Forum Simfoot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

+72
TheOlympien91
Fc verneuil
Nopri
Fc Quebec
Wailord
quenouille42
Independiente
leboss42
jojo14
Vangel51
Rebels FC
JTheProphet
Saltimbanque
Bois Quelen
AS Cherbourg
Al Thamen
SP Limeira
Boubouro05
FIGUAR FC
Sakaninho
Asm4ever
Turbo5
Montreal FC
ninaz76
Enymba
Saint Gereon
JS Kabylie
Saint Etiennes
Ch4DO
The Patriots
seb72
fizik
Floflo7101
Kashima
xber
wolf005
Darkvalor
Imperials
Sagan Tosu FC
Fc Tiwaz
Ozieri
Andrea89
skyhunter
Inter Miami CF
lenestor
DarkSnake31
Parma AC
Huskies
SARC XV
Ushuaia
Fc Rosco
CA Ender
passepartout
Coyote
Max63monaco
Bobbyz
Gofoot
iYahourt
Rsc Mauve
jjaillo
F91 velazzio
FC Seoul
rensenbrink
CeDreams
Papy Oasis
Fenrir FK Oslo
North Olympus
Gunnersaurus
Edelweiss FC
Castors
Neo Nemesis
Bassbat
76 participants

Page 7 sur 18 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant

Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 8 Empty Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Bassbat Jeu 20 Avr - 21:00

Rappel du premier message :

Ce topic est dédié à toutes vos idées, propositions et suggestions pour améliorer le jeu et le faire évoluer dans le bon sens.
N'hésitez pas à poster vos propositions.*

Ce premier post sera tenu à jour aussi régulièrement que possible pour résumer les propositions les plus intéressantes qui pourraient être amenées à voir le jour.

Ci-dessous une première liste des idées intéressantes et éléments à inscrire à la "to do list" (liste largement non exhaustive) :
- Passer les rencontre de Rodéo en véritables matchs aller-retour
- Créer une boutique parmi les infrastructures
- Créer des mini-championnats
- Instaurer des défis quotidiens
- Afficher les résultats détaillés (tireurs et succès/échec) des séances de tirs aux buts


Dernière édition par Bassbat le Ven 8 Jan - 15:18, édité 4 fois

Bassbat
Admin

Messages : 2916
Date d'inscription : 20/04/2017

https://simfoot-enligne.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas


Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 8 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Darkvalor Lun 19 Aoû - 21:25


Je cite:
"C'est pas si bête ça :
si on se basait sur ça ?
Genre on découpe le système en 2 : un revenu fixe.
Et un revenu qui dépend de la popularité (mais dans la popularité, on enlève l'ancienneté, ou on réduit le % alloué).

Comme ça, la billetterie dépend de la popularité. Qui dépendrait donc de l'activité sur le jeu.
Comme je l'ai dit, en modifiant peut être un peu la part d'ancienneté, car on retrouve des anciens devant (Oasis/chado/moi), mais y'a aussi des "moins anciens/moins de palmarès" bien placés comme Xber/Darkvalor/Sarc/Kashima/Pirahna/Pyl, tous dans le top20)."



Perso j'adore l'idée et la préfères a la mienne, par contre je pense faudrait plutôt réduire l'écart que de l'enlevé histoire que quand même il y est ce petit avantage mais pas insurmontable.

Sa avantagerais léger sans non plus créé une inégalité.

Car la en ce moment bassbat doit être à 8 ou tout proche c'est autrement dit le double de revenu c'est clairement trop en revanche qu'il garde un avantage sa me aussi parait logique sans tombé comme l'a.

Perso j'achète!!!


Petite question cette taxe sa en est ou ? vous l'enlever ou pas? ( taxe des transferts)

Darkvalor

Messages : 1165
Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 8 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Bassbat Lun 19 Aoû - 22:49

Détrompe toi, Dark. Je suis à 6, et je ne remplis pas mon stade la plupart des matchs... Je pense même à baisser le prix à 5 pour optimiser mes revenus...

La taxe, rien de décidé, encore. Je pense pas qu'elle soit supprimée. On va voir si on peut négocier avec PO pour la réduire un peu...

Bassbat
Admin

Messages : 2916
Date d'inscription : 20/04/2017

https://simfoot-enligne.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 8 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Darkvalor Lun 19 Aoû - 23:00

Oula tu viens de terminé le peu de motivation sur le jeu en disant qu'elle sera pas supprimée mdr

Darkvalor

Messages : 1165
Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 8 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Bassbat Mar 20 Aoû - 9:20

Floflo7101 a écrit:Sinon, pour le top10-20, je suis ok avec toi, ça bouge très peu (bien qu'on voit des nouveaux visages, très dur pour eux de monter.)

Je suis pas tout à fait d'accord avec ça non plus, tout de même. Regardez le top20 actuel : on y trouve FC Piranha, Darkvalor, Pyl13, Athletico. FC Emiliano est pas loin non plus...
Il y a certes encore les irréductibles, mais je trouve que ça bouge pas mal, justement, en ce moment. En tout cas beaucoup plus que par le passé, où il très très difficile pour les "nouveaux" de monter dans le haut de classement.

_________________
Mon équipe

Bassbat
Admin

Messages : 2916
Date d'inscription : 20/04/2017

https://simfoot-enligne.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 8 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Gofoot Mar 20 Aoû - 11:28

Perso depuis que je suis redescendu dans le classement je suis à 5 de billetterie alors que en étant top 10 4!

Gofoot

Messages : 1213
Date d'inscription : 29/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 8 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Bassbat Mar 20 Aoû - 11:41

Pareil. Je viens de descendre mon billet à 5, à force de voir mon stade rempli à moins de 70%... Et pourtant, je suis 1er du général (bon, OK, plus pour longtemps, mais bon !).
Donc je me demande sincèrement si vous n'avez pas surestimé largement l'écart entre "anciens" et "nouveaux"... scratch

_________________
Mon équipe

Bassbat
Admin

Messages : 2916
Date d'inscription : 20/04/2017

https://simfoot-enligne.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 8 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Floflo7101 Mar 20 Aoû - 14:30

Vas-y je vais noter tous mes matchs à 7. Comme ça, on saura :
Je dis pas que je remplis contre tous. Mais pour moi, ça reste mon prix idéal ^^ (le but n'est pas de remplir 100% contre tous les adversaires Wink )

Bobbyz : 885K (97%) (291 palmarès)
Emiliano : 524K (57%) (011 palmarès)


Pour le reste, ouai on voit des nouvelles têtes dans le top20. Mais parce que le nombre de pts pour y accéder est beaucoup plus faible. Combien d'entre eux ont dépassé les 280-300 pts ?


Dernière édition par Floflo7101 le Mar 20 Aoû - 14:54, édité 1 fois

Floflo7101

Messages : 1195
Date d'inscription : 06/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 8 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Darkvalor Mar 20 Aoû - 14:32

Floflo7101 a écrit:Vas-y je vais noter tous mes matchs à 7. Comme ça, on saura :
Je dis pas que je remplis contre tous. Mais pour moi, ça reste mon prix idéal ^^ (le but n'est pas de remplir 100% contre tous les adversaires Wink )

Bobbyz : 885K (97%).



Pour le reste, ouai on voit des nouvelles têtes dans le top20. Mais parce que le nombre de pts pour y accéder est beaucoup plus faible. Combien d'entre eux ont dépassé les 280-300 pts ?


885K wtf mdr en 2 matchs en partant du principe je rempli a fond je fais moins mdr

280/300 points ? personne. mais j'ai failli mdr

Pour ce qui en est de bassbat et Gofoot comparé ceux qui est comparable c'est a dire une d1 a une d1. Car si je reconstruit moi c'est en d3 direct et la je ferais encore moins de recette.

Donc reconstruction d2 Vs d3 bas la j'imagine même pas...

Darkvalor

Messages : 1165
Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 8 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Bassbat Mar 20 Aoû - 14:45

Je suis très loin de remplir tous mes matchs en D1 non plus.
Là, je viens de jouer en D2. Avec un prix un 5, j'ai rempli à 79%...!!! Sad

_________________
Mon équipe

Bassbat
Admin

Messages : 2916
Date d'inscription : 20/04/2017

https://simfoot-enligne.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 8 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Darkvalor Mar 20 Aoû - 14:49

Bref j'insiste même plus quand sa veut pas lire.

Sinon pour ceux qui liront :

d1 a 7 885K soit 97%.
d1 a 4 pour ma part en partant du principe que je rempli a fond ( rare).
110 000*4 = 440 000
440 000*2 = 880 000.

Résultat floflo 885k en 1 match en d1 a 7.
Moi a fond a 4 880K en 2 matchs en d1 a 4.

En gros il joue 4 matchs a domicile faut que j'en joue 8 pour avoir un peu moins.

Darkvalor

Messages : 1165
Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 8 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Bassbat Mar 20 Aoû - 15:11

Je lis, je lis...
Mais si je lis qu'un bout des messages, je pourrais tout à fait répondre que sur son dernier match contre Emiliano, Floflo a fait 524 000 de recettes, soit pas beaucoup plus que toi (malgré son palmarès énorme)...

Donc OK pour faire des calculs, mais pas en extrapolant à partir d'un seul match.

Renseigne à chaque match à domicile le topic que viens de créer Floflo, et quand on aura mini 30 données pour chacun de vous, on pourra faire des maths...! Wink

_________________
Mon équipe

Bassbat
Admin

Messages : 2916
Date d'inscription : 20/04/2017

https://simfoot-enligne.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 8 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Darkvalor Mar 20 Aoû - 15:17

Parce que tu crois que je rempli contre emiliano ? ou me rapproche des 80% a 4 ? la réponse est non.

Bref t'insiste encore et commence a prendre ton fameux mépris. Je vais donc arrêté d'échanger avec toi sinon tu vas encore te faire rentrée dedans.

Darkvalor

Messages : 1165
Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 8 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Floflo7101 Mar 20 Aoû - 15:30

Bassbat a écrit:Je lis, je lis...
Mais si je lis qu'un bout des messages, je pourrais tout à fait répondre que sur son dernier match contre Emiliano, Floflo a fait 524 000 de recettes, soit pas beaucoup plus que toi (malgré son palmarès énorme)...

Donc OK pour faire des calculs, mais pas en extrapolant à partir d'un seul match.
Tu fais la même chose là Bassbat ..
si on compare nos 2 matchs : Remalard et Emiliano, qui ont sensiblement le même palmarès : on fait la même recette. Sachant que tu as un plus gros palmarès. Donc un 1er élément qui me permet de dire que mon prix est meilleur. Car contre les gros, tu auras un manque à gagner vu ton prix Wink
Même si tu es en D2, et que tu joueras peut être moins de gros palmarès.

Floflo7101

Messages : 1195
Date d'inscription : 06/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 8 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Bassbat Mar 20 Aoû - 15:47

Qui insiste ?
Tu dis que je remplis à 8 : je te réponds juste que je remplis pas (toujours) à 5.
Tu dis que je remplis pas en D1 : je te réponds que je remplis pas non plus en D2.
Tu dis que je ne lis pas et donnes un calcul : je te réponds juste que ton calcul est pas suffisamment rigoureux, car basé sur un seul match.

Et aucun mépris dans mes propos, sincèrement... Au contraire, je prends systématiquement (ou presque) le temps de te répondre point par point, et d'argumenter/discuter avec toi... Je suis vraiment désolé que tu le prennes comme ça...

_________________
Mon équipe

Bassbat
Admin

Messages : 2916
Date d'inscription : 20/04/2017

https://simfoot-enligne.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 8 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Darkvalor Mar 20 Aoû - 15:50

floflo la très bien expliqué je vais donc continué on parle rentabilité pas remplir 100% même la FAQ l'explique.

je cite la FAQ:

Vous avez également des indications sur l'affluence et le taux de remplissage de votre stade lors du dernier match à domicile. Inutile de préciser qu'il faut chercher à obtenir la meilleure recette possible, cependant un remplissage à 100 % n'est pas toujours l'assurance que vous avez optimisez vos recettes de billetterie.

Pour le mépris je suis pas le seul a le pensais donc continue pas de souci. (sa énerve juste mais quand tu te feras rentré dedans tu seras pourquoi)

Ex: toi et Gofoot, lui au lieu d'insisté et venu en MP demandais le pourquoi du comment et cherches a comprendre certains trucs. Toi tu dis bêtement j'ai tord.

Darkvalor

Messages : 1165
Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 8 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Floflo7101 Mar 20 Aoû - 16:02

Tu nous as demandé si on avait pas surestimé le truc Bassbat Wink
Alors, oui, on peut pas comparer nos 2 matchs contre Cedreams car on est les 2 à 100%, donc on apprend rien ^^ (si ce n'est qu'on sait qu'on remplira aussi contre ceux qui sont devant Cedreams au classement palmarès, avec ce prix).

Et j'ai jamais dit que je remplissais à 7 sur tout le monde. Ni que Darkvalor remplit à 4 sur tout le monde Wink
On parle de prix idéal/rentabilité maximal en ne changeant pas de prix (on pourrait s'amuser à changer suivant l'adversaire qu'on pressent qu'on va jouer, mais c'est du poker ça, on ne sait pas qui on jouera, ni si on jouera à domicile ou non ^^)

Floflo7101

Messages : 1195
Date d'inscription : 06/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 8 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Bassbat Mar 20 Aoû - 16:14

Floflo7101 a écrit:
Tu fais la même chose là Bassbat ..
si on compare nos 2 matchs : Remalard et Emiliano, qui ont sensiblement le même palmarès : on fait la même recette. Sachant que tu as un plus gros palmarès. Donc un 1er élément qui me permet de dire que mon prix est meilleur. Car contre les gros, tu auras un manque à gagner vu ton prix Wink
Même si tu es en D2, et que tu joueras peut être moins de gros palmarès.

Floflo, j'ai fait la même chose volontairement pour montrer l'absurdité du raisonnement sur 1 seul match ! Wink

Si je remplis mon stade à 80 % avec un billet à 6 la plupart du temps, j'ai vite fait de calculer qu'il vaut mieux que je mette mon billet à 5. En tout cas pour la D2. En D1, je pense que mon prix idéal est à 6, pour remplir à 100 % ou presque dans la plupart des cas. Si je mets 7, je vais faire des taux de remplissage très bas sur 90 % des matchs. Enfin, c'est ce que je pense. Le topic que t'as créé devrait nous permettre d'y voir plus clair rapidement (même si ça casse un peu la gestion, puisque tout le monde saura exactement dire quel est son prix idéal en championnat... Neutral ).

_________________
Mon équipe

Bassbat
Admin

Messages : 2916
Date d'inscription : 20/04/2017

https://simfoot-enligne.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 8 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Darkvalor Mar 20 Aoû - 16:18

Bas voila le problème a 80% c'est plus rentable sur le long terme d'être a 6 et non 5.

Je comprends mieux tu parles pas rentabilité mais rentré d'argent direct il est la le problème.

Nous on parle rentable si après vous raissonner comme ça vous perdez donc énormément de billetterie.

Darkvalor

Messages : 1165
Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 8 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Bassbat Mar 20 Aoû - 16:22

130 500 x 6 x 80% = 626 400
130 500 x 5 x 100% = 652 500

Donc si je remplis à 80% à 6 et à 100 % à 5 (en moyenne), il vaut mieux que je mette mon billet à 5. C'est plus rentable...

_________________
Mon équipe

Bassbat
Admin

Messages : 2916
Date d'inscription : 20/04/2017

https://simfoot-enligne.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 8 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Darkvalor Mar 20 Aoû - 16:34

dans l'immédiat oui tu oublie tous les facteurs du coup ceux qui te feront ta rentabilité sur le long terme.

Bref même si c'est pas le plus rentable on prends ton stade.

130 500* 6 = 783K. ( rempli 100%)

le même rempli a 90% 704 700.

du coup par mecs qui peut te remplir potentiellement 90% tu perds 52 200.

Soit l'équivalent de 2 mecs qui te remplisse a 80%.

En gros un mec a 90% te compense 2 mecs a 80% sans perte.
Le reste donc + de 90% sera donc ta rentabilité.


Pour appliqué ceci faut que tu fasse aux minimum 80% sur ton top 60 soit l'équivalent de 60 points.

Si tu fais donc 80% sur ton top 60 il te sera donc plus rentable de mettre a 6 et non 5.

Vu que tu prends 79% sur Fc remalard qui a que 7 points il t'es donc bien plus rentable de monté a 6 voir même de pensais aux 7.

Darkvalor

Messages : 1165
Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 8 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Bassbat Mar 20 Aoû - 17:00

Alors là, désolé, mais j'ai strictement rien compris (et pourtant, je suis plutôt bon en maths) !!

C'est quoi que t'appelles mon top 60 ???
Je comprends pas non plus ta phrase "un mec a 90% te compense 2 mecs a 80% sans perte"...

Ce qui est plus simple (et peut-être plus exact), c'est de parler en % de remplissage moyen, pour les calculs.

Si je mets le prix à 7 tunes et que je tombe contre Remalard, y'a moyen que je fasse 20 % de remplissage, auquel cas je perds énormément de tunes...

Si je reprends le raisonnement en % de remplissage, je pense qu'à 5, je suis sur un taux proche de 100 %. Si je passe à 6, ces derniers temps, je tombe à 80 % (en moyenne, ce qui veut dire que des fois, je remplis à 60%). Et si je passe à 7, je suis sûr que je tombe proche des 50%. Donc mon "meilleur prix", en tout cas pour la D2, est de 5...

Enfin bref, sinon, pas grave, on peut arrêter là les calculs spéculatifs, et attendre de voir ce que donneront les données réelles...! Wink

_________________
Mon équipe

Bassbat
Admin

Messages : 2916
Date d'inscription : 20/04/2017

https://simfoot-enligne.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 8 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Floflo7101 Mar 20 Aoû - 17:00

Bassbat a écrit:130 500 x 6 x 80% = 626 400
130 500 x 5 x 100% = 652 500

Donc si je remplis à 80% à 6 et à 100 % à 5 (en moyenne), il vaut mieux que je mette mon billet à 5. C'est plus rentable...
Sur ce match là, oui bien sûr. mais tu ne joueras pas tout le temps des gars avec si peu de palmarès ..
Mais mettre un prix de 5 contre Oasis/chado, alors que tu remplirais peut être même à 8. Tu aurais donc un manque à gagner de 390K contre eux.
alors à toi de voir où situer le bon prix, mais entre grapiller 25K sur un petit palmarès mais perdre 390K contre les gros, je pense que ton prix n'est pas correct ^^

Floflo7101

Messages : 1195
Date d'inscription : 06/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 8 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Darkvalor Mar 20 Aoû - 17:06

Ton top 60 ceux sont tes 60 joueurs qui ont e plus de points.

C'est en % de remplissage

Ex: un mec qui te fais un remplissage de 90% ton stade va compensé l'équivalent de 2 mecs qui te rempliront 80% de ton stade.


20% impossible garanti^^
c'est ta rentabilité toute façon qui va compensé.


Biensûr que non c'est pas 5 mais insiste même avec le calcul pas grave. La de sûr le 6 est bien lus rentable pour toi en d2.

Pourquoi le top 60 ? pour être majoritairement rentable.
Vu qu'il y a environ 128 joueurs tu prends donc ta majorité +1. Après j'arrondi au dessus car vu la différence entre les comptes mieux vaut assuré le coup.

Darkvalor

Messages : 1165
Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 8 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Bassbat Mar 20 Aoû - 17:09

Je sais pas trop d'où sort ton chiffre de 390k... 130 500 x 6 = 783 000... scratch
Et si je passe à 7 et que je tombe contre un petit et que je remplis à 50%, je tome à 456 750 de revenus. Et là, ça commence à faire de belles pertes...

Sauf qu'en D2, les gros, ils sont rares. Et même en D1, on tombe plus souvent sur des "petits" que sur des gros.

D'où un raisonnement sur un % de remplissage, plutôt que sur quelques matchs seulement.

Enfin bref, en tout cas, ça montre bien que les approches et modes de calculs sont différentes, et c'était ça, aussi l'intérêt de la billetterie. A chacun de gérer son truc au mieux... Ce qui est dommage, avec ce qu'on est en train de faire, c'est qu'on va tout rendre calculable, et qu'il n'y aura plus de mystère / moins de gestion... Neutral

_________________
Mon équipe

Bassbat
Admin

Messages : 2916
Date d'inscription : 20/04/2017

https://simfoot-enligne.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 8 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Floflo7101 Mar 20 Aoû - 17:11

8-5 = 3
3X 130.500 = 390K (j'ai arrondi)

ouai c'est dommage, mais bon, si on moins on arrive à faire comprendre que les plus petits galèrent trop par rapport aux gros.

Floflo7101

Messages : 1195
Date d'inscription : 06/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 8 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Bassbat Mar 20 Aoû - 17:13

Darkvalor a écrit:Ton top 60 ceux sont tes 60 joueurs qui ont e plus de points.

C'est en % de remplissage

Ex: un mec qui te fais un remplissage de 90% ton stade va compensé l'équivalent de 2 mecs qui te rempliront 80% de ton stade.


20% impossible garanti^^
c'est ta rentabilité toute façon qui va compensé.


Biensûr que non c'est pas 5 mais insiste même avec le calcul pas grave. La de sûr le 6 est bien lus rentable pour toi en d2.

Pourquoi le top 60 ? pour être majoritairement rentable.
Vu qu'il y a environ 128 joueurs tu prends donc ta majorité +1. Après j'arrondi au dessus car vu la différence entre les comptes mieux vaut assuré le coup.

Désolé Dark, mais c'est toujours pas clair du tout... Je comprends toujours pas ton calcul (ok pour dire qu'un remplissage à 90 % va compenser 2 remplissages à 80 %, mais si ma moyenne est de 80 %, il me faut surtout compenser les remplissage de 60 % ou 70 %...)
Mais tant pis, pas grave, n'insistons pas/plus... chacun sa méthode. On verra ce que donnent les chiffres.

_________________
Mon équipe

Bassbat
Admin

Messages : 2916
Date d'inscription : 20/04/2017

https://simfoot-enligne.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 8 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Bassbat Mar 20 Aoû - 17:15

Floflo7101 a écrit:8-5 = 3
3X 130.500 = 390K (j'ai arrondi)

ouai c'est dommage, mais bon, si on moins on arrive à faire comprendre que les plus petits galèrent trop par rapport aux gros.

Sauf qu'à 8, je vais peut-être remplir une fois à 95 %, mais de nombreuses fois à moins de 50 %. Donc je vais perdre bien plus que ce que je gagne.
Décidément, on a vraiment pas la même approche de la billetterie... C'est sans doute pour ça qu'on est pas trop d'accord, depuis le début. Very Happy

_________________
Mon équipe

Bassbat
Admin

Messages : 2916
Date d'inscription : 20/04/2017

https://simfoot-enligne.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 8 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Darkvalor Mar 20 Aoû - 17:20

Arrête de pensais aux 7 bordel.

Je te dis de sûr ta rentabilité est de 6 en d2 vu que tu prends 79% sur Fc remalard.

Après de tenté le coup pour voir sur un top 60 mais rien ne dis de le faire selon les chiffres et faut regardé ensuite en d2 la moyenne des points.

La je t'es juste fais le calcul optimal d'une gestion si après tu veux pas l'entendre pas de souci mais le calcul c'est le bon calcul de l'optimisation. (en gros d1 de sûr c'est ce calcul pour d2 faut rajouté la moyenne des points des joueurs régulier)
En revanche si tu remplis 80% en d2 sur de si petit comptes a points c'est obligé que c'est rentable sans même calculé la moyenne des points des joueurs réguliers en d2


Si après tu as dû mal avec les chiffres pas mon souci mais laisse aux moins les gens de décidé de faire de l'optimisation ou pas.

Darkvalor

Messages : 1165
Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 8 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Darkvalor Mar 20 Aoû - 17:21

Bassbat a écrit:
Floflo7101 a écrit:8-5 = 3
3X 130.500 = 390K (j'ai arrondi)

ouai c'est dommage, mais bon, si on moins on arrive à faire comprendre que les plus petits galèrent trop par rapport aux gros.

Sauf qu'à 8, je vais peut-être remplir une fois à 95 %, mais de nombreuses fois à moins de 50 %. Donc je vais perdre bien plus que ce que je gagne.
Décidément, on a vraiment pas la même approche de la billetterie... C'est sans doute pour ça qu'on est pas trop d'accord, depuis le début. Very Happy

Tu m'étonnes tu précise pas sur qui 50% ni 95% ni ta moyenne des joueurs a combien est ton taux de pourcentage. Bref aucun calcul d'optimisation

Darkvalor

Messages : 1165
Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 8 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Floflo7101 Mar 20 Aoû - 17:27

et puis je pensais, si on fait des modifs, ce qu'on dit là changera peut être (genre 7 ne sera plus mon prix idéal).

Bah écoute, ouai je pense que c'est ça.. Car j'arrive pas à comprendre que tu puisses mettre si bas. je fais 57% contre quelqu'un avec 11 de palmarès. c'est rare de trouver moins. Et Chado vient de poster un match contre la même équipe, il a mis 6 (moi j'ai mis 7) et ne fais que 20K de mieux.
ça veut dire que :
sur 7 matchs : je peux me permettre de rencontrer 6 fois une équipe du palmarès d'Emiliano (11 pts), (donc 6 X 20.000 de différence avec Chado) et une fois celle de ton niveau/de celui de chado/Oasis (où je ferais donc 100%. Chado aussi ferait 100% contre toi ou Oasis. Mais avec un prix d'1 de moins (6 vs 7), je vais gagner 130K de plus sur cette rencontre. En ayant perdu 6X20K = 120K sur 6 matchs.
Et pour jouer 6 fois une équipe d'un palmarès de 11 pts sur 7 matchs à domicile en D1, faut vraiment être malchanceux Very Happy

En D2, l'écart est peut être moins gros, mais on joue pas non plus que des 0 de palmarès, y'a de bons palmarès où tu fais facilement 100% avec un prix de 6.


Floflo7101

Messages : 1195
Date d'inscription : 06/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 8 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Bassbat Mar 20 Aoû - 17:47

Darkvalor a écrit:Arrête de pensais aux 7 bordel.

Si après tu as dû mal avec les chiffres pas mon souci mais laisse aux moins les gens de décidé de faire de l'optimisation ou pas.

Tu peux vraiment pas t'empêcher d'être agressif...! Rolling Eyes Sad
Je ne répondrai pas à ces propos, donc, pour ne pas provoquer moi-même ton bannissement du forum (car tu as déjà été averti).

_________________
Mon équipe

Bassbat
Admin

Messages : 2916
Date d'inscription : 20/04/2017

https://simfoot-enligne.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 8 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Bassbat Mar 20 Aoû - 17:51

Floflo7101 a écrit:
Bah écoute, ouai je pense que c'est ça.. Car j'arrive pas à comprendre que tu puisses mettre si bas. je fais 57% contre quelqu'un avec 11 de palmarès. c'est rare de trouver moins. Et Chado vient de poster un match contre la même équipe, il a mis 6 (moi j'ai mis 7) et ne fais que 20K de mieux.
ça veut dire que :
sur 7 matchs : je peux me permettre de rencontrer 6 fois une équipe du palmarès d'Emiliano (11 pts), (donc 6 X 20.000 de différence avec Chado) et une fois celle de ton niveau/de celui de chado/Oasis (où je ferais donc 100%. Chado aussi ferait 100% contre toi ou Oasis. Mais avec un prix d'1 de moins (6 vs 7), je vais gagner 130K de plus sur cette rencontre. En ayant perdu 6X20K = 120K sur 6 matchs.

C'est vrai que cette faible différence de remplissage est surprenante... Je m'attendais à +.

_________________
Mon équipe

Bassbat
Admin

Messages : 2916
Date d'inscription : 20/04/2017

https://simfoot-enligne.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 8 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Darkvalor Mar 20 Aoû - 17:55

et toi d'être méprisant ceux fait monter mon agressivité.
Car mon agressivité certes je ne le nie pas en même temps quand on excède les gens sa aide pas sans même compté le mépris que tu fais.

Je les était une fois ou il n'aurait pas fallût en effet ( Vs gofoot) c'est pour sa que quelques temps après je les MP est présentais des excuses.
Maintenant pourquoi pas excusé en publique parce que sa concerné lui et moi et seul ses propos m'intéresser parce que  je présentais des excuses a lui pas aux autres.

Dommage que toi tu ne sois pas averti non plus problème d'égalité peut être, en plus je suis averti sur un truc ou c'est 50/50 donc bon.

Car en semant le mépris on excède les gens et fait monter l'agressivité.


Darkvalor

Messages : 1165
Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 8 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Bassbat Mar 20 Aoû - 18:00

Je te mets au défi de trouver une seule trace de mépris dans l'ensemble de mes messages...! Shocked Rolling Eyes

Toutes mes réponses se veulent constructives et argumentées, point par point. Je peux parfois te contredire, en effet, mais sans mépris aucun.

Sinon, ça fait longtemps que je me serai averti moi-même !! Very Happy

_________________
Mon équipe

Bassbat
Admin

Messages : 2916
Date d'inscription : 20/04/2017

https://simfoot-enligne.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 8 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Darkvalor Mar 20 Aoû - 18:04

A chaque fois que j'ai parlé de mépris par exemple quand tu t'es adressé a Ozieri aussi par exemple

Contredire est une chose comme d'autres l'ont fait pourquoi je m'énerve pas sur eux par contre ?
Une différence ils ne méprisent pas les gens.

Par contre explique moi une chose pourquoi certains te trouves méprisant ?

Edit: explique moi aussi pourquoi certains avant d'être ou avoir était a a simFa te trouvé méprisant ? et maintenant plus le cas ?

Peut être que quelqu'un qui est ou a était a la simFa tu les " considères" maintenant.
Une différence entre joueurs et simFa pas joli joli tout sa.

Darkvalor

Messages : 1165
Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 8 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Bassbat Mar 20 Aoû - 18:39

Je considère tous les joueurs de la même façon. Qu'ils soient à la SimFA ou non.
J'avoue par contre être parfois contraint de recadrer certains joueurs, dont tu fais partie (et dont Ozieri a aussi fait partie, par le passé, mais ça fait un bon moment qu'il est irréprochable), lorsque leurs propos ou leur ton dépassent un peu les bornes. Je le fais sans plaisir aucun. C'est juste mon rôle de modérateur. C'est la partie pas cool du taf, d'ailleurs.

Sinon, le défi reste à relever : trouve un seul message dans lequel je suis méprisant, et je te présenterais mes plus plates excuses.

Et si d'autres joueurs me trouvent méprisants, qu'ils me le disent : je suis à leur écoute également, et prêt à me remettre en question.

Sinon, je te propose de terminer cette conversation en mp, ou sur un autre topic (au bistrot des poivrots, par exemple). Le topic-ci doit être dédié uniquement aux propositions d'amélioration...

_________________
Mon équipe

Bassbat
Admin

Messages : 2916
Date d'inscription : 20/04/2017

https://simfoot-enligne.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 8 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Darkvalor Mar 20 Aoû - 18:51

Bas je trouves pas et je suis loin d'être le seul bref.

Ton rôle de modérateur c'est aussi de pas rajouté de l'huile sur le feu malheureusement c'est ce que tu fais avec ton ton méprisant.
Donc oui bien sûr que mon "avertissement en MP" n'est pas justifié étant du 50/50. Ou alors il t'en aurait fallut 1 aussi par équité.

le défi est simple remonte la conV et quand j'ai commencé a cité que tu était méprisant c'est que sa devennais trop.

quand à tes excuses pas la peine dans le sens ou tu t'es déjà excusé 1 fois et la tu as recommencé donc je me fait pas d'illusion tu le referas encore et encore.

Ce qui fera que je serais encore et encore agressif sauf si je fais comme des joueurs me le conseil venir sur le forum par intérêt ( achat/revente de joueurs) et le reste ne pas participé.

Voila j'ai fini pour ma part fais en ce que tu en veux.

Darkvalor

Messages : 1165
Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 8 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Ushuaia Mar 20 Aoû - 23:33

Bassbat est de loin le meilleur modérateur que Simfoot ait connu. Si quelqu'un doit faire des excuses ce n'est surement pas lui.
Merci d'améliorer ton orthographe, j'ai vraiment du mal à comprendre ce que tu dis parfois.
Ushuaia
Ushuaia
Admin

Messages : 966
Date d'inscription : 22/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 8 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Bassbat Mer 21 Aoû - 9:10

Merci PO pour ton soutien.

Dark, si tu arrives à citer des propos méprisants de ma part, je te paie une bière. Smile

Et dans tous les cas, je vais arrêter d'essayer de me défendre...

Si d'autres ont des choses à me reprocher, je les invite à m'en faire part par mp. Comme je le dit, je suis prêt à en discuter, à préciser mes propos, s'ils ont été mal compris, et à me remettre en question. Sincèrement.

Dark, pour clore le sujet, libre à toi de continuer à être agressif. Personnellement, l'agressivité n'est pas une valeur que j'apprécie, car j'estime que le monde tournerait mieux sans, mais chacun fait ce qu'il veut. Cela dit, comme ce n'est pas non plus une valeur désirable sur ce forum et que tu as déjà été averti, au prochain message agressif (dans les propos ou le ton), tu seras banni du forum. Encore une fois, j'espère ne pas avoir à en arriver là.

_________________
Mon équipe

Bassbat
Admin

Messages : 2916
Date d'inscription : 20/04/2017

https://simfoot-enligne.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 8 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Gofoot Mer 21 Aoû - 18:33

Petit idée pour peut-être diminuer l argent. Augmenter le nombre d étranger dans un effectif ca permettrait de plus tenter sa chance en achat tout en limitant les étrangers présent sur le terrain. Exemple pour être plus clair. 10 étrangers possible dans l effectif mais max 7 sur le terrain. Maintenant étant nul en informatique je ne sais pas si c est possible

Gofoot

Messages : 1213
Date d'inscription : 29/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 8 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Bassbat Mer 21 Aoû - 21:00

Pas bête, mais à voir si c'est codable.
Je fais remonter à PO, au cas où... Wink

_________________
Mon équipe

Bassbat
Admin

Messages : 2916
Date d'inscription : 20/04/2017

https://simfoot-enligne.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 8 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Ozieri Jeu 22 Aoû - 0:16

Et j'ai une idée qui me vient, et qui est pas nouvelle mais qui vient de la V1. Le retour des" personnages stars " chaque mois un nouveau arrive et avec un système d' enchère en commençant par le départ et mini de 200 M. Ce qui permettrait de sortir de très très grosses sommes pour les acquérir.
Pour ceux qui connaissent pas la V1, il y avait des joueurs au nom légèrement modifié pour désigner Ronaldo, Ronaldinho, rooney, Zidane, etc et même des hulk ou chuk norris lol

Ozieri

Messages : 338
Date d'inscription : 19/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 8 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Bassbat Jeu 22 Aoû - 9:22

Ça pourrait être sympa, Ozieri, mais le souci, c'est que ça favorisera encore les ultra-riches, ce que l'on souhaite éviter... Neutral

_________________
Mon équipe

Bassbat
Admin

Messages : 2916
Date d'inscription : 20/04/2017

https://simfoot-enligne.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées - Page 8 Empty Re: Idées, propositions, suggestions, améliorations et évolutions souhaitées

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 18 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum