ushuaia
Admin

Messages : 968
Date d'inscription : 22/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 13 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Darkvalor Ven 21 Fév - 16:00

@celta: les gens ont arrêté la plus part le championnat car sur un mois la différence financière est colossale et je propose donc la réduire en repassant à 10 matchs.

En gros en repassant à 10 matchs journalier y'a a peine 10M de différence a sa tu rajoutes une meilleur prime tu as au final encore moins de différence
Hors la tu as avec 15 matchs 66M de différence donc même avec la prime t'a environ un peu plus de 60M de différence.
Donc vaut mieux quoi quand tu joues pas les trophées ? récupérer 60M de + ou gagné 10 places et perdre 60M ?

Pour le 2: chacun sa vision je préfères m'amuser dans une compétition ou je peux éventuellement prendre des trophées que de rarement passer les poules et si sa passe tu prends un 1er de poule et au revoir^^

Pour le 3 : l'idée des 10 matchs viens d'être refusé de toute façon

pour le 4 : Po a dit jamais personnellement sa me va aucun multi compte Smile

Pour le 5: Moi c'était une idée parmi d'autres je peut comprendre aussi que d'être restreint peut déplaire à certains. Après avec neymar pas besoin de faire un choix dans les matchs important il est 9 fois sur 10 pété mdr
Le + 2 en furias peut être une idée alors

Pour le 6 : bas avant c'était le cas pourtant du jour au lendemain c'est plus le cas et sa décide de s'acharner dessus mais jusque ou ?
Car a un moment faut arrêté de l'augmenté sur une envie de pissé tous les 3/4 mois
Cela dit en passant je concède volontiers que vous allez pas souvent pisser du coup Very Happy

l'idée de jjailo me semble pas mal si réalisable ^^

Darkvalor

Messages : 1166
Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 13 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Gofoot Ven 21 Fév - 19:43

Pour valoriser championnat et fire on pourrait peut-être mettre des crédits ou une cure de rajeunissement ou qq jours premiums.
Une autre idée mais plus sélective est par exemple une valeur maximal d equipe limité pour la participation à la ice donc tu te battras pour la fire ou alors tu peux rater les deux si ton équipe est trop forte pour la ice.

Moi je suis pour les 15 match car pour le plus petite équipe ca permet de up plus vite les joueur pour progresser.

Gofoot

Messages : 1213
Date d'inscription : 29/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 13 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Gofoot Ven 21 Fév - 20:50

Pour favoriser les connections on pourrait rajouter aussi plusieurs coupe exprès exemple les 10 premiers inscrits participent et ce plusieurs fois par mois.

Gofoot

Messages : 1213
Date d'inscription : 29/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 13 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Darkvalor Ven 21 Fév - 20:54

Après j'y pense mais sa parle de re-structuré pour plus de compétitivité mais je comprends pas vraiment pourquoi on cherche pas a garder les joueurs voir tenté de récupérer de nouveaux joueurs ?

Ex :
3points font que les joueurs partent ( pas forcément les 3 d'un coup ) mais ses 3 points sont récurrents...

les 3 points cité:

Les furias pour certains
L'argent : augmentation et taxe
Le taux de % de vols trop important.

Pourquoi ne pas réglé ses 3 points afin de déjà conserver les joueurs présents ?

Darkvalor

Messages : 1166
Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 13 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Gofoot Ven 21 Fév - 21:05

Furia ça doit exister mais full furia non
Argent j aime la gestion donc a voir. La taxe c est vache.
Vol si les 2 en même implication oui mais vol si a fond contre sous la semelle non

Gofoot

Messages : 1213
Date d'inscription : 29/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 13 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Darkvalor Ven 21 Fév - 21:18

Gofoot a écrit:Furia ça doit exister mais full furia non
Argent j aime la gestion donc a voir. La taxe c est vache.
Vol si les 2 en même  implication oui mais vol si a fond contre sous la semelle non

Question posé au staff directement car l'intérêt personnel de chacun n'est d'aucun intérêt étant un constat flagrant.
Car si on parle d'intérêt personnel, personnellement je m'en fou complet des furias.

Le constat est simple les joueurs partent petits à petits et miracle si un joueur arrive et reste sur le long terme donc plus sa va moins il y a de joueurs.
Je me posé donc comme question,l'intérêt de parler de compétitivité si on laisse les gens partir volontiers sans réagir sur les 3 sujets problématique et qui font partir les joueurs ?

Darkvalor

Messages : 1166
Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 13 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Papy Oasis Sam 22 Fév - 11:36

Bonjour à tous,
Comme vous avez pu le constater, je me suis retiré du jeu. En effet, à l'heure actuelle, le jeu m'apporte plus de frustrations que de plaisirs alors pourquoi continuer ? Je ne suis pas contre le fait de perdre des matchs contre des plus forts et de temps à autre contre des plus faibles (ce qu'on appelle des vols). Mais il y a beaucoup trop de vols en ce moment et il est pour moi, inconcevable qu'une équipe plus faible en sous la semelle puisse l'emporter contre une équipe plus forte qui joue à fond. Qui plus est, 2 matchs de suite.
Il y a de plus, pour moi, le problème des gardiens. A l'heure actuelle, sur le marché des joueurs, il n'y a pas de gardiens capables d'intégrer directement le onze d'une team assez forte. Je prends le cas de mes gardiens qui pourtant ne sont pas si pourris que ça, et bien barrés par les hommes de champs, ils ne sont quasi jamais hdm et donc ne progressent pas, ce qui fait que ma team ne peut progresser non plus. Peut-être qu'un up automatique tous les 100 ou 150 matchs pour les gardiens permettrait de remédier à ça. Parce que vendre ma team pour redescendre en D3 pour faire progresser mon gardien n'est pas envisageable pour moi.
Voilà, donc si il y a du changement, merci de me prévenir pour un éventuel retour.
Bons matchs à tous.
Papy Oasis
Papy Oasis

Messages : 747
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 13 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Ushuaia Sam 22 Fév - 15:10

Je reprends les 3 points clés de Dark, qui sont selon lui la cause des départs, celui de Papy Oasis confirmant partiellement une de ces causes.

Les vols : Sur les 992 354 matchs sauvegardés de Simfoot il y a eu 0,83% de vol. Je ne sais que dire, j'ai moi même posté un vol dernièrement et je sais que c'est 'incompréhensible' voire 'inacceptable', mais le % ne me parait pas extravagant. On peut toujours faire en sorte qu'il descende à 0,4% ou mieux à 0,1%, mais les vols restants seront toujours mal acceptés.
En plus c'est difficile à coder, si la statistiques veut que moins de 1 fois sur cent le moins impliqué et le plus lourdement handicapé gagne, comment transformer le résultat, je ne peux pas enlever des buts artificiellement. Solution arbitraire, lorsqu'une équipe en 'A fond' rencontre une équipe en 'Sous la semelle' la première gagne automatiquement (par exemple en lui ajoutant un nb de but aléatoire de plus que son adversaire (= moteur de match à la poubelle))

Les furias : c'est une option 'fun' du jeu qui semble manifestement trop 'efficace'. Je peux la réduire facilement, par quelques règles :
- Une furia ne reste que pour le match suivant. Impossible donc de les collecter.
- Une furia n'élève les caractéristiques du joueur que de 2, voire de 1
Problème furia réglé, non ?

L'argent, c'est là le point le plus difficile à régler. Premier constat : il y a trop d'argent sur le jeu et ce jeu n'est plus un jeu de gestion tant qu'on ne vise pas le top 10 (j'en veux pour preuve que mon équipe se maintien dans le top 20 -30 sans que je scrute 1 seul joueur sur le marché, sans que j'achète un seul joueur sur le marché inter-team - la vente de mes joueurs du CdF au jeu et les quelques tour de compétition que je gagne me permettent de subsister avec un matelas de 300M, et depuis quelques mois je ne fais même plus 100 matchs/mois, donc ne reçoit aucune prime !). Les solutions que je propose :
- Limiter le prix de vente des joueurs inter-team à x fois leur valeur (x pouvant aller de 2 à 5).
- Réduire les bonus de matchs joués/gagnés
- Réduire les bénéfices de billetterie
- Augmenter les salaires staff/joueurs

J'ajoute le pb évoqué par Papy Oasis, les gardiens. Parfois ils sont trop forts et imbattables, là tel que tu les décrits ils sont trop faibles et n'évoluent pas. A vrai dire c'est exprès qu'ils n'évoluent que  très peu car on m'avait remonté le problème de la trop grande force des gardiens. Dernièrement j'ai même lu qu'un gardien devrait level-up que tous les 20 HdM. Que faire ?

A vrai dire les critiques ne sont pas unanimes, je dois essayé de trouver celle qui font consensus et qui me paraissent judicieuses.
Ushuaia
Ushuaia
Admin

Messages : 968
Date d'inscription : 22/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 13 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par FC Seoul Sam 22 Fév - 15:43

Salut PO, quelques réponses a tes suggestions :
Pour les furias, effectivement les réduirent à un bonus de plus 1 serait sûrement une bonne solution.
Pour l'argent je suis contre les taxes ou la modifications des transferts inter team, parce que pour moi cela défavorise les "bon joueurs" qui vont passer du temps sur le marché et chercher les profils les plus vendeurs, si un joueur trouve une pépite à revendre c'est gratifiant je trouve.
Cela impacterait aussi les joueurs qui ne trouvent pas grand chose sur le marché et qui passe par les transferts pour améliorer leurs équipes.
Une baisse de la billetterie en coupe pourrait être une bonne solution.
Pour le problème des gardiens je n'ai pas trop de solution, ils étaient je pense trop fort il y a quelque temps et maintenant ils sont très dur à xp et sont liés au "vols" qui sont le meilleur moyen de leur faire prendre des hdms.

FC Seoul

Messages : 467
Date d'inscription : 26/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 13 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Darkvalor Sam 22 Fév - 17:05

Les vols : bas faudrait surtout des chiffres récent en faite genre 3/6 mois maximum pour juger au mieux.

Les furias: Réduire à + 2 voir 1 pourquoi pas. ( A voir surtout avec ceux que sa dérange perso je m'en fou complet des full furias) mais l'idée du +2 je pense peu être un bon compromis voir limité leur nombre a voir avec les principaux intéresser..

L'argent: Le problème c'est qu'il y a beaucoup trop d'argent sur certains comptes et qui font eux pété les compteurs alors que les autres n'ont pas cette argent et c'est eux qui prennent.

Limité le prix de vente des joueurs inter-team => avec la taxe sa serait la pire des idées.
Réduire les bonus de matchs joué/gagné => pourquoi pas au moins les comptes ne sont pas impacté directement.
Réduire la billetterie=> enfin on y viens c'est le point noir du jeu qui fait rentré le plus d'argent donc faut s'en occupé avant la moindre augmentation. En gros réglé la billetterie avant d'ajuster le reste.
Augmenter staff/salaire=> si tu veux que d'autres parte fait toi plaisir.

Point supplémentaire de l'argent:
Revente des joueurs au jeu=> c'est donc la 2nde rentrée d'argent faut la réduire.
Un peu les joueurs de manière générale MAIS surtout ceux du CDF très jeune ( 16/17ans)
Taxe=> viré cette taxe sur les transferts.

Darkvalor

Messages : 1166
Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 13 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Papy Oasis Sam 22 Fév - 18:07

Pour les vols, d'accord avec Dark, regarder les 3- 6 derniers mois. Avant une équipe en sous la semelle prenait une grosse tôle, ce qui a fait râler pour le classement des buteurs passeurs, maintenant, c'est le contraire, plus assez de différence.
Pour les furias, qu'elles ne restent que pour le match suivant me parait bien, mais avec remise à zéro de la barre de furia.
Pour les gardiens : un de mes gardiens dans une team de D3 prendrait des up assez vite, dans une bonne team de D1 rien. Mais si on favorise un peu plus pour les D1, cela fera monter encore plus vite les up en D3. D'où ma proposition d'enlever les hdm aux gardiens et de leur faire prendre 1 up tous les 100 ou 150 matchs qu'ils joueraient, ce qui logerait tout le monde à la même enseigne pour les gardiens.
Pour les tunes, je propose une dévaluation du simtune avec éxonération sur les premiers 50 M. Au dessus, 10 simtunes anciens passent à 1 nouveau simtune .Ex : un compte à 49 M reste à 49M. un compte à 60 M passe à 51 M, un compte à 200 M passe à 65 M, un compte à 1 000 000 000 passe à 145 M. ça remettra tout le monde d'aplomb d'un seul coup, et on en causera plus. J'en entend râler, lol...bon on peut aussi modérer cette idée...
Papy Oasis
Papy Oasis

Messages : 747
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 13 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Sagan Tosu FC Dim 23 Fév - 8:36

Pour les furies je trouve que le +2 est un bon compromis, je trouve que jouer les furies permet à des équipes moindres d'avoir un petit peu plus de chance de gagner un mach, c'est le côté fun !

Pour ce qui est des problèmes de vols (les vrais! Twisted Evil ), perso je trouve ça bien qu'il y en ai, statistiquement tout le monde s'en prend je ne vois pas le problème. Par contre qu'il y ai plus de différence entre sous la semelle et à fonds me parait normal.

Je ne sais pas si ça était proposé mais pourrait on mettre un +2 à tous les joueurs quand on joue à fonds? et -2 à tous les joueurs quand on joue sous la semelle, cette différence permettrait de réduire pas mal les matchs faussés non?

Sagan Tosu FC
Sagan Tosu FC

Messages : 611
Date d'inscription : 31/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 13 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Floflo7101 Mar 25 Fév - 14:28

Hello, bon je réagis un peu tard. J'ai plein de choses à dire quand je vous lis, j'espère ne pas faire top long. ça risque d'être dans le désordre aussi.

Multicompte = je suis contre. Sauf si le 2ème compte reste en D2-D3-D4 et ne peut faire de compétitions. donc dans l'unique but de réduire le temps d'attente des matchs des petites divisions.

LES DéBUTANTS :
Une propo que j'avais faite y'a quelques mois, c'était de faire débuter les nouveaux joueurs avec une meilleure équipe (sans leur donner des joueurs meilleurs que le top20 du jeu). Et avec un peu plus de tunes. Je sais pas avec combien ils démarrent, 10-30M ?

Le nombre de matchs par jour :
Oui, je serais ok pour les diminuer. Je pense que c'est un des facteurs qui a fait augmenter le nombre de tunes/réduit l'attractivité de jouer le championnat. Ushuaia est plutôt contre car ça peut augmenter le temps d'attente entre 2 matchs. Donc à voir avec les autres propos qu'on fait.

Pour la FL/IL :
ça revient un peu aussi à l'attractivité du championnat. Si le championnat est de nouveau + attractif à jouer, les meilleures équipes joueront la FL. Mais à l'heure actuelle, même si tu triples les récompenses de la FL Celta, pas sûr que ça empêche quelqu'un qui souhaite faire l'IL d'y aller. (avec une grosse équipe).

Pour continuer avec ça, le gros problème reste la tune. Je pense qu'on est une majorité d'accord qu'il est très facile de se faire de la tune. Sauf peut être pour ceux qui jouent le top3 du jeu et qui achètent leurs meilleurs joueur en inter-team au-dessus des 100M pour rester au top plusieurs mois/années dans le top du jeu. A force, le budget se réduit. Mais bon, je trouve que le top commence à se regénérer, Emiliano/Gofoot/Tiwaz luttent pour la 3ème place (LamaFia et Ender un poil plus bas), ça fait plaisir de voir du changement.
Maintenant, comme je l'ai sûrement déjà dit, y'aura toujours des mécontents sur les changements qu'on va faire..

Les Furies :
Je serais ok pour les baisser, genre +2 à chaque stat.
Après comme beaucoup de choses, c'est lié à ce qu'on proposera. Si on réduit les matchs par jour, on augmente l'attractivité du championnat, les furies seront plus dures à récolter/moins de joueurs seront tentés de les jouer.

Sous la semelle/Normal/à fond :
Yep, l'idée n'est pas si mauvaise. Et c'est peut être de là qu'on pourrait repartir pour améliorer le jeu. Peut être augmenter l'écart entre ces 3 implications. Ou-même en créer 2 autres. pour avoir 5 paliers.
L'idée de je ne sais plus qui, qui proposait de "mettre" la billetterie en fonction de l'implication de l'équipe. Genre récompense normale pour un match joué à fond. divisée par 2 (chiffre au hasard) si on joue en normal. Et divisée par 3 si on joue sous la semelle.

Voilà pour moi ^^
L'amélioration miracle sera dure à trouver, mais globalement, je pense que beaucoup de petites choses sont liées.
Si on trouve un bon compromis avec tout ça, on pourrait peut être même enlever des choses comme les taxes ou autres petites choses qui ont globalement déplu. Enfin je parle juste en tant que joueur ^^

Floflo7101

Messages : 1196
Date d'inscription : 06/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 13 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Sagan Tosu FC Mar 25 Fév - 20:27

Une idée m'est venue il y a quelques minutes (bom ), je vous en fais part tout de suite avant d'oublier! tongue

Outre les diverses idées proposées, pour redonner de l'intérêt au championnat et éviter le trop de tunes, je vous propose le fair play financier! affraid

Le trop de tunes on s'en fou, on est limité à la dépense comme le PSG! Razz Tu as beau avoir des centaines de millions, non non tu n'as le droit de dépenser que tant de millions! Il pourrait y avoir des paliers (les divisions par exemple ou les places mais plus dur à coder j'imagine), il y aurait grand intérêt à se battre pour rester en D1 car on peut dépenser 2 fois plus de tunes par exemple qu'en D2. Après je ne sais pas du tout combien on pourrait dépenser pour que ce soit correct, sans être excessif.

L'idée n'est peut être pas facile à mettre en place mais il y a quelque chose à creuser. Il pourrait y avoir un solde à la fin du mois aussi (recette/dépenses/droit à la dépense selon le classement), on serait combien on peut dépenser pour le prochain mois.


Sagan Tosu FC
Sagan Tosu FC

Messages : 611
Date d'inscription : 31/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 13 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Ushuaia Mer 26 Fév - 11:19

Floflo7101 a écrit:
Multicompte = je suis contre. Sauf si le 2ème compte reste en D2-D3-D4 et ne peut faire de compétitions. donc dans l'unique but de réduire le temps d'attente des matchs des petites divisions.
On est d'accord là dessus (sur la première phrase)

LES DéBUTANTS :
Une propo que j'avais faite y'a quelques mois, c'était de faire débuter les nouveaux joueurs avec une meilleure équipe (sans leur donner des joueurs meilleurs que le top20 du jeu). Et avec un peu plus de tunes. Je sais pas avec combien ils démarrent, 10-30M ?
Ils partent avec 30M (s'ils valident leur e-mail), Pas sûr qu'il faille encore augmenter. Améliorer la moyenne des joueurs, c'est possible, mais actuellement la 'sortie' de la Div 4 est redoutablement facile.

Le nombre de matchs par jour :
Oui, je serais ok pour les diminuer. Je pense que c'est un des facteurs qui a fait augmenter le nombre de tunes/réduit l'attractivité de jouer le championnat. Ushuaia est plutôt contre car ça peut augmenter le temps d'attente entre 2 matchs. Donc à voir avec les autres propos qu'on fait.
Je ne suis pour, MAIS pas maintenant. Ou alors mettre en place la rencontre avec des bots, si le temps d'attente dépasse 5 minutes.

Pour la FL/IL :
ça revient un peu aussi à l'attractivité du championnat. Si le championnat est de nouveau + attractif à jouer, les meilleures équipes joueront la FL. Mais à l'heure actuelle, même si tu triples les récompenses de la FL Celta, pas sûr que ça empêche quelqu'un qui souhaite faire l'IL d'y aller. (avec une grosse équipe).

Pour continuer avec ça, le gros problème reste la tune. Je pense qu'on est une majorité d'accord qu'il est très facile de se faire de la tune. Sauf peut être pour ceux qui jouent le top3 du jeu et  qui achètent leurs meilleurs joueur en inter-team au-dessus des 100M pour rester au top plusieurs mois/années dans le top du jeu. A force, le budget se réduit. Mais bon, je trouve que le top commence à se regénérer, Emiliano/Gofoot/Tiwaz luttent pour la 3ème place (LamaFia et Ender un poil plus bas), ça fait plaisir de voir du changement.
Maintenant, comme je l'ai sûrement déjà dit, y'aura toujours des mécontents sur les changements qu'on va faire..

Les Furies :
Je serais ok pour les baisser, genre +2 à chaque stat.
Après comme beaucoup de choses, c'est lié à ce qu'on proposera. Si on réduit les matchs par jour, on augmente l'attractivité du championnat, les furies seront plus dures à récolter/moins de joueurs seront tentés de les jouer.
Réduire à +2 et 1 seul match de "durée de vie", voilà qui devrait régler le pb.

Sous la semelle/Normal/à fond :
Yep, l'idée n'est pas si mauvaise. Et c'est peut être de là qu'on pourrait repartir pour améliorer le jeu. Peut être augmenter l'écart entre ces 3 implications. Ou-même en créer 2 autres. pour avoir 5 paliers.
L'idée de je ne sais plus qui, qui proposait de "mettre" la billetterie en fonction de l'implication de l'équipe. Genre récompense normale pour un match joué à fond. divisée par 2 (chiffre au hasard) si on joue en normal. Et divisée par 3 si on joue sous la semelle.
Oui c'est une idée (bonne quoique pas très réaliste) de corréler la billeterie avec le type d'implication

J'ai répondu dans le texte pour plus de lisibilité. Des changements vont être fait dans le sens de ce qui a été dit (et pas simplement dans ce message). Donc préparez vous, Il va y avoir des changements sous peu, je promet de vous prévenir 15jours à l'avance, mais vous pouvez déjà en tenir compte... Je prépare une liste des modifs à venir, vous aurez quelques jours pour faire vos ultimes remarques et puis le temps d'attente commencera avant la mise en place.
Ushuaia
Ushuaia
Admin

Messages : 968
Date d'inscription : 22/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 13 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Ushuaia Mer 26 Fév - 11:26

Sagan Tosu FC a écrit:Une idée m'est venue il y a quelques minutes (bom ), je vous en fais part tout de suite avant d'oublier! tongue

Outre les diverses idées proposées, pour redonner de l'intérêt au championnat et éviter le trop de tunes, je vous propose le fair play financier! affraid

Le trop de tunes on s'en fou, on est limité à la dépense comme le PSG! Razz  Tu as beau avoir des centaines de millions, non non tu n'as le droit de dépenser que tant de millions! Il pourrait y avoir des paliers (les divisions par exemple ou les places mais plus dur à coder j'imagine), il y aurait grand intérêt à se battre pour rester en D1 car on peut dépenser 2 fois plus de tunes par exemple qu'en D2. Après je ne sais pas du tout combien on pourrait dépenser pour que ce soit correct, sans être excessif.

L'idée n'est peut être pas facile à mettre en place mais il y a quelque chose à creuser. Il pourrait y avoir un solde à la fin du mois aussi (recette/dépenses/droit à la dépense selon le classement), on serait combien on peut dépenser pour le prochain mois.



C'est encore une règle coercitive que je n'ai pas très envie de mettre en place (de plus assez compliquée informatiquement parlant).
Ushuaia
Ushuaia
Admin

Messages : 968
Date d'inscription : 22/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 13 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Sagan Tosu FC Mer 26 Fév - 17:05

Oui je me doutais que se serait un peu compliqué!

L'idée d'augmenter les écarts entre les implications paraient être une bonne idée en tout cas!
Sagan Tosu FC
Sagan Tosu FC

Messages : 611
Date d'inscription : 31/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 13 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Fenrir FK Oslo Mer 26 Fév - 17:40

Je dirais simplement, qu'à l'heure actuelle ceux qui créé de l'argent et du coup les grosses fortunes, ce n'est pas les primes de récompenses, mais la billeterie, mais apparement augmenté la prime pour le gagnant de FL et du championnat de quelques millions pour inciter à se battre pour le championnat ça fait peur.
Fenrir FK Oslo
Fenrir FK Oslo

Messages : 3669
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 13 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Fenrir FK Oslo Sam 29 Fév - 15:24

Il semblerait qu'un codage de système de prolongation soit très complexe à mettre en œuvre, néanmoins, et ce que sur la page composition d'équipe on ne pourrait pas sélectionner nos 5 tireurs de pénalty ? Comme cela chacun choisirait ses tireurs ^^
Fenrir FK Oslo
Fenrir FK Oslo

Messages : 3669
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 13 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Fenrir FK Oslo Ven 20 Mar - 11:17

Petite suggestion que j'ai eu avec la taxe actuelle concernant les achats inter-teams.

Actuellement le système est le suivant :

En dessous de 50M aucune taxe ajouté
Entre 50M et 100M taxe de 10%
Entre 100M et 200M taxe de 20%
Plus de 200M taxe de 30%


L'idée que j'aimerai soumettre n'est pas de retiré ses taxes, quand bien même cela ne me dérangerait pas, tout le monde connaît mon avis la dessus, mais ce serait de plafonner un seuil maximum à cette taxe qui serait de 50M. Comme ça si le montant du transfert dépasse les 200M au lieu de pénalisé encore plus le joueur avec un taxe de 30% on passerai directement a une taxe imposé de 50M

Avec ce seul changement on garderai les même bases actuelles seuls les achats énorme (qui sont avouons le exceptionnels) changerait ! Cela donnerai :

- une taxe de 39,8M pour un achat à 199M
- une taxe de 50M pour un achat supérieur à 200M (au lieu d'une taxe de 60M pour un achat a 200M, sous réserve que la taxe deviens encore plus élevé suivant le prix d'achat par exemple pour un achat à 300M la taxe actuelle est de 90M)
Fenrir FK Oslo
Fenrir FK Oslo

Messages : 3669
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 13 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Saltimbanque Sam 18 Avr - 15:55

Hello Hello,

Un revenant, dut au confinement certainement, avec l'envie d'un nouveau challenge et d'un nouvel objectif sur ce jeu Smile

Je ne reviens donc pas en tant que Sucrette mais en tant que Saltimbanque Smile

Je voudrais émettre quelques critiques quand à la création d'un compte, et la difficulté pour les nouveaux, je m'explique :

- On commence le jeu avec 6 rapports il me semble. Alors oui, quand on commence, on connait pas forcément toutes les ficelles, mais on a même pas de quoi superviser l'ensemble de son équipe lors de la première journée.

- Je rajouterais également que je n'ai pas reçu le mail de validation, me promettant 10M supplémentaire

- Ensuite l'énorme difficulté, et je pense celle qui va repousser tous les nouveaux arrivants sur ce jeu c'est la montée trop rapide en Division 3 et ce qu'elle implique. En effet, en 1 ou 2 jours on peut très vite arriver à battre les Simtraining, et là on se retrouve face aux orgres de la D3. On lance à fond et paf, on se prend des 10-0 dans la tronche après 3 jours de jeu. Et le problème de tout ça ? On ne perd qu'un point par défaite, et on peut alors se retrouver toute la journée en D3 et se prendre des roustes.
  Je me met à la place de quelqu'un qui arrive sur le jeu, et je pense que ça peut très clairement décourager assez vite ^^

- Je pense qu'il faudrait peut-être mettre une division d'écart supplémentaire ? Ou encore peut-être bloquer l'accès à la division 3 avant une certaine période ? Ou encore commencer avec un nombre de points plus faible que 150, le temps de monter et d'entrainer ses joueurs ?
Je pense également que la mise en place de succès à débloquer pour les débutants pourrait être comme une motivation supplémentaire Smile


Enfin voilà mon point de vue. Je tenais à saluer l'effort remarquable fait pour le tutoriel, qui est simplement splendide.

Voilà voilà, à bientôt Smile

Saltimbanque

Messages : 169
Date d'inscription : 27/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 13 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Floflo7101 Sam 18 Avr - 17:19

Saltimbanque Laughing ?
bonne chance, et merci, je remonte et on en discute.

Floflo7101

Messages : 1196
Date d'inscription : 06/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 13 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Rebels FC Sam 18 Avr - 17:30

Sucrette <3

Rebels FC

Messages : 655
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 13 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Bassbat Sam 18 Avr - 22:34

Bon retour à toi, Sucrette / Saltimbanque, et merci pour ton retour utile ! Wink

_________________
Mon équipe

Bassbat
Admin

Messages : 2917
Date d'inscription : 20/04/2017

https://simfoot-enligne.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 13 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Rebels FC Jeu 23 Avr - 11:52

Bonjour,

Je ne sais pas si ça a déja été dit, mais qu'en est-il pour les pages de recherche de joueurs qui bug et s'affichent à moitié ?
Car moi ça me dérange pas je me suis habitué, je modifie dans le nom du lien.
Mais pour les nouveaux, je pense que cela peut être un frein, l'impression d'avoir un jeu non abouti, et de plus c'est très embêtant de ne pas pouvoir chercher des joueurs normalement.

Je ne suis pas informaticien, mais si c'était possible de faire en sorte que cela ne bug plus, ce serait vraiment un + pour le jeu je pense !

Rebels FC

Messages : 655
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 13 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par AS Cherbourg Jeu 23 Avr - 12:46

Salut à tous,
je viens (enfin) de m'inscrire sur le forum, mon inscription est dû à un problème que j'ai rencontré lors de prêts envisagés.
Mes frères jouent à simfoot depuis quelques temps déjà, et les prêts n'étaient pas très développé avant, cependant je trouve que cette idée est vraiment prolifique à tous !!

Là ou il y a un léger problème c'est que lors d'un prêt d'un joueur (souvent jeune et potentiellement fort) son prix minimum est quand même assez élevé donc les joueurs de D3 ou D4 n'ont souvent pas cette somme et le prêt ne peut avoir lieu malgré l'accord des deux joueurs:
-quelles dérogations pourraient être mis en place par la SimFA?
-Les prêts seront de toute façon limités en fonction du nombre de transfert inter team ?
- Mettre un message explicatif lors de l'arrivée d'un nouveau joueur sur Simfoot concernant le transfert sous forme de prêt

Voilà mes suggestions, je vais maintenant créer ma page transfert pour quand même proposer mes prêts !!

Excellent travail de la part de tous les admins pour le bon fonctionnement du jeu !

AS Cherbourg

Messages : 329
Date d'inscription : 23/04/2020
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 13 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par CeDreams Jeu 23 Avr - 14:37

Les prêts sont tolérés mais rien d'officiel.
CeDreams
CeDreams

Messages : 3020
Date d'inscription : 06/05/2017
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 13 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Bassbat Jeu 23 Avr - 17:00

Salut VicPelleray, et bienvenue à toi sur le forum ! Smile

Concernant les prêts, en effet, comme le dit CeDreams, ce n'est pas une fonction "officielle" sur Simfoot. Nous les tolérons, mais c'est tout. C'est un accord de confiance entre 2 joueurs. La SimFA ne se porte pas garante en cas de non respect de l'accord entre les joueurs.

Pour "officialiser" les prêts, il y aurait un gros travail de programmation et de développement à faire, et il faudrait aussi des contrôles pour éviter les abus. Donc ça ne fait pas vraiment partie des priorités... Neutral

PS : pour rappel, les transferts, donc les prêts, sont interdits entre les comptes partageant la même IP.

_________________
Mon équipe

Bassbat
Admin

Messages : 2917
Date d'inscription : 20/04/2017

https://simfoot-enligne.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 13 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Bassbat Jeu 23 Avr - 17:20

Pikachu a écrit:Bonjour,

Je ne sais pas si ça a déja été dit, mais qu'en est-il pour les pages de recherche de joueurs qui bug et s'affichent à moitié ?
Car moi ça me dérange pas je me suis habitué, je modifie dans le nom du lien.
Mais pour les nouveaux, je pense que cela peut être un frein, l'impression d'avoir un jeu non abouti, et de plus c'est très embêtant de ne pas pouvoir chercher des joueurs normalement.

Je ne suis pas informaticien, mais si c'était possible de faire en sorte que cela ne bug plus, ce serait vraiment un + pour le jeu je pense !

Je fais remonter.
Mais je pense qu'on l'avait déjà fait, et que PO n'avait aucune idée d'où le problème pouvait venir... Suspect
Il est très étrange, ce problème. scratch
Facilement contournable, mais je suis d'accord avec toi que c'est gênant...

_________________
Mon équipe

Bassbat
Admin

Messages : 2917
Date d'inscription : 20/04/2017

https://simfoot-enligne.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 13 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par CeDreams Ven 24 Avr - 15:57

Il y a sûrement une petite optimisation à effectuer sur la requête SQL ...
CeDreams
CeDreams

Messages : 3020
Date d'inscription : 06/05/2017
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 13 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par FIGUAR FC Mar 28 Avr - 12:23

Bonjour à tout.es,

Ayant goûté à Simfoot depuis quelques mois, je découvre encore le jeu. Mais quelques idées me sont venues en tête.

Je vous en livre quelques-unes qui peut-être, ont déjà été évoquées dans les messages précédents (mille excuses si je plagie d'autres membres :-)) :

Première idée : le préparateur mental
Il y a un préparateur physique. Pourrions-nous imaginer le recrutement d'un à plusieurs préparateurs mentaux (ou entraîneurs adjoints) qui auraient la caractéristique de remonter le moral d'un à quelques joueurs ?

Deuxième idée : l'intersaison et la journée off
. Je ne sais pas toujours quand démarre et quand s'arrête une saison. Est-ce qu'il serait possible d'envisager une intersaison d'une journée réelle, marquée par des matchs amicaux, sans influence sur le moral des joueurs ou sur les sanctions administratives ? Et pourquoi pas une journée sans impact financier ? Une façon de souffler dans le jeu tout en laissant la possibilité aux équipes de jouer, pourquoi pas, contre des adversaires choisis  Smile

troisième idée : l'intersaison et la progression des joueurs
. Une fois arrivés au bout de leur progression, certains joueurs n'auront plus d'évolution de leurs stats car il est peu probable qu'ils obtiennent des bonus d'homme du match. Du coup, pendant cette journée d'intersaison (cf. ci-dessus), est-ce qu'il serait envisageable de pouvoir distribuer au choix jusqu'à 3 points (dans la limite de 2 pour un joueur) à deux ou trois joueurs de notre choix. Et cette distribution ne serait possible que sur un joueur qui est arrivé au bout de sa progression dans un domaine. Ce qui permettrait de pouvoir s'attacher à certains joueurs sur la durée, de les garder jusqu'à leur retraite parce qu'il y a eu un investissement sur eux :-)

Pour les autres idées, je laisse décanter encore un peu :-) !

Au plaisir d'en discuter,

Bonne journée,

Figuar

FIGUAR FC

Messages : 12
Date d'inscription : 28/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 13 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par CeDreams Mar 28 Avr - 14:06

Bienvenue sur le forum !
J'aime bien tes idées. Surtout la 1ere qui ne devrait pas être difficile à mettre en place si elle est validée.
CeDreams
CeDreams

Messages : 3020
Date d'inscription : 06/05/2017
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 13 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par FIGUAR FC Mer 29 Avr - 11:55

Merci :-)

Oui, j'ai bien en tête qu'il y a les idées et la mise en place.

N'étant pas en capacité d'évaluer la faisabilité des idées, j'ai quand même essayé, pour commencer, de chercher au "plus simple" dans les idées et suggestions que j'ai !

(H-S : d'ailleurs, je n'ai peut-être pas bien cherché mais je ne sais pas du tout comment fonctionne l'équipe qui a et continue d'assurer la pérennité et le développement du jeu  scratch  merci à vous en tous cas Smile)

Bonne journée !

Figuar

FIGUAR FC

Messages : 12
Date d'inscription : 28/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 13 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Bassbat Mer 29 Avr - 14:25

Salut Figuar,
Merci pour tes idées.

Je manque un peu de temps en ce moment, mais dès que j'ai un moment, en tant que membre de la SimFA (actuellement composée de PO, alias Ushuaïa dans le jeu, administrateur du site et grand manitou de Simfoot, de Floflo7101 et de moi-même), j'essaie de te répondre sur les différents points évoqués... Wink

A bientôt, donc !

_________________
Mon équipe

Bassbat
Admin

Messages : 2917
Date d'inscription : 20/04/2017

https://simfoot-enligne.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 13 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par FIGUAR FC Jeu 30 Avr - 13:59

Oui, bien sûr, merci Smile

Bonne journée et à bientôt !

FIGUAR FC

Messages : 12
Date d'inscription : 28/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 13 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Boubouro05 Ven 8 Mai - 22:23

Salut tout le monde, j'aimerais vous faire part de mon point de vue sur la compétitivité dans le jeu pour la plupart des joueurs, il ne va pas trop vous plaire mais je pense que ça peut être intéressant pour vous d'avoir toutes les critiques possibles pour améliorer les systèmes.

Je jouais déjà sur la V1, et maintenant je ne joue qu'une ou 2 semaines par ci par là de temps en temps parce que le jeu est devenu clairement bof pour les joueurs comme moi. En jouant pas mal de matchs de championnat on arrive à s'en sortir financièrement ok (je suis en D3), mais le développement est vraiment lent et sans saveur. Daccord il y a la Sim Cup et la Rodéo Cup, mais quand tu participes à ça tu es sûr de te faire péter au 1er ou 2ème tour, du moins pour moi ça a toujours été comme ça que ça se passe.

Je ne crache pas sur le fait que le système de développement doive prendre son temps, je trouve ça tout à fait normal de galérer à mort pour gravir les échelons. Le problème, c'est qu'il n'y a que les bonnes équipes de division 1 qui profitent pleinement du jeu, elles ont le Fire League, la Ice League, et dominent en plus de ça toutes les compétitions mis à part la Newbies Cup.

Avant on avait les mini championnats, et franchement c'est un peu le truc qui sauvait tout ça, les joueurs moins bons pouvaient essayer d'être compétitifs dans une petite compétition autant équilibrée que possible. Maintenant la seule chose qu'on a (pour les joueurs dans mon cas) c'est un peu nos matchs de championnats, et quand il n'y a que ça c'est pas très tangible et pas très bandant.

Le fait que l'évolution soit vraiment compliquée ET que les équipes déjà très bonnes seulement soient vraiment dans une expérience pleine de compétitivité est vraiment un problème pour moi.
A chaque fois que je reviens faire un essai sur le jeu j'ai toujours la même impression : le jeu est contrôlé par les meilleurs joueurs qui le façonnent seulement sous le prisme de leur expérience à eux, sans penser aux autres qui galèrent encore plus. Et je me dis aussi qu'il pourrait y avoir plus de joueurs sur simfoot si il était un peu plus adapté à tous, et moins pour le kiff des meilleurs.

Voilà, c'est mon avis à partir de mon expérience de joueur, j'attends de voir ce que vous en dites. Smile

Boubouro05

Messages : 20
Date d'inscription : 05/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 13 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Sakaninho Ven 8 Mai - 23:10

Salut j'aimerais te donné mon avis en tant que joueur "intermédiaire" si je peux me dénommer ainsi.


Ayant recommencé à jouer il y a environ 9 mois et partant d'une vieille équipe de 2014 assez claqué je suis totalement d'accord avec le fait que c'est vraiment difficile de se faire une place dans le jeu. Les anciennes équipes ont une puissance d'action tellement grande de part leur budget qu'elles sont difficiles à aller titiller. Après c'est un problème vraiment compliqué à résoudre et ça me semble d'un certain côté assez logique qu'une équipe tout juste créée mette du temps avant d'être compétitive, bien que ça soit peut être un peu long.

La ou je ne suis pas vraiment d'accord avec toi c'est sur le fait que le développement est sans saveur. Personnellement je trouve ça assez gratifiant de construire une équipe et de voir ses joueurs progresser au fil du temps, de pouvoir en tirer un bon bénéfice à la revente ou encore par exemple de chopper une pepite sur le marché des transferts. Il y a donc quand même pas mal d'aspects qui me font bien aimer le jeu malgré le fait que je ne puisse rivaliser avec les grandes équipes pour l'instant. Après c'est un point de vue strictement personnel et je concevois très bien que les attentes sont différentes selon les personnes et que ça ne puisse pas plaire à la grande majorité des joueurs, ce qui semble être le cas vu que peu de nouveau joueurs continuent l'aventure sur simfoot.

Nenanmoins il est possible de bien s'en sortir avec une très bonne maîtrise et un peu de chance je pense, je prend par exemple l'exemple de Jack Daniels qui a une équipe vraiment pas degeu sachant qu'il a commencé à jouer en fin d'année dernière (enfin je crois) et qui a récemment acheté un joueur à 110M. Mais oui ça prend du temps je suis d'accord même si je vois mal dans l'état actuel du jeu comment résoudre ce problème.

Sakaninho

Messages : 154
Date d'inscription : 01/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 13 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par FC Seoul Ven 8 Mai - 23:35

Salut, alors oui simfoot est un jeu difficile d'accès, tu as sûrement raison que cela doit bloquer un certains nombre de nouveaux joueurs, mais c'est aussi ce qui fait son charme.
C'est un jeu sur le long terme voir très long terme, le début est comme tu le dis assez long et frustrant, mais si tu passes cette période tu rentres vraiment dans le vif du sujet.
C'est aussi naturellement un jeu qui récompense plus ceux qui ont le temps de s'investir pleinement.
La meilleur chose à faire si tu comptes te mettre vraiment au jeu c'est d'avoir un tuteur, d'ailleurs il faudrait peut être que des courageux fassent une sorte de liste de conseils un peu poussés pour aider les nouveaux.

FC Seoul

Messages : 467
Date d'inscription : 26/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 13 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Fenrir FK Oslo Ven 8 Mai - 23:45

Fenrir FK Oslo
Fenrir FK Oslo

Messages : 3669
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 13 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par FC Seoul Ven 8 Mai - 23:51

Ah désolé fenrir j'avais pas vu ce sujet !
Bah du coup j'ai rien dit pour la liste de conseils :p

PS : tu devrais peut-être rajouter le fait de absolument faire les 15 matchs par jours quitte à jouer en "sous le semelle"

FC Seoul

Messages : 467
Date d'inscription : 26/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 13 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Rebels FC Sam 9 Mai - 0:34

Bonsoir,
Alors personnellement avec mon expérience, je trouve le jeu hyper intéressant et surtout, c'est comme vous dites vraiment hyper dur d'atteindre les sommets.
Seulement justement ca dépend des caractères, mais moi ca me transcende d'autant plus s'il y a de la difficulté.
Comme le disais Seoul, c'est ceux qui ont plus le temps de s'investir sur le jeu qui arrivent le mieux, puisqu'ils trouvent de bons joueurs sur le marché autour desquels ils peuvent en tirer de l'argent rapidement, en les vendant, ou alors en montant une belle équipe de D1.

La ou je te rejoins completement Boubou, c'est qu'effectivement pour les D2 et D1 le jeu est intéressant, mais pour les autres pas vraiment. Pour palier a ca, je pense que ca a déja été dit plusieurs fois, mais c'est vrai que les mini-championnats et les succès qu'il y avait en V1 étaient vraiment un gros + par rapport à cette V2 (que je ne critique absolument pas car j'adore), mais pour autant cette V2 a aussi des avantages, et notamment de ne pas mettre aux premieres places ceux qui mettent le plus d'argent dans le jeu !
Pour autant un retour des mini-championnats et succès seraient c'est sur super motivant.

Rebels FC

Messages : 655
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 13 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 18 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum