Forum Simfoot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

+72
TheOlympien91
Fc verneuil
Nopri
Fc Quebec
Wailord
quenouille42
Independiente
leboss42
jojo14
Vangel51
Rebels FC
JTheProphet
Saltimbanque
Bois Quelen
AS Cherbourg
Al Thamen
SP Limeira
Boubouro05
FIGUAR FC
Sakaninho
Asm4ever
Turbo5
Montreal FC
ninaz76
Enymba
Saint Gereon
JS Kabylie
Saint Etiennes
Ch4DO
The Patriots
seb72
fizik
Floflo7101
Kashima
xber
wolf005
Darkvalor
Imperials
Sagan Tosu FC
Fc Tiwaz
Ozieri
Andrea89
skyhunter
Inter Miami CF
lenestor
DarkSnake31
Parma AC
Huskies
SARC XV
Ushuaia
Fc Rosco
CA Ender
passepartout
Coyote
Max63monaco
Bobbyz
Gofoot
iYahourt
Rsc Mauve
jjaillo
F91 velazzio
FC Seoul
rensenbrink
CeDreams
Papy Oasis
Fenrir FK Oslo
North Olympus
Gunnersaurus
Edelweiss FC
Castors
Neo Nemesis
Bassbat
76 participants

Page 14 sur 18 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 14 Empty Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Bassbat Jeu 20 Avr - 21:00

Rappel du premier message :

Ce topic est dédié à toutes vos idées, propositions et suggestions pour améliorer le jeu et le faire évoluer dans le bon sens.
N'hésitez pas à poster vos propositions.*

Ce premier post sera tenu à jour aussi régulièrement que possible pour résumer les propositions les plus intéressantes qui pourraient être amenées à voir le jour.

Ci-dessous une première liste des idées intéressantes et éléments à inscrire à la "to do list" (liste largement non exhaustive) :
- Passer les rencontre de Rodéo en véritables matchs aller-retour
- Créer une boutique parmi les infrastructures
- Créer des mini-championnats
- Instaurer des défis quotidiens
- Afficher les résultats détaillés (tireurs et succès/échec) des séances de tirs aux buts


Dernière édition par Bassbat le Ven 8 Jan - 15:18, édité 4 fois

Bassbat
Admin

Messages : 2916
Date d'inscription : 20/04/2017

https://simfoot-enligne.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas


Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 14 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Sagan Tosu FC Sam 9 Mai - 7:54

Bonjour à tous,

Il faut entre un an et 2 ans avec de l'investissement (jouer un max de matchs, et avoir un peu de temps pour le marché libre, tout pour se faire de la tune au début, prêt notamment) pour aller titiller les plus gros. C'est mon bilan, j'ai 1 an et demi d'activité sur le jeu et ces derniers mois je suis compétitif contre les gros (en utilisant furies!^^) et ces deux derniers mois compétitifs sans furies!

Je suis entièrement pour des mini-championnats, qui permettraient aux joueurs moyens de s'éclater bien plus mais aussi aux grosses écuries de se rencontrer de façon équitable.


Sagan Tosu FC

Messages : 611
Date d'inscription : 31/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 14 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par FIGUAR FC Sam 9 Mai - 11:38

Bonjour,

Est-ce qu'il vous serait possible de préciser certains concepts que vous convoquez (pour les petits nouveaux comme moi) Laughing ?

Je démarre dans le jeu et j'ai envie de m'y investir un peu sur la durée mais pour moi, des messages aussi longs et avec autant de points ne me permettent que difficilement de m'y retrouver.

Bon, peut-être que ce n'est pas possible de faire autrement pour développer son idée hein mais je vous livre l'impression d'un débutant Laughing

FIGUAR FC

Messages : 12
Date d'inscription : 28/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 14 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par FIGUAR FC Sam 9 Mai - 11:47

Sagan Tosu FC a écrit:Bonjour à tous,

Il faut entre un an et 2 ans avec de l'investissement (jouer un max de matchs, et avoir un peu de temps pour le marché libre, tout pour se faire de la tune au début, prêt notamment) pour aller titiller les plus gros. C'est mon bilan, j'ai 1 an et demi d'activité sur le jeu et ces derniers mois je suis compétitif contre les gros (en utilisant furies!^^) et ces deux derniers mois compétitifs sans furies!

Je suis entièrement pour des mini-championnats, qui permettraient aux joueurs moyens de s'éclater bien plus  mais aussi aux grosses écuries de se rencontrer de façon équitable.


Sinon, pour ma part :
- assez frustré de n'avoir des primes de match de championnat que pour les 7 premiers matchs
- assez frustré aussi de passer d'une D4 "tremplin" à une D3 très haute, et de naviguer parfois "entre des championnats"

Je pense que pour les joueurs qui débutent (en tous cas moi), ça peut décourager...

Après, je vous renvoie sur les idées que j'ai mises sur Idées, suggestions, améliorations Smile

Et au global, bravo pour le jeu... Faut le dire quand même :-) !

Bonne journée à tout.es

P-S : est-ce qu'il existe déjà une rubrique sur cette question de l'attractivité du jeu Simfoot et du départ des joueurs (désinvestissement des comptes) ?

FIGUAR FC

Messages : 12
Date d'inscription : 28/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 14 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Boubouro05 Sam 9 Mai - 18:11

Salut Figuar FC, je ne m'en rappelle plus dans les détails puisque ça date vraiment, mais pour les mini championnats le principe était assez simple :
Tu pouvais t'inscrire à l'un d'eux à n'importe quel moment (je crois que c'était par 8 équipes, voire plus ?), et ça démarrait pas trop longtemps après. Tes adversaires avaient à peu près ton niveau en général, et de toutes manières il y avait un système de poule qui te permettait de jouer un minimum de matchs même si t'assures pas dans la compétition.

Pour moi c'était 2 poules de 2, les 2 premiers de chaque poule se rencontrent pour la phase finale et les 2 derniers de chaque poule font pareil pour se départager les places 5 à 8 (encore une fois je me trompe peut être pour ces détails, ça fait un bail et je suis sûr de rien).

En tous cas, c'était génial pour tout le monde puisque les primes aidaient un petit peu, une compet' avec aussi peu de monde c'est intéressant c'est beaucoup plus tangible que les grosses coupes et le championnat pour toutes les équipes autres que les plus forts.

Et comme tu le dis Sagan Tosu FC, il faut dans les 2 ans avec un gros investissement pour rivaliser avec les équipes les plus fortes, mais on est pas tous obligés d'avoir cet objectif et surtout, on ne peut pas tous le faire. Pour moi Simfoot gagnerait beaucoup en arrêtant de privilégier à ce point l’expérience de jeu des plus forts, et d'imposer à tous d'avoir l'objectif d'intégrer les plus hautes strates. Et les mini championnats c'est le truc parfait pour régler tous ces problèmes !!

Boubouro05

Messages : 20
Date d'inscription : 05/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 14 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Saltimbanque Sam 9 Mai - 19:13

Je viens de tout lire,

En fait le problème c'est que tout le monde parle ici avec un minimum de connaissance du jeu. On a tous assez d'expérience, de part la V1 ou bien le temps passé sur la V2 pour connaitre le jeu. Le problème étant qu'il faut se mettre à la place d'un joueur lambda, qui a tapé jeu de foot sur google et qui est tombé sur Simfoot par hasard.

Alors prenons Jean, qui rejoint le jeu. Il se connecte, découvre le jeu grâce au tutoriel magnifique qui a été installé, entraine ses joueurs et les supervise si il a bien comprit le jeu. Il va jouer une dizaine de matchs et va assez facilement battre les Simtraining de la Division 4 et va se retrouver projeter en D3.

Et là, c'est le drame. Tout fier de sa promotion, avec sa modeste équipe valant à tout casser 150M, il va lancer un match. Il va voir un score ahurissant, lui qui était habitué à mettre des raclées en D4, il va se prendre un 6-0 (allez je suis gentil) par une équipe valant 325M rien qu'avec son 11 sur le terrain. Et qu'est ce qui va se passer ? Jean va se retrouver à jouer un match en D4, puis deux en D3, et ainsi de suite... Quel plaisir peut on trouver à prendre une raclée 2 matchs sur 3 ? Perso si je vais sur un jeu que je ne connais pas, et que je me fais dérouiller après 4 jours, je ne le continue pas. Je vais prendre mon exemple puisque j'ai repris le jeu il y a bientôt un mois. Pour pouvoir avoir des joueurs qui UP, je suis obligé d'aller en D4 car je gagne 1 match sur 3 en D3. Pour pouvoir aller en D4, je vois parfois perdre 6-7 matchs de suite, et encore c'est parce que je connais le jeu que j'utilise cette technique. Seulement, un joueur lambda progressera vraiment lentement avec le niveau de la D3 actuel...

Sauf que la boucle est éternelle.. Les joueurs de D2 trop faibles pour gagner des matchs en D2, vont alors descendre en D3 pour gagner des matchs, des UPs et ainsi progresser..

Et pour qu'un joueur continue à rester, c'est lui imposer des objectifs et le forcer à jouer contre des gens de son niveau. Smile



Je pose ça là, mais voilà la valeur de certaines équipes affrontées en D3, quand mon équipe vaut 230M :

Darkskills : 451M
Bloisfoot41 : 691M (affronté 8 fois!!!!)
Koda : 344M
Villareal CF : 340M (seulement son 11titulaire mais 2 stars dans l'équipe)
Toyol : 672M
CBX19 : 746M
Kojiro : 800M

Et j'en passe...

Saltimbanque

Messages : 169
Date d'inscription : 27/10/2017

NiceVice aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 14 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Boubouro05 Sam 9 Mai - 21:33

J'avoue, c'est vrai qu'il y a peut être trop peu de joueurs sur le site pour rester dans un modèle à seulement 4 divisions, les écarts entre le bas et le haut de tableau à chaque div étant amplifiés.

Boubouro05

Messages : 20
Date d'inscription : 05/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 14 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Sagan Tosu FC Dim 10 Mai - 12:08

Je pense que des championnats feraient l'unanimité ou presque, on garderait le système général pour entrainer nos joueurs. Le principal hic on va dire (lol) est PO, des infos que l'on a, il a peu de temps à se consacrer au jeu (c'est comme ça!), alors à ce genre de révolution, on en est loin! Il n'y a que lui qui peut prendre cette décision ou il faudrait qu'il trouve un partenaire pour développer ça. Il est possible que cela permettrait d'attirer plus de joueurs ou d'en perdre moins comme vous l'expliquez.
Sagan Tosu FC
Sagan Tosu FC

Messages : 611
Date d'inscription : 31/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 14 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Bassbat Dim 10 Mai - 16:54

Salut à tous,
Juste un petit message pour vous dire que j'ai bien lu les votres, et que vos avis sont hyper intéressants, et pris en compte.
On va remonter tout ça à PO.

Personnellement, je pense en effet que des mini-championnats seraient un gros + (même si ça règlerait pas le pb évoqué par Sucrette, puisque des mini-championnats de D3 seraient sans doute trustés par des joueurs relativement gros... faudrait faire des mini-championnats par valeur d'équipe...).
Les succès, on y pense aussi.
Perso, je suis surtout très pour des défis quotidiens, qui pourraient amener un intérêt à jouer chaque jour, pour toutes les équipes.

Bref, j'ai pas le temps de vous répondre plus que ça, mais on va faire remonter à PO

A noter que le gros souci de Simfoot, et de toutes vos super idées, c'est que PO est admin bénévole. Donc il manque cruellement de temps pour bosser sur le développement du jeu et créer des nouveautés... Donc les trucs qui demandent un gros boulot de codage, ça prend forcément énormément de temps à mettre en place...

_________________
Mon équipe

Bassbat
Admin

Messages : 2916
Date d'inscription : 20/04/2017

https://simfoot-enligne.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 14 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Boubouro05 Lun 11 Mai - 23:49

Pas de problème c'est tout à fait normal !!

Mais voilà, je pensais que le retour des mini championnats devait être abordé vraiment pour qu'ils reviennent un jour !

Boubouro05

Messages : 20
Date d'inscription : 05/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 14 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Sagan Tosu FC Ven 29 Mai - 22:39

Je réutilise ce topic pour reparler des championnats, qui seraient un gros plus pour le jeu, pour l'équité, attirer des joueurs... Comme je l'ai dit dans le topic championnat j'ai y réfléchit pour que ce soit au plus simple pour PO, c'est le facteur le plus important! Wink

But
Créer des vrais championnats, leagues, divisions (le nom peu importe) de 20 équipes.

Principe

On garderait le championnat actuel qui ferait office de classement virtuel pour la qualification dans les différentes divisions. C'est je pense la méthode la plus simple pour PO, car créer de véritable divisions avec des montées et descentes (joueurs qui reviennent...) c'est trop compliqué. Le petit défaut c'est qu'on se qualifie avec le championnat virtuel, mais c'est un petit défaut qu'il faut accepter.

Qualification
Pour se qualifier en Division 1 par exemple il faudrait finir dans les 20 premiers du championnat actuel, avoir réalisé au moins 100 matchs (joueur actif) et sur le même principe de la Fire/ice cocher "oui" pour la qualification. On peut créer 4,5,6 divisions à voir, selon le nombre de joueurs actifs.

Déroulement
20 équipes vous avez compris ça fait 38j! Faut les caser!lol! J'ai donc pensé à 2 matchs/jour pour pouvoir faire les championnats en 19j. Un match le matin vers 11h et un autre à 16h30. Après une longue réflexion, je pense qu'il faudrait que le championnat commence assez tôt dans le mois par exemple le 3 pour finir donc le 21. Pourquoi? car la fin du mois (fin de saison) c'est la période des transferts et que cela laisse aussi une bonne semaine pour se repositionner au niveau du classement virtuel si on l'a délaissé pendant le mois pour entrainer ses remplaçants par exemple.

Intérêt
On aurait des vrais championnats (non aléatoire comme maintenant) jouaient équitablement à fonds et par tout le monde ou presque. J'imagine qu'il arriverait que certains lâchent en cours de route mais bon, ce serait négligeable. Chacun connaitrait la vraie valeur de son équipe, la voir progresser, stagner, baisser!lol! Les matchs seraient également bien plus palpitants, chaque jour, "ce soir je rencontre le leader". C'est nettement plus motivant à venir jouer, non???

Primes et coupes
Il n'y a plus rien à gagner sur le classement virtuel en primes et coupes, on garde le système des billetteries bien sûr dans le championnat virtuel. On gagne les primes seulement si on a participé à une des divisions. Les trophées (or, argent, bronze) ne peuvent être gagnés que dans le division 1, comme ça il n'y a rien à changer au niveau des trophées. Créer des trophées dans les autres divisions seraient je pense une très mauvaise idée, il y aurait encore des équipes pour faire exprès de jouer une division inférieure pour avoir ses trophées!

Critiques
Il pourrait y avoir au milieu du mois des journées chargées avec les coupes, Fire.. embêtant pour certains??? personnellement il faudrait peut être faire des choix parfois si on a pas un gros banc, purée c'est ça que j'aime, les choix difficiles c'est les meilleurs moments du jeu! Twisted Evil
Ma 2ème critique c'est les furies!lol! Je trouve ça très intéressant comme concept si c'est utilisé intelligemment, ça me parait asse logique dans les cups que tu demandes à tes joueurs de te surpasser. Par contre dans un championnat ça me gênerait, j'ai jamais vu une équipe se surpasser tout le long d'un championnat!lol! Dans le système proposait, rien n'empêcherait qu'un joueur enchaine les furies quoique entre le match de 11h et 16h30 si (je viens d'y penser!lol), mais bon tout de même il pourrait faireau moins une moitié des matchs du championnat en furie. Pour moi, idéalement il faudrait que les furies soient impossible sur les matchs de championnat mais je pense que ça demanderait du boulot à PO. Dans un premier temps je dirais qu'il faudrait faire confiance aux joueurs, on pourrait se retrouver avec des joueurs en furies si on a perdu avant bien sûr mais pas tous les jours, hein! Razz
Dernière critique, les vols seraient toujours présents! Dsl! ça on n'y peut rien, il faut bien que les gardiens montent. Néanmoins avec des vrais championnats, je pense qu'il serait nettement plus équitable que maintenant.


Merci à ceux qui liront, j'espère que ça plaira (surtout à PO!^^), peut être aurez vous des idées pour améliorer toujours en pensant au plus simple pour PO.
Sagan Tosu FC
Sagan Tosu FC

Messages : 611
Date d'inscription : 31/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 14 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Saltimbanque Sam 30 Mai - 13:55

La force de ce jeu c'est de pouvoir lancer "autant" de match qu'on le souhaite, supprimer ça serait couler le jeu ^^

Ah j'ai compris, on garde le système actuel, mais à côté de ça tu rajoutes des matchs le soir, une sorte de fire quoi ? x)

Saltimbanque

Messages : 169
Date d'inscription : 27/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 14 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Sagan Tosu FC Sam 30 Mai - 14:18

Oui on ne change rien, tu pourras toujours faire plein de matchs mais on rajoute une compétition qui est un vrai championnat!
Sagan Tosu FC
Sagan Tosu FC

Messages : 611
Date d'inscription : 31/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 14 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par SP Limeira Sam 30 Mai - 14:51

Ca reviens un peu au même que les mini championnats au final.. avec 20 équipes donc plus compliqué à mettre en place

SP Limeira

Messages : 138
Date d'inscription : 12/11/2019
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 14 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Al Thamen Mer 12 Aoû - 0:19

Hello,

je suis un peu de retour sur le jeu depuis un mois et le forum est assez triste à voir. Je me demandais si ce ne serait pas marrant de relancer une sorte de compétitions par équipes (4 teams dans une équipe) comme on le faisait à l'époque mais en plus léger, avec des défis moins fréquents, plus faciles à prouver et peut-être une partie des défis axés sur le forum. Le forum a été longtemps une force de Simfoot où j'ai pu dialoguer avec pas mal de joueurs super comme Sucrette, Flo, Bapt (Gunnersaurus), Rebels, TheGunners,... et c'est peut-être quelque chose qui renforcerait ce lien voir créerait des rivalités entre équipes.

Voilà, petite idée du soir (a)


Al Thamen

Messages : 56
Date d'inscription : 25/10/2017
Age : 29
Localisation : Uruguay

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 14 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par CeDreams Lun 17 Aoû - 18:57

Hello,

Est-ce que PO serait contre l'idée de céder Simfoot à une personne qui aurait plus de temps pour gérer et faire évoluer le jeu ?
CeDreams
CeDreams

Messages : 3018
Date d'inscription : 06/05/2017
Age : 46

FC Emiliano aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 14 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Bassbat Mer 19 Aoû - 14:04

Al Thamen, bonne idée, mais il faut d'abord faire revenir un peu + de joueurs sur le jeu et le forum. Attendons déjà de voir comment ça repart en septembre.

CeD, je n'en ai aucune idée. Je ne peux pas parler pour lui (et il n'est pas trop dispo en ce moment). Mais s'il y a un repreneur potentiel sérieux, je t'invite à le contacter directement par mail (peut-être commencer par un mp dans le jeu ?) pour en discuter avec lui.

_________________
Mon équipe

Bassbat
Admin

Messages : 2916
Date d'inscription : 20/04/2017

https://simfoot-enligne.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 14 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Bois Quelen Ven 30 Oct - 14:34

Je fais une proposition pour le jeu
Il faudrait une option étoile,c'est à dire un joueur au lieu de mettre 8 etoile pour augmenter une caractéristique n'en mettrait que 6

Bois Quelen

Messages : 564
Date d'inscription : 08/06/2020

FC remalard aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 14 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par CeDreams Ven 30 Oct - 14:58

J'aime bien l'idée.
CeDreams
CeDreams

Messages : 3018
Date d'inscription : 06/05/2017
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 14 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Bassbat Dim 1 Nov - 13:47

Pas bête ! Smile

_________________
Mon équipe

Bassbat
Admin

Messages : 2916
Date d'inscription : 20/04/2017

https://simfoot-enligne.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 14 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Bois Quelen Sam 21 Nov - 22:06

Ducoup Bassbat,l'idée va t'elle être mise en Œuvre ?

Bois Quelen

Messages : 564
Date d'inscription : 08/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 14 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par fizik Mer 2 Déc - 14:11

Il pourrait pas y avoir un système de remplissage des cups automatique avec des bots quand les inscriptions sont ouvertes depuis 1 semaine ?

Histoire que le jeu soit un peu plus attractifs et amusant, pour avoir un meilleur roulement des cups qui pour beaucoup est le plus gros intérêt du jeu


fizik

Messages : 404
Date d'inscription : 17/02/2019

AS Cherbourg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 14 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par CeDreams Mer 2 Déc - 14:28

Je pense que c'est le cas, mais pas de manière automatique et avec des équipes inactives.
CeDreams
CeDreams

Messages : 3018
Date d'inscription : 06/05/2017
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 14 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par AS Cherbourg Ven 4 Déc - 20:19

Afin d'élever la 1ère division et pour que les grosses équipes jouent le jeu "à fond", la prime de victoire en division 1 est passé de 150k à 250K simtunes. Cela permettra également peut-être à certains de retrouver un équilibre financier. Toujours dans le but de valoriser la Division 1. 

Suggestion effective dès aujourd'hui, faite par PO.

AS Cherbourg

Messages : 329
Date d'inscription : 23/04/2020
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 14 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par fizik Ven 4 Déc - 21:52

Top ça !

fizik

Messages : 404
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 14 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par AS Cherbourg Lun 21 Déc - 12:03

Il existe des palmarès d'équipe mais pas de palmarès "joueur" ? Que pensez vous de mettre, dans la fiche joueur, une case "palmarès" qui permettrait d'afficher les trophées gagnés par un "joueur" et qu'il garderait tout au long de sa carrière même en étant transféré dans un autre club ?

AS Cherbourg

Messages : 329
Date d'inscription : 23/04/2020
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 14 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Bassbat Lun 21 Déc - 14:56

C'est pas bête. Ce serait sympa.
Pas une priorité je pense par contre, mais je note dans la liste des trucs intéressants à faire.

_________________
Mon équipe

Bassbat
Admin

Messages : 2916
Date d'inscription : 20/04/2017

https://simfoot-enligne.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 14 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Bois Quelen Mer 30 Déc - 23:27

Petite proposition,de même que la ligue des champions et la ligue Europa,les troisièmes des poules de Fire League serait reversé en Ice league.

Bois Quelen

Messages : 564
Date d'inscription : 08/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 14 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Bassbat Jeu 31 Déc - 13:36

Pas bête. Mais faudrait voir comment ça peut se caler avec le format actuel, car 16 qualifiés (1ers et 2èmes de poule) + 8 3èmes de Fire = 24, donc compliqué de gérer ça dans une phase finale... scratch

_________________
Mon équipe

Bassbat
Admin

Messages : 2916
Date d'inscription : 20/04/2017

https://simfoot-enligne.forumactif.com

Bois Quelen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 14 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Bois Quelen Jeu 31 Déc - 14:52

D'accord et sinon pour l'option étoile vous allez le faire?

Bois Quelen

Messages : 564
Date d'inscription : 08/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 14 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Bassbat Ven 15 Jan - 14:41

Je peux toujours pas te répondre, pour le moment.
Avec Rebels, on est en train de centraliser toutes les idées et propositions.
Ensuite, on les classe par priorité, et on en discute avec PO pour voir ce qui est faisable facilement ou pas.
Et en fonction de ça, on verra dans quel ordre pourront être envisagées les nouveautés.
Désolé de ne pas pouvoir t'en dire plus.

Pour tout te dire, perso, je trouve ton idée intéressante, mais non prioritaire (on a plein de choses + urgentes à améliorer avant ça), donc si ça ne dépendait que de moi, ça dépendrai de la difficulté de codage de la chose. Si c'est faisable facilement, pourquoi pas. Si c'est compliqué, ça ne serait pas pour tout de suite... Wink

_________________
Mon équipe

Bassbat
Admin

Messages : 2916
Date d'inscription : 20/04/2017

https://simfoot-enligne.forumactif.com

Bois Quelen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 14 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Inter Miami CF Ven 22 Jan - 11:58

Je propose de mettre un peu de couleur dans les mp reçu
Par exemple mettre les mp reçu d'autres coachs en bleu
Ceux de la simfa laisser en rose
Inter Miami CF
Inter Miami CF

Messages : 835
Date d'inscription : 16/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 14 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Rebels FC Ven 22 Jan - 12:51

Idée intéressante en effet.
Je note

Rebels FC

Messages : 655
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 14 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Fenrir FK Oslo Mer 27 Jan - 10:28

Actuellement nous avons la barème suivant :

- Être en D1 : 7 étrangers
- Être en D2 : 6 étrangers
- Être en D3 : 5 étrangers
- Être en D4 : 4 étrangers

Ce que je propose serait une configuration légèrement différente, mais plus souple et réellement plus sympathique :

- Joueur étranger de base d'une équipe : 4
- Joueur étranger disponibles ayant atteint une fois la D3 : 5
- Joueur étranger disponibles ayant atteint une fois la D2 : 6
- Joueur étranger disponibles ayant atteint une fois la D1 : 7

C'est possible de configurer ça j'imagine vu que ça a été fait pour la Newbies, et ca permettrais de manière équitable de toujours pouvoir recruter une pépite sur le marché sans être bloqué
Fenrir FK Oslo
Fenrir FK Oslo

Messages : 3650
Date d'inscription : 25/10/2017

FC remalard aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 14 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par CeDreams Mer 27 Jan - 11:52

Ne serait-ce pas mieux de limiter à 5 joueurs étrangers sur sa feuille de match ? Il n'y aurait pas de limites au nombre d'étrangers dans une équipe, il faudrait juste savoir la gérer.
CeDreams
CeDreams

Messages : 3018
Date d'inscription : 06/05/2017
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 14 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par CeDreams Mer 27 Jan - 20:23

Je voudrais remercier la personne qui s'occupe de la sim'gazette.
Agréable et rapide à lire, ça égaye le jeu.
CeDreams
CeDreams

Messages : 3018
Date d'inscription : 06/05/2017
Age : 46

Bassbat, FC Seoul, Gofoot, Turbo5, AS Cherbourg et Richards FC aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 14 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Rebels FC Mer 27 Jan - 20:57

Merci CeDreams, c’est moi qui m’en occupe !

Rebels FC

Messages : 655
Date d'inscription : 25/10/2017

CeDreams et Turbo5 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 14 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par fizik Jeu 28 Jan - 8:53

+ 1 avec CeDreams c'est très cool

fizik

Messages : 404
Date d'inscription : 17/02/2019

Rebels FC aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 14 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Rebels FC Jeu 28 Jan - 9:03

Merci, les retours positifs m’encouragent à continuer Wink

Rebels FC

Messages : 655
Date d'inscription : 25/10/2017

CeDreams, Kashima et Richards FC aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 14 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Fenrir FK Oslo Sam 30 Jan - 17:16

Comme je t'avais dis Rebels, voici mes idées d'améliorations qui pourrait redonner une vie folle au jeu. Cela est en deux parties, une parties "nouveautés" où je propose des choses et une partie "modifications" qui est plus de l'ordre de toucher à des choses en places.

-------

NOUVEAUTES -

Recréer les mini-championnats

- Un des fondamental principe du jeu qui a été oublié du jeu depuis la V1 mais dont beaucoup réclame. Le principe, 8 slots d’inscription disponibles contre un certain sommes de Simthunes. Les 8 participants s’affrontent à une heure établi de la journée et à la fin de ce mini-championnat le vainqueur reçoit une somme équivalente à 250 % de son inscription selon mes souvenirs. On peux même imaginer une somme de 180 % pour les 2eme et un remboursement pour le 3ème.
Avantage notable : Permettrais de réduire les fortunes des teams qui ont grossi suite à l’arrivée du stade.


Faire de la World Cup une évènement récurent

- Je ne demande pas de voir la World Cup tous les mois, nan, mais de source sure, cet évènement amène une bonne activité sur le jeu et une grosse hype. Peut être imaginer une World Cup en été et une en hiver ?


Recréer les défis

- Encore un fondamental de la V1 et qui été grandement apprécie des joueurs, des défis, qui permettais de débloquer des bonus tel qu’une augmentation de la limite d’étranger, de thunes, ou même d’option déblocables. J’avais déjà proposé cela du temps ou j’étais à la SimFA, mais un petit up pourquoi pas dessus, ça fait rarement mal.


Les Named

- Peu d’originalités dans mes propositions de « nouveautés », car beaucoup de choses présentes sur la V1. L’idée serait un peu différentes que sur la V1 dans l’utilisation des Named. Sur la V1, on enchérissait sur le joueur de mémoire et la personne gagnait la dite Star et pouvait en faire ce qu’il souhaitait. Ici, l’idée serait qu’en plus du fait que le joueur soit excellent, celui ci est 3 options est soit « louée » par l’équipe qui l’acquiert, pour un temps de jeu de x mois, avant que celui ci ne quitte l’équipe, et revienne dans les bras de la SimFA qui pourras le remettre aux enchères le temps voulu.
J’ai une amie dessinatrice et suffisamment de compétence pour retranscrire un dessin sur informatique, donc je peux gérer ceci, je n’avais pas eu le temps de proposer complètement cette idée le temps de mon passage, car Bat n’avais pas l’air emballé à l’idée des Named, peut être car il pensait à l’ancien système, mais la l’alternative peut être plaisante.




MODIFICATIONS -

Différencier la SimCup de l’AceCup

-Passer l’AceCup à 64 participants, inscription uniquement pour les D1 et D2 afin de revenir a ceux qu’elle ressemblait avant. Cela permettra d’éviter le non remplissage en attendant d’avoir plus de joueurs actifs puisqu’a défaut d’avoir une solution miracle cela restera moins pénible.


Limite d’étrangers

-Récente proposition venant à débloquer de manière infini l’augmentation du nombre d’étrangers. C’est à dire au lieu de devoir être en D1 pour avoir forcément droit à 7 étrangers, que cela soit déverrouiller si l’équipe a réussi à atteindre ce stade la, comme cela finit de devoir se battre pour faire le yoyo au cas ou l’on trouve un joueur intéressant sur le marché.


Nombre de ventes par mois

-Au début de cette V2, les ventes inter-joueurs n’avait aucune limite. Je ne souviens plus de la raison qui a poussé à limiter cela a 3 maximum, mais avec du recul je pense que supprimer cette limite aurait clairement un avantage. Je m’explique : Une équipe voulant repartir de zéro, sans pour autant vouloir refaire une équipe pour conserver son palmarès et son histoire, se délaisse des ses joueurs par pack de 3, laissant certains vieillir ou être vendu au jeu, au lieu de faire profiter d’autres joueurs souvent très intéresser. Cela fera plaisir à tous le monde, Vendeur comme Acheteur donc je propose également le retour à cela.


Réduire le nombre de nations disponibles à 32


-Beaucoup de nations peu utilisé qui pourrait être laissé au placard afin de réduire à 32, soit le nombre parfait pour une World Cup complète, si un jour les joueurs sont assez nombreux. Hormis la WC, il n’y a qu’entre 2 et 5 joueurs dispo sur le marché pour ses équipes totalement inactives, ce n’est donc pas un mal pour un bien et cela permettrais plus de réunir les joueurs que de leur laisser trop de choix. Petit détail qui pourrait être rajouté, expliquer à la création du compte que le choix de la nation ne détermine pas la langue du jeu ni le championnat, cela pourrait peut être inciter certains à choisir d’autre nations alors qu’ils prennent peut être français pensant que c’est des ligues par nations et suposant que c’est la ou il y a le plus de joueur.

Actuellement active (28) :

Europe : France, Belgique, Espagne, Allemagne, Angleterre, Italie, Portugal, Pologne, Russie, Suède, Danemark, Norvège, Finlande, Ecosse
Afrique : Algérie, Ghana, Sénégal, Tunisie, Côte d’Ivoire
Amérique : USA, Brésil, Argentine, Canada, Uruguay, Pérou, Colombie
Asie : Japon, Corée du sud

Nations semi-actives (joueur plus co depuis plus d’une semaine) : Pays-Bas, Irlande, Serbie

Nations Inactives : Afrique du Sud, Australie, Bosnie, Chili, Chine, Croatie, Egypte, Equateur, Grêce, Hongrie, Luxembourg, Maroc, Mexique, Paraguay, Tchéquie, Slovénie, Suisse, Turquie, Ukraine


J’opterai pour les 4 dernières entre : Pays-Bas, Croatie, Suisse, Mexique, Turquie et Maroc qui sont je pense les plus susceptibles d’être prises, que ce soit par l’état actuel de leur niveau footballistique IRL ou juste de la culture d’où peuvent provenir les joueurs.
Fenrir FK Oslo
Fenrir FK Oslo

Messages : 3650
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 14 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par CeDreams Mer 17 Fév - 11:12

Un système d'onglets pour les matchs de chacune des 8 poules dans les pages Fire et Ice seraient très sympa au niveau ergonomie et navigation.
CeDreams
CeDreams

Messages : 3018
Date d'inscription : 06/05/2017
Age : 46

Bassbat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 14 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Bassbat Mer 17 Fév - 22:15

J'avoue. Bonne idée ! Smile

_________________
Mon équipe

Bassbat
Admin

Messages : 2916
Date d'inscription : 20/04/2017

https://simfoot-enligne.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 14 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Papy Oasis Mer 17 Fév - 23:46

Je propose que la barre des furias ne puisse monter que lorsque l'équipe qui perd joue en "se donner à fond", ça éviterait plein de choses pas top
Papy Oasis
Papy Oasis

Messages : 747
Date d'inscription : 25/10/2017

CeDreams, FC Seoul, Saltimbanque, Fc Rosco et FC Emiliano aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 14 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Fenrir FK Oslo Jeu 18 Fév - 0:30

Et/ou que la barre descende en cas de victoire aussi Wink
Fenrir FK Oslo
Fenrir FK Oslo

Messages : 3650
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 14 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 18 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum