Forum Simfoot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Furias, Prêts, Buteurs & Passeurs du mois

+14
Bassbat
AEB
Bo
SA Spurs
Wailord
North Olympus
Hypnos
JS Kabylie
RebelsFC
Fenrir FK Oslo
Floflo7101
Fc verneuil
Cracotte
Ushuaia
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

 Furias, Prêts, Buteurs & Passeurs du mois - Page 2 Empty Furias, Prêts, Buteurs & Passeurs du mois

Message par Ushuaia Ven 15 Mar - 0:07

Rappel du premier message :

Plusieurs remarques et réclamations me parviennent au sujet de plusieurs sujets.

De manière générale je constate que des managers tentent d'optimiser au maximum chaque aspect de Simfoot sans toutefois que ce soit interdit et que ceux qui ne le font pas s'en plaigne.

Les Furias :
Elles indisposent certains bien que leurs durées aient été raccourcis et que leur utilisation ne contrevient en rien aux règles du jeu.
Les deux solutions envisagées :
1) les rendre moins intéressantes en n'ajoutant qu'un seul point à chaque caractéristiques voire à n'ajouter qu'un seul point à l'une ou l'autre des caractéristiques (par ex. Un attaquant gagnerait 1 point en Tir, un défenseur 1 point en Tacle...).
2) les supprimer purement et simplement.

Les Prêts :
Ils ont toujours été tolérés par la SimFA mais jamais organisés. La seule activité de la SimFA est de suivre les indications donnés par les "prêteurs" concernant les versements, d'argent, de jours Premium et/ou de crédits.
La SimFA persiste à refuser d'organiser les prêts.
La solution envisagée :
Les prêts peuvent être supprimés et les prix des transferts "normalisés" en acceptant des prix de transfert entre le prix de vente au jeu et la valeur du joueur (+ 20% par exemple) indiqué sur sa fiche. Dans ce cas les transferts n'aurait plus besoin d'un arbitrage 'modo' mais pourrait être automatisés et donc instantanés.

Buteurs et Passeurs du mois :
Pour éviter les nombres de buts ou passes fleuve, les matchs de D4 ont été supprimés du calcul, ce qui fait croire à un bug mais n'en est pas un.
Les habitués de ces coupes ont changés et leur façon de jouer n'est pas répréhensible.
Aucune solution envisagée aujourd'hui.

Voici quelques réflexions concernant ses 3 points.
Je propose un débat et reproduit l'avertissement de la messagerie IG
"La politesse et la bienséance sont requises. Les propos haineux, racistes, vulgaires, choquants ou simplement irrespectueux sont prohibés, ainsi que le spam."

Je demande par ailleurs que chaque personne qui participera le fasse de manière concise et s'attache à ne pas entamer une polémique.

Merci par avance de votre participation.
Ushuaia
Ushuaia
Admin

Messages : 969
Date d'inscription : 22/04/2017

Saltimbanque, Wailord et Cracotte aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas


 Furias, Prêts, Buteurs & Passeurs du mois - Page 2 Empty Re: Furias, Prêts, Buteurs & Passeurs du mois

Message par Floflo7101 Ven 22 Mar - 1:22

Kashima a écrit:Le fait qu'un très bon joueur puisse progresser dans une équipe très faible est totalement irréel et absurde.
Ta phrase est juste, mais c'est pas irréel de voir des joueurs prêtés dans un club plus faible afin de progresser Smile (prenons exemple sur certains clubs anglais par exemple qui avaient/ont 10-20 joueurs de prêtés un peu partout ^^).
Et je crois qu'ils ont réduit le nombre maximal de joueurs en prêt sur une saison. (et non pas supprimer les prêts).

Et si le problème ne venait pas des prêts mais plutôt du système de lvl up ?
J'y avais déjà pensé et j'y ai repensé en relisant un message là. Alors le système en soit est bien, mais 20 niveaux, ce ne serait pas trop ?
A la base, il me semble que ça avait été implémenté pour que le meilleures teams ne soient pas les mêmes, que ça tourne un peu.
Mais là, il y a beaucoup de joueurs avec des niveaux de fous grâce aux lvl ups. Si tu as pas des doubles voir quadruples 20 pour certains postes, tu ne peux pas rivaliser. Et ça n'a pas l'air dur avec les lvl ups. Si on réduit à 12-15, peut-être qu'il y aura moins de gros joueurs a 20 partout et un peu + de scooting à faire. (et les prêts seraient moins intéressants, bien que toujours possible).
Et j'ai vu aussi de bonnes idées (perte de X lvl up si on transfère un joueur par exemple). Après, ouai faut voir ce qui serait possible de faire.

Floflo7101

Messages : 1196
Date d'inscription : 06/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

 Furias, Prêts, Buteurs & Passeurs du mois - Page 2 Empty Re: Furias, Prêts, Buteurs & Passeurs du mois

Message par Wailord Ven 22 Mar - 2:00

Floflo7101 a écrit:Ta phrase est juste, mais c'est pas irréel de voir des joueurs prêtés dans un club plus faible afin de progresser

Comme je l'ai dit dans un de mes posts, les joueurs à énorme potentiel ne sont pas prêtés dans des clubs largement inférieurs. Ils peuvent l'être, mais dans des clubs de même division. Et les tout meilleurs ne se font pas prêter du tout et font leur place dans les meilleurs clubs. Quand on voit le niveau des joueurs prêtés sur Simfoot, ils s'apparentent clairement à ces derniers. Ils ont tous le niveau pour être titulaire en D1 même lvl 1. Ça n'aurait eu aucun sens de prêter le Messi de 16 ans à Saragosse, le Mbappe de Monaco au Mans ou bien Zaïre-Emery à Ajaccio. Pourtant c'est ce qu'il se passe sur Simfoot.

Pour ce qui est des lvl up, si on abaisse la limite, ça ne fera qu'abaisser "la norme" pour un bon joueur. Et là où un quadruple 20 est un immense joueur aujourd'hui, un quadruple 17 le sera avec ce que tu proposes et le problème ne changera pas. Ça ne me pose aucun problème d'abaisser cette limite symbolique, mais ça ne changera rien du tout : les meilleurs joueurs recrutés seront toujours les mêmes, simplement ils iront moins haut. Ça fera des salaires moins haut et il sera alors encore plus facile de faire de l'argent.

Un nouveau point m'est parvenu en discutant et en lisant certains posts de petites équipes qui reçoivent des joueurs en prêt. Ils veulent garder cette mécanique parce que ça leur "facilite" le jeu et qu'ils "progressent" plus vite. Mais les quelques étapes que vous sautez grâce à ce petit pécule ne sont pas censées être bâclées. Elles font partie de l'apprentissage du jeu et de la suite logique de progression. Le jeu n'est pas censé être rendu plus facile grâce à l'intervention d'un joueur tiers. Et c'est en plus totalement injuste envers ceux qui ont déjà passé ces étapes sans cette aide ainsi qu'envers ceux qui sont en plein dedans et qui essaient de s'en sortir seuls.
De plus, pensez que lorsque vous serez en D2, on vous prêtera moins de joueurs, si ce n'est plus du tout, qu'il faudra se débrouiller seul et que l'on prêtera aux joueurs derrière vous qui vous rattraperons à la même vitesse qu'à laquelle vous êtes montés. J'ai un peu l'impression que vous ne pensez qu'à très court terme et que vous n'avez pas une vue d'ensemble du problème.

Enfin, j'aimerais revenir sur mon post dans lequel je décris l'économie des taxes de transfert ainsi que l'économie de salaire faites par les clubs prêteurs, et aussi et surtout le nombre d'étrangers qu'ils ont sous contrat, ce qui constitue des inégalités énormes avec les autres managers, et qui n'a eu que trop peu d'écho je trouve. Qu'en pensez-vous ?


Dernière édition par Wailord le Ven 22 Mar - 11:51, édité 1 fois

Wailord

Messages : 276
Date d'inscription : 09/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

 Furias, Prêts, Buteurs & Passeurs du mois - Page 2 Empty Re: Furias, Prêts, Buteurs & Passeurs du mois

Message par Hypnos Ven 22 Mar - 7:36

Pour l'économie sur les transferts et les salaires le fait de définir des conditions de base comme augmentation du prix par up ou obligation de couvrir le salaire peuvent remédier à ça déjà. Pour les étrangers je vois pas le problème car si j'ai 7 étrangers, que j'en prête un, et bien il faudra que je garde une place étranger pour reprendre le joueur car sinon le joueur sera bloqué dans l'autre équipe.

Pour le coup il y a moyen de trouver un compromis avec toutes les idées présentés. Simplement interdire les prêts pourra conduire comme l'a dit Floflo a ce qu'il y ait des prêts déguisés avec des plus grosses sommes alors que si on définit des conditions plus contraignantes peut être que cette stratégie sera bien moins intéressante qu'aujourd'hui.

Hypnos

Messages : 205
Date d'inscription : 29/10/2017

Ushuaia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

 Furias, Prêts, Buteurs & Passeurs du mois - Page 2 Empty Re: Furias, Prêts, Buteurs & Passeurs du mois

Message par Cracotte Ven 22 Mar - 11:01

Hypnos a écrit:Pour l'économie sur les transferts et les salaires le fait de définir des conditions de base comme augmentation du prix par up ou obligation de couvrir le salaire peuvent remédier à ça déjà. Pour les étrangers je vois pas le problème car si j'ai 7 étrangers, que j'en prête un, et bien il faudra que je garde une place étranger pour reprendre le joueur car sinon le joueur sera bloqué dans l'autre équipe.

Pour le coup il y a moyen de trouver un compromis avec toutes les idées présentés. Simplement interdire les prêts pourra conduire comme l'a dit Floflo a ce qu'il y ait des prêts déguisés avec des plus grosses sommes alors que si on définit des conditions plus contraignantes peut être que cette stratégie sera bien moins intéressante qu'aujourd'hui.

Il faudrait peut-être voir pour interdire de prêter un joueur à une équipe de sa propre nationalité également, histoire de ne pas profiter de deux naturalisations au lieu d'une ..

Cracotte

Messages : 111
Date d'inscription : 30/08/2022

Hypnos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

 Furias, Prêts, Buteurs & Passeurs du mois - Page 2 Empty Re: Furias, Prêts, Buteurs & Passeurs du mois

Message par Kashima Ven 22 Mar - 13:36

Salut Hypnos, si tu as 7 étrangers et que tu en prête un cela te laisse surtout la place pour en acheter un huitième.
De plus tu naturalises un joueur de ton équipe durant son prêt.
Flo, je sais que ce n'est pas irréel de voir des joueurs prêtés dans un club plus faible pour progresser, pour exemple Salama joueur de Reims joue à Caen, bon il ne l'on pas prêté à l'US Reddevils Culs de jatte pour progresser non plus.
A mon avis le club prêteur devrait payer une taxe à la Simfa proportionnelle à la valeur du joueur afin de pouvoir le récupérer.
Kashima
Kashima

Messages : 554
Date d'inscription : 25/10/2017

Ushuaia, CeDreams et Cracotte aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

 Furias, Prêts, Buteurs & Passeurs du mois - Page 2 Empty Re: Furias, Prêts, Buteurs & Passeurs du mois

Message par Hypnos Ven 22 Mar - 14:47

Oui en effet tu as raison ce qui oblige à le prêter pour au moins un mois et être premium. Mais en effet ça peut largement aider.

Et je suis d'accord avec Cracotte que le prêt à une team de même nationalité doit être interdit.
Hypnos
Hypnos

Messages : 205
Date d'inscription : 29/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

 Furias, Prêts, Buteurs & Passeurs du mois - Page 2 Empty Re: Furias, Prêts, Buteurs & Passeurs du mois

Message par Wailord Ven 22 Mar - 15:55

Bonjour Hypnos,

Je vais tâcher de te répondre et d'expliquer un peu plus en détail pourquoi les points que j'évoque sont problématiques. Kashima a d'ailleurs déjà bien cerné le problème des étrangers et l'a très bien expliqué, bien plus succinctement que moi, je ne sais pas faire court ! Laughing

Hypnos a écrit:Pour l'économie sur les transferts et les salaires le fait de définir des conditions de base comme augmentation du prix par up ou obligation de couvrir le salaire peuvent remédier à ça déjà.

Une hausse des primes et la couverture totale du salaire ne règleraient pas ce problème. En effet, les taxes et les malus sur la masse salariale sont des Simtunes détruites. Or si on augmente les primes pour les équipes formatrices, les Simtunes ne sont pas détruites, elles vont dans la poche de quelqu'un. Rien ne peut "remplacer" les malus salariaux et les taxes sur les transferts. J'espère que je suis compréhensible.

Pour les étrangers je vois pas le problème car si j'ai 7 étrangers, que j'en prête un, et bien il faudra que je garde une place étranger pour reprendre le joueur car sinon le joueur sera bloqué dans l'autre équipe.

Comme je l'ai dit Kashima t'as déjà bien répondu sur ce sujet. Le problème de ce système, c'est que tu génères des étrangers incroyablement forts à l'infini. Et pour répondre à ta solution, non tu ne seras pas bloqué : si tu as actuellement 7 étrangers dans ta team et que tu veux récupérer ton 8ème de prêt, tu as simplement besoin de prêter un de tes 7 autres étrangers pour faire une place et dans le même temps pour qu'il progresse, tu récupères le 8ème et le tour est joué. Tu es tout le temps dans les clous sur le papier, alors que tu profites d'avantages considérables. Et tu peux bien évidemment faire ça à l'infini. Désolé mais ça n'est pas normal de pouvoir faire ça.
Je ne parle même pas des équipes prêtant à des équipes amies (ou même des comptes familiaux) de la même nationalité qu'elle et qui peuvent donc naturaliser 2 joueurs en même temps...

Pour les prêts déguisés, il suffit simplement de refuser les transferts D1 vers D3 et D4 comme je l'ai déjà proposé.

Bon WE et bon jeu Smile

Wailord

Messages : 276
Date d'inscription : 09/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

 Furias, Prêts, Buteurs & Passeurs du mois - Page 2 Empty Re: Furias, Prêts, Buteurs & Passeurs du mois

Message par Floflo7101 Ven 22 Mar - 23:02

Wailord a écrit:
Floflo7101 a écrit:Ta phrase est juste, mais c'est pas irréel de voir des joueurs prêtés dans un club plus faible afin de progresser

Comme je l'ai dit dans un de mes posts, les joueurs à énorme potentiel ne sont pas prêtés dans des clubs largement inférieurs. Ils peuvent l'être, mais dans des clubs de même division. Et les tout meilleurs ne se font pas prêter du tout et font leur place dans les meilleurs clubs. Quand on voit le niveau des joueurs prêtés sur Simfoot, ils s'apparentent clairement à ces derniers. Ils ont tous le niveau pour être titulaire en D1 même lvl 1. Ça n'aurait eu aucun sens de prêter le Messi de 16 ans à Saragosse, le Mbappe de Monaco au Mans ou bien Zaïre-Emery à Ajaccio. Pourtant c'est ce qu'il se passe sur Simfoot.

Pour ce qui est des lvl up, si on abaisse la limite, ça ne fera qu'abaisser "la norme" pour un bon joueur. Et là où un quadruple 20 est un immense joueur aujourd'hui, un quadruple 17 le sera avec ce que tu proposes et le problème ne changera pas. Ça ne me pose aucun problème d'abaisser cette limite symbolique, mais ça ne changera rien du tout : les meilleurs joueurs recrutés seront toujours les mêmes, simplement ils iront moins haut. Ça fera des salaires moins haut et il sera alors encore plus facile de faire de l'argent.

Un nouveau point m'est parvenu en discutant et en lisant certains posts de petites équipes qui reçoivent des joueurs en prêt. Ils veulent garder cette mécanique parce que ça leur "facilite" le jeu et qu'ils "progressent" plus vite. Mais les quelques étapes que vous sautez grâce à ce petit pécule ne sont pas censées être bâclées. Elles font partie de l'apprentissage du jeu et de la suite logique de progression. Le jeu n'est pas censé être rendu plus facile grâce à l'intervention d'un joueur tiers. Et c'est en plus totalement injuste envers ceux qui ont déjà passé ces étapes sans cette aide ainsi qu'envers ceux qui sont en plein dedans et qui essaient de s'en sortir seuls.
De plus, pensez que lorsque vous serez en D2, on vous prêtera moins de joueurs, si ce n'est plus du tout, qu'il faudra se débrouiller seul et que l'on prêtera aux joueurs derrière vous qui vous rattraperons à la même vitesse qu'à laquelle vous êtes montés. J'ai un peu l'impression que vous ne pensez qu'à très court terme et que vous n'avez pas une vue d'ensemble du problème.

En fait, tu veux que tout le monde aille dans ton sens ?
J'ai 0 exemple en tête mais il y a en D2 voir plus bas des très bons joueurs prêtés. (Pas du niveau de Messi certes, mais tout le monde n'est pas Messi et tout le monde n'éclos pas à l'âge de Zaire-emery/Messi non plus).
Les salaires, ça peut se mettre au niveau des nouveaux niveaux. Le salaire actuel du lvl 20 peut s'ajuster au futur lvl 15max. (ce n'est qu'une idée). Et justement, ça rééquilibrerait.
J'ai plein de choses en tête de ce qui ne va pas (qui a été mis en place comme un genre de pansement). Et maintenant, c'est dur de les enlever mais c'est ce qui créé les "problèmes".
Mais j'arrive pas à les mettre toutes ensemble ..
Mais en gros, les 15 matchs pour diminuer l'attente (fausse-bonne idée)
Les changements de nationalité (c'est cool mais ça a été un peu abusé. Bien que ça aurait pu être pire)
Les lvl20. Au final, ça sert à rien car la plupart (pas tous, et bravo à eux) envoient leur joueurs en prêt (rien contre eux non plus, ils paient leur joueur et ça a été autorisé) prêtent leur talent.
L'augmentation des pts palmarès. A quoi ça sert ? Il y a déjà un fossé avec les nouveaux, on augmente encore plus le fossé ? ou justement, ça les aide un peu + ? (je ne sais pas combien est la différence de billetterie entre Oasis et moi par exemple, (2300 vs 1200, et quelqu'un qui a 700 et un autre 200 ?).
les 4 ventes/Achats par mois ajoutés récemment. le but avant c'était qu'on pouvait pas trop se créer une grosse team très vite en achetant en inter-team. Là, en 2 jours (fin de mois et début de mois), je peux recruter 8 joueurs et passer de D2 (voir presque D3, 185 pts avec moral rouge impossible d'en sortir) à possiblement un podium si je joue sérieux. ça aussi c'est logique ?)

Voilà, j'ai sûrement zappé des améliorations qui sont pour moi des fausses bonnes idées. Loin de moi l'idée de casser le jeu. (je serais parti y'a longtemps).
Je pense que le sujet de base c'est "prêts" ou "pas prêts", mais je pense personnellement que ce n'est pas le seul problème et qu'il est lié à d'autres problèmes.

Et donc si on en revient aux prêts, moi qui suit contre (enfin je ne l'ai jamais fait et je pense ne jamais le faire), j'ai voté pour et je pense que c'est impensable de les supprimer. Il faut un meilleur contrôle, ça c'est sûr, mais tu peux pas interdire à un nouveau joueur de le faire. Alors oui, certains n'ont pas d'équipes et "forment" des joueurs. C'est ceux-là qui vous gênent et qui devraient être encadrés. (et encore, quand Olympien/Snake le faisait, personne ne critiquait et on connaissait les joueurs. Donc là, on interdirait car on ne connait pas le joueur, ou parce qu'il n'a pas une bonne expérience sur le jeu ?). Pour les autres, je vois pas en quoi c'est dérangeant. Alors peut être augmenter les prix, j'avoue que j'ai pas regardé pour combien ils forment ni combien les "formeurs" récupèrent. Mais comment vous pensez qu'il faut interdire ?
Interdire les prêts = Interdire 90% des transferts inter-teams. (non pas parce qu'ils représentent 90% des transferts, mais parce qu'il y aura des cas où tu ne pourras pas accepter un transfert normal car tu sauras pas si c'est un vrai transfert ou un prêt déguisé).
et c'est aussi = à un départ de quelques managers encore .. car comment se faire de la tunes quand tu es petit ? Bon il y a d'autres solutions bien sûr mais le prêt peut en être une. Et je suis pas con, je sais que la base du problème, ça vient du fait que vous n'appréciez pas certains prêts envers certaines équipes. Ils auraient prêtés à Olympien/Snake ou autre "formateur" connu, y'aurait 0 polémique à l'heure actuelle.
Voilà, je me répète peut être et je termine sur ça ^^
Bonne lecture.

Floflo7101

Messages : 1196
Date d'inscription : 06/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

 Furias, Prêts, Buteurs & Passeurs du mois - Page 2 Empty Re: Furias, Prêts, Buteurs & Passeurs du mois

Message par Wailord Sam 23 Mar - 0:12

Bonsoir Floflo,

Floflo7101 a écrit:En fait, tu veux que tout le monde aille dans ton sens ?

Le but d'un débat n'est-il pas de convaincre les autres ?
Et pour répondre à ta question, non je ne veux pas que tout le monde aille dans mon sens, je souhaite que chacun fasse son propre choix en âme et conscience, en connaissant tous les ressorts et les faits sur le sujet. Donc j'essaie de les exposer au mieux, et ensuite chacun se fait son propre avis.

J'ai 0 exemple en tête mais il y a en D2 voir plus bas des très bons joueurs prêtés. (Pas du niveau de Messi certes, mais tout le monde n'est pas Messi et tout le monde n'éclos pas à l'âge de Zaire-emery/Messi non plus).

Les joueurs prêtés sur Simfoot sont de l'acabit des joueurs que j'ai cité. Ils ont tous le niveau pour être titulaires et prendre des lvl up en D1. Un passage sur l'historique des transferts et sur leurs fiches permet de constater qu'il s'agit de joueurs all-time. Enfin, excuse-moi, mais si tu n'as pas de nom en tête, c'est surement qu'il y a une raison. Il y a de bons joueurs prêtés en D2 IRL (jamais en dessous) mais pas du niveau dont on parle.

Au sujet de tes idées sur les autres sujets, il peut y avoir des choses sur lesquels on se rejoint, d'autres où nous ne sommes pas d'accord, mais ce n'est pas le débat du moment.

Interdire les prêts = Interdire 90% des transferts inter-teams. (non pas parce qu'ils représentent 90% des transferts, mais parce qu'il y aura des cas où tu ne pourras pas accepter un transfert normal car tu sauras pas si c'est un vrai transfert ou un prêt déguisé).

Je ne suis absolument pas d'accord. Affirmer une telle chose avec des chiffres sortis du chapeau, ce n'est pas très sérieux.

Et je suis pas con, je sais que la base du problème, ça vient du fait que vous n'appréciez pas certains prêts envers certaines équipes. Ils auraient prêtés à Olympien/Snake ou autre "formateur" connu, y'aurait 0 polémique à l'heure actuelle.

Alors désolé de te décevoir, mais absolument rien à voir avec ça. Lorsque tu dis ça, j'ai l'impression que tu n'as pas du tout compris la démarche qui est la mienne et celle d'autres joueurs. As-tu lu mes différents posts et arguments ? Je ne connais d'ailleurs aucun manager qui reçoit des joueurs en prêt, je ne vois pas pourquoi je ne les apprécierais pas...
Ma démarche est une question d'équité et d'égalité des chances. Rien d'autre.

Bon WE.

Wailord

Messages : 276
Date d'inscription : 09/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

 Furias, Prêts, Buteurs & Passeurs du mois - Page 2 Empty Re: Furias, Prêts, Buteurs & Passeurs du mois

Message par Floflo7101 Sam 23 Mar - 0:26

On est sur un jeu, pourquoi vous comparez avec Messi etc ?
le fait qu'ils soient HdM dans la vraie vie ne fait pas progresser leur niveau, on est d'accord ?
Et dans un post plus haut, j'avais cité l'exemple d'Arsenal/Chelsea qui avaient des joueurs prêtés un peu partout. Dont certains avec un bon niveau.
Et des joueurs aussi d'une équipe première qui vont en réserve, ça existe aussi non ? pourtant on en a pas sur simfoot..

Oui mon chiffre est au hasard, mais tu comprends pas ou je pense que tu fais exprès de pas comprendre.
Et puis, si j'achète un joueur (au hasard le joueur que j'ai acheté à AEB, Lansberry. Je le up et je le revends (pas à AEB mais à quelqu'un d'autre. Ou même à AEB car entre temps, il a construit une belle équipe et a besoin de ce joueur). Quels cas tu acceptes, quels cas tu refuses ?
Alors c'est pas forcément le bon exemple avec moi, je l'ai pris dans le but de le garder et j'ai une belle équipe autour. (mais disons que j'ai des joueurs nuls avec LAnsberry)

Bah pourquoi faire tout ce bruit sur les prêts maintenant alors qu'ils existent depuis longtemps ?
Tu tolérais avant car tu jouais pas forcément les 1ers rôles où que tu t'en fichais.
Et là, tu tolères pas car tu apprécies pas certains prêts. Et je maintiens, tu me l'a même demandé en mp, mon avis sur certaines équipes/prêts.

Floflo7101

Messages : 1196
Date d'inscription : 06/11/2017

AEB aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

 Furias, Prêts, Buteurs & Passeurs du mois - Page 2 Empty Re: Furias, Prêts, Buteurs & Passeurs du mois

Message par Wailord Sam 23 Mar - 0:50

On est sur un jeu, pourquoi vous comparez avec Messi etc ?

Parce que prêter des joueurs All-Time de Simfoot à des D3/D4, ça n'a aucun sens.

le fait qu'ils soient HdM dans la vraie vie ne fait pas progresser leur niveau, on est d'accord ?

Ah bon ? Le fait d'enchaîner les matchs ça ne fait pas progresser un joueur ? Le fait de réaliser de grandes performances ça ne fait pas passer des caps ? Les joueurs ont le même niveau de 16 ans jusqu'à la fin de leur carrière ?
Nous ne sommes une nouvelle fois pas d'accord.

Et des joueurs aussi d'une équipe première qui vont en réserve, ça existe aussi non ? pourtant on en a pas sur simfoot..

Pour le coup, certains en ont une Laughing

Oui mon chiffre est au hasard, mais tu comprends pas ou je pense que tu fais exprès de pas comprendre.
Et puis, si j'achète un joueur (au hasard le joueur que j'ai acheté à AEB, Lansberry. Je le up et je le revends (pas à AEB mais à quelqu'un d'autre. Ou même à AEB car entre temps, il a construit une belle équipe et a besoin de ce joueur). Quels cas tu acceptes, quels cas tu refuses ?
Alors c'est pas forcément le bon exemple avec moi, je l'ai pris dans le but de le garder et j'ai une belle équipe autour. (mais disons que j'ai des joueurs nuls avec LAnsberry)

Non je ne dois pas comprendre ce que tu dis, ou alors c'est simplement que je ne suis pas d'accord...
Mais si les montants des transactions sont corrects où est le problème ? Si un manager débourse les 80M pour un bon joueur (parce que oui on parle de ces montants là mini pour ce genre de joueur) ça m'étonnerait que ça soit pour réaliser un prêt déguisé avec toutes les taxes qui s'appliqueront sur de tels transferts. Et je l'ai déjà dit, on refuse les transferts D1 vers D3, là les gros clubs n'auraient plus intérêt à réaliser des prêts déguisés, les joueurs ne monteraient pas aussi vite qu'ils le font chez les plus petites divisions et alors autant les monter soi-même.

Bah pourquoi faire tout ce bruit sur les prêts maintenant alors qu'ils existent depuis longtemps ?

Avant, les prêts étaient en quantité très réduite. Avec ces quantités réduites, je n'avais pas conscience de l'avantage que cela procurait aux grosses écuries alors que je le subissais puisque j'étais dans la catégorie des équipes qui ne pouvaient pas se permettre de prêter des joueurs.
Aujourd'hui et depuis quelques mois, la pratique s'est répandue comme une trainée de poudre et s'est industrialisée. Je me rends compte à quel point elle est anti-fairplay et à quel point elle bloque le jeu pour une grande partie des joueurs (alors que je pourrais l'utiliser).

Tu tolérais avant car tu jouais pas forcément les 1ers rôles où que tu t'en fichais.

Sans déconner... J'ai besoin de répondre ?

Et là, tu tolères pas car tu apprécies pas certains prêts. Et je maintiens, tu me l'a même demandé en mp, mon avis sur certaines équipes/prêts.

Ce qu'il ne faut pas attendre... Je t'ai demandé ton avis quand je me suis rendu compte que quelque chose clochait oui, et alors ?
Apparemment tu ne partages pas mon avis, mais les débats et le vote montre que certains se rendent compte que quelque chose ne va pas. Je ne vois pas où est le problème.

Wailord

Messages : 276
Date d'inscription : 09/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

 Furias, Prêts, Buteurs & Passeurs du mois - Page 2 Empty Re: Furias, Prêts, Buteurs & Passeurs du mois

Message par Papy Oasis Lun 25 Mar - 10:01

Pour les furias, ça me pique quand je perds contre une équipe avec plein de furias, mais ça fait partie du jeu, donc je garde. Par contre, on peut limiter à 3 ou 4 max par match.

Pour les buteurs et passeurs, trophée or pour le meilleur de D1, d'argent pour la D2 et bronze pour la D3 avec au moins 50 matchs joués dans la division concernée et les buts et passes réalisées dans une division inférieure ne sont pas comptabilisés et un joueur ayant réalisé les 50 matchs dans une division ne peut prétendre au classement d'une division inférieure.

Pour les prêts, je prône la suppression et je suggère une refonte des ventes inter teams avec une automatisation. Si je veux vendre un joueur ou si une autre team veut m'acheter un joueur à un certain prix, je mets ce joueur en vente, je fixe le prix de base et le joueur se trouve automatiquement sur le marché en enchère pendant 5 jours à un horaire défini. Quand une enchère est posée dans la dernière minute, le chrono repart à 1 mn 30 jusqu'à temps que plus personne n'enchérisse. Si personne n'enchérit, je garde mon joueur.
Avantage du système, plus de ventes bizarres entre team "amies", donc plus besoin de contrôler les transferts.

Voilà donc ce que j'en pense, pas besoin de faire une polémique si vous n'êtes pas d'accord avec moi, je n'y répondrai pas.

Bon jeu à tous.
Papy Oasis
Papy Oasis

Messages : 747
Date d'inscription : 25/10/2017

Bassbat et us quevillic aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

 Furias, Prêts, Buteurs & Passeurs du mois - Page 2 Empty Re: Furias, Prêts, Buteurs & Passeurs du mois

Message par Fc verneuil Lun 25 Mar - 23:25

Sinon vous trouvez pas que ce serait plus juste que tout simplement pour les furias en empeche de les garder quand on boost le moral de l'équipe, en gros que utiliser un point vip pour remonter le moral retire les furias, parce que ca reste le but, c'est de booster quand on a le moral qui joue contre nous

Fc verneuil

Messages : 27
Date d'inscription : 26/11/2019

Bassbat, Ushuaia, Papy Oasis, Fenrir FK Oslo, Floflo7101, JS Kabylie, The Patriots et us quevillic aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

 Furias, Prêts, Buteurs & Passeurs du mois - Page 2 Empty Re: Furias, Prêts, Buteurs & Passeurs du mois

Message par Papy Oasis Mar 26 Mar - 9:28

Fc verneuil a écrit:Sinon vous trouvez pas que ce serait plus juste que tout simplement pour les furias en empeche de les garder quand on boost le moral de l'équipe, en gros que utiliser un point vip pour remonter le moral retire les furias, parce que ca reste le but, c'est de booster quand on a le moral qui joue contre nous

Belle solution en effet, comme ça on a le choix entre furias et moral, mais pas les deux et ça va donc automatiquement diminuer leur importance.
Papy Oasis
Papy Oasis

Messages : 747
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

 Furias, Prêts, Buteurs & Passeurs du mois - Page 2 Empty Re: Furias, Prêts, Buteurs & Passeurs du mois

Message par A Team Ven 19 Avr - 9:33

Bonjour à tous,

je viens remettre une pièce dans la machine mais je viens juste de tomber sur le sujet, et je ne viens pas souvent sur le fofo. Je préfère jouer seul dans mon coin.

Concernant la furia:

J'ai bien lu tous les avis et je comprends les points de vue de chacun. Ca m'a ouvert les yeux. Je vais donner mon humble avis sans froisser personne.

Alors, j'aime bien la furia car si je joue en coupe un joueur du top sans furia, je suis battu 19 fois sur 20. Alors je suis d'accord, si on veut un jeu réaliste, c'est normal. Mais si on joue à un jeu, c'est pour glaner des titres. Maintenant, le push du moral, je n'y ai jamais pensé et franchement la proposition que si on augmente le moral on perd le furia est pour moi la bonne. A coté de ça, je me suis mis à la place des gros joueurs comme Wailord, Cracotte, Fenrir et autres, et il est vrai que de leur point de vue, ce furia est totalement injuste. Donc je pense qu'il faut le supprimer à contre coeur car je gagnerai encore moins, mais si on veut un jeu réaliste, il faut l'enlever.

Perso, je pense que ce qu'on peut mettre en place si possible serait la rivalité, genre OM/PSG, Sainté/OL, Standard/Anderlecht pour la belgique ^^. Je ne sais pas encore comment mettre ça en place mais se choisir 3 rivaux chaque année (évidemment, il ne faudrait pas que Wailord par ex, ait 10 rivaux contre lui). On peut le faire à la random pour éviter ses soucis et dès que tu as un match contre ce joueur un +3 pour l'équipe en général, ce qui ne signifie pas forcément gagner contre.

Concernant les prets:

je n'ai pas d'argent à mettre dans le jeu en c+ donc je sais que jamais je n'aurais un titre car je ne mets pas de blé dans le jeu et c'est dommage. Les prets sont pour ceux qui mettent de l'argent dans le jeu et qui sont dans le top. C'est ainsi et je comprends que le site doive récolter de l'argent rien n'est gratuit mais voilà. Perso, je suis contre ce système et pour solution, je prendrais celle proposé plus haut disant que si un joueur est transféré de A vers B, il ne pourra pas faire le chemin inverse. Mais en écrivant ceci, je me dis que des petits malins pourraient mettre une 3ème personne dans la boucle et contourner ce système. Donc, je me dis que peut être une fois qu'un joueur a quitté une team, il ne pourra plus y revenir.

Une dernière chose, en tant que joueur naviguant entre D1 et D2, je suis souvent dans le rouge en fin de journée, j'ai essayé 2 teams, trop cher pour mon niveau. Je suis obligé de vendre régulièrement pour rester dans le vert, le centre de formation est important pour moi, par contre je trouve qu'il coute super cher. Je trouve dommage que l'on ne puisse pas avoir un plus grand nombre de joueurs, quitte à payer plus cher. Mais c'est cyclique, quand on prend le grand Ajax, tous les joueurs sont sortis en même temps, idem pour le grand barça, et plus proche (en km de nous) Auxerre de Guy Roux qui a sorti un nombre impressionnant de grands joueurs, et qui une fois n'a plus formé a disparu. Parlons de Lyon aussi qui sort chaque année un potentiel futur international, alors j'aimerais que le centre de formation soit plus développé dans le jeu, mine de rien un centre de formation bien enployé, pérennise la situation financière d'un club. Je ne dis pas qu'avec ça, on gagne des titres, mais au moins financièrement ça aiderait.

Merci de m'avoir lu.

A Team

Messages : 4
Date d'inscription : 01/10/2021

Cracotte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

 Furias, Prêts, Buteurs & Passeurs du mois - Page 2 Empty Re: Furias, Prêts, Buteurs & Passeurs du mois

Message par AEB Ven 19 Avr - 10:18

Bonjour A Team, il y a un point sur lequel je ne suis pas d'accord avec toi. J'ai commencé à envisager de prêter des joueurs il y a tout juste 1 mois et je peux t'assurer que je n'ai jamais mis un seul centime dans le jeu. J'ai réussi à accumuler suffisamment d'argent et avoir un cycle financier qui me permet d'envisager de prêter des joueurs tout en jouant gratuitement. Chacun pense ce qu'il veut à ce sujet mais je veux juste te dire que c'est totalement possible de prêter des joueurs sans mettre de l'argent IRL.

AEB

Messages : 62
Date d'inscription : 13/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

 Furias, Prêts, Buteurs & Passeurs du mois - Page 2 Empty Re: Furias, Prêts, Buteurs & Passeurs du mois

Message par Hypnos Ven 19 Avr - 11:49

Salut A team, je voudrais aussi rebondir sur le point où tu dis qu'il faut payer pour être au top et ce n'est pas vrai. Le fait de payer IRL donne un bonus mais ne donne pas de tunes dans le jeu. Tu peux très bien arriver à être top 5 sans avoir de premiums.
Hypnos
Hypnos

Messages : 205
Date d'inscription : 29/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

 Furias, Prêts, Buteurs & Passeurs du mois - Page 2 Empty Re: Furias, Prêts, Buteurs & Passeurs du mois

Message par A Team Ven 19 Avr - 14:32

Hello Hypnos,

quand tu n'es pas prémium, quand tu veux augmenter une stat, c'est au hasard pas quand tru ne payes pas, par exemple.

Maintenant, je vous lis, et je me dis qu'alors je joue mal car impossible pour moi d'être au top. Ceci n est pas une critique envers vous, mais une auto critique.

A Team

Messages : 4
Date d'inscription : 01/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

 Furias, Prêts, Buteurs & Passeurs du mois - Page 2 Empty Re: Furias, Prêts, Buteurs & Passeurs du mois

Message par Ushuaia Sam 20 Avr - 16:50

Première partie de réponse concernant les [Furias].

Comme évoqué par certains les Furias sont une création originale de Simfoot "qui rend l'impossible possible" et pour cette raison ne seront pas supprimés. Vu la frustration ressentie par certains j'ai décidé de les aménagés ainsi :

1) Les Furias augmentent dorénavant toutes les stats d'un joueur par + 2 (ce qui est déjà beaucoup)
2) Les Furias sont supprimés en cas d'emploi d'un boost moral (merci FC Verneuil)
Comme les Furias peineront un peu à aider à la remontée d'une équipe en quête de victoire
3) Le malus moral à été réduit pour le rouge et l'orange (de -0,6 à -0,4  et -0,4 à -0,2) (merci Floflo)

Ces modifications ont été implémentées aujourd'hui 20/04/2024 vers 16h. Merci à tous pour vos idées sur cette fonction.
Ushuaia
Ushuaia
Admin

Messages : 969
Date d'inscription : 22/04/2017

Bassbat, Fenrir FK Oslo, North Olympus, JS Kabylie, Wolfpack, The Patriots, A Team et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

 Furias, Prêts, Buteurs & Passeurs du mois - Page 2 Empty Re: Furias, Prêts, Buteurs & Passeurs du mois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum