Forum Simfoot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

SB Limoges : le GRAND club de province

+2
Gunnersaurus
SB Limoges
6 participants

Aller en bas

Aimez-vous ce concept de fake page Wikipedia ?

SB Limoges : le GRAND club de province - Page 2 Vote_lcap57%SB Limoges : le GRAND club de province - Page 2 Vote_rcap 57% 
[ 12 ]
SB Limoges : le GRAND club de province - Page 2 Vote_lcap0%SB Limoges : le GRAND club de province - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
SB Limoges : le GRAND club de province - Page 2 Vote_lcap0%SB Limoges : le GRAND club de province - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
SB Limoges : le GRAND club de province - Page 2 Vote_lcap5%SB Limoges : le GRAND club de province - Page 2 Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
SB Limoges : le GRAND club de province - Page 2 Vote_lcap5%SB Limoges : le GRAND club de province - Page 2 Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
SB Limoges : le GRAND club de province - Page 2 Vote_lcap33%SB Limoges : le GRAND club de province - Page 2 Vote_rcap 33% 
[ 7 ]
 
Total des votes : 21
 
 

SB Limoges : le GRAND club de province - Page 2 Empty SB Limoges : le GRAND club de province

Message par SB Limoges Mar 7 Nov - 22:55

Rappel du premier message :

SB Limoges : le GRAND club de province - Page 2 Hdpwik11

Le Stade Beaublanc Limoges (aussi connu sous le nombre de SB Limoges ou encore SBL et surnommés les vachettes limougeaudes) est un club de football qui siège à Limoges, capitale du vide français.

C'est en 2013 que naît ce club dans les bras d'un fan de basketball qui voulait gérer une équipe de football comme une team de basket.
Ce club n'a jamais connu de gros succès mais se revendique comme le club le plus rustique et saucisson de la ligue. Même si les titres manquent à Limoges, l'amour y est présent plus que jamais.

"Le SBL c'est un club où tu te sens bien quand t'es joueur et que t'aimes pas gagner."





- Weedman, ancien joueur du SBL.

Sommaire


  • 2013 : les débuts
  • 2014 : premiers pas en première division
  • 2015-2016 : le SB Limoges v 2.0
  • 2016-2017 : mission tanking
  • Aujourd'hui : le début de la reconstruction
  • SB Limoges - FC Melle : le derby de la Nouvelle-Aquitaine
  • Palmarès du club
  • Evolution des logos du club


Histoire

2013 : les débuts

C'est en 2013 sous la pédagogie exemplaire du grand club Fololos que le SB Limoges fait ses premiers pas et ses premiers recrutements. Le club gravit les échelons petit à petit et essaie de rattraper son retard sur les autres clubs inscrits dans la ligue depuis plus longtemps. C'est une première génération emblématique qui se crée là avec le recrutement de la légende du club Partida Delvecchio. Il est le seul joueur à ce jour à avoir payé sa tournée de binouzes à tout un stade après une victoire contre les rivaux de l'époque : le FC Tuyio. Aujourd'hui, l'attaquant français est entraîneur des vachettes limougeaudes et est encore une icône du stade. Cette première génération permettra au club de se maintenir en D2 pour la première fois de son histoire.

2014 : premiers pas en première division

Alors que les mini-stars du SB Limoges prenaient leurs retraites chacun leurs tours, le Manager General du SBL envisageait des recrutements plus sérieux pour avoir une équipe compétitive dès 2014. Vint alors une équipe bien plus complète que la précédente notamment marquée par des joueurs tels que Das (ne pas confondre avec l'infection se... Euh non celle là j'évite), Spence (le premier bad boy de l'équipe malgré son amour pour Britney Spears) ou encore Fournier, défenseur emblématique et très vite capitaine de cette nouvelle équipe. L'équipe arrive alors en D1 et subit la terrible épreuve de l’ascenseur tant redoutée par les coach de Simfoot. Le SBL fait alors là ses premiers bons parcours en coupe (notamment en Rodéo Cup où ils enchaînent quarts et huitièmes de finales). Néanmoins, le travail de recrutement du Manager Général n'aura pas porté ses fruits niveau récompense et le SBL était alors réputé pour repartir bredouille de chaque compétitions. Malgré cela, cette époque a révolue le football à Limoges (qui était jusque là au point mort) et a fait re-sortir le côté névrosé bovin ultra violent des supporter Limougeauds. Il y avait de l'engouement à chaque match ! C'est aussi l'année qui a marqué l'arrivée de grands sponsors pour le club tels que les Madeleines Bijou.

Voici un extrait d'une interview du Manager Général aujourd'hui lorsqu'on lui a demandé si le club pouvait faire aussi fort qu'à cette époque niveau hype :

Le MG : "Il est certain que nous pouvons faire plus fort qu'à cette époque niveau effectif. L'équipe de 2014, aujourd'hui, serait extrêmement faible dans le championnat (une équipe de fin de D2). Le niveau de la ligue Simfoot n'est plus le même, il faut de plus en plus faire parler ses talents de management."

Journaliste de l'Askip : "Et pensez-vous pouvoir révolutionner le football Limougeaud ?"

Le MG : "Il le faut. C'est ma mission. Mais maintenant les objectifs sont vus à la relève. Les supporters n'attendent plus la même chose de nous. On a franchi un cap, il faut aller plus loin maintenant."


2015-2016 : le SB Limoges v 2.0

Après quelques saisons dans le dur à Limoges, de nouveaux gros recrutement furent faits par le SB Limoges pour se stabiliser en D1. Cette mission est accomplie... Même si le club n'a jamais réussi à taper dans le haut du classement, le SB Limoges a réussi à se stabiliser plusieurs mois en D1. Mais ce n'est pas l'événement qui a marqué cette génération 2.0 du SB Limoges. Le visage de cette équipe, c'est Scalise Leos, meilleur joueur de tous les temps du SB Limoges. Accumulant 765 buts au total sur sa carrière et 103 nominations d'homme du match, le chilien a remporté trois titres de meilleurs buteurs de la saison de la ligue Simfoot. Désormais, tout le monde porte son maillot à Limoges. Cet homme est doux, il a su porter son équipe sur des collines encore jamais atteintes ! D'autres visages de cette génération dorée : Macfarlane, McLellan, Briscoe. Néanmoins, un défaut persiste dans cette génération : le banc du SB Limoges sonne creux malgré les différentes opérations de recrutement pour régler le problème... C'est sûrement ce qui a empêché l'équipe d'aller chatouiller les gros calibres.

2016-2017 : mission tanking

Cette période de l'histoire du SB Limoges est anecdotique : l'équipe étant en crise économique, le Manager Général a alors décidé de se refaire un budget en utilisant une technique propre à la NBA : le tanking. Le principe est simple, faire exprès de perdre et de couler pour éviter les taxes, mettre beaucoup d'argent dans le centre de formation, recruter et vendre au prix max pour faire de la plus value. Cette période aura durée un peu moins d'un an, le SB Limoges assurant les bons résultats tout de même grâce au goal héroïque Alban McLellan aujourd'hui à Arsenal93.

Déclaration du manager général : "Je déteste tanker. J'ai honte de faire ça mais dans la situation dans laquelle nous étions c'était le plus intelligent à faire. Parfois, je voyais des petites équipes nous mettre des 7-0 et j'attendais avec impatience notre vengeance."

2017-2018 : retour aux sommets et liquidation du club

En cette fin d'année 2017, le club a effectué des recrutements réfléchis et a imaginé un nouveau schéma tactique pour les vachettes limougeaudes. Le SB Limoges trouva vite de nouveaux joueurs iconographiques, divisés en deux générations : la génération des plus de 25 ans avec notamment Leisure, Sirois et l'incroyable buteur anglais Holleman, et les jeunes espoirs Gaillard, Hiers et le très prometteur Houk. Avec cet effectif, les vachettes retrouvent la D1 et figurent très rapidement dans le top 20. Néanmoins, leur constance leur joue des tours encore une fois et les résultats de l'équipe sont en dents de scie. En 2018, le SB Limoges participe à ses premières Ice League et Fire League mais réalise des parcours anecdotiques.

Cette génération fut suivie d'une autre génération emblématique, celle de Ferri, Chavis, Slone ou encore des latéraux Waddington et Pennington. Cette équipe fut l'équipe la plus compétitive du SB Limoges, remportant une mythique troisième place en Ice League, le graal d'un vrai club de loosers.

Le 7 décembre 2018, le président du SB Limoges annonce la liquidation du club :

"Merci pour ces longues années de plaisir. [...] On ne se souviendra probablement pas de mon équipe comme une bonne équipe du championnat, mais j'espère qu'on se souviendra d'une équipe qui a particulièrement réussi à se créer une charte graphique et un univers. Sachez que pour moi, chaque logo que j'ai fait, chaque maillot, chaque image, chaque transfert, chaque match, chaque derby, chaque coupe je les vivais comme si c'était réel. "

Le dernier match du club sera contre O M 53, conclu par un 2-2.


Informations supplémentaires


SB Limoges - FC Melle : le derby de la Nouvelle-Aquitaine

Le club limougeaud est fier à chaque derby de retrouver son rival des environs, le FC Melle. Malgré ce petit jeu de "qui gagnera le plus de match", une amitié de qualité supérieure c'est installée entre les deux équipes.

Aujourd'hui, le SB Limoges compte 13 victoires pour 3 défaites contre le FC Melle. Le dernier match remonte au 16 décembre 2017 et le score final était de 2-5 pour le SB Limoges.

SB Limoges : le GRAND club de province - Page 2 1-4-110
Maillot du FC Melle.

Palmarès du club


SB Limoges : le GRAND club de province - Page 2 81n10 SB Limoges : le GRAND club de province - Page 2 81n10 SB Limoges : le GRAND club de province - Page 2 81n10SB Limoges : le GRAND club de province - Page 2 03n
Les trois titres de meilleur buteur de la saison de Scalise Leos et le fameux trophée de la troisième place en Ice League.

Evolution des logos du club


SB Limoges : le GRAND club de province - Page 2 Evolog10




SB Limoges : le GRAND club de province - Page 2 Maillo10
Maillot du SB Limoges depuis 2014


Dernière édition par SB Limoges le Lun 14 Nov - 3:36, édité 4 fois
SB Limoges
SB Limoges

Messages : 410
Date d'inscription : 07/11/2017

Revenir en haut Aller en bas


SB Limoges : le GRAND club de province - Page 2 Empty Re: SB Limoges : le GRAND club de province

Message par SB Limoges Dim 7 Oct - 20:13

SB Limoges : le GRAND club de province - Page 2 Olesen

SB Limoges

Messages : 410
Date d'inscription : 07/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

SB Limoges : le GRAND club de province - Page 2 Empty Re: SB Limoges : le GRAND club de province

Message par Rsc Mauve Dim 7 Oct - 20:42

SB Limoges a écrit:Ritchey Holleman quitte officiellement le club. Il est transféré au RSC Mauve. En 6 ans à Limoges il aura marqué 652 buts. C'est probablement un des attaquants les plus talentueux de l'histoire du SB Limoges.

On va en prendre soin! Wink

Rsc Mauve

Messages : 1591
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

SB Limoges : le GRAND club de province - Page 2 Empty Re: SB Limoges : le GRAND club de province

Message par SB Limoges Mar 9 Oct - 0:37

SB Limoges : le GRAND club de province - Page 2 Geary

Le remplaçant de Holleman !

SB Limoges

Messages : 410
Date d'inscription : 07/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

SB Limoges : le GRAND club de province - Page 2 Empty Annonce importante

Message par SB Limoges Ven 7 Déc - 16:09

A lire en entier !
Salut Simfoot !

C'est dur de savoir comment commencer ce message car je viens vous annoncer une nouvelle qui va probablement ne rien changer du tout à votre vie. En effet, j'y ai longuement réfléchi et avant de commencer une nouvelle longue période d'inactivité j'ai décidé de quitter et arrêter le jeu définitivement.

Il y a plusieurs raisons à ce départ. Tout d'abord, des raisons tout à fait honnêtes et justifiées comme par exemple que je manque affreusement de temps. En fait, j'ai toujours manqué de temps, mais actuellement c'est pire que tout... Si on rajoute à ça mon côté flemmard de nature, je suis actuellement en alternance donc un mois sur deux en entreprise et déjà ça ça me demande beaucoup de temps et d'énergie. Et, à côté de ça, j'ai un gros projet qui vient surplomber tous les autres : j'ai lancé il y a peu mon site internet (https://folloween.fr) et il me demande énormément de temps autant niveau développement que graphique et communication. J'ai déjà du mal à trouver le temps d'avancer comme je veux sur ce dernier, je ne peux pas me permettre d'avoir 10 000 autres activités à côté, j'ai donc dû faire des sacrifices et parmi eux j'ai choisi Simfoot...

La deuxième raison de mon départ est la raison moins justifiée et honnête. Je suis tout simplement lassé, pas du jeu en lui-même mais plutôt de mon travail en tant qu'entraîneur. J'en ai marre de partir longtemps du site, de revenir, de rebâtir un effectif, d'être hypé comme si je faisais de vrais recrutements et au final d'avoir toujours le même résultat. Je manque clairement de maturité et de patience pour être bon sur Simfoot. L'an dernier, c'était l'ultime et dernière fois que je me ruinais pour avoir un peu d'espoir... Je préfère arrêter maintenant l'aventure, tant que les souvenirs et ressentis du jeu sont bons.

Je consacre cette dernière partie à Simfoot et sa communauté. Tout d'abord merci pour ces longues années de plaisir. Je suis un faux ancien, ma fierté est de pouvoir mettre 2013 sur mon logo mais en réalité je suis arrivé à la toute fin de la v1 donc bon... Bon courage au développeur du site (de qui j'ai encore mangé le nom), garde Simfoot vivant le plus longtemps que tu peux. Pour moi, ce site se démarquait des autres par son gameplay presque réaliste mais aussi par ses technologies pas très au goût du jour. En effet, le site est, il me semble, fait entièrement en PHP, chose que lui reprochaient mes amis eux aussi en études de développement web. Pour moi, c'est ce qui lui fait son charme, les technologies sur la fin voir complètement terminées comme Flash (Actionscript), PHP c'est toute mon enfance et finalement ce que j'aime en jouant sur navigateur c'est ce côté nostalgique. A défaut de ne plus jouer, il est possible que je revienne sur le forum pour vous aider à faire vos logos de club comme je l'ai fait récemment. Merci à Fololos (Al Thamen) pour l'accompagnement, et aux autres joueurs avec qui j'aurais eu l'occasion d'échange (Bassbat, Celta...)

On ne se souviendra probablement pas de mon équipe comme une bonne équipe du championnat, mais j'espère qu'on se souviendra d'une équipe qui a particulièrement bien réussi à se créer une charte graphique et un univers. Sachez que pour moi, chaque logo que j'ai fait, chaque maillot, chaque image, chaque transfert, chaque match, chaque derby, chaque coupe je les vivais comme si c'était réel. J'aimerais que chaque équipe sur le forum puisse faire de même, pour mettre un peu de profondeur au jeu, de RP (d'ailleurs si j'avais développé pour ce site je me serai particulièrement appliqué à créer et élargir une page permettant de créer un univers à son équipe).

Le SB Limoges, c'était du jaune et du pourpre comme les LA Lakers. C'était un logo circulaire avec contour épais et personnage cartoonesque en plein milieu comme les Boston Celtics. C'était un animal tout mignon qui finira par froncer les sourcils comme le cerf des Milwaukee Bucks. C'est un maillot floqué en gros "LIMOGES" sur le torse comme un maillot de basket. Les manches blanches c'était pour donner une forme de maillot de basket à mon maillot de foot. Les écharpes, c'est les écharpes que je ramenais des matchs du Limoges CSP toute mon enfance.

Je suis fan de basket et toute mon inspiration vient de ce sport.

Bonne continuation à tous,

Le président du SB Limoges
SB Limoges
SB Limoges

Messages : 410
Date d'inscription : 07/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

SB Limoges : le GRAND club de province - Page 2 Empty Re: SB Limoges : le GRAND club de province

Message par CeDreams Ven 7 Déc - 16:18

Au plaisir de te recroiser sur le forum.
Bonne continuation dans ton projet.
CeDreams
CeDreams

Messages : 3018
Date d'inscription : 06/05/2017
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

SB Limoges : le GRAND club de province - Page 2 Empty Re: SB Limoges : le GRAND club de province

Message par Rsc Mauve Ven 7 Déc - 17:05

Bonne continuation à toi!
Une belle plume s'en va.
Rsc Mauve
Rsc Mauve

Messages : 1591
Date d'inscription : 25/10/2017
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

SB Limoges : le GRAND club de province - Page 2 Empty Re: SB Limoges : le GRAND club de province

Message par SB Limoges Ven 7 Déc - 17:37

Merci, pas si belle que ça finalement, plutôt bavarde. Mon vrai domaine de prédilection c'est celui du multimedia.
SB Limoges
SB Limoges

Messages : 410
Date d'inscription : 07/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

SB Limoges : le GRAND club de province - Page 2 Empty Re: SB Limoges : le GRAND club de province

Message par SB Limoges Ven 8 Mai - 15:58

Bon j'étais censé avoir clos mon topic role play en annonçant mon départ l'autre fois mais j'aime tellement mes joueurs (alors que mon équipe n'est pas particulièrement forte), que c'est possible que je relance ce topic dans les jours qui suivent...

... Va juste falloir que j'invente une histoire tarabiscottée pour expliquer par quel miracle le club re-tourne à nouveau avec le même propriétaire elephant
SB Limoges
SB Limoges

Messages : 410
Date d'inscription : 07/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

SB Limoges : le GRAND club de province - Page 2 Empty Re: SB Limoges : le GRAND club de province

Message par SB Limoges Dim 20 Sep - 22:49

En passant en demies d'Ice League, le SB Limoges remporte ce soir son tout premier trophée en 7 ans d'existence de manière magistrale ! Maintenant à voir de quelle couleur il sera... En tout cas quelle soirée, je suis heureux !
SB Limoges
SB Limoges

Messages : 410
Date d'inscription : 07/11/2017

Ushuaia, CeDreams et Gofoot aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

SB Limoges : le GRAND club de province - Page 2 Empty Re: SB Limoges : le GRAND club de province

Message par SB Limoges Dim 4 Juil - 12:10

Bravo à Mickel Chavis qui vient de piquer les deux records de Scalise Leos dans le club, c'est à dire celui de meilleur buteur et celui comptabilisant le plus d'homme du match !
SB Limoges
SB Limoges

Messages : 410
Date d'inscription : 07/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

SB Limoges : le GRAND club de province - Page 2 Empty Re: SB Limoges : le GRAND club de province

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum