Les furias

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Les furias

Message par Bassbat le Lun 26 Fév - 14:02

Rappel du premier message :

A chaque défaite, la barre de furia des joueurs progresse d'un cran.
Quand elle est pleine, le joueur gagne un bonus de +1 dans chaque stat pour le match suivant (et seulement celui-là).
Si un joueur en furia est laissé sur le banc pendant un match, sa barre de furia retombe de 2 à 4 (aléatoirement).

L'objectif est d'essayer d'éviter les "spirales infernales", en augmentant un peu les chances des équipes qui enchainent les défaites.

Dernière édition par Bassbat le Jeu 1 Mar - 14:54, édité 1 fois

Bassbat
Admin

http://simfoot-enligne.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les furias

Message par Gunnersaurus le Jeu 1 Mar - 16:18

Ah ouais ok je viens de tilter..

J'ai rejoué entre temps sans avoir vu que la règle avait été mise en place..

Du coup bah ouais ça va être impossible de conserver des furias mais là pour le coup, je trouve que ça enlève le côté banc..

Avoir du banc permettait de garder un ou deux joueurs bon en furie sans faire exprès de perdre, juste le mettre de côté.. maintenant c'est même plus possible c'est dommage ! j'avais pas pensé à ça, on aura quasiment plus de FF mais bon niveau furie, les équipes du top seront totalement désavantagés (obligé de les utiliser en champ, c'est dommage)
Gunnersaurus

Message par Bassbat le Jeu 1 Mar - 16:22

Difficile d'avoir le beurre et l'argent du beurre... Wink

Ça demandera un peu plus de gestion, en effet. Jouer avec ses furias en championnat, ou arrêter de lancer en championnat pour pouvoir les aligner au prochain match de coupe. Sûr que le simple "stockage" de furias ne sera plus possible...

Gunner, tu vas quand même pas râler alors que tu étais l'un des plus fervent opposants aux furias ??!! Shocked Shocked

Bassbat
Admin

Message par Coyote le Jeu 1 Mar - 16:24

Top aussi d'amplifier le malus pour les teams qui ont plus de 30 joueurs, c'est vrai que l'argent se fait super facilement. Rester au top de longs mois doit être le fruit d'un recrutement judicieux, de performances dans toutes les coupes (grace à un effectif complet) et d'une bonne assiduité Smile

Coyote

Message par Gunnersaurus le Jeu 1 Mar - 16:26

ahahahah je râle pas :p

Je dis juste qu'au final, on a longtemps dis qu'avoir un banc c'était utile etc...
Et que au final, les joueurs honnêtes (comme toi tu le faisais aussi, garder un joueur important de côté pour un match tout en restant compétitif grâce à un banc) se retrouvent lésés à cause des abus !

J'ai une furie tous les 20matchs (et encore), là exceptionnellement j'en avais 2 et alors que je continue de jouer tout à fond, bah je les perds ! Donc alors que j'en ai quasi jamais, je suis obligé de les mettre en champ alors que ça me sert pas à grand chose !

Ce côté là est dommage mais comme tu dis difficile de tout faire. Donc mieux vaut ça Smile
Gunnersaurus

Message par Gunnersaurus le Jeu 1 Mar - 16:27

Mais encore une fois, même si j'ai pu faire ce constat et être déçu, bah je préfère ça donc merci pour la news, en espérant que les abus ne soient plus Wink

Merci PO Smile ( et à l'écoute de Bassbat pour une fois sur ce sujet Razz
Gunnersaurus

Message par CA Penarol le Jeu 1 Mar - 16:31

Gunner, un gros banc reste super utile pour gérer les blessures et suspensions !
La maj t'avantage et tu te plains quand même :p

CA Penarol

Message par Gunnersaurus le Jeu 1 Mar - 16:32

Bah je tenais juste à dire que du coup on peut même plus gérer sans abuser en fait ! et ça je pense pas abuser en disant ça Wink juste un constat :p

C'est ça qui est dommage, mais je le redis, c'est à cause des abus, je préfère ça !
Gunnersaurus

Message par Bassbat le Jeu 1 Mar - 16:39

CA Penarol a écrit:Gunner, un gros banc reste super utile pour gérer les blessures et suspensions !

J'allais le dire. Sans un bon banc, impossible d'être champion, je pense.
Du coup, justement, ça incite aussi à avoir un banc solide pour pallier blessures et suspensions, mais pas à avoir un banc démesuré juste pour jouer les furias (certaines équipes avaient 35 joueurs juste pour ça).

Sûr que ça va aussi m'embêter, car j'aimais bien pouvoir garder une ou deux furias pour les coupes. Ça va forcément changer la façon de les jouer, et ça va faire perdre une partie de l'intérêt des furias, mais face aux abus, on est obligé d'en passer par là.
Je trouve que c'est un mal pour un bien (qui est bien plus grand que le mal), car ça forcera au contraire à encore plus de stratégie : est-ce que je joue avec ma furia en champ ? est-ce que je garde mon équipe intact, avec ma furia, pour la coupe ? est-ce que je joue sans, quitte à la perdre, pour essaye de la regagner plus tard ? Les choix seront différents en fonction de chacun, et c'est ça qui est intéressant avec ce système.

Bassbat
Admin

Message par Gunnersaurus le Jeu 1 Mar - 16:40

Je valide, tu as bien résumé, c'est un petit mal pour un grand bien Wink

Merci à la Simfa Smile
Gunnersaurus

Message par rensenbrink le Jeu 1 Mar - 16:44

Je ne suis pas sur que ce changement permettra aux équipes engagées dans une spirale de défaite de sortir la tête de l'eau car ce n'est pas un ou deux joueurs en furia qui pourront faire la différence. Je l'ai bien constaté au deuxième tour de la simcup ou j'ai été nettement battu alors que j'alignais pas mal de furias.
Maintenant, comme je viens de l'écrire, je fais partie des joueurs qui utilisaient les furias en coupe ce qui ne m'empêche pas d'adhérer à 100% aux nouvelles règles.  Very Happy

Bassbat a écrit:
L'objectif est d'essayer d'éviter les "spirales infernales", en augmentant un peu les chances des équipes qui enchainent les défaites.

Mais pour revenir à la raison de ce changement, au risque de faire du hors sujet, je continue de penser que la vraie raison qui explique la spirale des défaites, c'est le moral à partir du gris. J'ai en effet constaté que quand j'aligne 2 défaites consécutives et que je joue alors avec des joueurs au moral gris, j'avais plus de chance d'aligner ensuite les défaites.  Crying or Very sad
Mais bon, depuis mon retour en novembre dernier, j'ai arrêté de m'énerver et me suis fait une raison. Cool

rensenbrink

Message par Celta Massalia le Jeu 1 Mar - 17:01

Gunnersaurus a écrit:Ah ouais ok je viens de tilter..

J'ai rejoué entre temps sans avoir vu que la règle avait été mise en place..

Du coup bah ouais ça va être impossible de conserver des furias mais là pour le coup, je trouve que ça enlève le côté banc..

Avoir du banc permettait de garder un ou deux joueurs bon en furie sans faire exprès de perdre, juste le mettre de côté.. maintenant c'est même plus possible c'est dommage ! j'avais pas pensé à ça, on aura quasiment plus de FF mais bon niveau furie, les équipes du top seront totalement désavantagés (obligé de les utiliser en champ, c'est dommage)

De base, quand une équipe gagne les remplacants sont aussi content Wink Je parle dans le cadre d'un club réel, donc en théorie c'est logique qu'une furia disparaisse ^^

Personnnellement je ne gardais même pas les quelques une que j'avais pour les coupes.
Celta Massalia

Message par rensenbrink le Jeu 1 Mar - 18:39

Bassbat a écrit:N'oubliez pas non plus que maintenant, il y a des malus salariaux en fonction du nombre de joueurs. Ceux qui recrutent 30 joueurs pour avoir des furias en paieront encore plus le prix !

J'ai cherché mais je ne trouve pas ou on trouve les nouvelles règles concernant les salaires des joueurs.

rensenbrink

Message par Ushuaia bdx le Jeu 1 Mar - 18:41

Pour vous dire le fond de ma pensée, j'étais pour les furias et, personnellement,  les conservais sans vergogne pour un match de coupe. Je n'ai jamais trouvé abusé que d'utiliser cette technique qui permettait parfois à une petite équipe d'en battre une grosse. Mais la majorité est passé par là et dans ce monde (simfootien) démocratique, je me suis incliné.
Si des abus persistent, il sera extrêmement simple de faire tomber les barres de furias aléatoirement de 3, 4 ou 5, et là je mets au défi quiconque d'arriver à aligner plus de 3 furias simultanément.

Dernière édition par Ushuaia bdx le Jeu 1 Mar - 18:44, édité 1 fois
Ushuaia bdx
Admin

Message par Ushuaia bdx le Jeu 1 Mar - 18:42

rensenbrink a écrit:
Bassbat a écrit:N'oubliez pas non plus que maintenant, il y a des malus salariaux en fonction du nombre de joueurs. Ceux qui recrutent 30 joueurs pour avoir des furias en paieront encore plus le prix !

J'ai cherché mais je ne trouve pas ou on trouve les nouvelles règles concernant les salaires des joueurs.

Aïe, ce n'est peut-être pas à jour... pour résumer au delà de 22 joueurs un malus sur les salaires tombe
Ushuaia bdx
Admin

Message par Gunnersaurus le Jeu 1 Mar - 18:56

Ushuaia bdx a écrit:Pour vous dire le fond de ma pensée, j'étais pour les furias et, personnellement,  les conservais sans vergogne pour un match de coupe. Je n'ai jamais trouvé abusé que d'utiliser cette technique qui permettait parfois à une petite équipe d'en battre une grosse. Mais la majorité est passé par là et dans ce monde (simfootien) démocratique, je me suis incliné.
Si des abus persistent, il sera extrêmement simple de faire tomber les barres de furias aléatoirement de 3, 4 ou 5, et là je mets au défi quiconque d'arriver à aligner plus de 3 furias simultanément.

PO y'a une grande diff entre conserver pour un match de coupe, donc en mettre quelques une de côtés tout en continuant à jouer à fond ou quasi et faire exprès de perdre pour en accumuler !

Mais ravi que le peuple t'ai fais changer d'avis :p

Pas mal l'ajustement prévu si les abus continuent Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

PO président cheers cheers
Gunnersaurus

Message par wolf005 le Jeu 1 Mar - 20:07

Ushuaia bdx a écrit:Pour vous dire le fond de ma pensée, j'étais pour les furias et, personnellement,  les conservais sans vergogne pour un match de coupe. Je n'ai jamais trouvé abusé que d'utiliser cette technique qui permettait parfois à une petite équipe d'en battre une grosse. Mais la majorité est passé par là et dans ce monde (simfootien) démocratique, je me suis incliné.

J'étais pour les furias aussi à voir maintenant ce que va donner le changement... Qui me semble pour le moment totalement inutile mais bon.

wolf005

Message par Coyote le Jeu 1 Mar - 20:09

Ushuaia bdx a écrit:
rensenbrink a écrit:

Aïe, ce n'est peut-être pas à jour... pour résumer au delà de 22 joueurs un malus sur les salaires tombe

Il me semble que cette règle est en application depuis un bon moment déjà non ?

Coyote

Message par Blackbeard le Jeu 1 Mar - 20:34

Je trouve le nouveau système carrément bien trouvé par rapport à la problématique, même si pour moi les furias permettaient de battre une équipe plus puissante en coupe.

Par contre le coup du salaire augmenté à partir de 22 joueurs c'est bon à savoir, parce que j'étais pas au courant et ca change beaucoup de choses
Blackbeard

Message par DarkSnake31 le Jeu 1 Mar - 20:49

Moi je dit simplement
Merci
Cela me redonne envie

DarkSnake31

Message par Ushuaia bdx le Jeu 1 Mar - 23:25

Blackbeard a écrit:Je trouve le nouveau système carrément bien trouvé par rapport à la problématique, même si pour moi les furias permettaient de battre une équipe plus puissante en coupe.

Par contre le coup du salaire augmenté à partir de 22 joueurs c'est bon à savoir, parce que j'étais pas au courant et ca change beaucoup de choses

Pour préciser, sachez que 22 joueurs les salaires sont calculés normalement, mais au delà un alourdissement des salaires se fait tout comme en deça un allègement est fait.

Voici l'exemple d'un salaire du même joueur en fonction du nombre de joueurs dans l'équipe :

1 joueur dans l'équipe : salaire --> 386 592
10 joueurs ds équipe : salaire --> 417 216
22 joueurs ds équipe : salaire --> 458 048 (salaire normal)
30 joueurs ds équipe : salaire --> 485 269
40 joueurs ds équipe : salaire --> 519 296
Ushuaia bdx
Admin

Message par Saint Gereon le Sam 3 Mar - 17:56

Pour moi, cette MAJ est une très mauvaise chose.
Comme dans la vraie vie, il y a d'un coté une majorité silencieuse, qui pouvait profiter de ce système et réussir quelques coups en coupe afin de pimenter leur jeu et d'un autre coté l'élite, en minorité, qui avait l'impression de subir quelques injustices dûes aux furias.
Sur le forum, il n'y avait que les gros qui exprimaient leur mécontentement. Les petits et moyens clubs n'avait pas besoin d'exprimer leurs satisfactions.
Il aurait peut-être fallu faire un sondage auprès de la communauté afin de savoir qui était pour le maintien des furias, qui était contre, et qui était pour les faire évoluer...

Nous étions déjà dans un système où les gros joueurs cristallisaient l'ensemble des trophées et donc de l'argent mais là ça sera encore plus flagrant. Ils vont se partager le gros du gateau. Et des miettes pour les autres... Comme dans la vraie vie je vous dis.
Ne parlons même pas des paris qui pour le coup n'auront plus aucun intérêt...

Le lobby des anti-furias a eu gain de cause. Bravo à lui...

Saint Gereon

Message par Coyote le Sam 3 Mar - 18:00

Je suis pas totalement d'accord avec toi Saint Gereon, quand je vois une grosse team qui aligne des furias contre moi en coupe ça me met en rogne un peu aussi, parce que je pense que j'ai déjà pas beaucoup de chances, mais avec des furias en plus... Tu te sens obligé d'en récolter quelques unes pour essayer de rivaliser...

Après je pense que la communauté ici est assez ouverte si la MAJ ne donne rien de bon je pense qu'elle peut être corrigée, à voir du coup !

Et sinon oui je suis d'accord avec toi dans l'ensemble, c'est dommage que les petits ne puissent pas avoir une botte secrète pour battre les gros, mais l'usage des furias est devenu tellement systématique pour performer que ça en devenait risible un peu...

Coyote

Message par CA Penarol le Sam 3 Mar - 18:54

Pareil pas d'accord avec toi st Gereon, il n'y a qu'à regarder les matchs de IL (ou il n'y a pas de grosses teams) ou on voyait régulièrement des teams full furia.
C'est vrais que les petites teams on du coup moins de moyen de battre les gros, il faudrait peut être creer une coupe pour les d2/d3 d'ailleurs
Mais il te reste un moyen de sortir les gros : trouve toi un gros goal :p

CA Penarol

Message par Gunnersaurus le Sam 3 Mar - 19:40

Donc Sydney qui se fait sortir en 1/2 de IL Pcq tostouilleurs aligne 11 furias sur chaque match c’est parce que ćest une grosse team ?

Les gros se partagent les trophées ? Faut voir les vainqueurs ahah, finale de FL : Chado/Lima.

Fallait juste pas abuser du système et ça aurait été maintenu, c’etait Du grand n’importe quoi.
Comme tu dis « les gros » ils ont été aussi Petit et perso j’avais pas de fierté à rivaliser comme ça et je l’ai jamais fais. J’ai fais en sorte de « grossir »
Gunnersaurus

Message par Saint Gereon le Dim 4 Mar - 19:08

CA Penarol a écrit:Pareil pas d'accord avec toi st Gereon, il n'y a qu'à regarder les matchs de IL (ou il n'y a pas de grosses teams) ou on voyait régulièrement des teams full furia.
C'est vrais que les petites teams on du coup moins de moyen de battre les gros, il faudrait peut être creer une coupe pour les d2/d3 d'ailleurs
Mais il te reste un moyen de sortir les gros : trouve toi un gros goal :p

Je te l'accorde, le gardien est le point essentiel dans une équipe mais on distingue différentes tactiques pour sa gestion (je parle pour les PME : Petites et Moyennes Equipes)

1- Avoir un gardien monstrueux star (ex : Loohr empire) avantage : gagner des matchs à lui tout seul et donc passer des tours de coupe. Inconvénients : cristalliser la quasi totalité des HdM et payer une somme astronomique (environ 600000), inintéressant pour une PME sur le long terme

2 - Acheter un gardien jeune et déjà très bon. Avantage : le faire progresser en gérant son porte-monnaie. Inconvénient : une PME ne peut pas s'acheter ces gardiens (ex : Perkins pour 120M, Rotter pour 88M, Joachim pour 135M, Myrick pour 120M etc...

3 - Attendre un miracle dans le centre de formation

4 - Se débrouiller avec un gardien potable et nos petits moyens. J'ai choisi cette option et je sais que je ne peux pas espérer grand chose...

Saint Gereon

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant