Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Bassbat le Jeu 20 Avr - 21:00

Rappel du premier message :

Ce topic est dédié à toutes vos idées, propositions et suggestions pour améliorer le jeu et le faire évoluer dans le bon sens.
N'hésitez pas à poster vos propositions.
Ce premier post sera tenu à jour aussi régulièrement que possible pour résumer les propositions les plus intéressantes qui pourraient être amenées à voir le jour.
Des sondages pourront être effectués afin de recueillir l'avis de la communauté et aider à prioriser les choses à faire.

Ci-dessous une première liste des idées intéressantes et éléments à inscrire à la "to do list" (liste largement non exhaustive) :
- Passer les rencontre de Rodéo en véritables matchs aller-retour
- Créer une boutique parmi les infrastructures
- Créer des mini-championnats
- Instaurer des défis quotidiens
- Afficher les résultats détaillés (tireurs et succès/échec) des séances de tirs aux buts

Dernière édition par Bassbat le Dim 5 Nov - 16:37, édité 3 fois

Bassbat
Admin

http://simfoot-enligne.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Celta Massalia le Jeu 1 Mar - 22:52

Pas necessairement level 10, mais juste réduire leur force en match
Celta Massalia

Message par Coyote le Jeu 1 Mar - 23:06

On parle d'un risque de déséquilibre si on réduit l'influence des goals en match.

Pourquoi on aurait des goals à 19.7 au level 20 et que les joueurs de champs ne peuvent même pas atteindre 18 au level 20 également ?

Coyote

Message par passepartout le Jeu 1 Mar - 23:11

Descendre a 10 level sera difficiee a mettre en oeuvre car il y a déja des goals au lvl20 donc il y aura forcément des mécontents. Par contre on pourrait garder 20 level mais que la progression entre chaque level soit divisée par 2 par rapport a un joueur de champ. Du coup 20 level mais une progression du % de réussite divisée par 2 a chaque level.

passepartout

Message par Coyote le Jeu 1 Mar - 23:17

Oui c'est vrai que réduire au level 10 est quasiment impossible à mettre en place (aucune transition possible) mais oui l'idée de les remplacer des demis niveaux est sympa aussi.

Et ça reste intéressant pour les gardiens parce qu'il y a moins de chance d'avoir des up dans le vent quand ça tombe sur une carac déjà à 20

Coyote

Message par CA Ender le Lun 5 Mar - 13:52

Bonjour,

Pour ma part, j'aurais peut-être une petite idée en tête, à voir derrière si elle plaît à la communauté ou non et si elle est réalisable (sachant que je n'ai pas les connaissances suffisantes pour savoir si cela est possible).
Dans l'originalité, on a peut-être connu mieux mais pour un jeu de football (ou même dans un sport en général), il est impensable de passer à côté de ce rôle ou même de cette personne. Je veux bien évidemment parler du capitaine.

Déjà, un capitaine, qu'est-ce que c'est ?

Le capitaine à un rôle de meneur, d'expérimenté et il est capable d'influencer sur le match. Il est là pour encourager,remobiliser son équipe sur le terrain, comme pourrait le faire un coach.

D'accord mais quel serait le but du capitaine dans Simfoot ?

Il y aurait plusieurs visions que l'on pourrait donner au capitaine sur le jeu :

- Comme énoncé plus haut, le capitaine est présent pour remobiliser son équipe. Je prends un exemple : imaginions qu'à la mi-temps, mon équipe soit mené 1-0. Après 80 minutes de jeu, mon équipe encaisse de nouveau un but. Durant les dix dernières minutes de jeu, le capitaine aurait comme but d'encourager son équipe, de ne pas abandonner et de se donner encore plus. J'insiste sur le fait de se donner plus, peut-être plus de fatigue à la fin du match, plus d'actions dangereuses (plus de cartons ?), une possession un peu plus importante. Sur ce point, c'est à voir ce qui semble le plus juste.
- Comme énoncé plus haut de nouveau, le capitaine est une personne expérimenté, une personne présente depuis longtemps dans l'équipe ou tout simplement le plus fort. On peut encore revenir sur l'exemple précédent et on pourrait imaginer que durant les dix dernières minutes, les stats de ce joueur augmente légèrement (et bien sûr, plus de fatigue pour celui-ci).
- Une option "capitaine" qui serait ajouté à ce fameux joueur et qui reprendrait le ou les points cité(s) ci-dessus

Voilà, j'espère que l'idée plaira et n'hésitez pas si vous avez d'autres idées concernant ce fameux Capitaine ^^
CA Ender

Message par CeDreams le Lun 5 Mar - 15:25

Idée sympa.
Ça pourrait aussi être en fonction du mental du joueur.
Mais si le capitaine est blessé/suspendu ? Faudrait-il une liste de 3 capitaines ?

CeDreams

Message par CA Ender le Lun 5 Mar - 15:38

CeDreams a écrit:Idée sympa.
Ça pourrait aussi être en fonction du mental du joueur.
Mais si le capitaine est blessé/suspendu ? Faudrait-il une liste de 3 capitaines ?

C'est simple : comme dans la vraie vie, si le capitaine est blessé ou suspendu, il donne son brassard au deuxième joueur le plus expérimenté/ancien. Dans ce cas, l'option "capitaine" ou le capitaine irait sur l'autre joueur en question.
CA Ender

Message par Coyote le Lun 5 Mar - 15:50

Ca existait pas la fonction Leader dans la V1 ?

Coyote

Message par Max63monaco le Lun 5 Mar - 15:55

Je suis pour cette idée. Je pense qu'il faudrait que le mental du joueur puisse influer sur les bons ou mauvais effet du capitaine dans le jeu.
Je trouve aussi que ça rajoute un peu d’authenticité dans notre rôle de manager si on peut de nous même désigner un capitaine (j'imagine déjà des messages du topic Rôle-Play dédié à ce choix de capitanat).
Bravo pour l'idée, j'espère qu'elle sera mis en place et que cela aura une influence sur le jeu (histoire que cela ne soit pas juste un capitaine qui sert à rien).

Max63monaco

Message par Gunnersaurus le Lun 5 Mar - 18:48

Il y avait une option "leader" (dessiné avec une petite couronne) dans la V1 qui donnait un bonus de +1 aux Stats secondaires si je dis pas de bêtise !

Donc on ne peut qu'approuver une idée comme ça (mais que chaque équipe puisse sélectionner un capitaine et qu'il ait un bonus en stat ! )
Gunnersaurus

Message par Fc Rosco le Mar 10 Avr - 1:33

le Lun 15 Jan - 22:02
par Gofoot
Serait il possible de créer un trophée meilleur gardien ou gardien du mois?
+1
Un classement en fonction du nombre de clean sheets ?
En Jupiler Pro League c'est comme ça, je ne sais pas dans les autres championnats.

Peut être difficile à mettre en place ?
Fc Rosco

Message par Ushuaia bdx le Mar 10 Avr - 17:02

pas vraiment, le temps seulement...
Ushuaia bdx
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé