SB Limoges : le GRAND club de province

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aimez-vous ce concept de fake page Wikipedia ?

75% 75% 
[ 6 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
13% 13% 
[ 1 ]
12% 12% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 8

SB Limoges : le GRAND club de province

Message par SB Limoges le Mar 7 Nov - 22:55

Le Stade Beaublanc Limoges (aussi connu sous le nombre de SB Limoges ou encore SBL et surnommés les vachettes limougeaudes) est un club de football qui siège à Limoges, capitale du vide français.

C'est en 2013 que naît ce club dans les bras d'un fan de basketball qui voulait gérer une équipe de football comme une team de basket.
Ce club n'a jamais connu de gros succès mais se revendique comme le club le plus rustique et saucisson de la ligue. Même si les titres manquent à Limoges, l'amour y est présent plus que jamais.

"Le SBL c'est un club où tu te sens bien quand t'es joueur et que t'aimes pas gagner."

- Weedman, ancien joueur du SBL.

Sommaire

• 2013 : les débuts
  • 2014 : premiers pas en première division
  • 2015-2016 : le SB Limoges v 2.0
  • 2016-2017 : mission tanking
  • Aujourd'hui : le début de la reconstruction
  • SB Limoges - FC Melle : le derby de la Nouvelle-Aquitaine
  • Palmarès du club
  • Evolution des logos du club

Histoire

2013 : les débuts

C'est en 2013 sous la pédagogie exemplaire du grand club Fololos que le SB Limoges fait ses premiers pas et ses premiers recrutements. Le club gravit les échelons petit à petit et essaie de rattraper son retard sur les autres clubs inscrits dans la ligue depuis plus longtemps. C'est une première génération emblématique qui se crée là avec le recrutement de la légende du club Partida Delvecchio. Il est le seul joueur à ce jour à avoir payé sa tournée de binouzes à tout un stade après une victoire contre les rivaux de l'époque : le FC Tuyio. Aujourd'hui, l'attaquant français est entraîneur des vachettes limougeaudes et est encore une icône du stade. Cette première génération permettra au club de se maintenir en D2 pour la première fois de son histoire.

2014 : premiers pas en première division

Alors que les mini-stars du SB Limoges prenaient leurs retraites chacun leurs tours, le Manager General du SBL envisageait des recrutements plus sérieux pour avoir une équipe compétitive dès 2014. Vint alors une équipe bien plus complète que la précédente notamment marquée par des joueurs tels que Das (ne pas confondre avec l'infection se... Euh non celle là j'évite), Spence (le premier bad boy de l'équipe malgré son amour pour Britney Spears) ou encore Fournier, défenseur emblématique et très vite capitaine de cette nouvelle équipe. L'équipe arrive alors en D1 et subit la terrible épreuve de l’ascenseur tant redoutée par les coach de Simfoot. Le SBL fait alors là ses premiers bons parcours en coupe (notamment en Rodéo Cup où ils enchaînent quarts et huitièmes de finales). Néanmoins, le travail de recrutement du Manager Général n'aura pas porté ses fruits niveau récompense et le SBL était alors réputé pour repartir bredouille de chaque compétitions. Malgré cela, cette époque a révolue le football à Limoges (qui était jusque là au point mort) et a fait re-sortir le côté névrosé bovin ultra violent des supporter Limougeauds. Il y avait de l'engouement à chaque match ! C'est aussi l'année qui a marqué l'arrivée de grands sponsors pour le club tels que les Madeleines Bijou.

Voici un extrait d'une interview du Manager Général aujourd'hui lorsqu'on lui a demandé si le club pouvait faire aussi fort qu'à cette époque niveau hype :

Le MG : "Il est certain que nous pouvons faire plus fort qu'à cette époque niveau effectif. L'équipe de 2014, aujourd'hui, serait extrêmement faible dans le championnat (une équipe de fin de D2). Le niveau de la ligue Simfoot n'est plus le même, il faut de plus en plus faire parler ses talents de management."

Journaliste de l'Askip : "Et pensez-vous pouvoir révolutionner le football Limougeaud ?"

Le MG : "Il le faut. C'est ma mission. Mais maintenant les objectifs sont vus à la relève. Les supporters n'attendent plus la même chose de nous. On a franchi un cap, il faut aller plus loin maintenant."

2015-2016 : le SB Limoges v 2.0

Après quelques saisons dans le dur à Limoges, de nouveaux gros recrutement furent faits par le SB Limoges pour se stabiliser en D1. Cette mission est accomplie... Même si le club n'a jamais réussi à taper dans le haut du classement, le SB Limoges a réussi à se stabiliser plusieurs mois en D1. Mais ce n'est pas l'événement qui a marqué cette génération 2.0 du SB Limoges. Le visage de cette équipe, c'est Scalise Leos, meilleur joueur de tous les temps du SB Limoges. Accumulant 765 buts au total sur sa carrière et 103 nominations d'homme du match, le chilien a remporté trois titres de meilleurs buteurs de la saison de la ligue Simfoot. Désormais, tout le monde porte son maillot à Limoges. Cet homme est doux, il a su porter son équipe sur des collines encore jamais atteintes ! D'autres visages de cette génération dorée : Macfarlane, McLellan, Briscoe. Néanmoins, un défaut persiste dans cette génération : le banc du SB Limoges sonne creux malgré les différentes opérations de recrutement pour régler le problème... C'est sûrement ce qui a empêché l'équipe d'aller chatouiller les gros calibres.

2016-2017 : mission tanking

Cette période de l'histoire du SB Limoges est anecdotique : l'équipe étant en crise économique, le Manager Général a alors décidé de se refaire un budget en utilisant une technique propre à la NBA : le tanking. Le principe est simple, faire exprès de perdre et de couler pour éviter les taxes, mettre beaucoup d'argent dans le centre de formation, recruter et vendre au prix max pour faire de la plus value. Cette période aura durée un peu moins d'un an, le SB Limoges assurant les bons résultats tout de même grâce au goal héroïque Alban McLellan aujourd'hui à Arsenal93.

Déclaration du manager général : "Je déteste tanker. J'ai honte de faire ça mais dans la situation dans laquelle nous étions c'était le plus intelligent à faire. Parfois, je voyais des petites équipes nous mettre des 7-0 et j'attendais avec impatience notre vengeance."

Aujourd'hui : le début de la reconstruction

En cette fin d'année 2017, le club a effectué des recrutements réfléchis et a imaginé un nouveau schéma tactique pour les vachettes limougeaudes. Le club est aujourd'hui de retour en D1 et a hâte de voir et surtout d'écrire la suite de l'histoire. TO BE CONTINUED hihi.

Informations supplémentaires

SB Limoges - FC Melle : le derby de la Nouvelle-Aquitaine

Le club limougeaud est fier à chaque derby de retrouver son rival des environs, le FC Melle. Malgré ce petit jeu de "qui gagnera le plus de match", une amitié de qualité supérieure c'est installée entre les deux équipes.

Aujourd'hui, le SB Limoges compte 12 victoires pour 3 défaites contre le FC Melle. Le dernier match remonte au 23 octobre 2017 et le score final était de 1-3 pour le SB Limoges.

Maillot du FC Melle.

Palmarès du club

Les trois titres de meilleur buteur de la saison de Scalise Leos

Evolution des logos du club

Maillot du SB Limoges depuis 2014

Dernière édition par SB Limoges le Mer 8 Nov - 9:48, édité 1 fois
SB Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Re: SB Limoges : le GRAND club de province

Message par Gunnersaurus le Mer 8 Nov - 7:07

C’est sympa !

Ça se lit bien !
Bon courage pour le retour au top Wink
Gunnersaurus

Message par SB Limoges le Mer 8 Nov - 11:35

Merci il va m'en falloir j'ai encore deux gros recrutements à faire et j'ai plus masse d'argent... Va falloir être chanceux !
SB Limoges

Message par CeDreams le Mer 8 Nov - 11:50

J'adore

CeDreams

Message par SB Limoges le Mer 8 Nov - 14:23

Merci CeDreams Smile
SB Limoges