Forum Simfoot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Simfoot, ou l'art de se foutre de notre g*****

5 participants

Aller en bas

Simfoot, ou l'art de se foutre de notre g***** Empty Simfoot, ou l'art de se foutre de notre g*****

Message par SB Limoges Mer 26 Avr - 14:51

Bonjour à tous, je pense ne pas être le premier surpris suite au message reçu aujourd'hui par la SimFa :

A la suite de comportement anti-fairplay amenant une équipe en tete de compétition à jouer pour perdre, le calcul de la popularité à été modifié.
Celle-ci (le nombre de fans) baisse lorsque, lors d'une compétition (pas en championnat), l'équipe joue en "sous la semelle".

Lors de cette modification un bug est survenu et durant une journée la popularité de certaines équipes était erronée. Impossible de savoir quelles équipes et comment compenser. Veuillez nous excuser de cela.

La popularité prenant en compte maintenant les comportement anti-fairplay sera plus réaliste.

Vous l'avez bien compris, nous ne serons pas remboursés suite au bug de sponsors qui ont fait perdre des millions à la communauté. Pour ma part j'ai perdu 30 millions...

Oui, 30 millions, le prix d'un bon joueur, parti en fumée suite à une erreur du webmaster. C'est assez révoltant !

Tout d'abord je tenais à dire que, malgré le fait que je sois nul in game, je me suis énormément impliqué dans la communauté Simfoot et j'ai toujours donné du crédit au développeur.

  • Comme beaucoup de joueur, j'ai payé de nombreux mois de premium, mais + sous forme de coup de pouce au site qu'autre chose vue ma compétitivité dans le jeu.
  • J'estime avoir aidé la communauté à plusieurs reprises en proposant, gratuitement, de faire le logo de toutes les équipes qui le souhaitaient. J'ai donné de mon temps pour ça et pour l'extension que j'ai commencé à développer et qui, finalement, ne verra pas le jour.
  • J'ai aussi proposé une solution préfaite au développeur pour régler le problème des mots de passes non cryptés simplement.
  • Mis à part ça ça fait 10 ans cette année que je suis sur le site, c'est moins que d'autres joueurs mais c'est à souligner.


Malgré tout ça, la SimFa vient, une nouvelle fois, de me chier dessus comme sur l'intégralité de la communauté.

Voici donc une liste de pourquoi Simfoot est officiellement le pire jeu sur navigateur "old school" auquel j'ai joué et pourquoi il serait sérieusement temps de BOYCOTTER :

  1. Tout d'abord, ce bug qui vous a sûrement à vous aussi coûté des millions a mis une nouvelle fois en avant la fracture qu'il y a entre la communauté et le développeur du jeu. Aucun moyen de communiquer avec lui, aucune information, aucune sauvegarde quotidienne de la base de données pour savoir combien on avait la veille du bug... Ca c'était déjà produit avant et ça se reproduira, j'en mets ma main à couper.
  2. Ensuite, c'est un site administré par un développeur qui, à priori, ne maîtrise pas à 100% son sujet. Le problème des mots de passe non cryptés est une erreur de débutant qui en cache sûrement un tas d'autres, et parmi ces erreurs je pense qu'il y a un bon nombre d'autres failles de sécurité... Ca fait mal qu'un jeu aussi bien et chargé de bons souvenirs comme Simfoot ait été massacré à ce point
  3. Dans la communauté on a quelques développeurs talentueux, par pitié, qu'on fasse une équipe et qu'on se lance dans le développement d'un nouveau jeu de foot sur navigateur développé avec des technologies plus récentes et plus safes que PHP !!!
  4. Vous n'êtes rien pour la SimFa, de base je venais sur ce site pour le côté un peu familial, se sentir proche des autres joueurs et du développeur, mais quand je vois que P-O se fout de la gueule de sa communauté alors qu'on est juste une soixantaine, c'est dire à quel point il y a un problème de fonctionnement, un problème humain...


Comme vous pouvez le voir je suis assez remonté de cet énième coup dur venant du jeu. Je n'ai quasiment pas pesé mes mots donc je pense que ce topic ne va pas faire long feu et je parie sur une suspension de mon compte.

Dans tous les cas merci à toute la communauté pour ces moments passés, et merci à ceux qui m'ont aidé, notamment Bassbat, CeDreams et Fololos. Je le dis haut et fort : Simfoot v2 ne vous mérite pas. On vous donne du caca à manger alors que vous êtes des joueurs assidus, fidèles au jeu et super serviables.

Bonne journée à tous !
SB Limoges
SB Limoges

Messages : 410
Date d'inscription : 07/11/2017

CeDreams, Fenrir FK Oslo, Wailord, Malmo FF, JS Kabylie, CA Ender, Inter Miami CF et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Simfoot, ou l'art de se foutre de notre g***** Empty Re: Simfoot, ou l'art de se foutre de notre g*****

Message par JS Kabylie Mer 26 Avr - 19:05

Peut-être qu'il serait judicieux d'utiliser un fichier de sauvegarde pour récupérer le classement popularité d'avant le bug ? comme ça, chaque centime perdu sera redonné en toute équité ! Sauf si ce n'est pas possible ? et dans ce cas, ça remet en cause la viabilité du site/jeu en lui-même.

JS Kabylie
JS Kabylie

Messages : 345
Date d'inscription : 08/12/2017

SB Limoges aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Simfoot, ou l'art de se foutre de notre g***** Empty Re: Simfoot, ou l'art de se foutre de notre g*****

Message par SB Limoges Mer 26 Avr - 19:29

Je viens de vérifier et à priori simfoot.com est hébergé chez OVH, il est donc possible de récupérer des sauvegardes quotidienne de la BDD sur le dernier mois

Si P-O passe par là il faut se connecter à son compte client, aller dans web cloud et sélectionner son hébergement (simfoot.com), aller dans Base de données à côté de FTP - SSH, aller à la ligne de la BDD de simfoot et aller sur la colonne "Sauvegardes" pour cliquer sur l'icone avec le carnet et le crayon. Il suffit alors de récupérer les deux sauvegardes, celle de la veille du bug et celle du jour j pour comparer
SB Limoges
SB Limoges

Messages : 410
Date d'inscription : 07/11/2017

CeDreams, Fenrir FK Oslo, Wailord, Fc verneuil et AEB aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Simfoot, ou l'art de se foutre de notre g***** Empty Re: Simfoot, ou l'art de se foutre de notre g*****

Message par Morts Vivants Jeu 27 Avr - 19:50

Aucune réponse… de personne… même Emanuel Macron méprise moins sa communauté.

Vous devriez vendre le jeu à des gens compétents qui s’occupent de leur communauté car cest la base de ce type de jeu. Il faut savoir donner la main quand on a plus l’envie et le temps (1h par jour mon œil) sans demander quelques choses qui n’est pas raisonnable bien sûr..

Je pense que beaucoup seront d’accord avec moi.

Morts Vivants

Messages : 7
Date d'inscription : 03/11/2022

JS Kabylie, Inter Miami CF et Fc verneuil aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Simfoot, ou l'art de se foutre de notre g***** Empty Re: Simfoot, ou l'art de se foutre de notre g*****

Message par Fc verneuil Jeu 27 Avr - 21:42

Bon vu le message qu'on a reçu et le manque de réactivité du staff suite a notre colère, j'en déduis que ce jeu est définitivement mort. Je me suis retrouvé après le bug a -15M et bah ca me casse tout simplement les c******* de devoir passer autant de temps juste pour réparer une bête erreur du staff qui découle d'une sanction illogique. C'est avec regret que je vous fait mes adieux, j'ai passé du bon temps mais je n'ai quand même pas retrouvé le jeu auquel je jouait y a 8-10 ans, je trouvais dommage en revenant il y a quasi 1 an de voir que le nombre de joueur avait chuté mais je comprends maintenant pourquoi, plus aucun développement, le staff laisse visiblement délibérément ce jeu mourir. Dire qu'en décembre j'ai été content quand on m'a promis en mp une coupe du monde début 2023... C'était également du flan...


Dernière édition par Fc verneuil le Sam 29 Avr - 18:10, édité 1 fois

Fc verneuil

Messages : 27
Date d'inscription : 26/11/2019

CeDreams, Fenrir FK Oslo, JS Kabylie, Inter Miami CF et RebelsFC aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Simfoot, ou l'art de se foutre de notre g***** Empty Re: Simfoot, ou l'art de se foutre de notre g*****

Message par Fenrir FK Oslo Sam 29 Avr - 1:05

Vraiment aucun retour hahaha
Fenrir FK Oslo
Fenrir FK Oslo

Messages : 3669
Date d'inscription : 25/10/2017

CeDreams et Fc verneuil aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Simfoot, ou l'art de se foutre de notre g***** Empty Re: Simfoot, ou l'art de se foutre de notre g*****

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum