Le moteur de match

Aller en bas

Le moteur de match

Message par Bassbat le Jeu 20 Avr - 20:54

Un des grands intérêts de Simfoot, c'est son moteur de match très abouti ! Ce topic permettra de donc discuter de tout ce qui est relatif au à son fonctionnement. N'hésitez pas à venir commenter ou poser vos questions !

Rappel des principes de bases :
Un match de Simfoot se décompose en actions. Chaque fois qu'un joueur à la balle, il prend une décision : dribble, passe ou tir. En fonction de ses stats, et éventuellement de celles de son vis-à-vis (en cas de duel), chaque option a une certaine probabilité de réussir. Les stats tacle, physique, vitesse et technique sont utiles pour gagner des duels, selon leur importance relative au poste concerné (des indications pour les stats importantes à chaque poste sont données dans la FAQ du jeu). La stat passe détermine la probabilité de réussir une passe, et la passe tir de cadrer un tir. Le mental est également important, car il influence la décision du joueur. Plus un joueur est fort en mental, plus il prendra une décision "intelligente" (jeu vers l'avant, notamment). Le mental accorde également un léger bonus dans toutes les stats pendant les 30 dernières minutes du match, et il joue un rôle essentiel dans les séances de tirs au but (leur fonctionnement est rappelé dans le topic dédié du forum). Les notes en réflexe, physique et mental du goal déterminent la probabilité d'arrêt d'un tir cadré.

Le match se déroule ainsi par actions successives. Si la passe est ratée, le tir non cadré ou arrêté, le duel perdu, la balle change de camp et le jeu se poursuit.

A chaque action, le joueur qui touche la balle peut se blesser. S'il perd un duel, il peut également écoper d'un carton jaune ou rouge.

Lors des matchs de coupes, en cas de score nul à la fin du match (ou selon le score cumulé des deux rencontres pour les matchs de Rodéo Cup et des phases finales des Fire et Ice Leagues), une séance de tirs au but est organisée.

Bassbat
Admin

Messages : 1065
Date d'inscription : 20/04/2017

http://simfoot-enligne.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le moteur de match

Message par skyhunter le Mer 14 Fév - 23:13

Salut,

Une question sur le mental.
Je lis:
"intelligence de jeu et léger bonus des stats dans les 30 dernières min" . Est ce qu'il y a aussi un malus quand le mental est faible mise à par une intelligence de jeu dégradée ?
Wink

skyhunter

Messages : 79
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le moteur de match

Message par Bassbat le Jeu 15 Fév - 8:08

Bah non, il n'y a pas de malus en soi, mais bon, un mental faible entrainera un bonus beaucoup moins fort, donc comparativement à tous les autres joueurs, c'est une forme de malus, car tout est relatif, dans le jeu (en tout cas au niveau des duels).

_________________
Mon équipe

Bassbat
Admin

Messages : 1065
Date d'inscription : 20/04/2017

http://simfoot-enligne.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le moteur de match

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum