Forum Simfoot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

+73
Marignanee
TheOlympien91
Fc verneuil
Nopri
Fc Quebec
Wailord
quenouille42
Independiente
leboss42
jojo14
Vangel51
Rebels FC
FC Bretzel
Saltimbanque
Bois Quelen
AS Cherbourg
Al Thamen
SP Limeira
Boubouro05
FIGUAR FC
Sakaninho
Asm4ever
Turbo5
Montreal FC
ninaz76
Enymba
Saint Gereon
JS Kabylie
Saint Etiennes
Ch4DO
The Patriots
seb72
fizik
Floflo7101
Kashima
xber
wolf005
Darkvalor
Imperials
Sagan Tosu FC
Fc Tiwaz
Ozieri
Andrea89
skyhunter
Inter Miami CF
lenestor
DarkSnake31
Parma AC
Huskies
SARC XV
Ushuaia
Fc Rosco
CA Ender
passepartout
Coyote
Max63monaco
Bobbyz
Gofoot
iYahourt
Rsc Mauve
jjaillo
F91 velazzio
FC Seoul
rensenbrink
CeDreams
Papy Oasis
Fenrir FK Oslo
North Olympus
Gunnersaurus
Edelweiss FC
Castors
Neo Nemesis
Bassbat
77 participants

Page 6 sur 18 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant

Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 6 Empty Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Bassbat Jeu 20 Avr - 21:00

Rappel du premier message :

Ce topic est dédié à toutes vos idées, propositions et suggestions pour améliorer le jeu et le faire évoluer dans le bon sens.
N'hésitez pas à poster vos propositions.*

Ce premier post sera tenu à jour aussi régulièrement que possible pour résumer les propositions les plus intéressantes qui pourraient être amenées à voir le jour.

Ci-dessous une première liste des idées intéressantes et éléments à inscrire à la "to do list" (liste largement non exhaustive) :
- Passer les rencontre de Rodéo en véritables matchs aller-retour
- Créer une boutique parmi les infrastructures
- Créer des mini-championnats
- Instaurer des défis quotidiens
- Afficher les résultats détaillés (tireurs et succès/échec) des séances de tirs aux buts


Dernière édition par Bassbat le Ven 8 Jan - 15:18, édité 4 fois

Bassbat
Admin

Messages : 2919
Date d'inscription : 20/04/2017

https://simfoot-enligne.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas


Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 6 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Sagan Tosu FC Lun 4 Mar - 18:03

Mon idée de taxe n'était pas réfléchi c'était juste un clin d’œil pour lancer le débat! Wink

"Il faut augmenter l'intérêt des joueurs moyens", je suis d'accord! j'avais réfléchi à cette idée je ne voyais qu'une chose diminuer la note de tout les joueurs ! Les joueurs d'exceptions pouvant bien défendre, attaquer, faire des bonnes passes et marquer ça doit être l'exception.

On aurait de vrai choix d'entraineur à faire à chaque poste je trouve que ça rendrait le jeu plus intéressant

Sagan Tosu FC

Messages : 611
Date d'inscription : 31/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 6 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Floflo7101 Lun 4 Mar - 18:23

C'était juste une supposition pour les tunes dans le jeu. Mais vu que les transferts augmentent, je pense que je me trompe pas, il y a plus de tunes qui circulent. (ou alors, il y a plus de joueurs qui économisent pour reconstruire leur équipe).

Je vise personne en particulier, mais de mon point de vue : + de tunes dans le jeu = moins de gestion = moins de plaisir à jouer.

Oui voilà Chado, je ne l'ai peut être pas clairement dit plus haut mais il faut réduire l'écart entre les 2 marchés. Y'a trop de différence. (après, ça ne concerne bien sûr pas tous les transferts, certains restent dans les prix qu'on voyaient avant).

Très bonne idée Oasis Smile

Non ça me dérange pas, je suis un petit club pour le moment Razz (pas pour longtemps j'espère ^^)

Floflo7101

Messages : 1196
Date d'inscription : 06/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 6 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Darkvalor Lun 4 Mar - 20:52

Sagan Tosu FC a écrit:Mon idée de taxe n'était pas réfléchi c'était juste un clin d’œil pour lancer le débat! Wink

"Il faut augmenter l'intérêt des joueurs moyens", je suis d'accord! j'avais réfléchi à cette idée je ne voyais qu'une chose diminuer la note de tout les joueurs ! Les joueurs d'exceptions pouvant bien défendre, attaquer, faire des bonnes passes et marquer ça doit être l'exception.

On aurait de vrai choix d'entraineur à faire à chaque poste je trouve que ça rendrait le jeu plus intéressant


Bas si tu fais ça des qu'il va avoir un joueur d'exception les prix seront encore pire que maintenant Smile

PLus rare égal plus chère et si en plus si il y en a moins que la bas tu vas doublé son prix facile.

En gros pour faire simple Lombard ou spray par exemple avec ton raisonnement tu multipliera par 2.

Donc 500M le joueur

Et se ne sont pas des joueurs d'exception juste des top joueurs mais du coup tu doubleras le prix car se genre de joueur étant rare tu augmentera grandement son prix car beaucoup plus de concurrence car pour les joueurs d'exception juste les teams milliardaires pourront se payer les joueurs d'exception qui du coup arriveront pas loin du milliard voir même + a terme.

c'est pas en réduisant la possibilité d'avoir des joueurs d'exception que tu baisseras les prix bien au contraire.
L'offre et la demande seront telle sur les gros joueurs et joueurs d'exception que quand y'en auras 1 en vente sa va s'enflammer


Darkvalor

Messages : 1166
Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 6 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Sagan Tosu FC Mar 5 Mar - 8:52

ça ne concernerait qu'un ou deux joueurs même pas régulièrement, les rares qui ont ce genre de joueurs le garderaient dans les gros clubs, il n'y a que clubs moyens et petits qui s'en sépareraient! Bien sur que le prix de ces quelques joueurs seraient énormes mais ce n'est pas vraiment un problème, si le club veut dépenser une grande partie de son budget sur un seul joueur à lui de voir!

La principale idée de cette suggestion c'est de redonner de l'intérêt au joueur moyen/bon, on serait obligé d'opter pour ce genre de joueurs car il n'y aurait quasi que ça à ce mettre sous la dent! On peut être moyen partout mais pas bon dans tout les domaines hormis exception!

ça n'empêche pas des mesures comme la commission, hausse des joueurs sur marché libre, hausse des salaires sur joueurs d’exceptions...

Idée (Ch4do en a parlé je crois) le salaire pourrait être exponentielle avec la note du joueur, comme dans la réalité, non? Je pense qu'actuellement le salaire est calculé en proportion de la note mais cette augmentation est régulière! entre un 10 et un 13 de lvl1 le salaire doit être à peine de 20k de différence.

Personnellement je trouverais ça plus amusant que le salaire soit bloquant dans notre gestion, ça nous forcerait à prendre des joueurs de niveau moyen et parfois des bons selon nos performances chaque mois (là c'est vrai qu'actuellement une grande majorité des joueurs peut se payer n'importe quel joueurs sur le marché libre)! Il faudrait faire des places ou des titres pour pouvoir s'acheter les services d'un top joueur. Vous allez me dire ceux qui seront en haut du classement seront indétrônables, oui et non, la gestion serait délicate avec les tops joueurs à payer. Un faux pas en championnat ou en coupe et ils seraient obligés de vendre un top ou quelques joueurs pour renflouer les caisses.

Il y a en tout cas quelquechose à creuser dans ce sens pour rendre le jeu plus attractif et amusant!
Sagan Tosu FC
Sagan Tosu FC

Messages : 611
Date d'inscription : 31/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 6 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Bassbat Mar 5 Mar - 9:49

Les salaires des joueurs sont déjà exponentiellement proportionnels à leur note, puisqu'ils sont indexés sur la valeur du joueur, et non sur la note, justement, et que la valeur du joueur est exponentielle par rapport à sa note moyenne.
Mais c'est vrai qu'on pourrait peut-être "augmenter l'exponentialité", pour que les tops joueurs coûtent vraiment cher...! Wink

Cela dit, c'est déjà un peu le cas : mes meilleurs joueurs me coûtent environ 500 000 tunes / jour. Mais bon, ça pourrait être renforcé...

_________________
Mon équipe

Bassbat
Admin

Messages : 2919
Date d'inscription : 20/04/2017

https://simfoot-enligne.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 6 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par seb72 Mar 5 Mar - 14:26

AH la je suis d'accord ; discutons du marché libres : Déjà y a il vraiment 7000 joueurs différents ? de plus comment ce fait il que plus 95% du marché libres nécessite des changement post ou un ratio joueurs / stats inversé énorme ?
Augmenté les prix OK mais PO met nous des joueurs plus haut. Seul PO peut le débrider le jeu en sortant plus de 14 ...
Le marché libre faut être la au bon moment au bon endroit, mais pourquoi ? Si il y avait des bon joueurs sur le marché, enfin plus souvent des bon joueurs je les achèterais. comme d'autres. ou un peu moins de milieux avec 3 en technique.

seb72

Messages : 513
Date d'inscription : 08/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 6 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par fizik Mar 5 Mar - 17:14

Ça serait trop simple si c'était le cas.
C'est justement super addictif et ça procure une satisfaction de trouver une pépite en supervisant sur le marché des joueurs libres.
Peut-être oui, augmenter la note maximum des joueurs libres dispo sur le marché idk.
Ou alors faire apparaître les nouveaux joueurs du marché 1 jour avant pour les clubs de même nationalité.

Je pense en effet que augmenter l'exponentiellité ( des salaires seraient un bon point .

fizik

Messages : 404
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 6 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Bassbat Mar 5 Mar - 17:49

En effet, si on augmente le niveau des joueurs sur le marché libre, tout le monde va avoir une équipe de monstres, toutes les équipes auront le même niveau, et ce ne sera plus très intéressant... Rolling Eyes

Et oui, Seb, il y a bien 7000 joueurs. Je ne les ai pas compté, mais si c'est écrit, c'est que c'est vrai ! Wink

_________________
Mon équipe

Bassbat
Admin

Messages : 2919
Date d'inscription : 20/04/2017

https://simfoot-enligne.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 6 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Ozieri Mar 5 Mar - 19:44

Je viens apporter 2-3 propositions possibles pour écouler l'argent des riches et sans taxes qui n'arrangerait franchement quasi personne ! Pour ma part je me plains pas de mes finances mais il y'a beaucoup plus riche que moi dans le jeu et je ne suis pas dans le positif dans les revenus /jour

Alors mes suggestions :
1 > proposer un achat d'un changement de poste ou de nationalité, exemple : 100 M pour changer immédiatement le poste de votre joueur. Ça favoriserait au passage d'acheter des joueurs des fois qu'on se restreint car on a déjà 2 joueurs en attentes de changement de poste. Et pour la nationalité 120 M par exemple et dans le même registre

2> achat d'une option pour un joueur (max 1 par joueur pour pas abuser non plus) Exemple : je veux l'option muraille sur un de mes joueurs je dois débourser 250 M , et pour le même joueur si je veux une option double cœur, je payerais que 100 M .
Pour cela, les options ne doivent pas être toutes aux mêmes prix. La plus chère serait la muraille, et faudrait créer un tableau de valeurs de chaque options.

3> ma 3eme idée serait qu'à la vente d'un joueurs le salaire du joueur arrivant dans son nouveau club monte de 50 % cela éviterait les joueurs qui se font transférer à tout va tous les mois, et ferait réfléchir à 2 fois avant d'acheter certains joueurs. Et que ce soit pas toujours les mêmes équipes qui s'alignent sur les joueurs à plus de 150 M.
Exemple : je vends labonte à Papy oasis qui touche un salaire de 385 000 chez moi, en arrivant chez oasis il toucherait 577 000

Voilà en conclusion c'est des propositions qui permettent de réinvestir tout cet argent qui tourne et qui parfois éviterait de vendre au prix fort une bonne trouvaille et de le garder pour l'améliorer avec des options. Et tout cela sans changer le système en place des salaires prix des joueurs sur le marché ce qui chamboulerais le jeu.


Ozieri

Messages : 338
Date d'inscription : 19/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 6 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Parma AC Mar 2 Avr - 11:22

Salut tout le monde ! j'ai une proposition pour le jeu,
Dites moi ce que vous en pensez
Parma AC
Parma AC

Messages : 68
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 6 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par CeDreams Mar 2 Avr - 11:45

OK, vas-y Very Happy
CeDreams
CeDreams

Messages : 3022
Date d'inscription : 06/05/2017
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 6 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Parma AC Mar 2 Avr - 12:58

Dsl le reste du msg n'est pas parti 😅
Alors vu qu'il existe une compétition ouverte au club de D3 et D4 qui n'ont jamais connu la ligue 2
On pourrait créer une nouvelle compétition ouverte au équipe de D2 et D3 qui non jamais connu la ligue 1 ? Ça laisse l'opportunité aux équipes avec un niveaux intermédiaire de pourvoirs avoir des trophées

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Parma AC
Parma AC

Messages : 68
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 6 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Fenrir FK Oslo Mar 2 Avr - 19:49

Pas bête !
Fenrir FK Oslo
Fenrir FK Oslo

Messages : 3682
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 6 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par fizik Mer 3 Avr - 8:48

Voici mon idée d'une nouvelle compétition qui ferait intervenir le pays / fédération du club. En effet, je trouve que celui-ci n'a pas assez d'utilité et pourrait être mieux exploité.

Comme vous le savez, le classement final les coupes permettent d'obtenir des points de palmarès.
Ceux-ci sont utiles ( corrigez moi si je me trompe ) seulement pour le classement général ( pas du championnat ).
Je me suis donc posé la question suivante : Y-a-t-il un moyen de donner une forte utilité à ces deux éléments du jeu assez délaissés ( surtout la première avec les pays ).

Et voici ce qui m'est venu en tête.

Je me suis dit qu'en fin de saison, on devrait calculer le total des points de palmarès des, je ne sais pas, 5 clubs de chaque pays ayant ramené le plus de points de palmarès au cours de la saison passée.
Certes, les pays ayant que 1 club seront peut-être désavantagés et il y a peut-être une meilleure solution que prendre 5 clubs comme ça mais c'est ce à quoi j'ai pensé.

Donc, chaque pays auraient un nombre de points de palmarès en fin de saison, et à partir de ça, faire une cup à 32 ou 64 équipes en mode élémination direct ou avec groupes ( à discuter ) qui prendrait un nombre de clubs ( triés suivant le classement de la saison en championnat ) par pays suivant le classement de celui-ci.
Un peu comme pour la Ligue des Champions et l'Europa League dans la vraie vie, un truc du genre.

Donc si par exemple la France finit meilleure pays/fédération de la saison, les 8 meilleurs clubs français en championnat de la saison venant de se terminer seront qualifiés.
Puis genre du 2eme pays au 6 eme y'aurait 5 clubs etc etc .
Et si un pays ayant par exemple 4 places pour la cup, mais ne disposant que de 3 clubs, alors cette place libre sera donnée au meilleur pays dans la même tranche de places dispo ( donc dans ce cas au meilleur pays offrant 4 places pour la cup, qui aura donc après cela 5 places ).
Pour un total de 32 ou 64 équipes ( à discuter je le répète ).
Chaque pays aurait au moins un club sélectionné ( sauf les pays n'ayant pas de clubs actifs àa va de soi ) pour ne pas pénaliser totalement les pays avec un seul club.

Cette compétition rapporterait également des points de palmarès dès les 8eme sans en apporter trop d'un coup pour pas trop favoriser les pays avec beaucoup de clubs qualifiés.
Ce serait par exemple 1 point de palmarès pour chaque club en 8eme, 2 pour ceux en quart, 3 pour ceux en demi, 4 pour le finaliste et 5 pour le gagnant.
Ces points seraient bien évidemment compter pour le classement des pays / fédération.

Qu'en pensez-vous ?

N'hésitez pas à disctuer de cela ou même à poser des questions si j'ai manqué certains détails ou si je me suis mal exprimé sur certains points.
Merci Smile

Ps : on peut aussi ne pas compter les points de palmarès mais juste rajouter à chaque compète des points de fédération

fizik

Messages : 404
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 6 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Parma AC Mer 3 Avr - 10:04

Ça peut être sympa
Parma AC
Parma AC

Messages : 68
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 6 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Saint Etiennes Jeu 25 Avr - 12:55

Très bonne idée

Saint Etiennes

Messages : 45
Date d'inscription : 12/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 6 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par CA Ender Jeu 25 Avr - 22:00

Une idée toute bête qui m'est venue en tête : pourquoi ne pourrions-nous pas avoir un maillot pour les matchs à domicile et un maillot pour les matchs à l'extérieur, comme dans la vraie vie ? Laughing
CA Ender
CA Ender

Messages : 1102
Date d'inscription : 10/12/2017
Localisation : Dortmund, Deutschland

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 6 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Parma AC Jeu 25 Avr - 22:06

J'avoue mais ça fait pas mal de boulot pour celta aussi mdr j'y avais déjà pensé

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Parma AC
Parma AC

Messages : 68
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 6 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par fizik Jeu 9 Mai - 9:02

Qui sont les développeurs du jeu pour savoir sur quoi ils travaillent ? Et savoir aussi si ces différentes idées sont prises en compte

fizik

Messages : 404
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 6 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par CeDreams Jeu 9 Mai - 9:21

PO
CeDreams
CeDreams

Messages : 3022
Date d'inscription : 06/05/2017
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 6 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par fizik Jeu 9 Mai - 9:42

Merci !

fizik

Messages : 404
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 6 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par fizik Jeu 25 Juil - 11:44

Bonjour,

Petite idée.

Je trouve que les points de palmarès de la fireleague ne sont pas assez élevé comparé à ceux de l'iceleague et les joueurs jouant le classement par fédération ( voir mon topic ) ou alors tout simplement le classement général ( classement par points de palmarès ) peuvent être enclin à perdre en fin de saison pour se qualifier en iceleague au lieu de se qualifier en fireleague.

Peut-être que cela "n'embête" que moi mais seriez-vous d'accord pour augmenter les pts de palmarès de la fireleague ? Au lieu de 3-4-6-8-10 par exemple mettre 5-6-8-10-12 ou 4-5-7-9-11 idk
Qu'en pensez vous ?

fizik

Messages : 404
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 6 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Bassbat Jeu 25 Juil - 14:01

C'est pas bête. On a déjà augmenté les primes de la Fire, pour mieux marquer la différence, mais jouer sur les points palmarès pourrait en rajouter une couche...

_________________
Mon équipe

Bassbat
Admin

Messages : 2919
Date d'inscription : 20/04/2017

https://simfoot-enligne.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 6 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Darkvalor Jeu 25 Juil - 20:24

totalement contre.

Simple sa va rien changé car si tu passes pas les poules tu préféreras jouer le trophée en ice League.

Le seul truc que sa fera sa ramènera encore + d'argent dans le jeu... et malheureusement sa taperas la ou il faut pas dans les salaires...

Darkvalor

Messages : 1166
Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 6 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par wolf005 Jeu 25 Juil - 21:08

Darkvalor tu as pas du comprendre, l'idée de fizik.
Si je me trompe pas il parle seulement d'augmenter les points palmarès.
Rien à voir avec l'argent...
Je trouve aussi que c'est une bonne idée.

wolf005

Messages : 1027
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 6 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Darkvalor Jeu 25 Juil - 21:10

Si si j'ai bien compris justement.

Chaque point rapporte de l'argent supplémentaire grâce à ta billetterie.

La billetterie c'est en plus de sa l'endroit qui rapporte le plus d'argent et fait le plus d'inégalité.

Darkvalor

Messages : 1166
Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 6 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par fizik Ven 26 Juil - 13:51

Ah oui la billetterie regarde les points de palmarès ? Je savais pas.

Je trouve quand même + logique si l'écart entre les deux league est plus important

fizik

Messages : 404
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 6 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Darkvalor Ven 26 Juil - 17:49

Oui c'est en fonction de tes points que tu pourras augmenté ta billetterie via le prix des places.

Et vu que c'est pas régulé c'est ce qui créé des écarts conséquents en terme de rentrée d'argent.
C'est aussi pour sa que sa sert à rien de régulé les salaires tant que sa n'est pas régulé, une fois ceci régulé la tu pourras terminé de réguler via les salaires.

En réglant la billetterie tu réguleras en fonction du compte de la personne et non de l'équipe du joueur. Car tu peux avoir une bonne équipe mais peut sur le compte par rapport à d'autres. Sa impactera tous le monde mais dans la mesure de son compte.

C'est pourquoi je suis contre ta proposition même si elle est logique car en effet l'écart n'est pas assez grand.
Mais on va pas se mentir sa changera rien sur le plan d'intéresser les gens à la fire league.

1er raison: quand ta plein de points bas tu t'en fou des points, tu iras donc ou ton équipe sera la plus compétitive.
2eme raison: quand ta peu de points tu iras ou ton équipe pourra t'en rapporté le plus.
Car il te sera pus rentable sur le long terme de joué la gagne en ice league que d'un 1/8ème de finale de temps en temps en fire league.

Darkvalor

Messages : 1166
Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 6 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par JS Kabylie Mar 30 Juil - 17:28

Je viens d'avoir une idée concernant le jeu. Ca fait quelques années maintenant, les jeux en ligne par navigateur MMORPG connaissent un certain déclin et Simfoot n'y échappe pas. Je viens de faire mon retour y'a une 10aine de jours maintenant. Et voici mon idée.

Les objectifs de mon idée sont principalement:
-Avoir plus de joueurs dans le jeu et agrandir la communauté.
-Rendre le jeu plus dynamique, challengeant (pour les anciens et nouveaux) et surtout donner sa chance à tout le monde.
-S'il y'a plus de joueurs, il y'aura plus de traffic et donc générer plus d'argent pour PO, qui pourra voir plus grand s'il le souhaite, avec une communauté de milliers de joueurs, ou même plusieurs serveurs de jeu.

Bon voici mon idée.
On est tous d'accord pour dire que Simfoot est jeu sur le long terme, 1 année a 2 ans minimum, pour être au sommet de la D1 et avoir une certaine équipe capable de gagner des trophées, et biensur en faisant les choses comme il se doit. Donc concrètement, une équipe au sommet à plus de chances de se maintenir que de voir de nouvelles têtes régulièrement jouer les premiers rôles dans le jeu. Et si c'est ça le frein de Simfoot ? le fait que ça soit hyper long pour gagner, et nous, fans de foot, on aime tous gagner haha

Bon, voila j'suis enfin arrivé a mon idée après cette introduction :p
Simfoot va devenir un jeu annuel, ou chaque année les compteurs sont remis à zéro. Ce point va concerner les équipes de jeu. tous les joueurs vont recommencer à zéro et se battre pour les premiers rôles. Biensur, le format des coupes peut rester le même. 12 FL, 12 IL , 12 SIMCUP, 12 RODEOCUP, 12 ou 18 ACECUP et 1 WORLDCUP en fin d'année.
Comme ça, une saison simfoot durera 12 mois. Biensur, les classements général sont à garder, palmarés... et les équipes qui ont une ancienneté verront leurs trophées accrochés et y'aura toujours un classement Général. Le classement des divisions sera à zéro chaque année/saison. Biensur, pas mal de choses seront à revoir, ça sera du grand travail, carrément une nouvelle version du jeu, c'est peut être ça qui va ramener du monde sur notre jeu bien aimé. Le facteur de recrutement sur le marché doit être meilleur aussi, favoriser la trouvaille de joueurs prometteurs doit être plus facile pour que les équipes puissent se former au bout de 2 mois et comme ça, au lieu d'avoir 5-6 équipes qui jouent le titre D1, il y'en aura une 100 !

Ca sera plus accessible à tous de gagner un Championnat D1, mais seulement les meilleurs pourront le faire. et surtout, sans être obligé de jouer pendant 2 ans pour avoir une chance d'en gagner ^^

Voila mon idée, à méditer...

PETIT RECAP:
-Une année simfoot = 12 mois de jeu, au 31 décembre, les compteurs seront remis à zéro, et le jeu pourra recommencer quelques jours après, le temps qu'il faudra au modo pour faire ce qu'il faut.
-Les coupes seront calés avec le format actuel, en variant le nombre d'inscrits selon chaque coupe, 128 , 256 , 512, 1024...
-Les joueurs de chaque équipe pourront évoluer 2 fois plus vite. 1lvl up = +2 pts au lieu de +1 pour que les équipes sont compétitives plus rapidement. les entrainements aussi pourront être plus poussés et avoir un résultat plus rapide.
-Les joueurs du marché libre seront meilleurs, y'aura moins de déchet et ça permettra de bâtir son équipe plus vite.

JS Kabylie
JS Kabylie

Messages : 349
Date d'inscription : 08/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 6 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Floflo7101 Mar 30 Juil - 19:08

L'idée d'ajouter un nouveau trophée (d'être le meilleur de simfoot sur une année calendaire) est pas mal Smile
Après, comme toutes les nouveautés, ça dépend de la dispo d'Ushuaia.
Et de l'ordre de priorité des améliorations.

Pour le reste (trouver plus vite des joueurs et +2 par lvl up), non, je pense pas que ça soit une bonne idée.
En comparaison à d'autres jeux, simfoot reste un des jeux où tu peux vite rattraper ton retard :
-y'a pas 10.000 bâtiments à construire que te donnent un gros avantage sur les nouveaux.
Et donc c'est un des jeux où les nouveaux, bien que ça prenne quelques mois, peuvent remporter/passer de nombreux tours dans les compétitions.
Sur d'autres jeux, c'est quasi impossible.
Faut pas non plus qu'un joueur qui arrive, en 2 mois, puisse battre le top10. ça n'aurait aucun sens sinon. Le level up a été créé justement pour que les équipes "tournent" plus souvent. C'est à dire que quand tes lvl 20 partent en retraite, généralement, tu chutes au classement Wink

Floflo7101

Messages : 1196
Date d'inscription : 06/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 6 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Darkvalor Mar 30 Juil - 19:17

Et pour les 100M bassbat aucune exagération je m'explique:

j'avais prévu mon budget pour ma reconstruction dans 8 mois.

sauf que j'ai pris 300k en moins par jour mi sur 1 mois on est a 9M.

9*8=72M

le 8 étant les 8 mois.

Vu que c'est plus cher plus sa lvl UP qu'avant j'ai pris une estimation qui me pense être juste de 1/3 supp soit 24M. ( approximatif)

72+ 24= 96M. donc ya 4 M en + c'était pour arrondir

Darkvalor

Messages : 1166
Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 6 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Darkvalor Mar 30 Juil - 19:29

pour poursuivre floflo:

Oui pas simple de trouvé le truc idéal car si on bloque à 5 ( admettons ) faut ré-hausser les paliers pour arriver à 5 et donc tous les autres stades aussi avec une billetterie différente.

Car sa serait pas normal sinon que je te touche rapidement autant que toi ou bassbat.

Darkvalor

Messages : 1166
Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 6 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par CeDreams Mer 31 Juil - 11:11

Idée, proposition : les matchs de championnat se jouent entre équipes de même division et de même implication ("à fond" contre "à fond", "normal" contre "normal", "sous la semelle" contre "sous la semelle".

Je ne m'en plains pas mais j'ai calculé que j'ai joué plus de 20% de mes matchs (tous à fond) du mois de juillet contre des équipes qui ne l'étaient pas. Honnêtement, ça fausse le résultat du championnat.
Je n'ai eu qu'un seul accrochage contre une équipe en "normal" où je me suis fait volé et j'ai perdu, tous les autres matchs je les ai gagnés.

J'aimerai que cette proposition soit étudiée par la SimFA.
CeDreams
CeDreams

Messages : 3022
Date d'inscription : 06/05/2017
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 6 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Bassbat Mer 31 Juil - 11:24

Bah non, ça rendrait le truc complètement inutile. Dans ce cas, tout le monde va se mettre à jouer en "sous la semelle", puisque ça ne constituera plus une contrainte...

Je ne pense pas que a fausse le championnat, puisque si tu as joué 20 % de tes matchs contre des équipes pas à fond, c'est la même chose pour tout le monde en D1... Wink

_________________
Mon équipe

Bassbat
Admin

Messages : 2919
Date d'inscription : 20/04/2017

https://simfoot-enligne.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 6 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par CeDreams Mer 31 Juil - 11:48

C'était une idée brute, à discuter ...

A ce moment-là, pourquoi pas : les matchs en "sous la semelle" ou en "normal" (match entre eux), ne comptent pas pour le championnat. Et comme ça ressemble plus à un match amical, billetterie divisée par 2 ou 3.
CeDreams
CeDreams

Messages : 3022
Date d'inscription : 06/05/2017
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 6 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Fenrir FK Oslo Jeu 1 Aoû - 11:09

Donc en théorie tu gardes tes points actuel à genre 380 et quelques et tu fais que des matchs "amicals"

Personnellement pas très fan de cette idée, moi je joue en normal pour pouvoir faire plus de match en une journée, mais si je dois attendre que quelq'un joue avec la même implication ça me prendrais plus de temps d'attente
Fenrir FK Oslo
Fenrir FK Oslo

Messages : 3682
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 6 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Bassbat Jeu 1 Aoû - 11:12

Yes, je suis pas convaincu non plus. Ça ferait vraiment perdre tout l'intérêt de ce système d'implication, car si jouer en "normal" ou en "sous la semelle" ne serait plus une contrainte pour le championnat.
On ne peut pas forcer les joueur à jouer 100 matchs "à fond" pour être classés. Qui a dit que seuls les matchs joués "à fond" étaient valables pour le championnat ? Si des joueurs veulent sacrifier une partie des performances pour jouer + de matchs, c'est leur choix. Cela fait justement partie de la gestion...

_________________
Mon équipe

Bassbat
Admin

Messages : 2919
Date d'inscription : 20/04/2017

https://simfoot-enligne.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 6 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par CeDreams Jeu 1 Aoû - 11:36

Laissons tomber puisqu'il n'y a pas de débat.
CeDreams
CeDreams

Messages : 3022
Date d'inscription : 06/05/2017
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 6 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Bassbat Jeu 1 Aoû - 16:24

Hé, CeD, tu nous connais, tu sais bien qu'on est ouvert au débat, à la SimFA !! Wink
Je te fais juste par de mon point de vue : je trouve que ta proposition retirerait + des aspects "gestion" du jeu qu'autre chose...

Si tu as des arguments à développer et/ou des idées à proposer en complément, nous sommes toujours à l'écoute !

_________________
Mon équipe

Bassbat
Admin

Messages : 2919
Date d'inscription : 20/04/2017

https://simfoot-enligne.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 6 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par JS Kabylie Mer 7 Aoû - 9:08

Possibilité d'acheter un jour premium avec un crédit ou en simtunes. Vous en dites quoi ? Biensur, limiter a un certain nombre maximum/ mois. Par exemple 3 jours maximum ou tu pourras dépenser 1 crédit/jour pour un jour Premium.
JS Kabylie
JS Kabylie

Messages : 349
Date d'inscription : 08/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 6 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Bassbat Mer 7 Aoû - 11:14

L'idée a pas l'air mauvaise, sur le papier, mais je n'y suis pas vraiment favorable, personnellement.
Car sinon, on va avoir des équipes qui vont stocker les joueurs à faire upper, puis dépenser juste un crédit, pour pouvoir bénéficier de l'effet premium sur les levels up en un seul jour.
Ou alors, des joueurs prendront juste un ou deux jours premium par mois, pour pouvoir bénéficier des délais réduits de changement de poste / naturalisation. Au final, plus personne ne prendrait le premium, donc, car ça n'aurait plus grand intérêt, et on se retrouverait vite avec des difficultés financières pour payer l'hébergement du site...

_________________
Mon équipe

Bassbat
Admin

Messages : 2919
Date d'inscription : 20/04/2017

https://simfoot-enligne.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 6 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par SARC XV Mer 7 Aoû - 12:06

D'accord avec Bassbat, par contre pour réduire l'argent dans le jeu (ça a déjà été proposé il me semble) de pouvoir acheter des crédits avec des simtunes ça pourrait être pas mal ^^
Que ça reste assez cher pour pas que ce soit abusé, mais ça pourrait pas mal dépanner des fois quand il reste 4-5 jours de naturalisation et qu'on a vu un joueur sur le marché ça permet de libérer une place étranger pour prendre le joueur.
1 crédit = au moins 2M
60M pour changer direct de poste ou 80M pour une naturalisation ça fais réfléchir et si certains le font il y aurait moins d'argent dans le jeu
SARC XV
SARC XV

Messages : 423
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 6 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Bassbat Mer 7 Aoû - 12:41

Idée pas bête, SARC. Je fais remonter à la SimFA.
Par contre, je proposerais bien des montants + importants, encore, pour pas que les ultra-riches soient trop favorisés. Genre 1 crédit = 5 M, mini. Wink

_________________
Mon équipe

Bassbat
Admin

Messages : 2919
Date d'inscription : 20/04/2017

https://simfoot-enligne.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 6 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 18 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum