Les options (ou talents)

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Les options (ou talents)

Message par Bassbat le Jeu 20 Avr - 20:55

Rappel du premier message :

Certains joueurs disposent d'option (ou talents) qui leur confèrent un avantage spécifique.

Vous pouvez retrouver les effets de chaque option dans la FAQ du jeu.
Pour faire bref, on peut les résumer ainsi :

• L'option buteur augmente fortement la probabilité d'un joueur de cadrer ses frappes.
  • L'option double coeur diminue fortement la perte de forme d'un joueur après un match.
  • L'option zen diminue légèrement la perte de forme d'un joueur après un match et permet au joueur qui la possède de conserver toujours son moral maximum (flèche verte).
  • L'option "cochon" diminue fortement le salaire quotidien du joueur concerné.
  • L'option dribleur augmente la probabilité d'un joueur de cadrer ses passe et de réussir ses débordements.
  • L'option furie fait gagner 3 "points de furia" au joueur qui la possède, à chaque défaite, au lieu d'un seul. Ce joueur sera donc en furia après 4 défaites au lieu de 10.
  • L'option tireur de pénalty permet à un joueur d'être systématiquement choisi pour tirer les tirs au but lors d'une séance de pénalty (en coupe), et augmente très fortement ses chances d'inscrire son tir au but.
  • L'option polyvalent permet à un joueur de jouer à tous les postes (sauf gardien).
  • L'option "CDF" est attribuée uniquement aux joueurs qui sortent du centre de formation. Elle permet à un joueur de ne jamais avoir un moral inférieur à la moyenne (flèche grise), et diminue son salaire de 20 %. En cas de transfert inter-équipe, cette option disparaît. Tenez en compte si vous formulez une offre pour un joueur issu du CDF d'une autre équipe !

Chaque option augmente la note globale d'un joueur de 0,5 (ce qui augmente donc son salaire et sa valeur de revente en conséquence).

Si vous avez des questions ou des commentaires sur les options, n'hésitez pas à les partager ici !

Bassbat
Admin

http://simfoot-enligne.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les options (ou talents)

Message par Ushuaia bdx le Dim 21 Oct - 23:12

La première phase de test du talent "Meneur-Capitaine" se termine.

Le test à été mené sur 35 confrontations avec une équipe dont tous les joueurs ont un Mental de 1.
Un joueur est Capitaine, ce qui a pour effet de booster le mental de tous les joueurs de l'équipe.
Au cours du jeu le Mental influe sur le nombre de tirs et sur le nombre d’arrêt du gardien.
Voici les résultats :

% d’arrêt / match : 57,337 %
nb de tirs / match : 11,69

Les tests avec la même équipe sans capitaine vont être lancés.

% d’arrêt / match : 51,350 %
nb de tirs / match : 9,77

Le nombre de confrontations n'est peut-être pas suffisant, mais nous avons un différentiel pour l'équipe avec Capitaine de
% d’arrêt / match : +5,99% %
nb de tirs / match : +1,914

Suffisant ? dites-moi ce que vous en pensez.

Dernière édition par Ushuaia bdx le Dim 28 Oct - 15:54, édité 2 fois
Ushuaia bdx
Admin

Message par Rsc Mauve le Lun 22 Oct - 8:28

merci des infos!!
curieux de voir la différence!

Rsc Mauve

Message par Ushuaia bdx le Dim 28 Oct - 15:54

Résultats dans les posts précédents
Ushuaia bdx
Admin

Message par passepartout le Lun 29 Oct - 7:33

Super cette comparaison, j'avais du mal a voir l'impact du capitaine. Pour moi les gains sont suffisants. A-t-on une idee de comment évolueraient ces gains avec des mentals a 10 pour chaque joueur de l'équipe? est-ce qu'il y a un impact également sur le nb de passes faites vers l'avant? De combien l'option augmente le mental de chaque joueur?

Merci.

passepartout

Message par Ushuaia bdx le Lun 29 Oct - 12:14

passepartout a écrit:Super cette comparaison, j'avais du mal a voir l'impact du capitaine. Pour moi les gains sont suffisants. A-t-on une idée de comment évolueraient ces gains avec des mentals à 10 pour chaque joueur de l'équipe? est-ce qu'il y a un impact également sur le nb de passes faites vers l'avant? De combien l'option augmente le mental de chaque joueur?

Merci.

Je n'ai pas de réponse pour des mentals à 10, la différence serait basée sur la courbe d'influence du mental qui n'est pas une droite mais une courbe qui croit lentement, puis plus vite pour s'aplatir sur la fin. N'étant pas très matheux, je ne sais quoi en déduire. Cela aurait plus d'influence ?
Oui, y a un impact sur le nombre de passes faites vers l'avant, c'est un des effets du mental.
Gardons un peu le rêve pour la dernière question dont la réponse est classée "Sécurité Défense" (un peu comme la formule du Coca Cola, qui de toute façon est composé de poisons...)
Ushuaia bdx
Admin

Message par Bassbat le Mar 30 Oct - 13:26

Ça confirme que l'option est balèze. +6 % d'arrêt et +2 tirs, c'est vraiment pas mal du tout. Aucun impact du tout sur les duels, PO ?
Sinon, je pense aussi que de faire les mêmes tests avec des joueurs à 10 partout plutôt qu'à 1 serait intéressant et donnerait des résultats plus représentatifs de l'effet réel des options. Ce serait pas faisable ? Car il est pas impossible que le fait de tester des joueurs qui ont que des 1 partout biaise le résultat... A mon avis, l'impact réel de l'option sera plus important avec des "vrais" joueurs. Aucune certitude, mais une intuition... Je pense que ça vaut le coup de le tester.

Bassbat
Admin

Message par Papy Oasis le Mar 30 Oct - 16:06

Ben, depuis que j'ai l'option capitaine, mon gardien n'a monté que de 1 % le nombre de ses arrêts et sur pas mal de matchs maintenant.
Papy Oasis

Message par Bassbat le Mar 30 Oct - 16:31

Normal, s'il avait déjà un grand nombre de matchs joués avant... Il aurait fallu que tu remettes ses stats à 0 pour constater la différence réelle liée à l'option...

Bassbat
Admin

Message par Bassbat le Mer 31 Oct - 11:52

Bassbat a écrit:Ça confirme que l'option est balèze. +6 % d'arrêt et +2 tirs, c'est vraiment pas mal du tout. Aucun impact du tout sur les duels, PO ?
Sinon, je pense aussi que de faire les mêmes tests avec des joueurs à 10 partout plutôt qu'à 1 serait intéressant et donnerait des résultats plus représentatifs de l'effet réel des options. Ce serait pas faisable ? Car il est pas impossible que le fait de tester des joueurs qui ont que des 1 partout biaise le résultat... A mon avis, l'impact réel de l'option sera plus important avec des "vrais" joueurs. Aucune certitude, mais une intuition... Je pense que ça vaut le coup de le tester.

Il serait aussi intéressant aussi de faire un test sur le nombre de tirs concédés, pour voir si ça a un effet, car c'est fort possible...

Bassbat
Admin

Message par Sagan Tosu FC le Mer 31 Oct - 14:37

Pas encore de recul sur ce talent mais quelques % de gagner ici et là c'est toujours intéressant. Option qui agit en plus sur toute l'équipe mais qui reste difficile à tester je pense, variable selon l'équipe.

Je ne suis pas sur d'avoir compris la courbe d'influence du mental! Le capitaine va permettre une amélioration du mental plus forte pour un mental bas que haut c'est ça? Le mental du capitaine a t elle une influence sur sa performance de capitaine?

Et pour rebondir sur les talents ont elles tous la même courbe d'évolution? A priori je dirais non, car le sujet muraille montrait que la defense (duel defensif) était d'autant plus forte que les stats defs étaient bonnes?
Sagan Tosu FC

Message par Bassbat le Mer 31 Oct - 14:59

Globalement, il me semble que pour toutes les stats, la courbe de progression est en "S" (augmentation lente au début, dans les stats basse, puis forte dans les stats intermédiaires, puis à nouveau lente dans les stats hautes).
C'est à dire, par exemple et pour schématiser, que tu auras peu de différence entre un 1 et un 3, + entre un 5 et un 7, beaucoup entre un 10 et un 12, un peu moins à nouveau entre un 14 et un 16, et à nouveau assez peu entre un 18 et un 20.
Je sais pas si c'est clair...! Rolling Eyes Very Happy

Bassbat
Admin

Message par Sagan Tosu FC le Ven 2 Nov - 6:46

Ok! Concernant ma question sur le capitaine est ce que son propre moral influe ? Je dirais non, préfère demander quand même
Sagan Tosu FC

Message par Ushuaia bdx le Sam 3 Nov - 14:39

Sagan Tosu FC a écrit:Ok! Concernant ma question sur le capitaine est ce que son propre moral influe ? Je dirais non, préfère demander quand même

Oui et non, identique que pour tous les joueurs de l'équipe, le capitaine va booster son propre moral comme il le fait pour les autres équipiers.
Ushuaia bdx
Admin

Message par Sagan Tosu FC le Sam 3 Nov - 18:37

Je me suis fait mal comprendre désolé !son moral influe t il sur le talent? Si son moral est haut le talent de capitaine sera encore plus efficace?
Sagan Tosu FC

Message par Bassbat le Lun 5 Nov - 13:29

Non, les talents sont indépendants des notes des joueurs.

Bassbat
Admin

Message par Sagan Tosu FC le Lun 5 Nov - 15:58

Ok merci
Sagan Tosu FC

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé