Forum Simfoot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Furias, Prêts, Buteurs & Passeurs du mois

+14
Bassbat
AEB
Bo
SA Spurs
Wailord
North Olympus
Hypnos
JS Kabylie
RebelsFC
Fenrir FK Oslo
Floflo7101
Fc verneuil
Cracotte
Ushuaia
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

 Furias, Prêts, Buteurs & Passeurs du mois Empty Furias, Prêts, Buteurs & Passeurs du mois

Message par Ushuaia Ven 15 Mar - 0:07

Plusieurs remarques et réclamations me parviennent au sujet de plusieurs sujets.

De manière générale je constate que des managers tentent d'optimiser au maximum chaque aspect de Simfoot sans toutefois que ce soit interdit et que ceux qui ne le font pas s'en plaigne.

Les Furias :
Elles indisposent certains bien que leurs durées aient été raccourcis et que leur utilisation ne contrevient en rien aux règles du jeu.
Les deux solutions envisagées :
1) les rendre moins intéressantes en n'ajoutant qu'un seul point à chaque caractéristiques voire à n'ajouter qu'un seul point à l'une ou l'autre des caractéristiques (par ex. Un attaquant gagnerait 1 point en Tir, un défenseur 1 point en Tacle...).
2) les supprimer purement et simplement.

Les Prêts :
Ils ont toujours été tolérés par la SimFA mais jamais organisés. La seule activité de la SimFA est de suivre les indications donnés par les "prêteurs" concernant les versements, d'argent, de jours Premium et/ou de crédits.
La SimFA persiste à refuser d'organiser les prêts.
La solution envisagée :
Les prêts peuvent être supprimés et les prix des transferts "normalisés" en acceptant des prix de transfert entre le prix de vente au jeu et la valeur du joueur (+ 20% par exemple) indiqué sur sa fiche. Dans ce cas les transferts n'aurait plus besoin d'un arbitrage 'modo' mais pourrait être automatisés et donc instantanés.

Buteurs et Passeurs du mois :
Pour éviter les nombres de buts ou passes fleuve, les matchs de D4 ont été supprimés du calcul, ce qui fait croire à un bug mais n'en est pas un.
Les habitués de ces coupes ont changés et leur façon de jouer n'est pas répréhensible.
Aucune solution envisagée aujourd'hui.

Voici quelques réflexions concernant ses 3 points.
Je propose un débat et reproduit l'avertissement de la messagerie IG
"La politesse et la bienséance sont requises. Les propos haineux, racistes, vulgaires, choquants ou simplement irrespectueux sont prohibés, ainsi que le spam."

Je demande par ailleurs que chaque personne qui participera le fasse de manière concise et s'attache à ne pas entamer une polémique.

Merci par avance de votre participation.
Ushuaia
Ushuaia
Admin

Messages : 970
Date d'inscription : 22/04/2017

Saltimbanque, Wailord et Cracotte aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

 Furias, Prêts, Buteurs & Passeurs du mois Empty Re: Furias, Prêts, Buteurs & Passeurs du mois

Message par Cracotte Ven 15 Mar - 0:23

ENFIN ! Merci pour ces propositions PO.

1. Les furias : Je ne pense pas que les furias soient vraiment utilisées pour leur fonction initiale. Très souvent, lorsqu'on enchaine des défaites, on se retrouve avec un ou deux joueurs en furias, et je ne pense pas que ça soit suffisant pour "inverser la balance". Ces dernières sont uniquement utilisées pour les mauvaises raisons, et il serait logique de les voir supprimées.

2. Les prêts : ENFIN ENFIN ENFIN. Il y a beaucoup trop de teams profitant de ce système, se retrouvant avec des joueurs "cheatés" à moindre frais. Alors oui, ça permet à certaines équipes débutantes de pouvoir se développer, mais où sont elles à l'heure actuelle ? Au fin fond de la D3 et de la D4, ne profitant pas du tout des tunes qu'ils engendrent. Technique utilisée uniquement pour permettre aux top teams de rester au top.
Automatiser les transferts serait également une énorme amélioration pour ce jeu. Il serait toujours possible par la suite de "surveiller" les potentielles fraudes grâce aux joueurs.

3. Ne peux tu pas coder un barème ? Un but en D4 vaudrait tant de "points", en D3 un peu +, et ainsi de suite jusqu'à la D1 ? Je ne sais pas si ça existe déjà ?

Merci beaucoup de prendre en compte l'avis de la commu Wink

Cracotte

Messages : 111
Date d'inscription : 30/08/2022

Ushuaia, Wailord et us quevillic aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

 Furias, Prêts, Buteurs & Passeurs du mois Empty Re: Furias, Prêts, Buteurs & Passeurs du mois

Message par Fc verneuil Ven 15 Mar - 0:50

Autant les furias je trouve ça bien ça permet de remonter la pente quand on subis trop de défaite, pour les transferts je n'en ai jamais fais j'en m'en suis jamais vraiment intéressé je sais que mon frère (RienAFoot) en fait actuellement et que ça va peut être l'aider a se lancer mais j'ai cru comprendre que de fait c'était un peu cheat. Pour ce qui est du meilleur buteur je suis tout a fait d'accord avec cocotte, un certain barème, voir plusieurs classement sont envisageables, un classement du meilleur buteur d'une compétition où un truc du genre parce que clairement en supprimant les buts de D4 on décale le soucis sur la D3 qui reste beaucoup plus facile que D2/D1

Fc verneuil

Messages : 27
Date d'inscription : 26/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

 Furias, Prêts, Buteurs & Passeurs du mois Empty Re: Furias, Prêts, Buteurs & Passeurs du mois

Message par Floflo7101 Ven 15 Mar - 1:02

Furias : A supprimer. (ou alors +1).

Prêts : je suis contre les prêts pour ça que j'en fais pas. Mais c'est autorisé et je tolère. C'est encore plus cool de battre des managers avec ses propres joueurs.
Et pour moi, on ne peut pas les supprimer. Si on les supprime, il faut aussi supprimer le marché inter-team.. Ou alors réserver ce marché aux joueurs qui sont là depuis longtemps sur le jeu (chose impossible également).
On ne peut pas interdire à quelqu'un de vendre un joueur 50M à une équipe et de le récupérer plus tard 100M. Ca restera un prêt déguisé.
Ca ne posait pas de problèmes à l'époque où c'était des managers connus qui faisait ça (Olympien/Snake parmi les plus connus). Alors pourquoi il faudrait changer ?

Buteurs/Passeurs :
ça englobe pour moi tous les problèmes actuels du jeu ..
Et quelque soit le choix pris, il y aura des mécontents.
Ne faudrait-il pas faire une récompense par division ?
Mettre un coefficient de notre meilleure équipe sur le papier, et si on n'aligne pas une équipe qui est à 80% de ce coefficient de "force" d'équipe, les buts/passes ne comptent pas dans le classement du mois.
Car théoriquement, qui peut empêcher une équipe d'acheter 11 gars nuls qui jouent en D1 et tu joues le classements buteurs avec ton 11 de très forts joueurs une fois en D2.

J'ai 2 autres propositions, tant que nous y sommes :
Le moral vert/jaune/gris/Rouge : c'est abusé je trouve, moi qui fait le yo-yo, je suis bien placé pour en parler. En vert, je peux rivaliser avec certaines D1. En rouge, je peine en D2 à retrouver mon moral gris .. il faut parfois 10-15 matchs pour y arriver. La différence de point bonus/malus n'est pas trop forte ? Et c'est dommage que ça nous pénalise aussi pour les coupes. Un joueur peut avoir le moral dans les chaussettes en championnat, mais être galvanisé en coupe (Valenciennes/Lyon en CdF est un bon exemple Very Happy )

2ème point :
Les jokers/Stat minimale d'un joueur.
Je me demandais, au lieu d'avoir des jokers à 1111, pourquoi ne pas mettre leur stats à 5, ou + ? ça éviterait les branlées et ça permet de réduire le problème de buteurs/passeurs du mois.
En contrepartie, il faudrait que les joueurs qui débutent (si il y en a), aient des joueurs qui ont des stats à mini 5 partout, et que les plus faibles joueurs du marché libre soit tous à ce minimum là.

Voilà.

Floflo7101

Messages : 1196
Date d'inscription : 06/11/2017

Ushuaia et us quevillic aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

 Furias, Prêts, Buteurs & Passeurs du mois Empty Re: Furias, Prêts, Buteurs & Passeurs du mois

Message par Fenrir FK Oslo Ven 15 Mar - 1:17

Salutations PO, j'imagine que cet espace de réflexion a été fait suite aux derniers messages que tu as pu recevoir. C'est une bonne chose de pouvoir recueillir l'avis de la communauté, mais je pense qu'il n'y aura pas tant de participants hélas.

-FURIA-

Personnellement, je trouve que les furias sont désormais plus optimisé pour certaines équipes cherchant à performer en coupe. Le championnat au vu du nombre de joueurs actif permet en une journée de pouvoir compenser des potentielles défaites volontaires et revenir facilement dans le top 20. De même, beaucoup de joueurs préfèrent optimiser le rendement du stade en jouant avec 2 teams par exemple, et ne joue pas le championnat a 100%, préférant miser sur les compétitions. De ce fait les furias pourrait je pense être réduites niveau efficacité, mais pas autant que les propositions faites toute fois. Cela étant passer de +3 à +1 sur toutes les statistiques me semble déjà être bien équilibré


-PRET ET TRANSFERT-

J'y vois un avantage et un inconvénient. Premièrement, il faut identifier comment cela se passe aujourd'hui. Il y a des joueurs qui en l'état non que pour objectif d'accumuler de l'argent ( je ne cherche pas à en connaître les raisons, chacun joue comme il le veux). C'est le cas par exemple de Reddevils avec qui j'ai plusieurs prêt d'officialiser depuis des mois, qui en l'instant n'a guère le temps de jouer à 100% au jeu et préfère engranger de l'argent. Il y a d'autres profils qui eux prennent des joueurs en prêt pour faire de l'argent et également performer, c'est le cas par exemple avec Isserpentfoot, qui grâce à un des attaquants que je lui ai prêter a pu passer certains tours en coupe et obtenir de l'argent aussi sur le trophée buteur du mois. Pour les joueurs qui prêtent leur joueur, cela leur permet de former très rapidement des joueurs qui pourront rivaliser directement en D1. C'est extrêmement avantageux puisque ça permet de rester au top, il est vrai, mais cela influe aussi sur leur économie.
Je serais plus pour une normalisation et un contrôle plus assidu sur les prêts que leur fermeture et cela me permet d'enchaîner sur l'idée de prix normalisé évoqué ci dessus.
Donc l'idée serait de supprimer la surveillance SimFA des transferts et simplement revenir au tout premier système du jeu. Pour moi cela mettra un terme final au transfert interteams. Puisque déjà actuellement, sauf cas très rare personne ne vends ses meilleurs joueurs (et c'est logique) et par extension les rares cas de deals possibles seront anéanti puisqu'il sera impossible de pouvoir acheter un joueur talentueux contre seulement un taux calculé automatiquement. Ainsi que va-t-il se passer ? Et bien les joueurs actifs qui ont du temps et passe une grande partie de leur temps sur le jeu seront les joueurs les plus susceptibles de trouver les meilleurs joueurs. Et ce seront donc ces joueurs qui garderont la main mise sur le haut du classement. Et si un jeune joueur trouve une pépite et souhaite la vendre pour pouvoir prendre une avance financière sur la construction de ses infrastructures cela ne lui sera plus possible.
J'en reviens donc a penser que la délimitation et le contrôle des prêts serait pour moi la solution la plus viable.


-BUTEUR ET PASSEUR-

Je réitère ceux que j'avais proposé concernant les coefficients en fonction de la Division dans laquelle sont marqués les buts.
Fenrir FK Oslo
Fenrir FK Oslo

Messages : 3671
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

 Furias, Prêts, Buteurs & Passeurs du mois Empty Re: Furias, Prêts, Buteurs & Passeurs du mois

Message par RebelsFC Ven 15 Mar - 8:12

Bonjour PO, bonjour tout le monde. Voici mon avis sur les différents points.

LES FURIES :
Ca fait longtemps que beaucoup de gens s'en plaignent. On a bien vu que les restrictions qui avaient été faites les concernant ne permettent pas d'éviter le problème, cela reste facile avec un peu de stratégie de les accumuler pour un match de coupe. Je serai d'accord pour les supprimer (dans ce cas il faudra supprimer l'option qui va avec), ou de mettre un bonus de +1 au lieu de +3. Mais une autre idée à laquelle j'ai pensé : ne serait-il pas possible qu'elles ne soient pas prises en compte pour tout match de coupe ? Et qu'elles continuent d'être prises en compte pour le championnat (puisqu'à la base c'est ça leur utilité, permettre de remonter la pente en championnat quand tu enchaînes une série de défaites). Eventuellement, si pas trop compliqué, rajouter qu'a une certaine différence de valeur de team (par exemple 200M d'écart minimum) elles soient quand même prises en compte pour un match de coupe pour l'équipe la plus faible. Ce qui permettrait à des petites équipes d'avoir leur chance contre une grosse équipe (un peu le truc d'une petite équipe galvanisée par l'évènement).

LES PRÊTS :
Je suis pour les garder. En revanche, vu que cela semble poser problème à certains, je suis d'accord qu'il faudrait davantage les encadrer. Je sais que la SimFA manque de temps, mais je pense qu'il ne serait pas long de checker les conditions de prêt avant un prêt, vérifier qu'elles ne sont pas trop basses. Et ensuite vérifier au retour de prêt que les conditions sont respectées (les calculs se feraient en 30 secondes donc pas très long pour moi). Car je suis d'accord, il y a certains prêts très peu rémunérés. Personnellement, si je prends l'exemple de mon prêt d'Islam à Roxy, Roxy va y gagner environ 50-60M en 30 jours seulement. Comme quoi un prêt peut être vraiment intéressant pour une petite équipe pour amasser de l'argent quand l'objectif n'est pas encore de jouer le haut du tableau. Je ne pense pas que faire de l'achat revente rapporte autant, donc si les conditions sont bien définies, c'est intéressant pour les 2 partis. Peut-être créer un topic sur le forum dans lequel seraient répertoriés les prêts, avec les conditions (fixer des conditions minimales peut-être aussi), dans lequel ce serait aux joueurs d'aller détailler à chaque fois les conditions complètes, et au retour les calculs précis, pour que les modos n'aient juste qu'à vérifier rapidement.
Je ne suis pas du tout partisan de l'automatisation des transferts, il y aura forcément aussi des dérives à contrôler, cela reviendra au même si ce n'est pire car il faudra revenir en arrière sur certains transferts, alors qu'à l'heure actuelle il suffit juste de les refuser. Ou alors il faudrait vraiment mettre en place un système bien précis qui calcule des prix d'achat mini et maxi en fonction de la valeur du joueur (mais ou tous les critères entreraient en compte, âge, temps de jeu, options, notes...).

BUTEURS/PASSEURS :
D'accord avec Cracotte et Fenrir, il faudrait un coefficient plus ou moins important en fonction de si les buts sont marqués en D1, D2, ou D3 (et ne pas les prendre en compte en D4, comme cela semble déja être le cas).

RebelsFC

Messages : 93
Date d'inscription : 27/12/2022

Ushuaia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

 Furias, Prêts, Buteurs & Passeurs du mois Empty Re: Furias, Prêts, Buteurs & Passeurs du mois

Message par JS Kabylie Ven 15 Mar - 9:32

Supprimé par JS Kabylie.


Dernière édition par JS Kabylie le Mar 19 Mar - 13:10, édité 1 fois
JS Kabylie
JS Kabylie

Messages : 347
Date d'inscription : 08/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

 Furias, Prêts, Buteurs & Passeurs du mois Empty Re: Furias, Prêts, Buteurs & Passeurs du mois

Message par Cracotte Ven 15 Mar - 9:55

JS Kabylie a écrit:

Il y a des équipes full options zen, d'autres full joueurs CDF, d'autres full double cœur, c'est aussi une optimisation au maximum du jeu, pourquoi personne s'en plaint ? parce qu'au final, ce qui vous dérange ce ne sont pas les actions en elles-mêmes, mais que d'autres équipes gagnent en utilisant des stratégies efficaces. Mais, rappelez-moi une chose, le but du jeu est, si je ne me trompe, est d'utiliser diverses stratégies pour gagner ?


Tu es à côté de la plaque ... Tu remets en question des façons de jouer qui ne font de préjudices à personne. Je ne vois pas en quoi quelqu'un qui joue avec une équipe full zen serait problématique. What a Face

Par contre, oui les furias le sont, puisque certaines équipes perdent volontairement des matchs pour en avoir. Cites moi un seul jeu où tu perds volontairement pour pouvoir ensuite gagner ? AUCUN.

Concernant les prêts, c'est la même chose. On profite d'autres équipes naïves à qui on promet monts et merveilles mais dis moi, elles sont où au classement ces équipes ? Alors oui ils sont bénéfiques, mais uniquement aux équipes qui prêtent leurs joueurs. Cela serait hypocrite de dire le contraire.

Alors profiter de différentes stratégies, je dis OUI. Abuser de stratégies anti-sportives (perdre volontairement) ou profiteuses, je dis NON.




Rebels souligne quelque chose d'intelligent et de très pertinent. Peut-être que le juste milieu serait d'encadrer réellement ces prêts. Mettre un montant minimum de Simtune pour un UP, rendre "payant" le fait de prêter son joueur (5M donné à la Simfa), et pourquoi pas d'autres montant/restrictions..

Cracotte

Messages : 111
Date d'inscription : 30/08/2022

Ushuaia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

 Furias, Prêts, Buteurs & Passeurs du mois Empty Re: Furias, Prêts, Buteurs & Passeurs du mois

Message par Hypnos Ven 15 Mar - 10:26

Salut à tous,

Pour les furias j'ai l'impression que c'est moins abusé qu'avant. On peut toujours en accumuler mais ça reste 2-3 pas plus. A la limite diminuer leur efficacité mais pas les supprimer ça peut permettre à des équipes plus modestes de passer contre un gros.

Pour les prêts même si j'ai deja pratiqué je suis pas fan de comment c'est actuellement donc je pense quand même qu'il faut les garder mais largement plus les encadrer. Je pense à deux solutions : soit revoir à la hausse les conditions générales des prêts pour que chaque prêt soit assez cher et plus intéressants financièrement pour une petite équipe soit limité le nombre de ups que peut prendre un joueur en prêt. Ce qui est abusé actuellement c'est qu'on peut faire prendre 15 ups en 30 jours à un joueur qui revient ultra fort alors qu'en vrai un joueur en prêt progresse mais de manière limité car après il faut qu'il aille jouer contre de meilleurs joueurs pour progresser.

Pour le classement buteur/passeur l'idée du coefficient me parait la meilleure solution pour que quelque soit la division ça soit jouable par tout le monde.
Hypnos
Hypnos

Messages : 205
Date d'inscription : 29/10/2017

Ushuaia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

 Furias, Prêts, Buteurs & Passeurs du mois Empty Re: Furias, Prêts, Buteurs & Passeurs du mois

Message par JS Kabylie Ven 15 Mar - 10:28

Supprimé par JS Kabylie.


Dernière édition par JS Kabylie le Mar 19 Mar - 13:10, édité 1 fois
JS Kabylie
JS Kabylie

Messages : 347
Date d'inscription : 08/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

 Furias, Prêts, Buteurs & Passeurs du mois Empty Re: Furias, Prêts, Buteurs & Passeurs du mois

Message par North Olympus Ven 15 Mar - 12:02

Concernant les furias je suis pour les supprimer (mais à ce moment que donner aux joueurs avec la capacité furia ?) sinon réduire le bonus à +1 comme ça le problème est réglé. Après cela pose la question de comment stopper les séries de défaite, et je rejoins ce qui a été dit plus haut concernant une réduction du malus des joueurs avec le moral à zéro.

Pour les prêts, je pense que cela avantage surtout els meilleurs équipes donc tout ce qui peut être fait pour diminuer leur impact serait le bienvenu.
North Olympus
North Olympus

Messages : 254
Date d'inscription : 31/10/2017
Age : 25

Wailord aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

 Furias, Prêts, Buteurs & Passeurs du mois Empty Re: Furias, Prêts, Buteurs & Passeurs du mois

Message par Wailord Ven 15 Mar - 18:06

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci PO pour cette initiative démocratique, j'espère que le jeu profitera de ces débats et en sortira meilleur, plus fairplay et moins individualiste.

Furies :

J'ai toujours eu le même avis sur cette mécanique du jeu, à savoir que c'est une mécanique très intéressante dans l'essence même de ce pourquoi elle a été pensée : redresser la barre en championnat après une série de défaites. C'est une idée originale et sympa, que je n'ai jamais vu sur aucun autre jeu. Le problème c'est qu'elle ne sert absolument plus à ça depuis déjà bien des années. Le problème ce sont les joueurs qui ont détourné cette mécanique marrante en quelque chose d'infâme, d'anti fairplay au possible et de terriblement frustrant pour celui qui le subit. Bref, l'opposé du fun quoi alors qu'on est, je le rappelle, sur un jeu. Je parle bien évidemment des full furias moral vert alignés en coupes dans le seul but très égoïste de garnir sa petite étagère à trophées numérique.
C'est donc avec beaucoup de tristesse qu'il me semble qu'aujourd'hui, la solution la plus simple est de supprimer les furias, cette mécanique qui contribuait à rendre Simfoot unique...
La meilleure solution serait de ne pas compter les furias pour les matchs de coupe, mais je ne sais pas si c'est possible.

Je tiens à rajouter une chose pour te répondre à cette phrase PO :
Ushuaia a écrit:leur utilisation ne contrevient en rien aux règles du jeu.
C'est faux puisqu'une des seules règles de Simfoot est enfreinte en ayant recours à cette "stratégie" :
Bassbat a écrit:Par conséquent, sont interdits :
tout comportement anti-sportif qui pourrait fausser les compétitions, et notamment le championnat : toute série démesurée (selon la libre appréciation de la SimFA) de défaites volontaires sera sévèrement sanctionnée.

Prêts de joueur :

Je ne vais pas passer par quatre chemins sur ce thème : les prêts sont le nouveau fléau de Simfoot. Les équipes prêteuses récupèrent des joueurs énormes en ne faisant strictement rien, pour une bouchée de pain et dans des temps records. C'est complètement anti fairplay et inégalitaire au possible. Les primes proposées par level gagné sont ridicules et le salaire du joueur prêté n'est jamais pris en charge intégralement. Bref, les petites équipes participant à ce commerce, vous vous faites enfler. Certes vous récupérez une belle somme, mais comme je viens de le dire, elle devrait être bien supérieure, vous travaillez pour une autre équipe que la vôtre, vous n'apprenez pas le jeu, vous creusez encore plus l'écart (déjà abyssal) entre votre équipe et celle de votre employeur,... Je pourrais continuer longtemps, mais vous avez saisi l'idée : les équipes prêteuses sont les immenses vainqueurs de ce genre de transactions et profitent des petites équipes.
Enfin, s'il fallait encore enfoncer le clou, où a-t-on vu qu'un joueur de niveau D1 se faisait prêté en D3 ou D4 ? Un excellent joueur restera dans son club formateur pour progresser, dans quelques cas il sera prêté dans une équipe de la même division un peu plus faible, dans de rares cas il descendra d'une division, mais alors jamais au grand jamais un joueur à énorme potentiel sera prêté dans un club 2 ou 3 divisions en dessous de son club propriétaire.
Et pour finir, peu importe le niveau du club dans lequel un joueur de foot est prêté, il ne reviendra jamais dans son club de base avec le niveau de Maradona. Ça n'existe pas, ça n'est jamais arrivé et ça n'arrivera jamais. Or tous ces points que je viens d'évoquer se déroulent sur Simfoot et ce n'est absolument pas normal.
C'est pour ces nombreuses raisons qu'il faut interdire tout bonnement les prêts de joueurs sur Simfoot. Pas les encadrer, ou encore plus les surveiller. Non, il faut les interdire. Une mesure très simple pour pallier à ça serait d'interdire les transferts de la D1 vers la D3 et D4. Uniquement dans ce sens-là, pour laisser la possibilité aux petites équipes de vendre des joueurs aux gros.

Classements buteurs / passeurs :

Sur ce thème je suis partagé et n'ai pas vraiment de solution à proposer. D'un côté j'aime bien le fait que les petites équipes soient avantagées pour ce classement attribuant des récompenses car elles n'ont pas grand-chose à jouer en début de jeu à part ça et la Newbies. Mais d'un autre côté, c'est vrai que ce n'est pas très logique que les meilleures équipes, avec donc les meilleurs joueurs, ne puissent pas avoir leur mot à dire dans cette compétition, certes secondaire, là.
Il m'apparait évident qu'il faut continuer de ne pas compter les buts en D4. Pour le reste je ne sais pas trop. Mais il me semble que ce point est bien moins important que les deux précédents.

Pour résumer mon propos, je pense qu'il est absolument nécessaire de contrecarrer les furias en coupes et d'interdire les prêts de joueurs qui ne profitent qu'aux équipes déjà au top / aux managers connaissant le jeu sur le bout des doigts. Je rajouterai qu'aux vues des pédigrées des équipes en faveur des prêts de joueurs, la solution logique et idoine apparait quand même très clairement.

Merci de m'avoir lu.

Wailord

Messages : 276
Date d'inscription : 09/11/2017

Fenrir FK Oslo et Cracotte aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

 Furias, Prêts, Buteurs & Passeurs du mois Empty Re: Furias, Prêts, Buteurs & Passeurs du mois

Message par SA Spurs Ven 15 Mar - 22:39

Bonsoir,

En premier lieu, je tiens à préciser que bien qu'ancien joueur d'il y a une dizaine d'années (comme j'imagine la plupart des nouveaux joueurs, en raison du manque malheureux de visibilité du jeu, et à part ça, quand est-ce qu'un portage mobile sera disponible ?), je reprends tout juste le jeu et suis donc néophyte. Je n'ai donc pas la vision d'un joueur connaissant tous les rouages du jeu, ni les dérives stratégiques qu'il y a pu avoir ces dernières années, mois, semaines. Mais après tout, c'est aussi ce qui fait la force de mon témoignage : un regard "amateur" et extérieur.

1. Les Furias
Les Furias; c'est une thématique vieille de 10 ans déjà ! J'entends les arguments et comprends totalement la frustration face à ces abus. Cependant, je vois vos débats représentés uniquement à travers votre prisme de joueur confirmé. Je pense qu'avant tout, cette fonctionnalité a été ajoutée car c'est quand même une idée follement originale et sur le papier cohérente (avoir la possibilité de se rebooster après une série de défaites), mais également pour permettre aux petites équipes de rivaliser contre des équipes d'un échelon supérieur. Alors évidemment, le but n'est pas qu'une équipe de D4 remporte la SimCup, mais au moins avoir l'espoir de passer un tour, voire deux si vraiment le tirage est fabuleux, c'est un gain incroyable pour une petite équipe. Je pense sincèrement qu'en supprimant cela, nous pragmatisons beaucoup trop les statistiques "pures" et empêchons drastiquement ce qu'on pourrait comparer à "la magie de la Coupe de France".

Plutôt que de supprimer la fonctionnalité, j'aimerais vraiment qu'on puisse se concentrer sur une contrepartie qui se voudrait saine. Je n'ai pas la solution miracle, mais de prime abord en voici quelques unes; peut-être donner un bonus en fonction de nos divisions d'écart. Par exemple : en championnat de la même division, un bonus fixe de +1 ; en coupe, ajouter le bonus de +1 pour chaque division d'écart, plafonné à +3 maximum (ou +2 si volonté de nerf). Donc, si une équipe de D1 affronte une équipe de D3 avec quelques joueurs en Furias, les joueurs de l'équipe de D3 auront un bonus de +3 tandis que les joueurs de l'équipe de D1 auront un bonus de +1. En cas de confrontation entre D1 et D2, les joueurs de l'équipe de D1 auront un bonus de +1, tandis que ceux de l'équipe de D2 auront un bonus de +2.

Si cela n'est pas concluant, peut-être en limitant le nombre maximal de Furias qu'une équipe peut avoir pour un même match (?). Par exemple, si mon équipe entière est sous Furia mais qu'un cap de 3 joueurs maximum est intégré, alors seulement 3 joueurs posséderont cet état lors du match et seront consommés. Équitablement, ceux n'ayant pas eu leur état actif lors du match ne verront pas leur état consommé. Enfin bref, mon idée générale sur le sujet est davantage de le conserver en trouvant une solution pour contrer les abus plutôt que de le supprimer. Pensez à ces petites équipes qui rêvent d'un parcours modeste !

3. Les prêts

Thématique clivante. Supprimer, c'est une mauvaise idée à mon avis, et administrer davantage n'est pas une solution viable pour le staff non plus.
Pour revenir sur tes propos, Wailord, je les trouve biaisés par ta position installée en D1, même si je ne peux te donner tort sur d'autres aspects.
Wailord a écrit:Un excellent joueur restera dans son club formateur pour progresser, dans quelques cas il sera prêté dans une équipe de la même division un peu plus faible, dans de rares cas il descendra d'une division, mais alors jamais au grand jamais un joueur à énorme potentiel sera prêté dans un club 2 ou 3 divisions en dessous de son club propriétaire.
C'est complètement faux. Le nombre de joueurs qui évoluent ou ont évolué dans des championnats mineurs (alors oui, ce ne sont pas majoritairement des divisions inférieures mais des championnats, voir d'autres clubs dans un même championnat) est innombrable. Il est cependant évident qu'après un retour de prêt, on ne récupère rarement un Maradona. Mais le prêt est, dans le monde réel, l'un des moyens les plus efficaces dans le développement des jeunes talents qui ne peuvent avoir assez de temps de jeu dans leur club respectif. Il faut savoir qu'il y a carrément des connexions entre clubs, clubs amis, et clubs relais pour favoriser ces prêts, et donc donner de l'expérience à des joueurs. D'ailleurs, bon nombre de clubs moins prestigieux aiment se vanter d'avoir participé à l'éclosion de tel ou tel grand joueur. Ça me rappelle qu'il pourrait être sympa que sur la fiche des joueurs soient affichés les anciens clubs.

Pour le côté financier, c'est sûrement là le point à encadrer. Une prise en charge automatique des salaires, un barème évolutif en fonction du joueur/talent, et une transparence plus ouverte sur le sujet permettraient d'évoluer plus sainement dans le domaine. Car à l'heure actuelle, n'importe quelle grosse écurie peut mettre une pression sur tel ou tel petit club en promettant de grosses sommes, qui s'avèrent finalement illusoires comparativement au travail effectué par le petit club. L'idée du petit club est aussi à court terme de pouvoir renforcer son effectif avec des joueurs à moindre coût, avec un fort potentiel évolutif, ce qui permet aux nouveaux joueurs d'investir dans quelque chose de sûr, et ensuite de prendre le temps de comprendre le jeu, d'assimiler les règles et autres spécificités.

Après, il y a des déviances que je n'aime pas pointer du doigt parce que j'aime bien l'idée que chacun joue comme il le souhaite ; mais par exemple, l'équipe de RedDevils est particulièrement litigieuse. Une équipe complète en 1-1-1, avec comme seuls joueurs viables, sûrement des joueurs en prêt dans l'unique but d'enchainer les HDM, c'est plutôt anti-sportif.


3. Classement Buteurs/Passeurs
Pas d'avis sur le sujet; ne pas comptabiliser la D4 est une normalité absolue.


Dans l'espoir d'avoir contribué avec une petite pierre à votre édifice, en partageant ma vision, mes problématiques et mes envies en tant qu'œil de division inférieur et néophyte.

SA Spurs

Messages : 1
Date d'inscription : 13/03/2024

Ushuaia, Fenrir FK Oslo, Floflo7101 et The Patriots aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

 Furias, Prêts, Buteurs & Passeurs du mois Empty Re: Furias, Prêts, Buteurs & Passeurs du mois

Message par Fenrir FK Oslo Ven 15 Mar - 22:43

Ce message n'a pour aucun désir de susciter une réaction hostile. Je commence ainsi car il est souvent difficile de juger d'un "ton" par écrit, ainsi si j'en donne l'impression, sachez d'ores et déjà que je m'en excuse. Je vais par le biais de cette réponse, poser des questions, notamment car il y a clairement plusieurs groupes opposé face au sujet central du débat qui est je pense selon moi, celui des prêts.
Je ne reparlerai pas des Furias ou du classement buteurs, puisque nous sommes globalement tous sur la même ligne d'idée la dessus, comme quoi, tout n'est pas tout blanc ou tout noir non plus.


Je tiens d'abord à préciser qu'il y a, force est de le constater, une grosse rupture entre d'ancien camarades de jeu depuis maintenant quelques mois. Il y a eu des mots durs, et des attitudes qui ont blessés et plus qu'agacés les uns comme les autres, et l'escalade n'a jamais connu de fin. Il faut dire que nous avons chacun nos caractères et certains messages n'aide en rien à résoudre le soucis. Pour autant, je pense qu'il sera impossible de retrouver la même ambiance que jadis, mais à défaut il serait peut être temps d'au moins en terminer avec cela, franchement j'en suis venu à dire à Cracotte que je ne voulais plus avoir d’interactions avec lui tellement la situation me pesait et ce même en dehors d'internet. Car oui on se connaît depuis un bail maintenant. On en viens même à penser du pire de l'autre, et le pauvre Floflo est au milieu de tout ça, obligé de jongler entre les deux "clans".

° Ce n'est guère une information publié sur le forum, mais Cracotte je tiens à te dire sincèrement et en toute franchise que je ne suis pas celui qui ai saboté ton parcours en Fire League, et malgré ma déception quant à notre lien désormais brisé, je souhaiterai connaître l'identité du responsable. C'est avec sincérité que je te le dis, même si je sais que tu n'aurais surement aucun crédit à me donner.
° Wailord, j'aurai surement du me montrer plus catégorique à l'époque avec Morts Vivants, même si je n'ai pas la prétention de pouvoir contrôler quelqu'un, quant à son envie de te faire éliminer en jouant volontairement un match en dessous de ses capacités pour laisser passer un autre joueur. Même si je lui précisé que niveau fair-play ce n'étais pas bien vu, je n'ai pas fait tout ce que j'aurai pu pour lui suggérer grandement de ne pas le faire. C'est mon mea culpa à nouveau. C'est une petite parenthèse que je voulais faire, envers vous, qu'importe comment vous choisirez de le prendre, au moins cela sera fait et puis cela vous aidera à comprendre mes prochaines interrogations, qui je le rappelle vraiment n'ont aucune forme d'agressivité.


Donc le nœud du soucis se situe dans le fait qu'un joueur prêté et doté d'un potentiel énorme puisse prendre un très grand nombre d'HDM/UP en une période courte et que cela vous semble pas fair-play vis à vis du fait que vous, vous montez votre équipe seule. Je peux le comprendre en tout franchise. franchement oui, c'est très fort, on peux même presque dire "broken". Je comprends votre agacement quelques part, vraiment, surtout sur certains prêts qui même pour moi semble lunaire en compensation.

Je vais citer un passage d'une affaire ici s'étant déroulé il y a un petit moment maintenant, mais qui me servira par la suite à poser mes questions sur la suite.

Je sais que Wailord, tu as tes valeurs et qui selon toi sont celle à suivre. D'ailleurs tu le sais, cela agace même parfois, car on a ce sentiment de te voir comme une sorte de "Chevalier de la bonne conduite". C'est une expression, je ne sais pas comment le qualifier autrement ne le prends pas mal ce n'est pas voulu pour l'être. Tu as une tendance, une habitude, à désigner et pointer du doigt les personnes que tu estimes être en dehors des clous. C’est clairement un comportement agaçant, du moins moi je trouve cela agaçant, car j'ai l'impression qu'il faut suivre la route tel que tu penses l'être, et jouer selon ce que tu désignes.
Je vais citer un exemple, toutefois je tiens à préciser que je suis d'accord à 100% dans le fond avec toi et ce que tu dénonces dans cet exemple, mais pas dans la forme.
Ton altercation avec Oasis concernant la stratégie de non actualisation des matchs et de la dissimulation des points de championnat. Je t'avoue que sans ma lecture de cet évènements, je me serais surement fait avoir le premier mois où j'ai remporté le titre car il a en effet tenter cela pour me coiffer au poteau et j'ai du m'adapter pour répondre. Œil pour œil, dent pour dent comme on dis. Mais ça m'agace de devoir employer ce genre de sournoiserie. Comme je disais je suis d'accord sur le fond, pas la forme. Certes oasis est blâmable en premier lieu, car tout comme toi je trouve cette stratégie vraiment blafarde et irréelle, profitant du jeu, plus que de logique sportive. Pour moi la forme serait de mettre la SimFA face à ce soucis et de trouver une correction, car c'est pour moi, et comme je le répète à chaque fois, le staff le principal responsable de l'utilisation de ce qu'on pourrait appelé "glitch".

Revenons-en au fait. Dans ces messages (que j'ai relu mais dont je préserverai la citation "Topic Championnat page 13/15" pour les intéressés) Tu cites à plusieurs reprises que le système du championnat est devenu nullissime via l'attribution du titre et du système du nombre de match. Tu précises aussi que tu te moques de la position réelle au tu finis vu l'écart de prime et que jouer les coupes est plus intéressant. Tu parles également de l'ancien simfoot, où l'on avait plusieurs ace, simcup par mois et qu'il étais plus difficile d'atteindre les 100 matchs, et tu reconnais que cela étais clairement plus proche d'un championnat réaliste qui désigné le "meilleur coach/gestionnaire". Donc tu condamne quelques part ce que le système du jeu et du championnat est devenu.
Mon interrogation donc est la suivante : Trouves-tu qu'il soit tout a fait de "bon sens" et de "sportivité" d'optimiser sur un mois le nombre de matchs maximum possible du championnat, en sachant que cette façon n'est pas la plus optimale pour espérer le remporter, mais que cette manière de jouer permet de pouvoir optimiser son économie et le nombre potentiels d'homme du matchs afin de faire progresser ton équipe ?

Je te pose cette question en toute sincérité pour avoir un réponse honnête. A titre personnel, cela ne me gênes pas, car j'estime que cette stratégie est une stratégie comme une autre. Pour moi, sauf cas spécifique comme ce qu'il s'est passé avec Cedreams et ses joueurs intemporels, je ne juge aucune façon de jouer. Certaines chose m'agace en effet, comme à l'époque ou Olympien glaner tous les titres de buteurs et passeurs, mais en toute franchise, je ne pointes pas du doigt la stratégie. Mais ici, et je pense que c'est aussi le combat que vous menez contre les prêts, vous estimez que cela n'est pas une bataille sur un pied d'égalité. Soit, c'est vrai, j'en conviens de le reconnaitre. Toutefois si je prends du recul, pour moi l'égalité est impossible à obtenir pour plusieurs points. Le temps libre que chacun donne à Simfoot, comme par exemple le fait de pouvoir se permettre de joueur 15 matchs par jour ou d'avoir plus de temps à scruter le marché, ou simplement le premium aussi qui offre un avantage plus qu'important et qui est n'ayons pas peur de le dire vital pour jouer le long terme.
Je vais être franc, tu es de loin devant moi la dessus. Je n'ai clairement pas la ténacité et l'assiduité que tu as, vraiment je te tire mon chapeau la dessus. Le système actuel te permet d'être plus performant et efficace que la grande majorité des joueurs, et le système de prêt me permet de combler cet écart. En fait ça me rappelle la suggestion de Flo de retirer les 15 matchs par jour. Je serais même pour rendre caduques les avantages du premium, pour rendre à Simfoot ce que Seb voulais en faire avec cette V2, un réel Free to play.

Pour conclure : Vous demander de retirer un aspect du jeu qui ne vous avantage pas et que vous estimez abusez. Je comprends, en l'état les prêts me permette  largement de compenser l'écart, même plus que compenser, c'est clairement un avantage qui dépasse ton niveau d'assiduité. Alors que faisons-nous ? C'est une vrai question. Doit-on trouver un consensus, laissez tel quel, ou réduire une des bases du jeu qu'est le plaisir de faire des affaires entres joueurs ? Vraiment je n'ai pas la réponse, j'apporte juste un schéma de pensée différent. Comme j'ai dis, je n'ai vraiment aucune mauvaise intention dans tout mon paragraphe, j'essaie d'apaiser un peu l'abîme qui est apparu entre nos façon de pensée.
J'ai même longtemps songer à un reset, avec des bases solides et des règles ajustés, mais bon je pense que c'est éphémère, en tout cas, Cracotte, Wailord, merci de m'avoir lu, car je me doute que vous l'aurez fait Smile
Enfait j'essaie juste de te montrer, et sans animosité je me répète mais je préfère, que je peux également avoir un point de vue de la situation différent du tien.
Fenrir FK Oslo
Fenrir FK Oslo

Messages : 3671
Date d'inscription : 25/10/2017

JS Kabylie, The Patriots et RebelsFC aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

 Furias, Prêts, Buteurs & Passeurs du mois Empty Re: Furias, Prêts, Buteurs & Passeurs du mois

Message par Wailord Sam 16 Mar - 1:18

Bonsoir SA Spurs,

Relis le passage que tu cites, je dis exactement la même chose que toi. Je ne comprends donc pas le « c’est complètement faux ».

Vive Victor quand même ! Smile

Wailord

Messages : 276
Date d'inscription : 09/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

 Furias, Prêts, Buteurs & Passeurs du mois Empty Re: Furias, Prêts, Buteurs & Passeurs du mois

Message par JS Kabylie Sam 16 Mar - 11:22

Supprimé par JS Kabylie.


Dernière édition par JS Kabylie le Mar 19 Mar - 13:09, édité 1 fois
JS Kabylie
JS Kabylie

Messages : 347
Date d'inscription : 08/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

 Furias, Prêts, Buteurs & Passeurs du mois Empty Re: Furias, Prêts, Buteurs & Passeurs du mois

Message par Bo Sam 16 Mar - 12:01

Bonjour la communauté, bonjour PO,
Voici mon point de vue sur ces sujets:

Les furias: à ne surtout pas supprimer, ni les rendre moins intéressantes.
C'est l'une des singularités de simfoot qui rend l'impossible, possible. Le jeu est plus fun pour cela (surtout pour les équipes plus faibles).
Compromis possible même si je ne suis pas favorable à cela: limiter les "abus" de furias (car le problème est potentionellement là) à 4 par match (à définir) donc avec la possibilité d'enlever l'option  pour le match si un 5eme joueur est aussi en furie.

Les prêts: à inclure plus formellement (sans passer par le forum)
Une options en plus, donc c'est toujours mieux. Pourquoi ne pas créer un onglet (plus accessible pour la communauté) avec les conditions du prêt variables mais prédéfinis (prix d'achat, temps du prêt, prix du level up, salaire compris, etc...a définir)
Encore une fois, pour pas qu'il y est trop d'abus il faudrait limiter à 5up max. (à définir) par joueur en prêt. Une fois le quota atteint il ne peut plus être prêté. Le prêteur pour récupérer son joueur devra s'acquitter du montant automatisé lié aux conditions définies (donc tout est transparent dans la transaction). Les prêts "en cours" pourraient être visibles dans un historique.
Cet onglet pourrait aussi servir pour les achats interteams (ventes immédiates, enchères, et donc prêts) là aussi avec des conditions prédéfinis... Je développerais plus si besoin.

Buteurs et passeurs du mois: pour retrouver un intérêt sur ces trophées (et cela est le but de ma réflexion) je pense qu'il faudrait les décliner par division. Le graal serait d'avoir les trophées de la D1. Les récompenses intermédiaires (D2 et D3) pourraient être qu'une médaille (or, argent, bronze pour la D2)  et un coins (or, argent,bronze pour la D3). Seuls les matchs dans les divisions respectives seraient comptabilisés, par joueur, pour l'obtention de ces trophées. Un entraîneur naviguant entre D1 et D2 pourrait peut être, du coup, envisager une récompense pour ses joueurs en D2 ? C'est toujours plus intéressant que de ne pas pouvoir jouer ces trophées.

Bien évidemment, je n'ai absolument pas pris en compte dans mes propositions la difficulté de la réalisation de ces changements. J'ai juste gardé en point de mire l'intérêt qu'elles pourraient apporter au jeu.


Dernière édition par Bo le Sam 16 Mar - 15:34, édité 1 fois

Bo

Messages : 54
Date d'inscription : 22/03/2023

Ushuaia, Fenrir FK Oslo, Floflo7101 et Cracotte aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

 Furias, Prêts, Buteurs & Passeurs du mois Empty Re: Furias, Prêts, Buteurs & Passeurs du mois

Message par Floflo7101 Sam 16 Mar - 13:21

Wailord, je ne sais pas si tu t'es relu, mais comment veux-tu interdire les transferts D1 vs les petites divisions et pas l'inverse ?
Si un joueur veut reconstruire en partant de 0, ou alors en ayant accumulé de l'argent, il ne peut théoriquement pas acheter en D1 donc ?

Boponcho a de bonnes idées (comme d'autres) mais ouai, sont-elles possibles à mettre en place ?

Et précisions pour ce qu'à dit Rementis à propos de ma proposition de réduire à 10 matchs par jour (avant qu'on m'accuse de vouloir garder à vie mes 1ères places au classement) : c'était il y a plusieurs mois (je sais même plus quand) et c'était aussi englobé avec d'autres choses qui n'allaient pas et je disais que, pour moi, le passage au 15 matchs était une fausse bonne idée, une sorte de rustine pour combler la réduction du nombre de managers/réduire l'attente pour trouver un match.(parmi de nombres autres fausses bonnes idées mises en place, mais je ne me souviens plus de tout ^^).
Et au final, c'était peut-être pas autant le bordel avec 10 matchs, moins de facilité à monter des furias, des classements buteurs/passeurs plus atteignables pour les D1.

Pour les fruits, mon avis a été trop radical sur mon premier message car je ne sais pas si c'est possible de faire ce que vous proposez. Mais les rares fois où je vois des furias, ce sont des managers qui perdent pour "jouer les furias). Alors je ne suis pas contre pour les laisser, mais faut modifier ouai..

Floflo7101

Messages : 1196
Date d'inscription : 06/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

 Furias, Prêts, Buteurs & Passeurs du mois Empty Re: Furias, Prêts, Buteurs & Passeurs du mois

Message par Cracotte Dim 17 Mar - 1:02

JS Kabylie a écrit:D'accord, je comprends ton point de vue, le truc, c'est que chaque manière de jouer peut-être préjudiciable à un autre.

Sincèrement, je ne comprends pas le préjudice des options furias, mais je respecte ton point de vue, du coup, pourquoi ne pas proposer une idée pour enlever l'effet des furias pour ceux qui perdent volontairement ? et ainsi, garder les bénéfices pour autrui.

Le fait qu'une équipe bien moins forte sur le papier, puisse booster ses joueurs en perdant volontairement 4/5 matchs de suite ? Le jeu à déjà une part suffisante d'aléatoire, à quoi bon permettre à une équipe inférieure de l'emporter ? Où passe le mérite d'avoir une meilleure team ? On se tue à recruter des joueurs, scooter le marché sans cesse, pour qu'une équipe ayant perdu des matchs volontairement qui se retrouve avec un boost te batte ?

En effet, je vois pas où est le mérite, et je vois très bien l'injustice.


JS Kabylie a écrit:Je peux citer Wailord aussi, qui a une équipe de folie, mais, il a choisi de ne pas jouer le championnat et de se concentrer sur les coupes

On parle quand même d'une équipe qui fini dans le top 8 tous les mois.. Je vois certaines équipes qui participent à l'ICE LEAGUE avec d'aussi belles teams que celle de Wailord. Elles, ne jouent pas le championnat. Wink (Désolé Fenrir, aucune animosité mais tu es l'exemple le plus flagrant..)

JS Kabylie a écrit:Je suis d'accord sur ce point, est-ce que tu as des propositions pour déterminer un abus de stratégies anti-sportives ? pour déterminer à quel moment, ce n'est plus profiter d'une stratégie, mais abuser ?

La SIMFA est là pour ça non ? Pourquoi ne pas avoir un panel de 3 joueurs, élus par la commu, qui après débat entre eux, déterminerait si une situation est anti sportive ou non ?

JS Kabylie a écrit:Merci de m'avoir lu, et j'espère recevoir des réponses, venant de toi et de Cracotte. Dans le cas contraire, ça confirmera vos intentions, et malheureusement, la communauté pourra en tirer ses conclusions aussi.

Que dire face à une telle bêtise.. Je travaille 6 jours sur 7, et ,malheureusement (ou heureusement je ne sais pas), Simfoot n'est plus une priorité pour moi. Ce jeu l'a été pendant de longues années, mais je ne reconnais plus le jeu que j'ai tant aimé. Toutes ces dérives en sont notamment la cause. Je n'ai pas été le joueur le plus blanc comme neige sur ce jeu et je l'assume, j'ai souvent flirté avec la légalité, sauf que j'avais conscience de mes dérives et je ne venais pas fanfaronner sur le forum. Je n'arrive pas à concevoir que vous puissiez défendre les prêts, qui ne sont jamais respectés à la lettre.. Je suis ouvert au fait que tout soit encadrés, je pense que ça montre un minimum ma bonne foi.


JS Kabylie a écrit:

Du coup, je me pose la question, pourquoi tu continues à profiter et exploiter le système de championnat de ton côté ? tu as clairement dit auparavant que tu ne veux pas d'un système anti-fairplay et inégalitaire au possible.
Alors, pourquoi tu es le seul à jouer 450 matchs par mois dans le but de gagner de l'argent et ainsi optimiser au maximum tes résultats en coupe ? Il suffit de faire un tour au palmarès des différentes coupes pour voir que tu rafles tout avec "ta stratégie poussée au maximum des règles du fairplay".

Preuve que tu es la mauvaise foi en personne. Oses venir dire que seule Wailord joue avec deux teams.. Shocked  Shocked  Shocked
Je lance avec deux teams, Inter Miami, Tistouilleurs, Rebels, Fenrir, Janis, presque toute la d1 le fait  jocolor  jocolor  jocolor  jocolor


Fenrir FK Oslo a écrit:
° Ce n'est guère une information publié sur le forum, mais Cracotte je tiens à te dire sincèrement et en toute franchise que je ne suis pas celui qui ai saboté ton parcours en Fire League, et malgré ma déception quant à notre lien désormais brisé, je souhaiterai connaître l'identité du responsable. C'est avec sincérité que je te le dis, même si je sais que tu n'aurais surement aucun crédit à me donner.

Je ne voulais pas ébruiter cette affaire, pour ne pas faire encore + de mal à ce jeu. Alors maintenant que tu abordes le sujet, oui en effet, un joueur de ce jeu à trouvé mon mot de passe, s'est connecté à 22h27 sur mon compte et à décidé de retirer tous les joueurs de mon équipes, causant ma disqualification en Fire League. Je m'estime chanceux puisque ce joueur aurait pût virer les joueurs de mon cdf, vendre mes joueurs, ou encore d'autres crasses.. PO ne peut malheureusement rien faire puisque ce dernier a sûrement utilisé un VPN (bien joué à lui) et est donc introuvable.

Je tiens également à rappeler qu'un joueur s'est aussi fait passer pour moi sur le forum sous le pseudo "Sucrette".

Qu'est ce qui nous dit pas que ce même VPN ne sert pas à créer des équipes bidons et permettre aux tops teams de prêter leurs joueurs ? Certaines équipes ont quand même la capacité à prêter des joueurs à des teams qui viennent d'être crée  jocolor


Alors avoir des différents, ça arrive. Mais quand ça prends des proportions de la sorte, je n'ai plus envie d'avoir à faire à vous, ni de prendre mon peu de temps libre pour débattre avec vous sur des sujets où l'on ne sera jamais en accord.

Bon jeu à vous tous Wink

Cracotte

Messages : 111
Date d'inscription : 30/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

 Furias, Prêts, Buteurs & Passeurs du mois Empty Re: Furias, Prêts, Buteurs & Passeurs du mois

Message par Fenrir FK Oslo Dim 17 Mar - 2:29

Je réponds sur les points ou je suis concerné, très sobrement et rapidement.

Déjà je n'ai pas deux teams actuellement, j'ai des remplaçants et je joue en "Normal" à 75% de mes matchs pour essayer d'arriver au 15 matchs possibles pour en effet faire ce que je cite :
1- Une rentrée d'argent pour palier ma masse salariale
2- Essayer d'obtenir le plus d'HDM possible

En ce moment je suis en effet désintéressé du championnat, parce que je vois clairement des équipes qui sont susceptibles d'être champion plus que moi et que j'ai pas mes chances. Ce qui me permet d'ailleurs de rebondir sur le top 8 dont tu parles et spécifier deux choses qui je pense en tant que joueur vétéran tu ne pourras qu'être d'accord :
1- Le top 8 actuellement tourne entre 250 et 270 points, ce qui n'est clairement pas difficile à aller chercher à cause de la faible activité du jeu :/
2- Tu peux commencer à jouer le championnat le 20 du mois, et même plus tard que ça, et aller chercher un top 8.


Concernant l'IceLeague, le mois dernier je voulais up plus rapidement mes DC, j'ai donc volontairement perdu pour aller en D2 vu que je piétinais en D1. Ce n’était pas pour chercher l'Ice, preuve en est, le mois dernier j'ai fini 1er de ma poule en Fire et les récompenses obtenues en Fire sont largement plus alléchantes que prendre le risque d'aller en Ice. (Risque car il faut au minimum allez jusqu'en finale pour obtenir le même bénéfice qu'un huitième de FL). D'ailleurs ça faisait un sacré moment que je n'y avais pas mis les pieds.
Fenrir FK Oslo
Fenrir FK Oslo

Messages : 3671
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

 Furias, Prêts, Buteurs & Passeurs du mois Empty Re: Furias, Prêts, Buteurs & Passeurs du mois

Message par JS Kabylie Dim 17 Mar - 11:59

Supprimé par JS Kabylie.


Dernière édition par JS Kabylie le Mar 19 Mar - 13:09, édité 1 fois
JS Kabylie
JS Kabylie

Messages : 347
Date d'inscription : 08/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

 Furias, Prêts, Buteurs & Passeurs du mois Empty Re: Furias, Prêts, Buteurs & Passeurs du mois

Message par Wailord Lun 18 Mar - 18:35

Bonjour à tous,

Tout d’abord j’aimerais commencer par ramener tout le monde à la raison et à un relatif calme. PO avait demandé un débat loin des polémiques, ce sur quoi on peut tous s’accorder à dire que cela faciliterait la discussion et la rendrait saine. Malheureusement c’est raté. Je le regrette fortement et ne comprends pas pourquoi vous avez amené le débat sur de tous autres sujets.
De plus, annoncer au début de vos messages que vous vous excusez si quelqu’un prend mal vos mots ne vous autorise pas à être aussi vindicatif et peu respectueux par la suite.
Je déplore aussi le fait que seuls deux intervenants soient pris à partie (Cracotte et moi-même) de la sorte. On est clairement sur de l’acharnement et pas loin de quelque chose de plus grave.
Le débat se devait d’être juste et équilibré et n’était pas censé devenir un règlement de compte Pro-prêt VS Wailord. Le but de cette sollicitation de l’admin était de discuter de points problématiques du jeu et non pas de devenir un règlement de compte personnel en bonne et due forme.
Je vais maintenant vous répondre individuellement, désolé pour les personnes que ça n’intéresse pas (vous avez totalement raison). Quelques arguments en lien direct avec le débat de base se glisseront au cours de mon roman et pourraient peut-être intéresser du monde.

Spurs :

Salut Spurs !
Je t’ai déjà répondu sur un point sur lequel on disait exactement la même chose, et j’aimerais revenir sur une autre de tes phrases m’interpellant :
SA Spurs a écrit: Pour revenir sur tes propos, Wailord, je les trouve biaisés par ta position installée en D1, même si je ne peux te donner tort sur d'autres aspects.
C’est justement parce que je me mets à la place des autres joueurs que je tiens ce discours-là. En effet, de par ma position, mon ancienneté et mon nombre de Simtunes, je pourrais totalement abuser de la pratique des prêts comme d’autres afin d’assurer ma place dans le top 5 ad vitam aeternam. Les joueurs moins avancés que moi ne pourraient ainsi jamais me rattraper. Ce n’est pas ma vision du sport et de la compétition et je me dois donc de m’opposer à cette pratique.
J’espère que je me fais bien comprendre par toi et par les autres : c’est justement parce que je pense à l’intérêt du plus grand nombre que j’ai cette position par rapport aux prêts.
Je te souhaite une bonne continuation et si tu as d’autres interrogations sur ma position, n’hésite pas ! Au passage encore un énorme match de Victor cette nuit, en route pour le ROY ! :Cheers:

Fenrir :

J’avoue que je ne comprends pas ce que vient faire ton message ici. Mes DM sont ouverts et l’ont toujours été, si tu as quelque chose à me dire tu le fais en privé, j’y répondrai comme je l’ai toujours  fait. Je doute que les histoires auxquelles tu fais référence intéressent grand monde et je suis sûr qu’elles ne font pas avancer le débat sur les prêts. Bien au contraire, ça le dilue, ce qui, on ne va pas se mentir, prêche pour la paroisse des pro-prêts.
Fenrir FK Oslo a écrit: l y a eu des mots durs, et des attitudes qui ont blessés et plus qu'agacés les uns comme les autres, et l'escalade n'a jamais connu de fin.
Je réponds brièvement à cette phrase : de mon côté, je n’ai rien à me reprocher, les invectives, moqueries et propos insultants sont toujours venus que d’un seul côté et je n’y ai jamais répondu.

Je reviens un peu sur ce que j’ai dit dans mon avant-propos : pourquoi prendre à partie seulement deux joueurs ? D’autres ont exprimé un avis similaire au nôtre sur la thématique des prêts et n’ont pas reçu ce traitement (attention je n’appelle absolument pas à l’acharnement d’autres joueurs, vous allez comprendre ce que je veux dire dans les prochaines phrases). Pourquoi se concentrer sur les personnes au lieu de répondre aux arguments par d’autres arguments ? Ce sont des questions rhétoriques, j’ai bien évidemment mon avis là-dessus et chacun se fera le sien.
Enfin, certains passages et  certaines de tes prises de position sur différents sujets m’apparaissent comme lunaires quand on connaît toute la vérité sur les différentes histoires. Ce n’est ni le topic, ni le moment pour en dire plus, mais je sais et tu sais.

Je répondrai sur la thématique des 15 matchs par jour lors du passage concernant Kabylie, si tu le veux bien, comme vous avez évoqué le sujet tous les deux. Spoiler Alert : vous comparez deux choses incomparables en comparant les prêts et le nombre de matchs par jour.

Kabylie :

Rarement dans ma vie quelqu’un m’avait aussi mal parlé. Je ne suis pas un chien (je n’aime pas cette expression pour ce qu’elle implique, mais elle fait partie du langage courant, vous comprendrez donc pourquoi je l’emploie ici) et encore moins à ta disposition. Le respect c’est dans les deux sens. Je ne t’ai jamais manqué de respect alors  j’aimerais beaucoup que tu en fasses autant en retour. Tu étais bien moins agressif en privé. Je te prierai donc à l’avenir de t’exprimer avec un peu plus de courtoisie, que ce soit avec moi ou n’importe qui. Merci.
Tu avais déjà commencé fort lors de ton premier message sur ce topic en essayant d’allumer des mèches avec ta remarque sexiste pour nous piquer. J’ai été sympa et n’ai pas relevé. Mais il y a une volonté claire de ta part d’envenimer les débats. Je répondrai à ça en gardant mon calme et en ne tombant pas dans ton piège.
JS Kabylie a écrit: En quoi ce dernier message "profite" au débat sur le jeu ?
Alors là je tombe des nues. Je n’avais même pas imaginé qu’on puisse me demander une justification pour une phrase amicale, sympa, qui cherchait à détendre l’atmosphère et pour partir sur de bonnes bases avec un joueur que je ne connais pas et qui semble partager la même passion que moi.  Je ne m’en remets pas. N’a-t-on plus le droit d’être avenant et sympathique ? N’a-t-on plus le droit à un bon mot ?
En quoi faire l'autruche au message de Fenrir contribue à cette "initiative démocratique" ? C'est une grosse contradiction que tu nous offres là, d'un côté "tu souhaites améliorer le jeu" et de l'autre "tu ne fais rien" pour ça.
Tu sais très bien, comme toutes les personnes avec qui j’échange par message sur le jeu d’ailleurs, que je ne suis pas dispo le WE. Je te l’ai dit dans de nombreux MP, je mets un peu de temps à répondre mais je le fais toujours. Je n’ai pas accès à un ordinateur le WE, et je ne vais pas m’amuser à répondre à des sujets aussi sérieux et aussi longs sur mon téléphone. Encore une fois c’est assez dingue que je doive me justifier sur ce point. Ce n’est donc pas très réglo de ta part. Et c’est une nouvelle fois irrespectueux de laisser penser que je n’assume pas mes responsabilités avec cette expression bien précise. La preuve en est je vous réponds à tous les deux alors que je ne devrais pas tant les attaques sont personnelles et que l’on s’éloigne du sujet.
Enfin pour la dernière phrase citée : qui souhaite améliorer le jeu : celui qui essaie de résoudre des aspects du jeu portant préjudice à de nombreux joueurs ou celui qui qui ne veut rien changer du tout ? Chacun se fera son avis une nouvelle fois.
Je peux citer Wailord aussi, qui a une équipe de folie, mais, il a choisi de ne pas jouer le championnat et de se concentrer sur les coupes, sa stratégie a porté ses fruits puisqu'il est devenu le vainqueur ultime en coupes.
A quel moment je ne joue pas le championnat ? Sur les 27 dernières saisons j’ai terminé 22 fois dans le top 10. Avec des séries de 12 top 10 d’affilée et de 10 série en cours. Les 5 fois où je n’étais pas dans le top 10, il s’agit de 5 mois d’affilée lors desquels j’ai eu un trou de talent dans mon effectif, ça arrive, je n’avais pas une bonne équipe, j’ai fait le nécessaire pour essayer de retrouver le haut du classement. Sur les 22 top 10 à mon actif, je compte 9 top 3, quelques top 5 et l’immense majorité de top 8. Ici ta remarque est irrespectueuse pour les managers n'ayant pas ces résultats. Pour compléter sur ce sujet :
Fenrir FK Oslo a écrit: en sachant que cette façon n'est pas la plus optimale pour espérer le remporter
J’aurais dû remporter une douzaine de titres avec cette tactique (si ce n’est plus avec le snowball), tu le sais, je le sais, beaucoup le savent. Permet-moi donc de ne pas être d’accord avec cet avis.
Désolé pour tous les autres, ce paragraphe n’a pas pour but de me faire mousser, de me la péter ou je ne sais quoi d’autre, il est simplement là pour me justifier car on me le demande. Je finirai avec l’exemple le plus récent, à savoir le mois de février, je finis 5ème derrière Kabylie, Hypnos, Oasis et Rebels qui ont tous une meilleure équipe que la mienne. Je ne peux littéralement pas faire mieux. Donc je me répète, mais à quel moment je ne joue pas le championnat ? Je joue absolument tous mes matchs dans le but de les remporter : je lance tout le temps quand mes joueurs sont à 100% de forme, je ne joue qu’en « à fond » et j’aligne toujours des équipes compétitives. Je pense et j’espère que ces explications closent ce débat qui n’avait pas lieu d’être sur mon intégrité.

Je disais tout à l’heure que vous comparez deux choses incomparables (les prêts et le nombre de matchs par jour). En effet, le nombre de matchs par jour est imposé par les règles, il est écrit noir sur blanc. Il est donc de ce fait autoriser de jouer 15 matchs par jour, tout le monde peut le faire. Les prêts de leur côté ne sont que « tolérer » comme le dit souvent la SimFA, aucune règle ne les mentionne et c’est un peu le but de ce grand débat de trancher sur ce point. Tout le monde ne peut pas se permettre de prêter des joueurs alors que chacun peut appuyer 15 fois sur go match.
Jouer 15 matchs par jour ne lèse absolument aucune autre équipe puisqu’il s’agit d’une action personnelle n’influant que sur sa propre équipe. Tandis que de l’autre côté, les prêts lèsent tous les autres joueurs comme je l’ai déjà expliqué et comme je l’expliquerai à nouveau dans un futur post avec d’autres arguments apportant de l’eau à mon moulin.
Alors, pourquoi tu es le seul à jouer 450matchs par mois dans le but de gagner de l'argent et ainsi optimiser au maximum tes résultats en coupe ?
Je ne comprends pas pourquoi m’attaquer personnellement alors que je suis loin d’être le seul à utiliser cette tactique-là qui, je le répète, ne lèse et n’impacte personne d’autre que nos propres teams. Je finirais aussi sur le fait que c’est quelqu’un que vous connaissez très bien qui m’avait fortement conseiller cette tactique lorsque je reprenais le jeu en 2021 et que j’étais en D3. Cette personne utilise d’ailleurs toujours ce mode de jeu.

j'ai l'impression, et j'espère me tromper, la seule chose qui t'intéresse est de remplir ton étagère virtuelle.
Reprendre un de mes arguments que je répète depuis des mois pour le retourner contre moi, c’est déjà petit, mais alors sous-entendre ça alors que je joue complètement réglo depuis toujours, c’est franchement limite…

Enfin pour finir de te répondre Kabylie, la citation de moi que tu as utilisé est totalement sortie de son contexte. Avec le contexte, il est évident que je disais que seule la première place m’intéresse et que peu m’importait si je finissais 2eme ou 8eme puisque mon objectif n’était de toute façon pas atteint. Fenrir, pareil, puisque tu as repris aussi ce passage, quand je parlais du différentiel de prime, je disais ça pour appuyer sur le fait que je me foutais de finir 3ème ou 4ème et souligner l’inutilité du coup d’Oasis.
Kabylie, tu l’auras compris, je n’ai que très peu apprécié le ton de tes messages et tes attaques personnelles. Je n’ai pas reconnu la personne avec laquelle j’échangeais il y a encore quelques jours en privé. J’espère que tu vas bien, sincèrement. Je te dis ça parce que j’ai vu que tu avais dilapidé ton équipe et que ce n’est pas quelque chose que l’on fait lorsque tout roule. Bonne continuation.

Floflo :

Floflo7101 a écrit:Wailord, je ne sais pas si tu t'es relu, mais comment veux-tu interdire les transferts D1 vs les petites divisions et pas l'inverse ?
Si un joueur veut reconstruire en partant de 0, ou alors en ayant accumulé de l'argent, il ne peut théoriquement pas acheter en D1 donc ?
Salut Flo,
Je dois mal m’exprimer puisqu’après Spurs c’est toi qui ne me comprends pas. J’essaierai d’être plus clair à l’avenir. Mais oui Flo je me suis relu, et je trouvais et trouve toujours cela compréhensible.
Je ne suis pas sûr de comprendre ta question. Comment interdire les transferts de la D1 vers la D3 et pas l’inverse ? C’est assez simple et ça prend 2 secondes : lorsque la SimFA a une notification de demande de transfert, elle regarde les divisions des deux équipes impliquées, si c’est un transfert D1 vers D3 elle le refuse directement. Sinon elle fait comme d’habitude et continue d’investiguer.
Les équipes de D3 ne sont par essence pas censées acheter des joueurs à des D1. Ça n’a pas de sens sportivement et c’est une hérésie sur le plan financier en début de jeu que d’acheter des joueurs à des autres teams et pas sur le marché libre. Tout le monde s’accordera sur ce point. Si un ancien veut reconstruire en partant du bas, il n’aura qu’à faire ses achats lors de sa descente en étant toujours en D2 ou bien lors de sa remontée en D2. Ce n’est pas compliqué de monter en D2, ça sera donc une formalité pour un manager connaissant parfaitement le jeu et y jouant depuis longtemps.  

Pour finir, je vais me reposer de mon WE et de ce long roman qui m’ont épuisé au plus haut point. Je ne répondrai donc pas ce soir à d’autres sollicitations. Je reviendrai posté sur ce topic d’autres arguments, encore inédits, qui ont un rapport direct avec le thème de base et qui devraient faire basculer définitivement la balance d’un côté.

Bonne soirée.

Wailord

Messages : 276
Date d'inscription : 09/11/2017

Fenrir FK Oslo et Cracotte aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

 Furias, Prêts, Buteurs & Passeurs du mois Empty Re: Furias, Prêts, Buteurs & Passeurs du mois

Message par Fenrir FK Oslo Lun 18 Mar - 20:43

Salut à tous et toutes qui souhaiterons lire le message qui suit, je précise avant de continuer que je vais apporter une réponse à Wailord, donc rien de bien propre au débat, a part peut être un petit argument par ci par la.

Salut Wailord, plus personnellement cette fois. Je m'excuse si mon message a paru vindicatif et peu respectueux, comme je le dis à nouveau je ne cherchais vraiment pas à l'être et c'est toujours délicat de poser des mots sur des pensées.
De même, si ma réponse s'adressait en particulier à vous deux, car je sais que c'est surtout votre intention d'agir contre une stratégie que vous estimez mauvaise qui a initié tout ceci, et dont la manière de faire "me dérange" mais j'en reviendrais plus tard dans ce même message. Comme je l'ai dis à plusieurs reprises, hormis glitch et triche, je ne juge aucune façon de jouer, chacun est libre d'adapter son gameplay et d'avoir ses propres objectifs sur le jeu. De la à parler d'acharnement, je trouve moi aussi le thème un peu fort, sachant qu'à la toute base je comptais plus me mêler de tout ça et que c'est une démarche calme que j'appréhende mes réponses ici.

Wailord a écrit:
Fenrir FK Oslo a écrit:
   l y a eu des mots durs, et des attitudes qui ont blessés et plus qu'agacés les uns comme les autres, et l'escalade n'a jamais connu de fin.

Je réponds brièvement à cette phrase : de mon côté, je n’ai rien à me reprocher, les invectives, moqueries et propos insultants sont toujours venus que d’un seul côté et je n’y ai jamais répondu.

Je reviens un peu sur ce que j’ai dit dans mon avant-propos : pourquoi prendre à partie seulement deux joueurs ? D’autres ont exprimé un avis similaire au nôtre sur la thématique des prêts et n’ont pas reçu ce traitement

Tu n'étais pas visé par cela, je pense que tu sais néanmoins de qui je fais référence ici. Pour la partie du dessous, j'y ai répondu plus haut. J'ajouterai également une explication par la suite, mais qui n'aura rien avoir avec le débat je préviens à l'avance.


Wailord a écrit:
Fenrir FK Oslo a écrit:
   en sachant que cette façon n'est pas la plus optimale pour espérer le remporter

J’aurais dû remporter une douzaine de titres avec cette tactique (si ce n’est plus avec le snowball), tu le sais, je le sais, beaucoup le savent. Permet-moi donc de ne pas être d’accord avec cet avis.
Désolé pour tous les autres, ce paragraphe n’a pas pour but de me faire mousser, de me la péter ou je ne sais quoi d’autre, il est simplement là pour me justifier car on me le demande. Je finirai avec l’exemple le plus récent, à savoir le mois de février, je finis 5ème derrière Kabylie, Hypnos, Oasis et Rebels qui ont tous une meilleure équipe que la mienne. Je ne peux littéralement pas faire mieux. Donc je me répète, mais à quel moment je ne joue pas le championnat ? Je joue absolument tous mes matchs dans le but de les remporter : je lance tout le temps quand mes joueurs sont à 100% de forme, je ne joue qu’en « à fond » et j’aligne toujours des équipes compétitives. Je pense et j’espère que ces explications closent ce débat qui n’avait pas lieu d’être sur mon intégrité.

Je disais tout à l’heure que vous comparez deux choses incomparables (les prêts et le nombre de matchs par jour).

Si tu parles ici que la façon la plus optimale est de lancer avec deux teams, alors dans ce cas je ne suis pas d'accord avec toi. Oui j'ai pendant des mois fait ceci, mais je me suis rendu compte - au vu des résultats obtenu - que j'ai systématiquement fini avec les pieds au bord du podium et du titre du championnat que je convoitais. Quand j'ai gagné l'été dernier, j'ai optimisé pour ne finir que par lancer avec ma Team A "a fond" quitte à sacrifier un certain nombre de matchs de championnat et donc d'être en déficit sur la journée. Et cela a payé puisque j'ai réussi a remporter le championnat (enfin) et même presque le remporter à quatre reprises.
Je ne dis pas qu'il est impossible de gagner avec 2 teams, mais cela n'est pour moi pas la "façon la plus optimale" pour le remporter.
Tu vois tu parles ci dessus de ta longévité parmi le top 10/8. Mais je pense que comme moi tu sera d'accord pour dire que cela n'a plus rien à voir avec l'ancien Top8, celui ou le jeu avait 2 fois plus de joueurs actifs, et même pendant l'âge d'or, ou il fallait se battre dans les 300 points pour l'atteindre. Cet argument pour moi est faible, car je trouve qu'en l'état jouer le top 8 est devenu vraiment simple.
Franchement avec en jouant avec ta team A, sans aligner la B quitte à sacrifier des matchs et des revenus, avec les joueurs que tu avais.... Tu étais avec Hypnos et feu Kabylie, un très gros prétendant, j'aurai aimé te voir pousser pour aller les chercher. J'en ai parlé avec Rebels, lui et moi on se disait que tu avais de quoi chercher le titre. Et tu sais, je pense que toi même tu dois surement comprendre ce que je veux dire. Il y a peu voici ce que tu disais toi même.

Wailord a écrit:
Alors je suis preneur des vols ! Par contre me consoler de ? Je n'ai encore pas jouer le championnat à fond : j'ai raté un seul match possible dans le mois. Et "malgré" ça je finis pas loin. En jouant plus tactique et moins de matchs je pense que c'était pour moi, je peux me tromper.

"Malgré" ça. Tu savais toi même que tu pouvais pousser plus loin. Tu précises même avoir raté un seul match dans le mois et qu'en jouant plus tactique tu aurais pu être champion. Donc c'est bien dans le sens de ce que j’explique ci dessus.

Enfin, je comprends que tu ne saisisses pas l’intérêt de parler de ça, alors que nous sommes sur un autre sujet donc je vais expliquer un peu plus la réflexion.

J'ai souvent l'impression comme j'ai dis, que tu portes un gros point à ce que chacun joue de manière juste et sportive, comme j'ai dis dans mon post précédent. Tu y attaches tellement une importance, qu'on à l'impression que tu cherches à dicter la bonne marche à suivre. C'est un peu irritant, du moins, je sais que c'est l'effet que cela me fait et dont je partage la sensation. Je ne te le dis pas de manière offensante, mais pour être transparent avec ce que cela me fait.
Tu vois, comme encore dit ci dessus, je ne cherche pas encore à te faire changer ta manière de jouer. Oui j'en parle ici, j'en parle car je trouve cela paradoxale en réalité de ta part, de pointer du doigt la manière dont certains agissent ( je parle des prêts ) en défendant ça comme étant anti-sportif et fair-play, alors que tu ne montres pas à 100% de volonté d'aller décrocher le championnat. C'est ce que je trouve légèrement malhonnête de ce fait. D'autant quand tu dis toi même ceci.

Wailord a écrit:
Ne sois pas désolé pour moi ; peu m’importe que je finisse 2eme, 3eme, 5eme ou bien 8eme, j’ai toujours privilégié les coupes du fait de la nullité du système d’attribution du titre en championnat.

Wailord a écrit:Mon avis est que le système du championnat est devenu mauvais. Il était bon il y a quelques années quand tout le monde jouait 100 matchs pile et s’arrêtait. Là, le championnat récompensait vraiment les meilleurs équipes du mois.

Wailord a écrit:Je t'invite donc à relire mes précédents posts et je vais te le répéter : je n'en ai rien à faire que tu me sois passé devant ce mois d'octobre. Je ne joue pas le classement général, le trophée de troisième ne m'intéresse pas et l'argent n'étant pas un problème sur Simfoot, la différence de prime, minime qui plus est, ne pourrait expliquer que je me vexe pour si peu

Ces phrases pour moi ne sont pas logiques de la part quelqu'un cherchant la sportivité et reprochant aux autres de joueur une tactique estimé aux antipodes de la sportivité.

En réalité pour mettre une sorte de point final sur ce que j'essaie de dire, c'est que tu ne peux pas juger ou avoir envie de changer les choses en prenant comme argument "la sportivité et le fair-play", alors que sur d'autres points tu n'y es pas. C'est tout. Pour autant encore une fois, moi je n'ai aucun soucis avec ta façon de jouer, j'ai un soucis avec ta manière détourner de reprocher aux autres de joueur différemment.

De toute façon, il y a eu une cassure. On le sait tous les deux, je retrouve parfois tes idéaux quand je lis les messages de Cracotte, qui lui aussi n'est pas en reste quant il s'agit d'être provoquant et peu respectueux, mais tu vois, tu ne le mentionnes pas pour autant, parce que nous savons que vous êtes proches.

Enfin bref, comme j'ai dis néanmoins, je suis prêt à discuter d'une solution concernant les prêts qui dérangent certaines personnes. Je suis prêt à aider à trouver une résolution, j'attendrais aussi tes arguments avec bienveillance. J'espère ne pas avoir été vindicatif ci dessus, je voulais juste vraiment expliquer ce que je pensais réellement de tout ça. Il faudra peut être alors songer également à trouver une solution par la suite, pour rendre le championnat plus attirant et être vraiment plus intéressant à jouer. J'ai quelques idées, mais c'est un autre sujet.

Merci à toi Wailord, et à ceux qui auront eu le courage de lire, passez une bonne soirée Smile
Fenrir FK Oslo
Fenrir FK Oslo

Messages : 3671
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

 Furias, Prêts, Buteurs & Passeurs du mois Empty Re: Furias, Prêts, Buteurs & Passeurs du mois

Message par AEB Lun 18 Mar - 20:48

Bonsoir Wailord,

Je ne souhaite absolument pas rentrer dans vos histoires personnelles, je souhaites juste rebondir sur un aspect dont tu parles et qui m'interroge. N'y vois là aucune agressivité ni aucun jugement, j'aimerais simplement avoir ton avis et essayer de comprendre ton point de vue.

Quand tu parles de la différence entre les prêts et le fait de jouer 15 matchs par jour, tu dis que les prêts sont inégalitaires mais pas les matchs. Effectivement, je suis d'accord avec toi, tout le monde a la possibilité de lancer 15 matchs par jour. Cependant, est-ce que les petites équipes que tu défends dans tes propos peuvent réellement lancer 15 matchs pas jour ? En théorie oui, mais pour lancer 15 matchs par jour à fond il faut forcément 2 équipes. Et même avec 2 équipes, ça peut être limite avec les différentes coupes. Et les petites équipes n'ont pas 2 teams. Donc d'après moi, mais ce n'est que mon point de vue, les 15 matchs par jour ne sont pas plus égalitaires que les prêts.

Pourrais-tu donc s'il te plaît, quand tu auras le temps, m'expliquer en quoi pour toi les 15 matchs par jour n'avantagent pas les grosses équipes mais les prêts si ? (C'est n'est absolument pas une question rhétorique, j'espère que tu ne verras aucune offense dans mes propos).

Voilà, j'espère pouvoir apporter un avis de la part de quelqu'un qui n'a ni une grosse équipe, ni une team débutante. (Et pour moi les 15 matchs par jour n'étaient pas l'objet du débat mais méritent de l'être)

Bonne soirée à tous

AEB

Messages : 62
Date d'inscription : 13/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

 Furias, Prêts, Buteurs & Passeurs du mois Empty Re: Furias, Prêts, Buteurs & Passeurs du mois

Message par Bassbat Lun 18 Mar - 21:47

Mon avis sur les questions posées par PO :

Furias : je ne changerais rien. Je trouve qu'il y a beaucoup moins d'abus. C'est très rare de jouer contre des équipes qui ont beaucoup de furias. Ca ne me dérange pas qu'un joueur garde quelques furias récupérées pour un match de coupe... Réduire le bonus à +1 reviendrait +/-,à la même chose qu'à les supprimer. Je trouverais ça dommage.

Prêts : je suis pour les interdire purement et simplement, en instaurant une règle simple : refus du transfert d'un joueur d'une équipe A vers une équipe B si ce même joueur a déjà fait l'objet d'un transfert de l'équipe B vers l'équipe A (et idem si ça passe par une équipe C, histoire d'essayer de contourner la règle). Je suis strictement contre l'automatisation des transferts. Il peut y avoir des transferts frauduleux en vendant un joueur très mauvais à un prix faible (alors qu'il ne vaut rien) ou en vendant un joueur exceptionnel au prix maxi (alors qu'il vaut 200M). A mon avis, c'est la porte ouvert à toutes les gruges...

Buteurs / passeurs : perso, j'ai toujours trouvé qu'il n'y avait strictement aucun intérêt de descendre de division volontairement pour essayer de gagner ces trophées de faible valeur et des primes très basses, et que donc c'était tant pis pour ceux qui le font... Cela dit, pour éviter ça, plusieurs solutions :
1. Faire 1 classement par division, et seul le classement de D1 apporte trophée, points palmarès et primes. Les autres, ce serait juste symbolique.
2. Ne compter que les matchs joués en D1. Ca règlerait le problème de façon assez radicale, même si c'est dommage pour les D2/D3.
3. Faire comme le proposent certains : 1 système de point, avec 5 points pour un but marqué en D1, 3 points en D2, 1 point en D3... Mais pas sûr que ça règle vraiment le problème. Faudrait faire des simulations pour vérifier si ça marche...

_________________
Mon équipe

Bassbat
Admin

Messages : 2917
Date d'inscription : 20/04/2017

https://simfoot-enligne.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

 Furias, Prêts, Buteurs & Passeurs du mois Empty Re: Furias, Prêts, Buteurs & Passeurs du mois

Message par Wailord Mar 19 Mar - 17:46

Bonjour,

Je vais commencer en annonçant que ce message sera ma dernière réponse aux attaques personnelles sur ce topic. Ce n’est pas le lieu, ici on devait parler furias, prêts et classement buteurs. Ce n’est pas mon procès non plus, d’autant plus que je n’ai absolument rien à me reprocher ce qui n’est pas le cas de tout le monde ici. Vous pouvez créer un topic spécial « Wailord » si l’envie vous en prend, ou un topic pour discuter de la limite des 15 matchs, c’est votre droit. Attention toutefois aux conséquences irréversibles que cela pourrait avoir sur le jeu, j’en ai déjà quelques-unes en tête alors que je n’ai même pas réfléchi au sujet. Comme je l’ai dit, il s’agira donc de ma dernière réponse sur ces sujets sur ce topic, si certains veulent en discuter autre part ou même en privé, aucun problème. Je tâcherai, à la suite de ce message, d’en poster un nouveau pour revenir au sujet de base avec de nouveaux arguments sur les furias et les prêts.
Enfin, Fenrir tu trouves le mot « acharnement » fort, je peux t’assurer qu’il ne l’est pas et que j’aurais pu en employer un encore plus fort : cinq personnes m’ont directement interpellé personnellement sur ce topic à travers neuf posts différents (dont quelques-uns supprimés actuellement, pour l’honnêteté on repassera…) et trois autres joueurs m’ont déjà MP. Si ce n’est pas de l’acharnement contre ma personne, je ne sais pas ce que c’est.

Fenrir FK Oslo a écrit: Si tu parles ici que la façon la plus optimale est de lancer avec deux teams, alors dans ce cas je ne suis pas d'accord avec toi.
Je ne dis pas qu'il est impossible de gagner avec 2 teams, mais cela n'est pour moi pas la "façon la plus optimale" pour le remporter.


Et bien nous ne sommes pas d’accord sur ce point-là. Pour moi, la façon d’aller le plus haut possible en championnat est de jouer de la façon dont je joue. Mon expérience et les stats que j’ai récoltées me l’ont montré à chaque fois. Je ne vais pas partager tout mon travail de recueil de stats ni toutes mes conclusions bien évidemment. Mais comme je suis sommé de me justifier (ce qui est une hérésie une nouvelle fois, je ne devrais même pas le faire mais je suis trop gentil…) je vais vous partager cette expérience : mon record de points all-time en championnat est de 364. J’ai atteint ce montant en jouant mes 15 matchs par jour. C’était la première fois que je jouais le championnat et après avoir discuté avec plusieurs joueurs, ils m’ont conseillé de jouer moins de matchs. Je me suis exécuté en leur faisait confiance car ils avaient alors plus d’expérience que moi. Bien évidemment mon nombre de points a alors dégringolé et j’ai terminé deuxième du championnat (bon, aujourd’hui on sait tous ce qu’il en est du « champion » d’alors…). Le mois d’après j’ai décidé de jouer d’une façon plus classique, en ne jouant pas les 15 matchs par jour. Je ne me suis jamais, ne serait-ce qu'approché de la barre des 360 points. J’ai une nouvelle fois terminé deuxième. C’est le mois où j’ai le moins de matchs joués depuis deux ans et de très loin. Et toujours moins de points qu’en jouant avec deux teams. Par la suite, j’ai repris ma tactique et je n’avais pas moins de points qu’en jouant qu’avec une seule team, bien au contraire, et j’ai une nouvelle fois terminé second. Pour toute cette histoire, et pour mon travail, je sais donc pertinemment que jouer comme je le fais est la façon la plus optimisée pour aller chercher le nombre maximum de points sur un mois.

Quand j'ai gagné l'été dernier, j'ai optimisé pour ne finir que par lancer avec ma Team A "a fond" quitte à sacrifier un certain nombre de matchs de championnat et donc d'être en déficit sur la journée. Et cela a payé puisque j'ai réussi a remporter le championnat (enfin) et même presque le remporter à quatre reprises.
Je ne suis vraiment pas sûr que prendre pour exemple tes deux titres soient vraiment très malin et représentatif, surtout quand on sait comment tu les as glanés…

Tu vois tu parles ci dessus de ta longévité parmi le top 10/8. Mais je pense que comme moi tu sera d'accord pour dire que cela n'a plus rien à voir avec l'ancien Top8, celui ou le jeu avait 2 fois plus de joueurs actifs, et même pendant l'âge d'or, ou il fallait se battre dans les 300 points pour l'atteindre. Cet argument pour moi est faible, car je trouve qu'en l'état jouer le top 8 est devenu vraiment simple.

Je n’ai pas connu la période dont tu parles, je ne jouais alors pas au jeu.
Cependant pour ta dernière phrase, je suis une nouvelle fois en désaccord avec toi, ce n’est pas simple du tout d’être top 8. Et encore moins d’y être sur plusieurs mois/années de suite. Ton opinion est irrespectueuse pour les joueurs n’arrivant pas à atteindre ces résultats. Je tiens donc à rassurer et ces joueurs et les joueurs qui atteignent le top 8 : c’est une performance, c’est tout sauf simple, et il faut une sacrée équipe pour faire partie de haut du classement : la concurrence est plus que rude !

Franchement avec en jouant avec ta team A, sans aligner la B quitte à sacrifier des matchs et des revenus, avec les joueurs que tu avais.... Tu étais avec Hypnos et feu Kabylie, un très gros prétendant, j'aurai aimé te voir pousser pour aller les chercher. J'en ai parlé avec Rebels, lui et moi on se disait que tu avais de quoi chercher le titre.

Et bien vous vous trompiez dans les grandes largeurs. Kabylie et Hypnos avaient tous les deux une bien meilleure équipe que la mienne et je n’étais pas à leur niveau. Pour preuve, le titre s’est à chaque fois joué aux alentours des 350 points, et sur cette période j’atteignais à peine les 300. Jamais je n’aurais gagné 40 points en jouant avec une seule équipe, je te l’ai expliqué ci-dessus et toutes mes stats me le montrent.

Par la suite tu continues de me citer sans poser le contexte… D’autant plus que j’ai déjà réexpliqué certaines de ces citations dans mon post précédant.
Pour l’histoire du titre de septembre 2022, il s’est joué à un nombre de points extrêmement faible. J’avais une bien moins bonne équipe que les moins précédents et je ne pensais pas être en mesure de jouer le championnat. Il s’est avéré que je me suis trompé et que toutes les autres équipes étaient dans le même cas que moi, à savoir moins fortes. Quand je parle de jouer « plus tactique » cela n’a bien évidemment rien à voir avec le nombre de matchs. Et quand je dis jouer « moins de matchs », je parle d’une ou deux dizaines de matchs dans le mois, ce qui, vous serez tous d’accord là-dessus, ne change pas ma tactique puisque cela ferait passer ma moyenne de nombre de matchs par jour de 15 à 14… Gros changement ! Ce titre s’est joué dans un mouchoir de poche à trois équipes (Floflo, Bassbat et moi), il fallait simplement gagner les derniers matchs pour que ça passe. Ça n’a pas été le cas pour moi, tant pis. Bassbat s’était arrêté de jouer, Floflo avait continué. Il fallait que je fasse un choix, j’ai choisi de continuer de lancer des matchs pour leur passer devant, ça n’a pas payé.

J'ai souvent l'impression comme j'ai dis, que tu portes un gros point à ce que chacun joue de manière juste et sportive, comme j'ai dis dans mon post précédent. Tu y attaches tellement une importance, qu'on a l'impression que tu cherches à dicter la bonne marche à suivre. C'est un peu irritant, du moins, je sais que c'est l'effet que cela me fait et dont je partage la sensation. Je ne te le dis pas de manière offensante, mais pour être transparent avec ce que cela me fait.

Et bien si dénoncer l’abus des furias, les non-connexions, les matchs arrangés, les prêts, les comportements anti-fairplay, et j’en passe des meilleures, est quelque chose « d’irritant », « agaçant », fais de moi un « chevalier de la bonne conduite » ou « quelqu’un d’insupportable » et bien je suis estomaqué. Ça devrait juste être la norme en fait.
Que faudrait-il faire selon vous ? Laisser tout le monde tricher ? Tout le monde magouiller ? Tout le monde entuber les autres joueurs ? C’est complètement fou d’entendre ça…

En réalité pour mettre une sorte de point final sur ce que j'essaie de dire, c'est que tu ne peux pas juger ou avoir envie de changer les choses en prenant comme argument "la sportivité et le fair-play", alors que sur d'autres points tu n'y es pas. C'est tout. Pour autant encore une fois, moi je n'ai aucun soucis avec ta façon de jouer, j'ai un soucis avec ta manière détourner de reprocher aux autres de joueur différemment.

C’est absolument honteux de dire ça. J’ai toujours joué de façon 100% fairplay. Tes mots sont très graves et lourds de sens Fenrir, j’espère que tu t’en rends compte. Tu jettes le discrédit sur moi par simple vengeance parce que j’ai refusé d’accéder à tes requêtes plus que limites. Jamais je ne t’ai manqué de respect, jamais je ne t’ai insulté, jamais je n’ai comploté contre toi,… Tu as fait tout ça contre moi, je n’ai jamais répondu. Et maintenant ça. Je n’ai rien à me reprocher, rien. Je suis blanc comme neige et n’ai aucune casserole. On ne peut pas en dire autant de tout le monde et tout n’a pas été révélé bien sûr.
Je ne reproche absolument pas aux autres de ne pas jouer comme moi. Bien au contraire, toutes les façons de jouer sont les bienvenues si elles ne portent préjudice à aucun autre joueur. Ce que je condamne ce sont les joueurs qui jouent pour leur petite personne sans laisser aucune chance aux autres.

De toute façon, il y a eu une cassure.

La faute à qui ?

AEB :

Bonjour AEB,

AEB a écrit: les petites équipes que tu défends dans tes propos

Pour commencer les équipes les plus lésées par les prêts ne sont pas les petites équipes (même si elles le sont aussi), mais les équipes intermédiaires (disons une bonne partie de la D1 et toute la D2).

Pourrais-tu donc s'il te plaît, quand tu auras le temps, m'expliquer en quoi pour toi les 15 matchs par jour n'avantagent pas les grosses équipes mais les prêts si ?

Tout d’abord, les problématiques ne sont pas les mêmes en D3/D4 qu’en D2/D1. Les petites équipes ont moins de contraintes (économiques et sportives) que les grosses et ne sont donc pas obligées de jouer tous leurs matchs en à fond. Ainsi, elles n’ont pas obligatoirement besoin de deux équipes pour lancer le maximum de matchs par jour. De plus, rien ne les empêche de lancer à 80-90% de forme, je le recommande même en D4. Ça répond à tes quelques mots parlant de ça.
Ensuite, je recommande vivement aux petites et nouvelles équipes de très rapidement recruter les quelques joueurs leur manquants afin de joueur le maximum de matchs par jour. Des petits joueurs à 2M avec une grosse marge de progression peu importe les stats. Ça leur permettra de progresser rapidement que ce soit sportivement ou économiquement, mais aussi et surtout de mieux comprendre le jeu au fur et à mesure des matchs lancés.
Tu l’auras donc compris je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi, les petites équipes peuvent très rapidement (dès les premiers jours de jeu) lancer un grand nombre de matchs par jour. C’est d’ailleurs souvent ce qu’elles font, mais en ne les espaçant pas. C’est une erreur assez commune que les nouveaux font : lancer leurs 15 matchs à la suite.
Si j’avais à recommencer une équipe du début, c’est la tactique que j’utiliserais : dès le premier jour j’achète des petits joueurs avec le plus de progression possible, et je lance mes 15 matchs par jour. C’est la tactique la plus optimisée et rapide pour progresser, comprendre le jeu, monter les divisions, faire de l’argent et gagner la Newbies.
Maintenant pour la comparaison entre les deux (15 matchs VS prêts) : en lançant moi-même 15 matchs, je n’empêche absolument pas une équipe de D2 de progresser et d’essayer de me rejoindre en D1. En prêtant des joueurs ayant déjà un niveau TOP 10 à une tout petite équipe, l’équipe de D2 ne peut pas faire pareil et ne peut pas progresser aussi vite. Je m’assure de garder ma place dans le gotha ad vitam aeternam sans possibilité pour la D2 de me rejoindre un jour puisque je génère des joueurs All Time en quelques semaines à peine, ce que ne peut bien évidemment pas faire la D2. Je profite de ces joueurs pendant 10 mois à leur prime (au lieu de quelques-uns seulement si je les avais monté normalement) et je suis ainsi irrattrapable par les joueurs qui ont commencé le jeu après moi.

Je pense avoir répondu à ta question. Merci de l’avoir posée.

Wailord

Messages : 276
Date d'inscription : 09/11/2017

Fenrir FK Oslo et AEB aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

 Furias, Prêts, Buteurs & Passeurs du mois Empty Re: Furias, Prêts, Buteurs & Passeurs du mois

Message par Hypnos Mar 19 Mar - 18:19

Pour continuer le débat sur les prêts peut être serait il judicieux comme l'on dit certains d'avoir une plus grosse surveillance de ces transactions quitte à refuser le transfert si les conditions ne sont pas détaillés quelque part et validées.

Puis pour limiter l'impact on peut imaginer qu'un joueur prêter ne pourra pas progresser de plus de 5 ups et qu'à son retour le joueur soit intransférable pendant 3 mois en plus d'augmenter le prix / up. Parce que mine de rien ça coûte quand même de l'argent (pas assez j'ai bien compris) et derrière les joueurs qui prêtent peuvent moins recruter sur le marché.
Hypnos
Hypnos

Messages : 205
Date d'inscription : 29/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

 Furias, Prêts, Buteurs & Passeurs du mois Empty Re: Furias, Prêts, Buteurs & Passeurs du mois

Message par Wailord Mar 19 Mar - 18:34

Pour revenir au sujet de base :

Les Furias :

Hypnos a écrit:Pour les furias j'ai l'impression que c'est moins abusé qu'avant. On peut toujours en accumuler mais ça reste 2-3 pas plus.
Bassbat a écrit:Je trouve qu'il y a beaucoup moins d'abus. C'est très rare de jouer contre des équipes qui ont beaucoup de furias.

 Furias, Prêts, Buteurs & Passeurs du mois Furias-1  Furias, Prêts, Buteurs & Passeurs du mois Furias-2

Ces deux screens datent d'il y a moins d'un mois. Et j'en ai raté un où il y avait 9 ou 10 furias moral vert. Les abus ne sont pas moins fréquents qu'avant, je pense que vous ne vous rendez pas compte. Il est toujours très facile d'aligner une full furias en coupe. Même après leur nerf. Floflo et moi avions alors prévenu à l'époque. Et ça n'a pas loupé, beaucoup utilisent cette méthode.
Quand vous subissez ça, je vous assure que le jeu n'est pas fun du tout...
Je ne mets même pas les screens des équipes qui ont entre 2 et 5 furias moral vert, ce qui arrive 80% du temps...
Il y a à mon avis une nécessité de régler ce problème définitivement.

Les prêts :

Les prêts sont un moyen de récupérer des joueurs monstrueux à des prix très attractifs. Du fait de l'offre mini d'achat par le petit club, le montant de rachat n'est pas exorbitant et de ce fait évite les taxes plus importantes de la SimFA. Si quelqu'un veut récupérer un joueur du niveau de ceux qui reviennent de prêt, il devra mettre un prix bien plus conséquent et de ce fait être assujetti à des taxes bien supérieures. Donc premier point les prêts servent aussi à esquiver des taxes ce qui n'est pas juste par rapport aux autres acheteurs.

Deuxième point, les prêts servent aussi à esquiver les malus de salaire imposés par rapport aux nombres de joueurs dans l'effectif. Vous n'êtes pas sans savoir que plus on a de joueurs plus un malus est attribué à la masse salariale d'un club. En prêtant des joueurs, on limite le nombre de joueurs de notre effectif et on évite ces malus. Cela représente des sommes énormes au bout de quelques jours seulement, les joueurs prêteurs et les autres ne sont ainsi pas logés à la même enseigne et ce n'est pas normal.

Enfin, surement le point le plus grave des prêts, ceux-ci permettent aux équipes préteuses d'avoir plus d'étrangers sous contrat que la limite autorisée. En effet en prêtant un étranger je peux en racheter un sur le marché des joueurs libres et en avoir un de plus que les autres joueurs respectant les règles. Quand on sait à quel point les étrangers sont importants dans une équipe, cette inégalité est énorme. Actuellement il y a une équipe prêteuse qui possède 9 joueurs étrangers sous contrat. Est-ce que c'est normal ? Est-ce que c'est égalitaire par rapport aux autres joueurs ?

J'aimerais beaucoup avoir l'avis de joueurs aguerris et raisonnés sur ce sujet. Je pense à des CA Ender, Bobbyz, Bois Quelen, Vylsain, Inter, Racing,... Bien évidemment vous faites ce que vous voulez, mais ça m’intéresserait de savoir ce que vous en penser aux vues de toutes les inégalités que cette pratique développe.

Je passe aussi sur les prêts effectués entre comptes "familiaux"...

Enfin, il ne faut pas se leurrer et il est déjà trop tard pour agir. Les équipes ayant eu recours aux prêts de façon abusives ces derniers mois sont déjà trop avancées et ont été trop avantagés par cette pratique. La prochaine année (et je crains même que cela ne concerne les deux prochaines années) elles vont tout gagner sans laisser aucune chance aux autres grâce à cette pratique. J'aimerais ainsi beaucoup connaître l'avis des joueurs qui n'ont aucune chance de lutter dans les prochains mois, sur ces prêts et s'ils pensent que c'est une bonne chose pour le jeu. Vous ne jouez pour pas grand chose puisqu'il vous sera impossible de lutter pour les titres, vous n'étiez pas à armes égales.
J'aimerais beaucoup connaître l'avis des joueurs qui n'ont pas les moyens financiers de prêter leurs joueurs et savoir s'ils pensent que c'est une bonne chose pour le jeu.

Bien sûr il faut garder en tête que très personnellement, je pourrais me permettre de réaliser des prêts (en plus en payant convenablement les équipes qui boostent les joueurs) et d'abuser de ça pour garder ma place comme d'autres. Et pourtant j'ai cet avis car je suis convaincu que c'est totalement anti-sportif et anti-fairplay. Tout le monde devrait avoir sa chance, et les prêts ne rendent pas ça possible.

Merci de m'avoir lu et bonne soirée.

Wailord

Messages : 276
Date d'inscription : 09/11/2017

Fenrir FK Oslo et Cracotte aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

 Furias, Prêts, Buteurs & Passeurs du mois Empty Re: Furias, Prêts, Buteurs & Passeurs du mois

Message par Fenrir FK Oslo Mar 19 Mar - 21:12

Mes messages étaient vraiment porteurs de calme et dialogue. Encore une fois, j'ai l'impression au vu de certaines de tes phrases et réactions que tu es toute même, disons offensé, alors que je voulais simplement t'avertir sur certains de mes points de vue. Je ne suis pas le meilleur en éloquence alors encore une fois je suis navré pour cela.
Je ne réagirai pas à notre stratégie qui diffère, car tout comme toi, j'ai fait les deux expériences de jeu, et pour moi optimiser le jeu sur une équipe A est pour moi mieux que lancer avec une team A et un Team A et demi disons. Différence d'idée, c'est comme ça, le débat est clos la dessus.
En revanche je vais me montrer plus sec dans cette réponse, qui sera la dernière pour ma part.

Wailord a écrit:Je ne suis vraiment pas sûr que prendre pour exemple tes deux titres soient vraiment très malin et représentatif, surtout quand on sait comment tu les as glanés…
Juin - 359 points avec une dizaine de match snipés écart avec oasis de 6 points
Août - 361 points avec 4/5 match snipés écart avec Vita de 8 points
Septembre - 354 points avec 0 match snipés car je ne me battais pas contre oasis et qu'on avais un deal. Donc un mouchoir de poche en terme de points. Et j'ia déjà avoué avoir utilisé cette tactique pour répondre à celle de Oasis de masquer son actualisation de points.

Ah et pour Informations, à l'époque d'or, entre Emiliano Gofoot et moi le top 3 était à 392 points, 389 ( mon record sur le jeu) et 387. Aucun match truqués ni snipés, une seule et même team. Mais bon pas la même époque et pas la même simplicité de recrutement qu'actuellement.

Wailord a écrit:Et bien si dénoncer l’abus des furias, les non-connexions, les matchs arrangés, les prêts, les comportements anti-fairplay, et j’en passe des meilleures, est quelque chose « d’irritant », « agaçant », fais de moi un « chevalier de la bonne conduite » ou « quelqu’un d’insupportable » et bien je suis estomaqué. Ça devrait juste être la norme en fait.

Je me suis mal exprimé, ce qui est irritant c'est la sensation que tu donnes d'être sur et certain d'avoir la bonne opinion sur ce qu'il faut faire, mais surtout, que tu es certain d'avoir la bonne opinion d'une personne.

Wailord a écrit:Que faudrait-il faire selon vous ? Laisser tout le monde tricher ? Tout le monde magouiller ? Tout le monde entuber les autres joueurs ? C’est complètement fou d’entendre ça…

Invectives, questions rentre dedans, ton supérieur, sec et dur… Oui moi aussi je peux facilement te retourner la chose. Tu ne prends que ce que tu souhaites du message, et tu retires le reste... C'en deviens à la limite du ridule... vraiment...

Wailord a écrit:C’est absolument honteux de dire ça. J’ai toujours joué de façon 100% fairplay. Tes mots sont très graves et lourds de sens Fenrir, j’espère que tu t’en rends compte. Tu jettes le discrédit sur moi par simple vengeance parce que j’ai refusé d’accéder à tes requêtes plus que limites. Jamais je ne t’ai manqué de respect, jamais je ne t’ai insulté, jamais je n’ai comploté contre toi,… Tu as fait tout ça contre moi, je n’ai jamais répondu.

De la manière dont j'estime la plus efficace de gagner le championnat, et au vu des messages que j'ai cité des tes propres réflexions ci dessus, oui, pour moi cela dénonce l'impasse du championnat pour préférer maximiser tes rendements financiers.
Je n'ai vraiment aucune vengeance à avoir contre toi, tu fais référence à Gettys parce que tu as refusé de me le vendre même en te proposant un rajout financier réel. Non, je ne t'en veux pas du tout.
Comploter contre toi ? Encore une fois, mon premier message avait pour objectif de t'expliquer que je n'ai rien demandé, que la dites personne avait déjà prévu de te faire cette crasse.
Tu veux savoir ceux qui me fait sortir des clous ? C'est ce que je cite ci dessus : Tu es persuadé de détenir la vérité absolu : Oh Fenrir, tu es un vilain garçon, tu as poussé à ce qu'on m'élimines ! Pas bien !
Et bah non, tu te trompes, mais tu continuera éternellement de penser l'inverse. Soit. J'ai vraiment voulu atténuer les échanges, mais cela n'a servi à rien, c'est triste.

Et oui la faute à qui ? C'est vraiment que ton ami danois est pas exempt de tout reproche c'est certain haha, toute les filouteries du jeu, je n'en n'ai jamais découvert une seule, ça a toujours été des choses que j'ai apprises, de part le groupe skype de l'époque.

Bref. Répondra, répondra pas, je n'ajouterai rien de plus perso. J'aurai du simplement encore une fois ignoré tout ça...
Fenrir FK Oslo
Fenrir FK Oslo

Messages : 3671
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

 Furias, Prêts, Buteurs & Passeurs du mois Empty Re: Furias, Prêts, Buteurs & Passeurs du mois

Message par Bassbat Mar 19 Mar - 22:10

Ushuaia a écrit:
Je demande par ailleurs que chaque personne qui participera le fasse de manière concise et s'attache à ne pas entamer une polémique.

Bon bah c'est raté.

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

_________________
Mon équipe

Bassbat
Admin

Messages : 2917
Date d'inscription : 20/04/2017

https://simfoot-enligne.forumactif.com

Ushuaia, Fenrir FK Oslo, Wailord, us quevillic et Cracotte aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

 Furias, Prêts, Buteurs & Passeurs du mois Empty Re: Furias, Prêts, Buteurs & Passeurs du mois

Message par Floflo7101 Mar 19 Mar - 23:05

Wailord : Je te disais juste que tu veux interdire un transfert D1 vers D3. (donc en théorie, tu accepterais les transferts D3 vers D1) pour contrer les prêts.
Sauf que c'est impossible. Si on fait ça, ça revient à faire sauter 99% des transferts entre manager.
Un D3 est tout à fait en capacité de vendre ou d'acheter un joueur à une D1 sans que celui ne soit un prêt. Peut être que je joue sur les mots, mais tu vois ce que je veux dire ou pas ?
Et j'ai envie de rajouter (sur le sujet "furia") une bonne D2 peut tomber en D3 avec le moral rouge .. Regardez ma team, je suis pas nul mais quand j'arrive moral rouge en D2 et que j'ai des V à remplacer, encore pas plus tard qu'il y a 2-3 semaines, je suis descendu aux 200 pts.. C'est illogique. Les furias n'aident pas à redresser la barre, ça sert juste en coupe. Qui s'est redressé en championnat avec des furias ?


Bassbat : cool de te voir intervenir, j'attendais ton avis, mais tu regarde ce qu'il se passe ou pas ?
Je regarde peu souvent la team de mes adversaires en coupe, mais pas plus tard qu'en poule de FL (ça faisait 3-4 mois que j'étais en IL) et je me tape quasi full furia moral vert sur un de mes matchs aller (je ne sais plus lequel tellement je m'en fiche).

Floflo7101

Messages : 1196
Date d'inscription : 06/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

 Furias, Prêts, Buteurs & Passeurs du mois Empty Re: Furias, Prêts, Buteurs & Passeurs du mois

Message par Wailord Mar 19 Mar - 23:50

Fenrir FK Oslo a écrit:Juin - 359 points avec une dizaine de match snipés écart avec oasis de 6 points
Août - 361 points avec 4/5 match snipés écart avec Vita de 8 points
Septembre - 354 points avec 0 match snipés car je ne me battais pas contre oasis et qu'on avais un deal. Donc un mouchoir de poche en terme de points. Et j'ia déjà avoué avoir utilisé cette tactique pour répondre à celle de Oasis de masquer son actualisation de points.

Je ne parlais même pas du snipe, qui est déjà assez grave (et d'ailleurs tu dis ce que tu veux sur le nombre de matchs snipés, on ne peut pas le vérifier), mais d'une autre chose bien plus grave.

Je me suis mal exprimé, ce qui est irritant c'est la sensation que tu donnes d'être sur et certain d'avoir la bonne opinion sur ce qu'il faut faire, mais surtout, que tu es certain d'avoir la bonne opinion d'une personne.

Ce n'est absolument pas le cas, ce sont vos conclusions à vous.

Tu veux savoir ceux qui me fait sortir des clous ? C'est ce que je cite ci dessus : Tu es persuadé de détenir la vérité absolu : Oh Fenrir, tu es un vilain garçon, tu as poussé à ce qu'on m'élimines ! Pas bien !
Et bah non, tu te trompes, mais tu continuera éternellement de penser l'inverse.

Encore une fois, ce n'est pas vrai. Ce sont des suppositions que vous faites sur ce que je pense. Autant dire que le % de chance pour que vous vous trompiez est extrêmement élevé.
Tu reparles de l'histoire de MV alors que je n'en ai rien à faire. Ce n'est évidemment pas pour cette histoire que je me suis éloigné du Discord.

Bassbat a écrit:Bon bah c'est raté.

Oui c'est raté, je l'ai déploré dans mes différents messages. J'en suis désolé et dégouté parce que ça détourne les attentions du vrais débats. C'était surement un des buts de ma prise à partie.
J'espère que l'on pourra reparler des posts en lien direct avec le sujet et contenant de nombreux arguments intéressants.

Floflo :

Attends, mais tu en vois beaucoup des transferts D1 / D3 qui ne sont pas des prêts ou des magouilles ?
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi quand tu dis que ça reviendrait à faire sauter 99% des transferts inter-teams.

Et aussi, pas la peine de t'emballer pour les furias. Alors je suis de ton avis de les supprimer ou réduire les impacts, mais arrête de faire un cinéma dès que tu vois une furia stp. Dark n'a pas joué les furias contre toi en coupe. Il a juste gardé après une défaite. C'est différent de faire exprès de perdre en jouant X matchs de suite à fond dans le but d'avoir 10 furias.

Floflo stp. Dark n'a pas joué contre moi en coupe. Ce n'est pas contre moi qu'il a aligné les furias.

qui sont les gens qui balancent des "j'aime pas" ?

Je te l'ai déjà dit, je ne mets pas de "j'aime pas", vous pouvez me demandez de screen vos posts pour que je vous le prouve si ça vous chante. Par contre regarde mes posts à moi et le nombre de "j'aime pas" que je prends. Stp ne fais pas de suppositions sur moi comme d'autres et regarde qui fait réellement quoi.
On tombe quand même bien bas avec cette histoire de "j'aime pas"...

Est-ce que l'on peut revenir au débat initial svp ?
J'ai notamment apporté de nouveaux arguments dans mon dernier post, si quelqu'un veut y répondre, les appuyer ou bien les contester, faites vous plaisir !

Wailord

Messages : 276
Date d'inscription : 09/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

 Furias, Prêts, Buteurs & Passeurs du mois Empty Re: Furias, Prêts, Buteurs & Passeurs du mois

Message par Floflo7101 Mer 20 Mar - 1:13

oui oui j'ai édité avant même ton message, je me suis trompé de personne ^^

Floflo7101

Messages : 1196
Date d'inscription : 06/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

 Furias, Prêts, Buteurs & Passeurs du mois Empty Re: Furias, Prêts, Buteurs & Passeurs du mois

Message par Kashima Mer 20 Mar - 8:44

Le fait qu'un très bon joueur puisse progresser dans une équipe très faible est totalement irréel et absurde.
Kashima
Kashima

Messages : 554
Date d'inscription : 25/10/2017

CeDreams, Wailord, us quevillic et Cracotte aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

 Furias, Prêts, Buteurs & Passeurs du mois Empty Re: Furias, Prêts, Buteurs & Passeurs du mois

Message par us quevillic Jeu 21 Mar - 12:05

Bonjour à tous !

Tout d'abord merci à PO de nous permettre de débattre autour de ces sujets.

Pour les Furia , j'étais le premier à en abuser , j'ai même gagner ma seule simcup il y a 7 ans lorsque l'on pouvait garder nos furia . Donc je ne vais pas faire l'hypocrite x)

MAIS, je trouve cette mécanique intéressantes et "réaliste" car lorsqu'une équipe subit de lourde défaite ou une série de défaite alors certains joueurs ont un sursaut d'orgueil. Et ca peut produire des miracles.

Les utiliser pour des matchs de coupe, je suis le premier à le faire et en même le premier à avoir le "seum" quand un joueur l'utilise contre moi. Mais ca fait partie du "foot" et des potentiels exploits de certaines équipes à gagner contre des plus grosses équipes.

Je serai pour de les garder car depuis ma reprise (7-8 mois), je n'ai jamais réussi à cumuler plus de 3-4 joueurs en furie. Et le nombre de match que je joue avec furie lors d'un match de coupe reste ponctuel.

Ensuite certains vont enchaîner un nombre de défaite consécutifs pour avoir a tout prix des furias pour un match de coupe -> Pourquoi ne pas limiter le nombre de point "rouge" gagné par jour par joueur ? Un joueur ne pourra remplir sa jauge une ou deux ou trois fois par jour même si son équipe cumule 10 défaites.

Réduire à +1 me semblerai inutile, autant les supprimer.

2) Les prêts, je me suis longuement exprimé sur le sujet. A la base c'était une bonne idée. Mais il y a eu TROP d'ambiguité sur certains prêts. Je suis d'accord avec Kashima sur son point "Le fait qu'un très bon joueur puisse progresser dans une équipe très faible est totalement irréel et absurde."

Soit le supprimer, soit ajouté un malus (réduire la probabilité d'être homme du match) à un joueur transféré dans une autre équipe pendant X temps ou faire en sorte de ne pas avoir de gain d'homme du match si la différence de niveau entre le joueur et l'équipe est trop élevé. En soit je ne sais pas si c'est possible.

Dans l'idée d'automatiser les autorisations de la SimFa, je serai plutot pour de supprimer les pret + de normaliser avec une barème les prix des transferts.

Juste si possible d'ajouter des % lorsque le joueur est plus jeune et/ou lui reste plus de temps de jeu.

Un calcul dégressif ou progressif comme pour la plus value / vente direct des joueurs au jeu en fonction de leur age etc.

3) Les buteurs = je ne suis pas concerné par le sujet car je ne me soucis pas de ce trophée. Donc je préfère laisser les autres proposer leurs idées Smile .

USQ

us quevillic

Messages : 52
Date d'inscription : 11/09/2018

Wailord aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

 Furias, Prêts, Buteurs & Passeurs du mois Empty Re: Furias, Prêts, Buteurs & Passeurs du mois

Message par Ushuaia Jeu 21 Mar - 18:05

Merci de vos participations. Il n'est toujours pas trop tard pour participer, notamment tous ceux qui ne l'ont pas encore fait.
La règle de concision n'a pas été respectée mais c'est sans doute qu'il y avait beaucoup à dire...
J'analyse, je relis et vais vous proposer des solutions, elles ne satisferont pas tout le monde c'est sûr puisqu'il faut trancher entre des avis opposés. Peut-être vais-je faire un sondage rapide sur un point particulier.
Mon message pour vous dire que je suis sur l'affaire et regarde dans le code ce qui est facilement faisable.
Ushuaia
Ushuaia
Admin

Messages : 970
Date d'inscription : 22/04/2017

Bassbat, The Patriots, Cracotte, RebelsFC, AEB et Roxy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

 Furias, Prêts, Buteurs & Passeurs du mois Empty Re: Furias, Prêts, Buteurs & Passeurs du mois

Message par Fc verneuil Jeu 21 Mar - 18:52

Eh bah, moi je voulais savoir ce que les gens pensent des furias, des prets, et du classement buteur, bah j'ai arreté de lire mdr y a que du personnel... Y a des gens qui n'ont de problèmes avec personne? Et vu comment ca se tire dans les pattes si qqn a un soucis avec moi dites le moi hein avant que ca parte en sucette

Fc verneuil

Messages : 27
Date d'inscription : 26/11/2019

Bassbat, Ushuaia et The Patriots aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

 Furias, Prêts, Buteurs & Passeurs du mois Empty Re: Furias, Prêts, Buteurs & Passeurs du mois

Message par Floflo7101 Ven 22 Mar - 1:22

Kashima a écrit:Le fait qu'un très bon joueur puisse progresser dans une équipe très faible est totalement irréel et absurde.
Ta phrase est juste, mais c'est pas irréel de voir des joueurs prêtés dans un club plus faible afin de progresser Smile (prenons exemple sur certains clubs anglais par exemple qui avaient/ont 10-20 joueurs de prêtés un peu partout ^^).
Et je crois qu'ils ont réduit le nombre maximal de joueurs en prêt sur une saison. (et non pas supprimer les prêts).

Et si le problème ne venait pas des prêts mais plutôt du système de lvl up ?
J'y avais déjà pensé et j'y ai repensé en relisant un message là. Alors le système en soit est bien, mais 20 niveaux, ce ne serait pas trop ?
A la base, il me semble que ça avait été implémenté pour que le meilleures teams ne soient pas les mêmes, que ça tourne un peu.
Mais là, il y a beaucoup de joueurs avec des niveaux de fous grâce aux lvl ups. Si tu as pas des doubles voir quadruples 20 pour certains postes, tu ne peux pas rivaliser. Et ça n'a pas l'air dur avec les lvl ups. Si on réduit à 12-15, peut-être qu'il y aura moins de gros joueurs a 20 partout et un peu + de scooting à faire. (et les prêts seraient moins intéressants, bien que toujours possible).
Et j'ai vu aussi de bonnes idées (perte de X lvl up si on transfère un joueur par exemple). Après, ouai faut voir ce qui serait possible de faire.

Floflo7101

Messages : 1196
Date d'inscription : 06/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

 Furias, Prêts, Buteurs & Passeurs du mois Empty Re: Furias, Prêts, Buteurs & Passeurs du mois

Message par Wailord Ven 22 Mar - 2:00

Floflo7101 a écrit:Ta phrase est juste, mais c'est pas irréel de voir des joueurs prêtés dans un club plus faible afin de progresser

Comme je l'ai dit dans un de mes posts, les joueurs à énorme potentiel ne sont pas prêtés dans des clubs largement inférieurs. Ils peuvent l'être, mais dans des clubs de même division. Et les tout meilleurs ne se font pas prêter du tout et font leur place dans les meilleurs clubs. Quand on voit le niveau des joueurs prêtés sur Simfoot, ils s'apparentent clairement à ces derniers. Ils ont tous le niveau pour être titulaire en D1 même lvl 1. Ça n'aurait eu aucun sens de prêter le Messi de 16 ans à Saragosse, le Mbappe de Monaco au Mans ou bien Zaïre-Emery à Ajaccio. Pourtant c'est ce qu'il se passe sur Simfoot.

Pour ce qui est des lvl up, si on abaisse la limite, ça ne fera qu'abaisser "la norme" pour un bon joueur. Et là où un quadruple 20 est un immense joueur aujourd'hui, un quadruple 17 le sera avec ce que tu proposes et le problème ne changera pas. Ça ne me pose aucun problème d'abaisser cette limite symbolique, mais ça ne changera rien du tout : les meilleurs joueurs recrutés seront toujours les mêmes, simplement ils iront moins haut. Ça fera des salaires moins haut et il sera alors encore plus facile de faire de l'argent.

Un nouveau point m'est parvenu en discutant et en lisant certains posts de petites équipes qui reçoivent des joueurs en prêt. Ils veulent garder cette mécanique parce que ça leur "facilite" le jeu et qu'ils "progressent" plus vite. Mais les quelques étapes que vous sautez grâce à ce petit pécule ne sont pas censées être bâclées. Elles font partie de l'apprentissage du jeu et de la suite logique de progression. Le jeu n'est pas censé être rendu plus facile grâce à l'intervention d'un joueur tiers. Et c'est en plus totalement injuste envers ceux qui ont déjà passé ces étapes sans cette aide ainsi qu'envers ceux qui sont en plein dedans et qui essaient de s'en sortir seuls.
De plus, pensez que lorsque vous serez en D2, on vous prêtera moins de joueurs, si ce n'est plus du tout, qu'il faudra se débrouiller seul et que l'on prêtera aux joueurs derrière vous qui vous rattraperons à la même vitesse qu'à laquelle vous êtes montés. J'ai un peu l'impression que vous ne pensez qu'à très court terme et que vous n'avez pas une vue d'ensemble du problème.

Enfin, j'aimerais revenir sur mon post dans lequel je décris l'économie des taxes de transfert ainsi que l'économie de salaire faites par les clubs prêteurs, et aussi et surtout le nombre d'étrangers qu'ils ont sous contrat, ce qui constitue des inégalités énormes avec les autres managers, et qui n'a eu que trop peu d'écho je trouve. Qu'en pensez-vous ?


Dernière édition par Wailord le Ven 22 Mar - 11:51, édité 1 fois

Wailord

Messages : 276
Date d'inscription : 09/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

 Furias, Prêts, Buteurs & Passeurs du mois Empty Re: Furias, Prêts, Buteurs & Passeurs du mois

Message par Hypnos Ven 22 Mar - 7:36

Pour l'économie sur les transferts et les salaires le fait de définir des conditions de base comme augmentation du prix par up ou obligation de couvrir le salaire peuvent remédier à ça déjà. Pour les étrangers je vois pas le problème car si j'ai 7 étrangers, que j'en prête un, et bien il faudra que je garde une place étranger pour reprendre le joueur car sinon le joueur sera bloqué dans l'autre équipe.

Pour le coup il y a moyen de trouver un compromis avec toutes les idées présentés. Simplement interdire les prêts pourra conduire comme l'a dit Floflo a ce qu'il y ait des prêts déguisés avec des plus grosses sommes alors que si on définit des conditions plus contraignantes peut être que cette stratégie sera bien moins intéressante qu'aujourd'hui.
Hypnos
Hypnos

Messages : 205
Date d'inscription : 29/10/2017

Ushuaia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

 Furias, Prêts, Buteurs & Passeurs du mois Empty Re: Furias, Prêts, Buteurs & Passeurs du mois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum