Forum Simfoot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Une aventure qui s'arrête

4 participants

Aller en bas

Une aventure qui s'arrête Empty Une aventure qui s'arrête

Message par SB Limoges Ven 7 Déc - 16:13


J'estime que ce message avait sa place dans ce forum, libre à la modération de le supprimer.

A lire en entier !
Salut Simfoot !

C'est dur de savoir comment commencer ce message car je viens vous annoncer une nouvelle qui va probablement ne rien changer du tout à votre vie. En effet, j'y ai longuement réfléchi et avant de commencer une nouvelle longue période d'inactivité j'ai décidé de quitter et arrêter le jeu définitivement.

Il y a plusieurs raisons à ce départ. Tout d'abord, des raisons tout à fait honnêtes et justifiées comme par exemple que je manque affreusement de temps. En fait, j'ai toujours manqué de temps, mais actuellement c'est pire que tout... Si on rajoute à ça mon côté flemmard de nature, je suis actuellement en alternance donc un mois sur deux en entreprise et déjà ça ça me demande beaucoup de temps et d'énergie. Et, à côté de ça, j'ai un gros projet qui vient surplomber tous les autres : j'ai lancé il y a peu mon site internet (https://folloween.fr) et il me demande énormément de temps autant niveau développement que graphique et communication. J'ai déjà du mal à trouver le temps d'avancer comme je veux sur ce dernier, je ne peux pas me permettre d'avoir 10 000 autres activités à côté, j'ai donc dû faire des sacrifices et parmi eux j'ai choisi Simfoot...

La deuxième raison de mon départ est la raison moins justifiée et honnête. Je suis tout simplement lassé, pas du jeu en lui-même mais plutôt de mon travail en tant qu'entraîneur. J'en ai marre de partir longtemps du site, de revenir, de rebâtir un effectif, d'être hypé comme si je faisais de vrais recrutements et au final d'avoir toujours le même résultat. Je manque clairement de maturité et de patience pour être bon sur Simfoot. L'an dernier, c'était l'ultime et dernière fois que je me ruinais pour avoir un peu d'espoir... Je préfère arrêter maintenant l'aventure, tant que les souvenirs et ressentis du jeu sont bons.

Je consacre cette dernière partie à Simfoot et sa communauté. Tout d'abord merci pour ces longues années de plaisir. Je suis un faux ancien, ma fierté est de pouvoir mettre 2013 sur mon logo mais en réalité je suis arrivé à la toute fin de la v1 donc bon... Bon courage au développeur du site (de qui j'ai encore mangé le nom), garde Simfoot vivant le plus longtemps que tu peux. Pour moi, ce site se démarquait des autres par son gameplay presque réaliste mais aussi par ses technologies pas très au goût du jour. En effet, le site est, il me semble, fait entièrement en PHP, chose que lui reprochaient mes amis eux aussi en études de développement web. Pour moi, c'est ce qui lui fait son charme, les technologies sur la fin voir complètement terminées comme Flash (Actionscript), PHP c'est toute mon enfance et finalement ce que j'aime en jouant sur navigateur c'est ce côté nostalgique. A défaut de ne plus jouer, il est possible que je revienne sur le forum pour vous aider à faire vos logos de club comme je l'ai fait récemment. Merci à Fololos (Al Thamen) pour l'accompagnement, et aux autres joueurs avec qui j'aurais eu l'occasion d'échange (Bassbat, Celta...)

On ne se souviendra probablement pas de mon équipe comme une bonne équipe du championnat, mais j'espère qu'on se souviendra d'une équipe qui a particulièrement bien réussi à se créer une charte graphique et un univers. Sachez que pour moi, chaque logo que j'ai fait, chaque maillot, chaque image, chaque transfert, chaque match, chaque derby, chaque coupe je les vivais comme si c'était réel. J'aimerais que chaque équipe sur le forum puisse faire de même, pour mettre un peu de profondeur au jeu, de RP (d'ailleurs si j'avais développé pour ce site je me serai particulièrement appliqué à créer et élargir une page permettant de créer un univers à son équipe).

Le SB Limoges, c'était du jaune et du pourpre comme les LA Lakers. C'était un logo circulaire avec contour épais et personnage cartoonesque en plein milieu comme les Boston Celtics. C'était un animal tout mignon qui finira par froncer les sourcils comme le cerf des Milwaukee Bucks. C'est un maillot floqué en gros "LIMOGES" sur le torse comme un maillot de basket. Les manches blanches c'était pour donner une forme de maillot de basket à mon maillot de foot. Les écharpes, c'est les écharpes que je ramenais des matchs du Limoges CSP toute mon enfance.

Je suis fan de basket et toute mon inspiration vient de ce sport.

Bonne continuation à tous,

Le président du SB Limoges

Edit : j'ai écrit le dernier chapitre de l'histoire de mon club sur mon Wikisimfia
SB Limoges
SB Limoges

Messages : 410
Date d'inscription : 07/11/2017

Ushuaia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une aventure qui s'arrête Empty Re: Une aventure qui s'arrête

Message par Al Thamen Ven 28 Déc - 13:40

Simfoot prend énormément de temps et c'est pas un jeu sur lequel il est facile d'être régulier dans nos heures les plus occupées, en tout cas c'était très chouette de t'avoir et ton RP était sans aucun doute un des meilleurs.

Bon courage pour la suite, content de t'avoir connu !

Al Thamen

Messages : 56
Date d'inscription : 25/10/2017
Age : 29
Localisation : Uruguay

Neo Nemesis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une aventure qui s'arrête Empty Re: Une aventure qui s'arrête

Message par Parma AC Lun 12 Oct - 22:28

Je viens de me remettre à jouer il y a peu et j'espère te recroiser plus tard si tu t'y remets toi aussi ahah .
encore merci pour ton travail et bonne continuation dans tes nouveaux projets ^^

Amicalement
Président du Parma AC
Parma AC
Parma AC

Messages : 68
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Une aventure qui s'arrête Empty Re: Une aventure qui s'arrête

Message par Ushuaia Mer 28 Oct - 17:29

Au revoir (pardon 'adieu' Smile ) SB Limoges, merci pour ton activité sur ce site.
N'hesites pas à lancer un match de temps en temps pour la nostalgie !! bye bye
Ushuaia
Ushuaia
Admin

Messages : 968
Date d'inscription : 22/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une aventure qui s'arrête Empty Re: Une aventure qui s'arrête

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum