Forum Simfoot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Transition Div4 à Div3

4 participants

Aller en bas

Transition Div4 à Div3 Empty Transition Div4 à Div3

Message par Fontenay AC Sam 16 Oct - 23:11

Bonjour,
Je me suis récemment souvenu de ce jeu auquel je jouais il y a une dizaine d'année. J'ai donc décidé d'y rejouer avec une nouvelle équipe.
Cependant je trouve extrêmement frustrant et démotivant le fait de passer d'une D4 au travers de laquelle on ne joue que des bots que l'on bat très facilement à une D3 où chaque match est joué contre des équipes ayant un niveau 3 fois supérieur au notre. Résultat on fait l'ascenseur 1 victoire D4, 2 défaites D3 (sur un score fleuve), 1 victoire D4...

Il n'y a pas le sentiment de progression en se faisant botter le train 80% des matchs...

N'y aurait-il pas une solution pour rendre le jeu plus appréciable aux nouveaux joueurs ?

Fontenay AC

Fontenay AC

Messages : 2
Date d'inscription : 15/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Transition Div4 à Div3 Empty Re: Transition Div4 à Div3

Message par Wailord Dim 17 Oct - 0:28

Salut Fontenay AC et re-bienvenue sur Simfoot !

Effectivement le problème que tu soulèves a été évoqué à plusieurs reprises. Malheureusement je ne pense pas qu'une solution soit proposé à court terme.

En l'état Simfoot est un jeu sur lequel il faut être très persévérant au tout début comme tu peux le constater.

Tu as l'air de bien te souvenir du jeu, tu as fait de bons achats pour débuter (les danois surtout, les autres un peu moins). Ce que je peux te conseiller c'est de jouer un maximum de matchs par jour pour profiter de la billetterie et te faire pas mal de thunes. Profite de tes passages en D3 pour remplir ton stade au maximum avec le bon prix de la place pour tes supporters. Et il va falloir que tu achètes de meilleurs joueurs au fur et à mesure afin de pouvoir être compétitif assez rapidement en D3 (normalement en 1 mois c'est faisable).
Je te conseille d'engager tout le staff possible (10 préparateurs, 10 entraîneurs et 10 recruteurs) pour jouer le maximum de matchs (si tu peux lancer les 15 matchs par jour c'est top), pour entrainer tes joueurs le plus rapidement possible et pour pouvoir dénicher quelques bons joueurs sur le marché des joueurs libres.

Enfin, joue à fond la Newbies Cup tant que tu pourras la jouer. C'est là que tu vas prendre du plaisir et pouvoir gagner tes premiers trophées.

N'hésite pas si tu as besoin d'autres conseils.

Bon jeu et à très vite en D1 !

Wailord

Messages : 276
Date d'inscription : 09/11/2017

Ushuaia et WitryFoot aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Transition Div4 à Div3 Empty Re: Transition Div4 à Div3

Message par CeDreams Dim 17 Oct - 10:28

Il y a même des équipes niveau D1/D2 qui plongent volontairement en D4 ...
CeDreams
CeDreams

Messages : 3020
Date d'inscription : 06/05/2017
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Transition Div4 à Div3 Empty Re: Transition Div4 à Div3

Message par Bassbat Dim 7 Nov - 14:34

Merci pour ton retour, Fontenay, et (re)bienvenue à toi ! :-)

En effet, c'est un des aspect compliqué du jeu. Et la réponse de Wailord est la bonne.

Pour être tout à fait transparent, le souci est lié au nombre de joueurs actifs, sur le jeu, en ce moment. Nous ne sommes pas assez pour diminuer le curseur entre la D2 et la D3 (ce qui t'éviterais de jouer contre des trop grosses équipes), car sinon, il n'y aurait plus assez de joueurs en D3 (et donc temps d'attente d'un match interminable).
Le jour où l'on sera + nombreux, cela pourra être ajusté (donc invite des potes à jouer avec nous Wink ).

Tu es donc dans la période "dure", de Simfoot, car ton équipe est encore très jeune, et peu compétitive, même en D3. Mais elle va vite progresser, si tu investis bien et reste persévérant pendant quelques semaines.

Bon courage à toi, et bon jeu ! Smile

_________________
Mon équipe

Bassbat
Admin

Messages : 2917
Date d'inscription : 20/04/2017

https://simfoot-enligne.forumactif.com

Warriors aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Transition Div4 à Div3 Empty Re: Transition Div4 à Div3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum