Les options (ou talents)

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Les options (ou talents)

Message par Bassbat le Jeu 20 Avr - 20:55

Rappel du premier message :

Certains joueurs disposent d'option (ou talents) qui leur confèrent un avantage spécifique.

Vous pouvez retrouver les effets de chaque option dans la FAQ du jeu.
Pour faire bref, on peut les résumer ainsi :

  • L'option buteur augmente fortement la probabilité d'un joueur de cadrer ses frappes.
  • L'option double coeur diminue fortement la perte de forme d'un joueur après un match.
  • L'option zen diminue légèrement la perte de forme d'un joueur après un match et permet au joueur qui la possède de conserver toujours son moral maximum (flèche verte).
  • L'option "cochon" diminue fortement le salaire quotidien du joueur concerné.
  • L'option dribleur augmente la probabilité d'un joueur de cadrer ses passe et de réussir ses débordements.
  • L'option furie fait gagner 3 "points de furia" au joueur qui la possède, à chaque défaite, au lieu d'un seul. Ce joueur sera donc en furia après 4 défaites au lieu de 10.
  • L'option tireur de pénalty permet à un joueur d'être systématiquement choisi pour tirer les tirs au but lors d'une séance de pénalty (en coupe), et augmente très fortement ses chances d'inscrire son tir au but.
  • L'option polyvalent permet à un joueur de jouer à tous les postes (sauf gardien).
  • L'option "CDF" est attribuée uniquement aux joueurs qui sortent du centre de formation. Elle permet à un joueur de ne jamais avoir un moral inférieur à la moyenne (flèche grise), et diminue son salaire de 20 %. En cas de transfert inter-équipe, cette option disparaît. Tenez en compte si vous formulez une offre pour un joueur issu du CDF d'une autre équipe !

Chaque option augmente la note globale d'un joueur de 0,5 (ce qui augmente donc son salaire et sa valeur de revente en conséquence).

Si vous avez des questions ou des commentaires sur les options, n'hésitez pas à les partager ici !

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Re: Les options (ou talents)

Message par Ushuaia bdx le Dim 2 Déc - 0:10

DarkSnake31 a écrit:Option muraille est la depuis qu'elle date stp

http://simfoot-enligne.forumactif.com/t53-historique-des-mises-a-jour
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Re: Les options (ou talents)

Message par DarkSnake31 le Dim 2 Déc - 0:22

Merci Po

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Re: Les options (ou talents)

Message par passepartout le Mar 22 Jan - 15:32

L'option muraille à été revue à la baisse, non ? Mes stats plongent.

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Re: Les options (ou talents)

Message par Bassbat le Mar 22 Jan - 17:30

Pas que je sache... Je peux faire remonter la question à PO.

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Re: Les options (ou talents)

Message par Bassbat le Ven 15 Fév - 16:18

Floflo7101 a écrit:Je ne suis peut être pas au bon endroit (je ne voulais pas polluer le topic de l'historique des mises à jour.
Je sais aussi que je suis en retard, mais on peut discuter de l'option muraille ?
Je sais que ça a fait polémique, mais ne donnerait-elle pas un trop gros avantage ?

Le but de cette option et de donner une option aux défenseurs qui était le seul poste qui n'avait pas vraiment son option. Les goals, au haut niveau, on été revu à la baisse (je sais plus où j'ai lu ça).
Jusque là, c'est top.

Mais avoir une option qui domine le jeu, je trouve ça un peu trop :/
De ce que j'ai pu lire, certains défenseurs montent à 95% de duels réussis. ça fait à peine 1 duel perdu par match.
des "petits" défenseurs deviennent plus importants qu'un très bon Ac avec option.
On m'a parlé de 10-20% de duels réussis en plus. (sachant qu'avant, j'avais des def qui tournaient vers 80% et je trouvais déjà ça très bon ^^).

L'option d'un attaquant n'a pas autant d'importance ? ni un Ac avec option avec une petite valeur ne peut pas mettre la "misère" à un défenseur 18-18 ?

C'est dommage car ça rend presque ridicule les gros défenseurs sans options. Du coup, on recherche juste l'option pour un def, même si il est moyen, on sait qu'il sera meilleur qu'un 20-20.

Alors qu'une autre option sur un Ac ou un milieu, l'option buteur ou passeur par exemple, il y a une juste différence entre celui qui l'a et celui qui ne l'a pas. (un Ac avec 20 en phy/Vit/tech/tir et des stats correctes en mental, reste meilleur qu'un Ac avec l'option buteur/passeur qui a 15 dans les mêmes stats).

Ce message n'a pas pour but de mettre le bordel, mais d'essayer de comprendre pourquoi cette option est tellement "au-dessus" des autres, au niveau de son importance/bénéfice.

Bassbat a écrit:Je comprends ton point de vue, Floflo, mais le débat a déjà eu lieu, et il ne s'agit pas de le relancer.
A titre de comparaison, l'option dribbleur apporte un avantage considérable également, car il y a un avantage dans les débordements (balèze pour les ML) et un gros bonus en passe.

L'option muraille offre un avantage énorme aux DC, mais mineur à d'autres postes.

Il est clair que toutes les options ne se valent pas, et c'est à chacun de faire les bons choix... L'important, c'est que les règles soient les mêmes pour tous.

Enfin bon, on peut toujours discuter. Je sais que le débat est censé être clos, mais qu'il va se rouvrir quand même.

PS : Floflo, je déplace ton post et le mien dans le topic approprié.

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Re: Les options (ou talents)

Message par Floflo7101 le Ven 15 Fév - 16:29

(pas de soucis pour l'avoir déplacé ^^).
Justement, en comparaison, je pense pas qu'une autre option soit aussi importante pour le poste de prédilection de l'option en question. (buteur pour les Ac, dribbleur pour milieux et Ac).

En fait, je pense juste que l'option donne un trop gros avantage par rapport aux autres.
L'idée de l'option et d'avoir rabaissé un peu le % d'arrêts des goals est top.
(après, je me base sur ce qu'on m'a dit et ce que je vois, car je ne suis pas premium actuellement).
Mais vu les prix pour des joueurs plutôt lambda sans option (qui aurait acheté un défenseur à prix d'or avec une note sous les 6-7 en mental sans option ?), je pense pas me tromper sur l'efficacité de cette option ^^

Ps : je râle pas parce que ça me désavantage, au contraire, j'ai eu un joueur comme ça pour 3M Laughing


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Re: Les options (ou talents)

Message par Bassbat le Ven 15 Fév - 16:51

Je comprends bien ton point de vue, et je pense te connaître suffisamment pour savoir que t'es fair play et que c'est pas pour te plaindre de ton cas que tu dis ça.
Clairement, tout dépend de si on considère normal ou pas qu'une option soit aussi importante. Le truc, c'est que si son importance est indéniable, elle ne suffit pas à faire le match. A mes yeux, un bon goal est toujours bien plus utile que d'avoir 2 DC muraille. PO a fait des tests dans ce sens.

Bref, si on lance le débat pour l'option muraille, à mon avis, il faut aussi réduire l'importance de l'option dribbleur, et réduire encore le facteur "goal". Bref, c'est un peu la porte ouverte pour tout remettre à plat, et c'est risqué, car il y a un risque de déséquilibre du jeu...

Et puis accessoirement, aujourd'hui, difficile de changer le truc et de dire à ceux qui ont claqué 200 M dans un DC monstrueux que finalement, la puissance de l'option muraille va être réduite ! Sachant qu'elle l'a déjà été un peu, par rapport à l'avantage qu'elle fournissait au départ...! Neutral

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Re: Les options (ou talents)

Message par Floflo7101 le Ven 15 Fév - 17:01

oui c'est sûr qu'il faut pas la changer maintenant ^^ (ou quelque chose de mineur)
oui tu as peut être raison pour l'option dribbleur.
Ce qui m'a marqué surtout, c'est de voir des matchs avec 2 Dc muraille faire 9-1 et 8-1 par exemple, sur des Ac très bons.
ça laisse peu de place pour marquer pour les AC Very Happy

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Re: Les options (ou talents)

Message par Bassbat le Ven 15 Fév - 17:25

Je nie pas le fait que de nombreux AC se font bouffer. Cela dit, de très bons AC peuvent aussi mettre de belles roustes à des DC option muraille.
Je te remets ce match, par exemple, pour le plaisir : https://www.simfoot.com/joueur_match.php?action=2&id_match=991804
Smile

Et cela dit, il n'y a pas que les AC pour marquer.

Un des avantages de l'option, c'est d'ailleurs peut-être que ça rééquilibre justement un peu le jeu. Avant, les AC progressaient très vite et devenaient vite level 20, alors que pour faire prendre 2 levels up à un DC, il fallait 10 mois de jeu. Maintenant, j'ai l'impression que c'est plus équilibré (mais ce n'est peut-être qu'une impression personnelle).

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Re: Les options (ou talents)

Message par CA Penarol le Ven 15 Fév - 17:29

Maintenant c'est l'inverse bassbat c'est les dc qui montent beaucoup plus que les ac :p
Pour moi l'option est encore un peu trop forte et trop efficace pour les def avec des stats très moyenne
Ca oblige surtout à recruter des ml/mc avec beaucoup de tir pour compenser
Mais je fait un petit paris elle sera encore diminué dans quelque temps a mon avis :p

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Re: Les options (ou talents)

Message par Floflo7101 le Ven 15 Fév - 17:34

c'est un joueur de snake aussi Razz (non je rigole, il a pas de chance vu son équipe, il devrait être facile sur le podium je pense ^^)

Oui ça je l'ai compris, c'est peut être pour ça que je vais garder mon français au milieu avec son option.
il risque de faire plus de tirs au milieu qu'en attaque Laughing

Edit : ouai Penarol, j'ai la même impression que toi (même si je joue très rarement en D1, je me prends des roustes ^^)
donc à voir si il y a plus de DC lvl20 que d'Ac, ou c'est plutôt 50/50 Wink

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Re: Les options (ou talents)

Message par Rsc Mauve le Ven 15 Fév - 17:39

si cela baisse dites le car alors je ne paye pas 200M pour un DC...

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Re: Les options (ou talents)

Message par Darkvalor le Ven 15 Fév - 17:44

idem sinon je met pas 40M sur un 12/14 avec l'option en question...

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Re: Les options (ou talents)

Message par Bassbat le Ven 15 Fév - 17:55

Pour le moment, c'est pas au programme.
Mais si les plaintes se poursuivent ou que PO réalise qu'il y a déséquilibre, des modifs peuvent toujours avoir lieu... Je ne peux rien garantir.

Dans tous les cas, si y'a modif, ce sera léger et progressif, et vous en serez prévenus à l'avance. (ça, je peux vous le garantir, par contre)

Cela dit, petite remarque d'ordre général : j'ai (personnellement, je ne parle pas en tant que membre de la SimFA, là) toujours tendance à trouver ça très dangereux de mettre tous ses oeufs dans le même panier. Tout miser sur une seule option, c'est forcément s'exposer à des risques (de la même façon que ceux qui misent tout sur un gros goal, ou autres stratégies du même genre...). Mais bon, je dis ça, je dis rien...

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Re: Les options (ou talents)

Message par Darkvalor le Ven 15 Fév - 18:28

j'avoue ne pas comprendre le raisonnement des 3ere phrases mais bon...

donc si les plaintes se poursuivent ont changes tout ? ( même changement mineur les stats moyenne deviendront inutile)
Pas très logique tout ça....

partant du principe que l'ont est tous à égalité sur les options je ne comprends pas pourquoi les changé tout les 4 matins....

si PO réalise qu'il y a déséquilibre ?
on est sur un jeu de statistique et les options ne font pas état de calcul mathématique avant de les mettre en jeu? paradoxal....

Perso je mise sur pas mal d'option muraille dribbleur buteur et zen Smile

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Re: Les options (ou talents)

Message par Papy Oasis le Ven 15 Fév - 18:36

Darkvalor a écrit:

partant du principe que l'ont est tous à égalité sur les options je ne comprends pas pourquoi les changé tout les 4 matins....


+1
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Re: Les options (ou talents)

Message par Floflo7101 le Ven 15 Fév - 18:49

je comprends ce que vous voulez dire, que ça n'avantage personne puisque chacun d'entre nous car tout le monde peut en recruter.

Par contre je trouve l'argument 0 ^^
Genre si on sort une option unique au goal qui arrête 99.9% des tirs cadrés, dans ce cas-là aussi on serait à égalité car on pourrait tous en trouver ? (mais une bonne partie des matchs feraient 0-0 ^^ et y'aurait 0 fun à jouer).

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Re: Les options (ou talents)

Message par Papy Oasis le Ven 15 Fév - 18:53

Tu sais floflo, j'ai de gros def muraille, ça ne les empêche pas de se faire défoncer sur certains matchs par des attaquants qui n'en n'ont que le nom.
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Re: Les options (ou talents)

Message par Floflo7101 le Ven 15 Fév - 18:55

ouep, mais globalement, ils ont un gros % non ?
après, ouai, ce que je dis, c'est en majorité par rapport à ce que j'ai pu lire. (dis en mp après m'être posé des questions sur le forum). Et comme je l'ai dis, si y'a des sommes folles pour l'option, je suppose que c'est pas pour rien Wink


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Re: Les options (ou talents)

Message par Kashima le Ven 15 Fév - 18:58

voici un de mes défenseurs
https://www.simfoot.com/joueur_fiche.php?id_player=99999967268820510

Pas mal non? ben chez moi il est remplaçant car j'ai bien capté l'importance des murailles derrière, j' ai donc galèré pour en trouver, idem pour trouver un capitaine. Et au final mon équipe a beaucoup progresser.
Il faut s'adapter!
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Re: Les options (ou talents)

Message par Floflo7101 le Ven 15 Fév - 23:15

Ouep je comptais bien m'adapter, et j'ai de quoi faire ^^

Je faisais remarquer que c'était dommage qu'une option se démarquer bcp par rapport aux autres.

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Re: Les options (ou talents)

Message par Darkvalor le Sam 16 Fév - 6:16

Floflo7101 a écrit:je comprends ce que vous voulez dire, que ça n'avantage personne puisque chacun d'entre nous car tout le monde peut en recruter.

Par contre je trouve l'argument 0 ^^
Genre si on sort une option unique au goal qui arrête 99.9% des tirs cadrés, dans ce cas-là aussi on serait à égalité car on pourrait tous en trouver ? (mais une bonne partie des matchs feraient 0-0 ^^ et y'aurait 0 fun à jouer).


Oui je comprends totalement ton argumentaire mais c'est pas le cas on arrive pas à 99,9% sur les défenseurs muraille^^

Après ce n'est que à mon niveau que je vois cela pour moi comme ça j'ai l'impression que l'on dépasse pas 90 voir 92%
Donc ce sont des chiffres honnête qui limite un peu c'est résultat pouvant atteindre des scores de tennis voir rugby ^^

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